Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
En ce qui concerne le Coran, c'est pour tout musulman qui se respecte, effectivement cette parole éternelle incréée mais il ne s'agit en aucun cas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Pour les musulmans aucune matière n'est sujette a l'éternité
dualité du coran ?
on dit "livre saint" pour le coran on extrapole même cette sainteté à la langue arabe.
dualité du coran ? on dit "livre saint" pour le coran on extrapole même cette sainteté à la langue arabe.
Chère twenza,
Que le Coran soit d'origine divine est pour le musulman un élément de sa foi. Mais, en sus de ce caractère de foi, beaucoup d'autres éléments sont présentés pour prouver cette origine. En fait pour absolument tous ceux qui ont fait une véritable recherche démunie d'animosité, il ne peut en aucune façon exister d'explication humaine au Coran. En effet, ma chère amie, un fait est définitivement établi, le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également par ce qu'il comporte comme vérités révélées qui font de lui un véritable miracle divin impossible a réaliser par l'humain.
En Islam, tout le monde admet la sacralité du Coran, ce qui est l'essentiel, et la très grande majorité y associe le dogme déclarant qu'il est incréée.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
dans un autre tpoic vous deformer le hadith pour apres vous plaindre que des gens dans une autre religion font de meme
Cher momo,
Essayez de vous élever a la hauteur du dialogue de ce topic. Je comprend que pour vous, c'est inimaginable que le Coran vénéré et les hadiths puissent décrire la génétique il y a plusieurs siècles en conformité totale avec les données modernes mais cela doit être une source de méditation et non une raison de simple refus.. Je pense qu'après toutes ces explications on ne va pas encore revenir a cela. Tout est clair net et précis et ne prête a aucune équivoque. Vous avez toutefois, pleinement raison de vous étonner, car si on analysait les versets coraniques et les hadiths à la lumière des sciences modernes, on finirait nécessairement par reconnaître avec force que la révélation ne pouvait en aucun point être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui, lui qui était analphabète. Ces versets expriment des vérités scientifiques totalement inconnues à l’époque de la révélation; elles ne furent découvertes que plus de mille ans après..
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Je pense qu'après toutes ces explications on ne va pas encore revenir a cela. Tout est clair net et précis et ne prête a aucune équivoque.
cher said
vous confondez philosophie et science en science face a des gens impartial se que vous appeler des preuve scientifique le sont pas pour des scientifique
et justement il ya de lequivoque puisque vous interpreter des chose qui ne sont pas marquer et donc vous donner un sens selon vos point de vue
vous confondez philosophie et science en science face a des gens impartial
Cher momo,
Je n'ai rien a confondre ou a conclure, mon cher ami, ce n'est pas de moi qu'il s'agit. Je n'ai rien a dire dans tout cela. La concordance parfaite entre le Coran et la science est l'une des preuves que ce livre est la révélation d'Allah, le Créateur, l'Omniscient. Ce qui doit être considéré ici, ce n'est pas seulement le sens littéral de ces expressions telles que précisées par les croyants que nous sommes, mais également et surtout leurs significations les plus profondes et figuratives faites par les scientifiques et les athées sincères. C'est en ce sens que dès que les savants athées analysent les versets coraniques à la lumière des sciences modernes, ils finissent tous nécessairement par reconnaître que le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète et au septième siècle.
