Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On pourrait représenter toute la pédagogie biblique comme une lente conversion, adressée à tous, opérée par la révélation
    Vous admettez donc que selon l'ancien testament, Dieu était méchant au point de donner des ordres a la communauté de tuer des femmes et des enfants avec des génocides complets. Certains versets appellent même a la tuerie d'enfants pour simple désobéissance a leurs parents.. Et qu'il aurait fallu la venue de jésus pour mettre un terme a cette décision divine..Vous ne voyez donc toujours pas clairement l'énormité de ce que vous nous avancez.. Peut-on être aussi aveugle.. Sachez, mon cher ami, que Jésus lui-même n'est justement défini dans le christianisme que comme étant parfaitement l'incarnation du verbe de ce Dieu méchant de l'ancien testament..

A titre d'exemple, la lapidation des enfants désobéissants vient clairement de la Loi juive et se présente très précisée dans l'ancien testament. Les juifs lapidaient a mort les enfants désobéissants puisque cela existe bien dans la Loi de Moïse. L'ancien testament, comme nous le savons, constitue une partie intégrante de la Bible est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. La sentence de la lapidation a l'encontre des enfants désobéissants a été faite donc par le même Dieu qui apparaît dans l'ancien testament et par la suite apparaît sous forme humaine en Jésus dans le nouveau testament. Les chrétiens, pour être religieusement corrects, doivent agir en toute responsabilité et comprendre que le même Dieu qui a été incarné en Jésus de leurs temps avait auparavant instauré les tueries sanglantes, les génocides et la lapidation a mort des enfants désobéissants.

Par conséquent l'incarnation de Christ doit être vue dans le sens ou le Dieu méchant qui instaura a une certaine époque toutes ces horreurs apparaît, lui-même gentiment lentement et en toute pédagogie, en la personne humaine de Jésus Christ. Vous avez sans doute compris l’énormité de ce que vous avancez.. En voulant faire l'éloge du Christ vous venez de le salir avec force.. Il ressort donc que l'Ecriture Sainte chrétienne n'est qu'un mélange de vérités divines révélées par inspiration mais malheureusement aussi d'opinions humaines tributaires de leur temps. En ce qui nous concerne nous pensons clairement et absolument sans aucun doute que de tels choses ne sont en fait que des rajouts des scribes.. Il est inconcevable que ces massacres de peuples entiers, cette cruauté a l'encontre des femmes et des garçons soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux. Avec un minimum de clairvoyance on peut arriver a comprendre cela..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Aucune violence ne peut être poétique, mon pauvre Said, que racontes-tu là !!!???!!!
      Relisez la parabole et jugez de vous-mêmes: "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence.". C'est tellement poétique mais qui en son sein anime en profondeur absolument tous les instincts de violence dans une sérénité implacable. Egalement la poésie apparaît également dans toute sa splendeur dans les versets ci-dessous ou il s'agit de battre et lapider des enfants en les menant jusqu'à la mort.. Tout âme qui possède un minimum de bonté dans son cœur vomira cela avec toute la force que Dieu lui a donnée.. Dites-moi, mon ami Le Pelican, est-ce que je me trompe. Attention, il y a des cas ou il devient totalement immoral de ne pas rejeter de tels dépassements avec les termes les plus forts qui y conviennent..

Deutéronome
      21.18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,
      21.19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.
      21.20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
      21.21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

Il est impossible au Dieu tout puissant de légiférer cela a l'encontre des enfants.. C'est la Foi et la raison tous ensemble qui disent cela..Jésus avait pourtant attiré notre attention et mis l'accent sur les rajouts des scribes..Et cela, par la grâce divine apparaît clairement de nos temps.. Il n'y a pas un seul homme au monde qui penserait qu'a un certain moment le Dieu
      compatissant aurait légiféré la tuerie d'enfant pour désobéissance.. Il n'y a pas un chat qui serait effleuré par cette douloureuse idée..
      Dieu nous venge, mais encore faut-il accepter de Le laisser faire !
      Detrompez-vous, mon cher ami, Allah est tout simplement depuis le début et toujours le Dieu Absolu qui se révèle par ses qualités et ses actions pleines d'amour et de générosité infinie.. Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité mérite donc d'être Exalté et non renié comme le font nos amis chrétiens. Allah est caractérisé par les attributs de la perfection absolue qui est digne de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection à Son égard. Allez fasons un contrat sur l'honneur, promettez-moi que dorénavant de ne plus transformer le Christ ou Dieu, pour qu'ils soient plus conformes à vos simples souhaits. Je ne saurais vous répéter qu'il faut pour être dans une parfaite logique que vous renonciez définitivement a toute imagerie et toute caricature. Si quand vous persistez dans votre égarement alors ne soyez pas surpris comme certaines personnes qui sont encore et toujours gênés du fait qu'un correctif divin apparaisse après les interprétations inadéquates des paraboles et de la métaphore christique.

