Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a fait le premier ce hors du sujet ? Monsieur Said en personne !
    Cher Le Pelican,
    Si vous l'avez oublié, le sujet du topic a normalement trait seulement a l'Esprit Saint. Le hors-sujet, vous le savez surement, est une information donnée en dehors du contexte abordé. Or c'est depuis belle lurette dans déjà trente huit (38) pages que nous avançons sur absolument tous les points qui longent notre discussion. Nous sommes passé de la théologie chrétienne a la réfutation de la sainte Trinité. De là nous sommes passé a la maternité de Marie sur la divinité créatrice. Nous y avions aisément compris que l’avènement du message mohammadien est venu confirmer et révéler dans sa profondeur le vrai contenu du message christique. Les deux natures, humaine et divine de Christ, n'avaient donc plus de raison d’être. L'unicité divine s'est clairement imposée a notre raison et a nos cœurs. Egalement au niveau de la thèse du Coran incréé nous avions compris que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé. En effet venant de Dieu le Coran est une descente, sa lecture de l’Homme est une ascension. Nous avions donc compris que lorsque les sunnites déclarent que le Coran est éternel, il entendent par là l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu qui, en tant que tel, est exempt de toute articulation verbale et sonore. La divinité de Jésus a donc clairement été écartée. Bien sur, dans un autre coté, la doctrine de la théophanie divine en Islam nous a toutefois permis de comprendre avec forces les versets ayant trait a l'image de Dieu. Le langage allégorique de Jésus Christ a été décortiqué et plus rien ne reste a dire a nos amis chrétiens. Nous avons également cité au passage la crucifixion, la rédemption etc..etc.. Nous nous sommes également étalé sur le verbe fait chair, sur le Sacrifice d'Abraham, sur le crucifié, Ismaël ou Isaac, sur les prophéties d'Esaie.

Très vite nous nous sommes empressé de passer a l'endoctrinement qu'on a subi pendant l’enfance et tout de suite après a la vérité coranique et a sa grande concordance avec la science moderne. Pour nuire aux écrits coraniques vous avez a chaque occasion fait semblant de ne point distinguer l'Absolu du relatif, heureusement pour les musulmans, l’une des plus brillantes facettes du Coran vénéré est justement de ne faire aucun compromis avec la transcendance divine sans qu'elle ne soit en absolument aucun point en opposition avec Sa parfaite et totale immanence. Les notions de résurrection, de paradis et d'enfer avec les feux extinguible et les houris ont également fait objet de nos interventions ainsi que la venue incontestable du Paraclet prédit qui est conditionnée par le départ de Jésus. L’analphabétisme de notre vénérable prophète, paix et salut sur lui, a été également mis en exergue malgré vos continuelles exagérations a son encontre. Le Soufisme, qui constitue le cœur de la tradition islamique a été également plus ou moins étudié a la lumière de Massignon. Nous avons convenu qu'en conclusion entre le Vrai Sunnisme et le Vrai Soufisme il ne peut y avoir que du profond respect et de l'amour mutuels. Dans un autre coté nous avions communément compris qu'il était plus que vrai que l'Eglise avait accompagné la colonisation mais, nous n'avions nullement oublié que l'église c'est aussi des hommes et que l'initiative de ces hommes a souvent été la grande charité chrétienne. J'avais justement attiré votre attention que c'était peine perdue pour vous de défendre l’église car ses méfaits et ses actions ont tellement faits de scandales aussi bien contemporainement que dans le passé a un point ou il devenait imprudent de s'opposer aux critiques continuelles qui l'accablent. Et sur ce plan nous avions atterris sur les scandales de pédophilie qui noircissent l’Église.

Comme vous l'avez surement constaté nous avons continuellement faits des hors sujets et ce a chaque fois, mais vous n'avez jamais attiré notre attention sur ce plan. Ce n'est qu'une fois que vous vous êtes trouvé clairement au pied du mur que vous vous agrippez sur cette béquille a titre d'échappatoire. Non, mon ami, il faut savoir s'avouer vaincu, il faut tout simplement savoir perdre.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Envoyé par Said
      Comme vous l'avez surement constaté nous avons continuellement faits des hors sujets et ce a chaque fois, mais vous n'avez jamais attiré notre attention sur ce plan. Ce n'est qu'une fois que vous vous êtes trouvé clairement au pied du mur que vous vous agrippez sur cette béquille a titre d'échappatoire. Non, mon ami, il faut savoir s'avouer vaincu, il faut tout simplement savoir perdre.