Ils découvrent a leurs grandes surprise que les versets expriment des vérités scientifiques inconnues à l’époque de la révélation; elles ne furent découvertes que plus de mille ans après. Quand a moi, je n'ai fait que rapporter la grandeur de leurs écrits clairement expliqués avec des conclusions. « Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21/ Verset 30). Vous voyez bien que le Coran défient plutôt les mécréant et non les croyants et c'est les athées qui découvrent tous seuls toutes ces vérités, les fidèles étant actuellement en profonde léthargie..
le coran nest pas un livre scientique et chercher a faire du concodisme deforme le texte ont la prouver dans se forum
Cher momo,
C'est ce que sans cesse nous crions sur tous les toits. Le Coran n'est pas un livre de science, seulement absolument aucune de ses allusions ne peut être remise en cause par la science. Bien au contraire, les allusions scientifiques du Coran éclatent au grand jour dans chaque découvertes et ce grace aux athées eux-mêmes. C'est en guise de fuite devant la vérité qui les affronte que les mécréants, une fois ayant perdu la bataille, nous rappellent que Le Coran vénéré n'est pas un livre scientifique mais seulement une direction pour le humble croyant dans sa recherche de Dieu et son salut auprès de lui. Vous voyez nettement leur double jeu.. Malheureusement pour les calomniateurs le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque..« Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela la vérité (le Coran) » (Les versets détaillés 53)
nest pas un livre de science mais elle as des allusion scientifique lol
Cher momo,
Si vous ne comprenez toujours pas de quoi on parle, ce n'est pas de notre faute. Je vous l'ai pourtant déjà dit, du point de vue de son contenu, le Coran vénéré n’est pas un livre scientifique. Son but n’est pas d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science. Toutefois, ce Livre sacré de l'Islam a clairement pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, à travers des vérités scientifiques. Le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets.
C'est surtout cette idée de relation entre le Coran et la science que je développais dans mes précédents post en précisant que tous les dires des détracteurs relèvent dorénavant du passé. Il y a donc lieu impérativement avant d'entamer ces sujets de rappeler en priorité les grandes relations que la religion islamique et le coran ont de tout temps entretenu avec la science pour libérer les lecteurs des limites dressées par les dénigreurs.
Cher momo,
Si vous ne comprenez toujours pas de quoi on parle, ce n'est pas de notre faute. Je vous l'ai pourtant déjà dit, du point de vue de son contenu, le Coran vénéré n’est pas un livre scientifique. Son but n’est pas d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science. Toutefois, ce Livre sacré de l'Islam a clairement pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, à travers des vérités scientifiques. Le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets
.
chere said dire que le coran nest pas un livre scientifique pour apres dire quelle possede des element scientifique
et je comprend pas se que vous reprocher a pellican qui croit en des chose qui ne sont pas marquez dans ses livre tout comme vous croyer et interpreter des chose qui ne sont pas dites dans vos livre religieux
Dernière modification par momo84, 12 mai 2016, 13h42.
here said dire que le coran nest pas un livre scientifique pour apres dire quelle possede des element scientifique
Cher momo,
Un livre scientifique est un manuel ou sont décrits avec logique et preuves des vérités scientifiques découvertes par des savants dans des laboratoires de recherche avec toutes les données des découvertes. Le Coran ne fait pas partie de ce genre d'écrits, c'est une révélation divine qui nous parle de la création avec omniscience et omnipotence. Vous comprenez enfin toute la différence entre "être un livre de science"et "Une révélation divine" ou les allusions scientifiques apparaissent inévitablement du fait meme que cette parole appartient au véritable créateur. Vous venez finalement de le comprendre, le Coran, entendons nous bien, n'est point un manuel Scientifique mais plutôt un livre de "signes" et des "allusions". Ces signes invitent l'homme à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature. Le Coran est un message d'Allah, du Créateur de l'univers. Il contient le même message de l'unicité de Dieu, qui a été prêché par tous les prophètes, depuis Adam, Moïse, Jésus jusqu'à Mohammed (que la prière et la paix de Dieu soient sur eux). Il ne peut y avoir absolument aucune erreur dans le Coran..
cher said sur la fin on est daccord
le coran est un texte en forme poetique qui donne une reponse spirituelle , une ethique , une religion.......
apres pour moi le coran est un texte divin pour celui qui y croit (comme vous est moi)
et qui nest pas la pour determiner des chose scientifique cest un texte simple poetique qui donne des reponse spirituelle
vous voyer on avance est on est en train de trouner la page au mythe cocordiste petit a petit
Dernière modification par momo84, 12 mai 2016, 13h55.
le coran est un texte en forme poetique qui donne une reponse spirituelle , une ethique , une religion.......