Vous m'avez compris, il s'agit de la religion ultime, c'est a dire l'Islam. L'Islam se place justement dans la suite continue de la religion chrétienne , l’empêchant de se dévaloriser et de se transformer en totalité, la divinité ne désire rien laisser au hasard au sujet de la révélation sur l'Essence divine et de Ses attributs éternels et infinis ni sur les actes anciens ou nouveau de l’Éternel...

Commentaire

• Envoyé par Said
        Relisez la parabole et jugez de vous-mêmes: "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence.". C'est tellement poétique mais qui en son sein anime en profondeur absolument tous les instincts de violence dans une sérénité implacable. Egalement la poésie apparaît également dans toute sa splendeur dans les versets ci-dessous ou il s'agit de battre et lapider des enfants en les menant jusqu'à la mort.. Tout âme qui possède un minimum de bonté dans son cœur vomira cela avec toute la force que Dieu lui a donnée.. Dites-moi, mon ami Le Pelican, est-ce que je me trompe. Attention, il y a des cas ou il devient totalement immoral de ne pas rejeter de tels dépassements avec les termes les plus forts qui y conviennent..

Il vous faut revenir a la raison et vous faire aider par un regard extérieur. Je vous l'assure la lecture du Nouveau Testament place le lecteur devant une violence inouïe non dissimulée et qui culmine donc dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et la mort inimaginablement cruelle, agressive et déchaînée du plus juste. La violence extrême des Evénements est une des raisons pour lesquelles les non-chrétiens et même certains chrétiens ont toutes les difficultés possibles à regarder la mort de Jésus pour y déceler un quelconque enseignement sur la vie.
        « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée » (Mt 10:34). ...
        5 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
        36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.»

"Au reste Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous en ma présence!" ...

Le nouveau testament apparaît donc de ce fait tel un document plein de guerre

Je te l'ai déjà expliqué, mais comme tu refuses de lire ma prose, je la recopie ici :

Sais-tu au moins, cher Said, de quoi parle Jésus dans ce court verset (les ennemis égorgés) que tu cites hors contexte ce qui est malhonnête ?

" Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

"Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
        Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
        Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
        Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
        .................................................. ...............................................
        Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : ......................................
        Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
        Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait ".

(fin de citation)

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.

Et tu avais cru que Jésus menaçait d'égorger ses ennemis. !!!!

" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .

"Je suis venu pour jeter le feu sur la terre ; et que désirai-je, sinon qu'il s'allume ?
        Croyez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, je vous assure, mais au contraire, la division ; car désormais s'il se trouve cinq personnes dans une maison, elles seront divisées les unes contre les autres ; trois contre deux, et deux contre trois ; le père sera en division avec son fils et le fils avec le père ; la mère avec la fille, et la fille avec la mère ; la belle-mère avec la belle-fille, et la belle-fille avec la belle-mère. » Jésus [d'après Luc 12, 49-53].

C'est en effet ce qui se passe dans ma propre famille ! Les uns sont Musulmans, d'autres Chrétiens, et d'autres encore, agnostiques ou athées !!!

Mais comme Jésus a dit : "Aimez vos ennemis (en religion)" et que Mouhammad a dit "Nulle contrainte en la religion", nous essayons tous de nous bien entendre malgré nos "divisions".

