On pourrait représenter toute la pédagogie biblique comme une lente conversion, adressée à tous, opérée par la révélation
A titre d'exemple, la lapidation des enfants désobéissants vient clairement de la Loi juive et se présente très précisée dans l'ancien testament. Les juifs lapidaient a mort les enfants désobéissants puisque cela existe bien dans la Loi de Moïse. L'ancien testament, comme nous le savons, constitue une partie intégrante de la Bible est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. La sentence de la lapidation a l'encontre des enfants désobéissants a été faite donc par le même Dieu qui apparaît dans l'ancien testament et par la suite apparaît sous forme humaine en Jésus dans le nouveau testament. Les chrétiens, pour être religieusement corrects, doivent agir en toute responsabilité et comprendre que le même Dieu qui a été incarné en Jésus de leurs temps avait auparavant instauré les tueries sanglantes, les génocides et la lapidation a mort des enfants désobéissants.
Par conséquent l'incarnation de Christ doit être vue dans le sens ou le Dieu méchant qui instaura a une certaine époque toutes ces horreurs apparaît, lui-même gentiment lentement et en toute pédagogie, en la personne humaine de Jésus Christ. Vous avez sans doute compris l’énormité de ce que vous avancez.. En voulant faire l'éloge du Christ vous venez de le salir avec force.. Il ressort donc que l'Ecriture Sainte chrétienne n'est qu'un mélange de vérités divines révélées par inspiration mais malheureusement aussi d'opinions humaines tributaires de leur temps. En ce qui nous concerne nous pensons clairement et absolument sans aucun doute que de tels choses ne sont en fait que des rajouts des scribes.. Il est inconcevable que ces massacres de peuples entiers, cette cruauté a l'encontre des femmes et des garçons soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux. Avec un minimum de clairvoyance on peut arriver a comprendre cela..
Commentaire