Au pied du mur ? Jamais de la vie ! Je suis seulement fatigué de ce débat en forme du duel où nous ne sommes que deux à participer et que personne donc ne lit ; et fatigué surtout de tes longs discours qui m'endorment, je dois te l'avouer !!!!....................
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Au pied du mur ? Jamais de la vie !
        Cher Le Pelican,
        Mais si, mon cher ami, la preuve en est là. Alors que nous voguions en toute liberté a travers tous les points politico-religieux vous n'avez jamais fait de remarque ayant trait a un quelconque hors sujet. Mais une fois que les scandales de l'Eglise ont fait irruption, vous n'avez fait que montrer votre remontrance nous priant de revenir au titre du topic. N'est-ce pas synonyme d’être au pied du mur. Mais tout compte fait, vous avez plus que raison de nous rappeler a l'ordre. Contrairement a ce que pensent certains chrétiens, l'Église a souvent montré dans son histoire qu'elle constitue plutôt une entrave a tout développement mental.. Elle nous démontre actuellement qu'elle n'est nullement garante des valeurs de JÉSUS Christ, que bénie soit sa mère. Nous pouvons revenir au sujet.
        Je suis seulement fatigué de ce débat en forme du duel où nous ne sommes que deux à participer et que personne donc ne lit
        Pourquoi tenez-vous tellement a être lu. Dites-nous seulement en toute humilité ce que vous pensez être la vérité et remettez vous a Dieu. A moins que quelques parts vous vous êtes trahi et que vous cherchez tout simplement un auditoire. Alors détrompez-vous, tout le monde vous lit, je vous l'assure, mais parfois, certaines personnes ne semblent pas réceptive tout simplement parce que leurs styles de communication s’oppose au vôtre. La vérité est que n'avez surement pas une totale confiance en vous-mêmes et en ce que généralement vous nous avancez. La confiance dans votre capacité à capter l’attention de votre auditoire dépend de votre érudition, mais je vous l'avoue, c'est plutôt la médiocrité qui a fait son plein.
        et fatigué surtout de tes longs discours qui m'endorment, je dois te l'avouer !!!!....................
        Vous reconnaissez donc que j'ai tout essayé pour vous, alors que faire pour vous faire voir la réalité en face. De longs écrits, c'est plus que vrai mais malheureusement pour certains il leurs faut tout un dessin d'ou la longueur des post.. Merci d'avoir attiré mon attention en ce sens car j'allais me lancer encore une fois dans l'écriture avec encore plus de force en oubliant que des livres entiers ne suffiraient pas a exposer la vérité a ceux qui ne désirent point la voir.. Je ne saurais vous remercier....

Commentaire

• Envoyé par said
          Vous reconnaissez donc que j'ai tout essayé pour vous, alors que faire pour vous faire voir la réalité en face. De longs écrits, c'est plus que vrai mais malheureusement pour certains il leurs faut tout un dessin d'ou la longueur des post.. Merci d'avoir attiré mon attention en ce sens car j'allais me lancer encore une fois dans l'écriture avec encore plus de force en oubliant que des livres entiers ne suffiraient pas a exposer la vérité a ceux qui ne désirent point la voir.. Je ne saurais vous remercier...

Le vie des saints ( je parle des saints chrétiens morts pour leur foi, sans armes, comme l'a été le Père Jacques Hamel --es-tu au courant de ce crime odieux commis par un de tes frères de France ? --) vaut bien mieux que les longs discours. POINT.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par le pelican
            comme l'a été le Père Jacques Hamel
            j'ai appris que l'église reconnait jacques hamel paix à son âme comme martyr

bref, un chahid pour les musulmans...

reste à préciser martyr de qui ? de quoi ?