Quant au feu que Jésus a hâte de voir allumé, c'est bien sûr le feu de l'amour, l'amour des hommes pour Dieu, l'amour des hommes entre eux, et le feu purificateur qui permettra à tous d'entrer dans le Royaume de Dieu.
        Quel autre feu voudrais-tu que cela soit ?
        Dernière modification par Le Pelican, 12 avril 2016, 16h00.
        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Je te l'ai déjà expliqué, mais comme tu refuses de lire ma prose, je la recopie
          Cher Le Pelican,
          J'en comprend donc que devant la vérité il ne vous reste plus rien a dire. Alors s'il vous plait, cher le pélican, faites votre possible pour voir au moins au minimum ces choses en face et auxquelles sont confrontées toute l'humanité. Vous voyez enfin plus clairement tout l'enseignement de Jésus et vous comprenez le pourquoi des nouvelles législations au prophète Mohamed, paix et salut sur lui. Vous aurez beau détourner et arranger les versets bibliques pour faire passer la violence et l'horreur pour une parabole de paix et de sérénité, vous n'y parviendrez jamais. Racontez cela a quelques chrétiens, peut-être que leur aveuglement pourra aisément stimuler leur croyance. Mais dans absolument tous les cas, pour le commun des mortels la Vérité ne restera que la pure vérité. C'est tellement dommage que vous soyez comme toujours tellement frappé de totale cécité quand il s'agit de Bible et que vous ne saisissez toujours pas qu'une parabole a plus d'effet dans le subconscient de l'humain qu'un acte concret.. Un acte quel qu'il soit se termine dés qu'il est achevé mais une parabole est éternelle et pénètre au plus profond de l'homme. Si vous n'avez toujours pas compris cette parabole je peut vous l'expliquer vous n'en reviendrez pas sur l'horreur qu'elle propose. Vous serez au moins en plein accord avec moi que ce n'est pas encore l'abolition de la violence accrue par le Dieu amour..

Il vous faut savoir en extrême urgence que dans la Bible, Jésus comme dans cette parabole utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement.. Comme vous ne cessez de le précisez, certains exégètes disent effectivement que le Christ fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Il y est clairement dit que des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche. Jésus se sert de cette histoire qui est d'ailleurs connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle. Jésus, d’après cette parabole, a donc pleinement appliqué avec force la punition de l'apostasie qu'on attribue iniquement a l'Islam..

Comprendre cela pour vous n'est point difficile car vous comprenez le retour de manivelle des âmes sous l'effet des passions.. La parabole citée en ce sens qui est une des variétés de l'allégorie devient pour nos amis chrétiens une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine un fait a suivre a la lettre. Vous saisissez enfin la gravité, je le suppose toutefois.. Oui mon ami, une parabole de violence est plus sadique qu'une attitude. Une attitude se termine avec les gestes mais une parabole pénètre le fond de l’Âme. Prions donc pour nos pauvres amis chrétiens car leurs âmes sont imprégnées dans cette violence parabolique et sont irriguées en ce sens par la concrétisation de son allégorie qui pénètre en réalité la totalité de ce qu'ils sont. Nous en voyons quotidiennement les effets chaque jour dans le monde et nous le lisons clairement a travers l'histoire..

Commentaire

• Je crois, cher Said, que Jésus est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Citation :
            Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
            Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
            Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
            Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
            Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Citation :
            Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera
            même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Jean 14, 13
            Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
            je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
            Citation :
            Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
            Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
            Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
            son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Citation :
            Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.

C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)

3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
            qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
            retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
            puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
            Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)

17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
            monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et
            Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
            seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

(recopié de la page 16 de ce fil)

Cordialement

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Je crois, cher Said, que Jésus est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu.
              Cher Le Pelican,
              Mais, mon cher ami, je ne vous empêche point de croire en quoi que ce soit. Ma religion m'interdit en profondeur d'essayer de contraindre qui que ce soit sur n'importe quel choix concernant sa profession de foi. C'est plutôt un dialogue voulu et désiré par les deux parties qui est engagé entre nous deux et ce justement afin afin de ne pas tomber sous l'emprise des pensées refoulées que notre conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrale, regarder en face. Ceci ne vous est point original, c'est malheureusement ainsi que cela se passe pour tout un chacun a l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience, et qui mène l'humanité jusqu'à la perdition éternelle. Grace a notre communication, si nous arrivons a un minimum d'écoute de l'autre dans l'humilité on pourra aisément échapper a la domination des enseignements hérités. Ce n'est qu'une fois libre, grâce a la corrosion entre les idées, que nos pensées pourront étudier en toute neutralité cette question sur la déité de Jésus sans être au service de leurs conceptions toutes faites des choses.

