il est remarquable que vous critiquier a certain dinterpreer a leur guise des chose qui ne sont pas dite dans un texte mais je vous rapel que vous faites de meme avec les hadith de nombreuse preuve de se que je dit sont dans les topics de se forum
La religion n'a jamais interdit a qui que ce soit de procéder a des interprétations. Seulement dans ces cas il faut être logique avec soi-même du début a la fin. A titre d'exemple nos amis les chrétiens utilisent certains versets bibliques dans le but de diviniser le Christ mais ironie du sort dès que ces mêmes versets sont orientés vers d'autres personnes la divinisation perd tout son sens et la même interprétation devient pleinement caduque.. A titre de rappel je signale aux lecteurs que l’apôtre Saint Jean a tenu un langage plus que clair pour signifier la présence de Dieu dans les humains en disant:« Et par là nous savons que, nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous ».
Dans le cadre de l'interprétation biblique si Jean avait compris que
la présence de Dieu dont Jésus parlait dans ses paraboles et certains passages bibliques entraînait Sa Divinité, il se serait donc attribué la divinité
à lui-même et également aux autres en disant: « Et par là nous savons que nous demeurons en Lui et qu'Il demeure aussi en nous »... Je vous l'ai déjà dt une fois, en réalité, c'est plus qu'évident qu'il ne croit a rien en tout cela, ni aucun autre des disciples et adeptes. Il faut donc qu'il ait nécessairement compris ces passages paraboliques dans le sens métaphorique pour dire cela.
Pour mettre fin a toutes les élucubrations chrétiennes qui viendraient changer l'orientation de sa parole c'est toujours Saint Jean qui a dit:
« Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous
connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit.....». [Jean 4-14].
Maintenant, mon cher ami momo, si quelqu'un ne veut toujours prendre de Saint Jean que ce qui lui plait et ne l'attribuer qu'a e qu'il désire c'est tout juste son affaire et la religion ni l'interprétation n'ont rien a voir dans tout cela. C'est surtout a cela que je faisait allusion dans mes précédent post.
Commentaire