Cher momo,
Sur ce plan nous avons toujours été en plein accord. Mais a quoi sert un livre poétique aussi grandiose soit-il, quand, nous parlant de révélation, il nous annonce entre-temps des aberrations scientifiques. Nous en comprendrons nécessairement que celui qui s’y révèle n'est point l'Omniscient comme toutefois Il le prétend a travers les versets coraniques. Vous êtes donc le seul ici qui nous parle de scientificité ou de concordance. Depuis le début nous n'avons cessé de crier que du point de vue de son contenu, le Coran vénéré n’est pas un livre scientifique. Son but n’est pas d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science. En d’autres termes ce n’est pas un livre de chimie et de physique, ni un livre de biologie et d’astronomie, mais plutôt un livre destiné à l’éducation de l’homme et qui reste pour lui un guide suprême. L'objectif de ce Livre ne vise en réalité qu'à guider l’homme à travers les vestiges et les signes utilisés comme paraboles.
Malheureusement pour l'humanité tout est support et cause pour les détracteurs en vue manifester et de vivre pleinement leurs émotions haineuses et iniques a l'encontre du Coran vénéré et du messager de l'Islam. Absolument tout pour eux est sujet aux contradictions maladives, tout est prétexte aux objections non argumentées.. Il a fallu donc a titre de réaction pour les musulmans d'être très pointilleux avec ces gens. La compréhension des versets n'a pu plus être faite dans les cadres linguistiques et poétiques seuls. Il est devenu tout simplement indispensable d’utiliser toutes les vérités scientifiques disponibles pour leurs faire comprendre les significations scientifiques de chaque verset pour prouver son devancement à toute vérité universelle.
Vous m'avez compris, les athées et les judéo-chrétiens usant de leurs science ont essayé de prendre de vitesse les croyants en leur signalant que même si cette éloquence lyrique arabe coranique est très grande et n'a toujours pas d'égale elle perd de fait toute sa teneur du moment qu'elle annonce a l’humanité des choses très peu compatibles avec la science. A quoi servirait donc une éloquence, aussi grande et divine soit-elle si dans le tas elle annonce aux humains des aberrations scientifiques.. Pris dans cet engrenage les fidèles seront prisonniers du cadre ou ils les placent.. Ils ne pourront donc plus par la suite rassasier leurs soifs du divin et du bonheur dans l'éloquence de la parole divine. Afin de remédier a cela et de contrer toute cette manigance contre la révélation islamique les répliques des musulmans ont mis hors d'état de nuire toute initiateurs en ce sens. Il en est clairement ressorti que la religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science, elle se trouve dorénavant dans son terrain le plus favorable. Je précisais donc qu'elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour faire face a n'importe quel intrus....
Cher momo,
Sur ce plan nous avons toujours été en plein accord. Mais a quoi sert un livre poétique aussi grandiose soit-il, quand, nous parlant de révélation, il nous annonce entre-temps des aberrations scientifiques
chere said
regardez bien said il existe des aberation nont pas dans le coran mais dans lintrepretation scientifique que les gens font qui interprete scientifquement des image effet de style ........de la posie
la poesie emprunte des sens figurer des image .......le but de tout cela nest pas de donner une interpretation scientifique
mais de donner une reponse spirituelle comme la grandeur de dieu ou l'unicite de dieu des reponse religieuse p et morale
donner une interpretation scientifique cest denatuer le texte et meme entrer dans une concurence face au domaine scientifique alor que le coran na pas se but
si vous regarder le coran avec une interpretation scientifuqe alor que le coran na pas de but scientifique alor vous discrediter le coran
Dernière modification par momo84, 14 mai 2016, 07h35.
Commentaire