Contrairement a ce que vous vous imaginez, après lecture faite sur les versets bibliques présentés, la déité de Jésus est plutôt clairement réfutée et sur ce plan les personnes appelées a l'Islam constatent aisément les intentions pernicieuses de certains exégètes de vouloir a tout prix vous faire comprendre le contraire de ce qui est dit. Au contraire, qui ne trouvera pas que cette débilité est parfaitement risible. Heureusement que beaucoup de chercheurs animés plutôt par la pure vérité ont, contrairement a vous, toujours eu l'esprit sain. Sachez que le Christianisme n'a pas commencé avec vous, et que malgré les versets bibliques que sans cesse vous nous avancez, nous savons avec force que les plus importantes communautés chrétiennes primitives n’ont jamais rompu avec le milieu judaïque, et considéraient justement comme totalement absurde la croyance en la divinité du Christ.. Par la grâce divine, le vrai et authentique Christianisme d’origine juive étant foncièrement différent de celui qui lui a succédé dans le monde païen et auquel vous faites toujours allusion. Ce sont donc les irruptions doctrinaires qui ont complètement renversé les choses, en faisant l’apologie du Christ et ce sont ces doctrinaires qui firent du "Fils de Dieu" au sens figuré « l’égal de Dieu », semant ainsi la confusion entre Jésus et Dieu par l’exaltation des esprits.

Sachez, mon cher ami, qu'on peut, a travers vos post, distinguer facilement les troubles de votre pensée, de son niveau de conscience et de sa perception.. Votre orientation affecte profondément votre vision et se reflète nettement sur votre comportement a l'encontre de la Vérité.. Jésus Christ, que bénie soit sa mère, restera malgré vous grâce a la Bible et ensuite grâce au Coran, un grand Juif qui a toujours agi a la lettre selon les rites des grands prophètes juifs. C'est connu de par le monde que le Christ a vécu dans tout les domaines de la loi en tant que juif. Depuis sa circoncision en passant par le sabbat et jusqu'à son enterrement tel qu'on peut le voir absolument tout était juif dans le sens religieux du terme. Quoi de plus clair pour montrer que Jésus est un simple homme grand prophète de Dieu qui suivit la loi a la lettre et qu'en aucun cas il n'a prédit être Dieu ou être au dessus de la loi divine. Tout cela fait de Jésus, que bénie soit sa mère, un simple être humain assidu a suivre a la lettre absolument tous les préceptes divins. Que Dieu pardonne donc aux chrétiens d'avoir fait l'amalgame sur lequel sombrent de nos jours des millions d'humains. Il faut donc le respecter et placer ce prophète vénéré a la place qui lui convient dans la situation dans laquelle il vécut réellement et non dans celle des chrétiens qui vinrent après lui et changèrent du tout au tout dans le but de corrompre parfaitement sa mission..

Mon cher ami, vous comprenez surement très bien la nécessité de montrer l'exactitude de la pensée de Christ dans les versets que vous avez souligné et qui consiste a lutter sans répit contre toute intention de faire de ses versets un appel a une quelconque divinisation.. Bien au contraire tout laisse a penser que certains chapitres bibliques sont utilisé a contre sens par certains ignorants pour éviter justement le fond de l'Etude sur la conformité et l'exactitude en toute légitimité de la vérité pour tout simplement stimuler les chrétiens naïfs. Malgré le matraquage continuel de l'endoctrinement, nos amis chrétiens savent pertinemment que Dieu échappera éternellement au temps, à l’espace, aux causes secondes a tout ce que l'imagination peut nous révéler.. Quand a vos continuelles interprétations tellement erronées sur le Christ et ses paraboles, si on revient aux anciens, on saura que lorsque la plénitude de la divinité descend en quelqu'un cela ne veut pas dire que Dieu s'est incarné en lui, mais tout simplement que l'aide et le soutien de Dieu est avec cette personne ce qui affichera sur cet homme des hautes qualités comme : la sagesse , la bonté , la justice , la miséricorde etc..etc. Par bonheur, c'est le cas de notre bien-aimé Jésus Christ, que bénie soit sa mère. Paul également voit que l'esprit de Dieu et la plénitude de Dieu descendent sur tous les bons croyants, il dit dans sa lettre aux éphésiens : 3.19 "Et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu".....Comme d'habitude Paul et les autres apôtres n'appellent sûrement pas les éphésiens à devenir Dieu, ce qu'il veut dire par ces phrases et surtout celle ou il dit expressément. « l'Esprit de Dieu habite en vous » , « remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu» c'est donc plus que clair que vous aurez le soutien de Dieu au point de pouvoir être remplis d'amour de sagesse, de justice. En lisant donc dorénavant les versets bibliques appelez donc chaque chose par son vrai Nom....

Qui n'est pas assez intelligent pour voir que les exagérations des chrétiens à propos de Jésus ne sont donc seulement que le résultat de leur interprétation des termes ambigus qui ne sont compatibles ni avec la raison ni avec les autres textes de la bible.
              Dernière modification par said2010, 16 avril 2016, 09h06.

Commentaire

• Envoyé par Said
                Qui n'est pas assez intelligent pour voir que les exagérations des chrétiens à propos de Jésus ne sont donc seulement que le résultat de leur interprétation des termes ambigus qui ne sont compatibles ni avec la raison ni avec les autres textes de la bible.

Je te recopie donc ce que j'écrivais en page 16 de ce topic :

Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Citation :
                Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
                Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
                Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
                Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
                Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Citation :
                Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera
                même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Jean 14, 13
                Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
                je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
                Citation :
                Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
                Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
                Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
                son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Citation :
                Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.

C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)

3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu»
                (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
                qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
                retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
                puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
                Père, se faisant égal à Dieu. »
                (Bible de Jérusalem)

17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
                monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et
                Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
                seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Je te recopie donc ce que j'écrivais en page 16 de ce topic
                  Cher Le Pelican,
                  Aidez-nous dans le dialogue, vous n'allez surement pas passer toute votre vie a nous redire et a nous répéter la même chose malgré nos claires réfutations. Pourquoi sans cesse nous recopier a chaque fois les paroles allégoriques dont usait le Christ pour nous montrer sa pleine servitude a Dieu dans un amour infini dans une union d'amour et de volonté. Nous comprenons votre cas qui est effectivement très critique, mais il faut avoir du courage. Je vous l'assure cela ne sert a rien de nos temps d'agir ainsi. Par la grâce divine le Coran vénéré a déjà répondu a toutes les interprétations chrétiennes sur "La Trinité" et la "Déité de Jésus" aussi bien celles venues avant lui que celles du moyen age.. A chaque fois que leurs pensées discursives, en lisant les versets bibliques, leur jouent un mauvais tour, ils trouvent dans leurs chemins un puissant verset coranique qui met fin a toutes leurs enseignements erronées sans toucher au fondements de la foi ni a la conception et le statut de Jésus. Partout et sans toucher a un verset bibliques nous comprenons aisément que la vie intérieure de Dieu est une et indivisible alors que le christianisme paulinien extraie iniquement des versets bibliques une vie intérieure divine composée de personnes distinctes et identiques. Vous comprenez que c'est facilement réfutable actuellement par toute personne sensée grâce au Coran qui a réussi a libérer définitivement l’âme humaine de toute déification des créatures sans toucher d'une once a la grandeur des saints et des prophètes.

C'est en ce sens que le christianisme et absolument tous les versets présentés ne comportent pas de difficultés majeures pour en comprendre profondément les sens allégoriques seulement comme a leurs habitudes, les pauliniens emploient toutes les gymnastiques pour expliquer leur égarement vers un Dieu trine en essayant de lui donner un sens qui conviendrait aux croyants mais tout en se disant paradoxalement monothéiste. Nous comprenons en ce sens votre dilemme..

Commentaire

• Citation : Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
                    Cher Le Pelican,
                    Là également, comme n'importe qui peut le constater aussi limité soit-il, l'allégorie bat son plein. Vous voyez mon cher ami que la métaphore utilisé par Jésus Christ, que bénie soit sa mère, éclate dans ce langage, car Abraham, salut de l’Eternel soit sur lui, n’a jamais réellement vu le jour de la naissance du Christ, ni le jour où il acquit la troisième substance, ainsi que vous le prétendez du moins, car tout cela a eu lieu après Abraham. Il vous faut comme dans toute logique sensée entendre simplement par là que le désir des Prophètes est que Dieu ne cesse d’être obéi, et que donc lorsque Abraham fut avisé de la mission confiée à Jésus de guider le monde et de tout ce qu’il devait accomplir pour le bien des fidèles, suivant les dispositions de la Loi qu’il apportait, il s’en réjouit. “Voir” ici, est mis pour cette perception intellectuelle qui constitue la connaissance de quelque chose en non pour la vision oculaire. Il va de soi pour toute âme sensée que la gustation spirituelle de ces versets bibliques efface dans le cœur clairement les arguments archaïques que vous mettez souvent en avant mais qui en vérité ne se résument qu'en des supputations que la raison paulinienne par pensée discursive viendrait iniquement y donner place, en vue de le faire échapper au sens théologique réel. Toute votre perception de la vérité essentielle par le biais de la fausse rationalité que vous prêchez tombe donc obligatoirement en deçà de la réalité. Quoi de plus vrai quand on saisit que ce que vous distinguez par votre imagination sur la nature de Dieu et ce que vous saisissez par votre intelligence sur les paroles de Christ vous est automatiquement retourné, car contingent et créé comme nous-mêmes..

Aussi permettez moi de vous rappeler que toute foi en la Divinité créatrice consiste justement à reconnaître entièrement votre indigence mentale vis à vis de la vérité absolue. Vos illusions ne sont donc liées qu'à la nature de votre non-sens humain qui sans cesse bouscule votre foi intérieure et il ne vous est justement possible de les dissiper que par la lumière de la réalité essentielle que l'Islam délibérément vous offre enfin.

Commentaire

• Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
                      Mon ami, vous aurez donc beau pécher dans la bible des versets, les traduire a votre vision et leurs tordre le sens avec les interprétations les plus catastrophiques vous n'arriverez jamais a dévier l'amour total qu'a Jésus pour le Dieu vénéré.. C'est d'amour absolu qu'on vous parle, d'un échange qui se produit continuellement dans une espèce de ravissement dont il nous est impossible de vous décrire la force, la beauté, ou l'étendue.. Normalement en tant que croyant vous devriez éprouver que cela ne peut pas en rendre compte de manière intellectuelle, philosophique, ou bassement interprétative.. Sachez donc définitivement qu'absolument aucune parole de Jésus et aucun verset biblique ne parle d'une quelconque déité de sa personne. Lisez sereinement l'histoire et vous comprendrez aisément comment les chrétiens des premiers siècles ont progressivement été amenés à affirmer sous la force de l'épée la divinité de Jésus alors que ni ses apôtres ni lui-même ne s’est jamais identifié à Dieu. Vous y verrez également comment, à l’issue de débats passionnés, furent élaborés toutes les faussetés et dogmes de la Sainte Trinité et de l’Incarnation ainsi que le sacrifice.. Vous verrez de visu comment par la divagation et l'errance Jésus créature fils de MARIE est devenu selon la doctrine erronée, Dieu, bien que tous savent avec force qu'il ne l'a jamais été dans les écrits bibliques..

Contrairement a vous, actuellement beaucoup de chrétiens se réveillent pleinement de cette léthargie millénaire et pensent gravement le contraire de ce que vous nous avancez, car ce sont tout simplement des dogmes extrêmement discutables qui ont fait de Jésus, ce passage de l'humain a un dieu. De nos jours certains égarés chrétiens, c'est même vers une famille divine qu'ils se dirigent.. Toutes les phrases qu'a dites Jésus concernant la divinité sont donc absolument métaphoriques et concernent son union d'amour et de volonté. Il n'est nullement en quoi que ce soit question d'autres choses. Je conçois qu'il est très difficile de maintenir sa raison en pénétrant JÉSUS CHRIST ou s’exhalent tout les attributs de beauté et de miracle sans que l'âme ne soit corrompues par sa splendeur et l'esprit charmé par sa beauté divine, mais, comme je ne cesserais jamais de vous le répéter, heureusement le prophète MOHAMED que la prière et le salut de Dieu soient sur lui malgré les vents violents de l’amour nous a totalement libéré la raison en distinguant clairement que JÉSUS CHRIST, que bénie soit sa mère, est un simple serviteur de DIEU en prosternation continuelle animé par un amour de DIEU inconcevable. Par la grâce divine les chrétiens ont également bénéficié de toute cette compréhension puisque grâce au Coran l’excès de christologie a été enfin régulé.
                      Le Grand prophète Jésus Christ n'a absolument aucune spécificité personnelle sur ce point. Jésus, mon cher ami, loin de tout ce que vous prétendez s'est clairement présenté lui-même avec la plus grande des éloquence au travers de tout les écrits bibliques comme le "serviteur" de Dieu. D'après les Évangiles : il n'a jamais demandé qu'on l'adore comme un Dieu.. Alors je n'arrive toujours pas a comprendre votre position et pourquoi vous créez a chaque fois l'amalgame entre DIEU et Jésus Christ alors que vous comprenez que pour les autres humains aussi grand qu'ils puissent être ce n'est dans leurs cas que l'effusion de l'esprit. Revenez donc au vrai Jésus et donc par là a l'Islam qui précise avec force sur ce point que Dieu est immuable.. Et cessez vos divagations sur la divinité.. A un certain moment il vous faut vous ressaisir car j'ai de la peine a savoir que vous pourriez passer toute votre vie a vous redire la même chose..

Absolument rien sur les écritures saintes ne portent en soi un sens de divinisation de Jésus-Christ, bénie soit sa mère. C'est ainsi qu'apparaît au grand jour l'absurdité dans le dogme de nos amis chrétiens. Contrairement a ce que sans cesse vous nous avancez, celui qui a une raison et réfléchit, lorsqu'il lit attentivement le Nouveau Testament se convaincra que Jésus est un être humain particulier, un prophète parmi les prophètes. En plus, il sera persuadé que les arguments avancés par le Coran, soit ceux qui se basent sur les dires de Jésus aussi allégoriques soient-ils, soit ceux qui se basent sur la raison, sont clairs, convaincants et guident vers le juste milieu, vers la juste vérité.

Commentaire

• Mon ami, vous aurez donc beau pécher dans la bible des versets, les traduire a votre vision et leurs tordre le sens avec les interprétations les plus
                        chere said

il est remarquable que vous critiquier a certain dinterpreer a leur guise des chose qui ne sont pas dite dans un texte

mais je vous rapel que vous faites de meme avec les hadith de nombreuse preuve de se que je dit sont dans les topics de se forum

Commentaire

• Envoyé par Said
                          C'est en ce sens que le christianisme et absolument tous les versets présentés ne comportent pas de difficultés majeures pour en comprendre profondément les sens allégoriques seulement comme a leurs habitudes, les pauliniens emploient toutes les gymnastiques pour expliquer leur égarement vers un Dieu trine en essayant de lui donner un sens qui conviendrait aux croyants mais tout en se disant paradoxalement monothéiste. Nous comprenons en ce sens votre dilemme..

Quand on ressuscite d'entre les morts, comme l'a fait Jésus 3 jours après sa mort, ce n'est certes pas de l'allégorie !!!

Et beaucoup sont morts pour affirmer cette vérité !... N'es-tu donc pas au courant des martyrs chrétiens ?

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Jésus, mon cher ami, loin de tout ce que vous prétendez s'est clairement présenté lui-même avec la plus grande des éloquence au travers de tout les écrits bibliques comme le "serviteur" de Dieu.
                            Normal ! La Parole est la servante de la Pensée!

D'après les Évangiles : il n'a jamais demandé qu'on l'adore comme un Dieu..
                            C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’'aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Said, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c'’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’'Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
                            Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
                            Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
                            Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
                            Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
                            Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Cordialement

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par said
                              said, une dernière fois. C'est quoi Dieu trine ?
                              c'est une représentation de Dieu..

Dieu trine ne contredit pas le sens monothéisme bien au contraire, il le renforce comme le fait la notion musulmane d'omniscience omniprésence !!! Il est partout sous toutes les formes qu'Il veut Dieu. Ce n'est pas parce que les musulmans s'interdisent de le représenter qu' il n'admet pas de représentation !!

d'ailleurs dans la doctrine musulmane on est en contradiction avec la notion de moussa kalim allah (moise interlocuteur direct de dieu) ce ui veut dire que dieu a une voix, une onde sonore etc.., avec mohamed qui a vu dieu dans el isra'e wa el mi3raj, ce qui sous-entend que le prophète peut décrire dieu..

alors arrête ton blocage sensoriel !!!

Commentaire

• Envoyé par Tawenza
                                d'ailleurs dans la doctrine musulmane on est en contradiction avec la notion de moussa kalim allah (moise interlocuteur direct de dieu) ce ui veut dire que dieu a une voix, une onde sonore etc.., avec mohamed qui a vu dieu dans el isra'e wa el mi3raj, ce qui sous-entend que le prophète peut décrire dieu..

Selon les Chrétiens DIEU est Pensée infinie et Toute Puissante, appelée le Père, laquelle engendre une Parole Créatrice, appelée le Fils, qui S'est incarnée en une chair appelée Jésus ; et DIEU est Amour; appelé le Saint esprit !

Cela est la logique de la Trinité !......

Cordialement

(Alfred de Musset )

Commentaire

Chargement...
                                X