Commentaire

• ce crime odieux commis par un de tes frères de France ? --) vaut bien mieux que les longs discours. POINT.
              Cher Le Pelican,
              Vous êtes donc encore une fois obligé de faire preuve de manipulation pour pouvoir critiquer notre Grande Religion. Alors de notre part encore une fois on vous rappelle que sous la direction de la civilisation Judéo-chrétienne, le Monde arabo-musulman présente chaque jours des milliers de victimes. L'Algérie avait perdu, il n'y a que quelques années, plus de 200.000 musulmans. Donc, bien avant chez-vous, cette situation dramatique avait profondément embrasé la vie de pieuses personnes musulmanes pleines de foi de bonté et de sérénité. Arrêtez donc, je ne saurais vous en supplier, toute cette arrogance et cessez de braver la religion musulmane par ce discours infâme et mesquin qui n'a plus rien de sérieux. Pour la quasi-totalité de la planète tout est clair, et ce que vous nous relatez n'est que l'acte de personnes rétrogrades et aveugles nourris par la haine de l'autre et fermement soutenu par les occidentaux. Il vous faut tout simplement faire la part des choses, car les terroristes ne manifestent que leur propre Barbarie instinctive qui n'a vraiment rien a voir avec l'Islam. Bien au contraire, les musulmans payent par le prix de leurs vies et par la suite ils sont accusé de violence. Quelle est cette logique. L'Islam par cette épreuve a effectivement pris un rude coup, et de nos jours ce drame est vécu par tous les musulmans avec la même douleur que ressentent les chrétiens. Il est plutôt vrai que la culpabilité occidentale en ce sens est reconnue de part le monde et refuser de le reconnaître c'est synonyme de fermer les yeux.

Je sais que vous allez tout faire pour vous cacher cette éclatante vérité mais vous n'y pourrez absolument rien. Je vous ai a chaque fois expliqué que ce qui se passe c'est votre seul plat, consommez le tout seul.. C'est tellement rigolo, nos braves amis occidentaux qui ne cessent de nous parler de tolérance et d'Amour commettent au nom de dieu chaque jour contre les musulmans qui ne pensent pas comme eux, des crimes qui ne se comptent malheureusement que par milliers et ils viennent se lamenter quand quelques éclats touchent les leurs.. Remettez vous en cause juste une petite seconde et toute la vérité s'offrira gratuitement a vous. Les fusillades et les tueries qui se passe chez vous dans les écoles et partout nous montre a quel point votre civilisation a mené l’être humain. C'est cela qui doit vraiment vous faire peur. Les tueries aveugles en occident sont maintenant presque fréquentes et le plus grave c'est qu'a chaque fois, les massacres semblent de plus en plus atroces. Quand a ce qui se passe dans le monde musulman c'est une affaire de temps.. Le temps d'effacer vos effusions "d'amour"
              Dernière modification par said2010, 18 septembre 2016, 13h05.

Commentaire

• Envoyé par Tawenza
                'ai appris que l'église reconnait jacques hamel paix à son âme comme martyr

bref, un chahid pour les musulmans...

reste à préciser martyr de qui ? de quoi ?
                Rien à voir, l'ami !

Le chahid musulman le devient en combattant et étant tué pour sa foi ;

Le martyr chrétien meurt pour sa foi sans armes à la main.
                Dernière modification par Le Pelican, 24 septembre 2016, 07h57.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par Chahid
                  Les tueries aveugles en occident sont maintenant presque fréquentes et le plus grave c'est qu'a chaque fois, les massacres semblent de plus en plus atroces.

Je crois savoir que ces tueries sont le fait de Musulmans fanatiques ! Je me trompe ?

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Le martyr chrétien meurt pour sa foi sans armes à la main.
                    bonjour Le Pelican,
                    Donc les croisés (appuyés par l’église catholique) qui ont attaqué le moyen orient il y a presque un millénaire étaient des agresseurs...et les conquistadors qui ont obligé les indigènes d’Amériques du sud à se convertir par la force étaient aussi des agresseurs et des injustes.

Commentaire

• Par rapport à ce qui a été dit je tiens à préciser une chose très importante et qui est complètement ignorées par les musulmans eux mêmes...notre livre saint comporte 6236 versets et à aucun moment le mot ''Chahid'' ne désigne quelqu'un qui est mort au combat...Chahid est un témoin visuel...le Fiqh a complètement changé le sens de ce mot.

Commentaire

• Envoyé par le pelican
                        Le chahid musulman le devient en combattant et étant tué pour sa foi ;

Le martyr chrétien meurt pour sa foi sans armes à la main.
                        si tu permets je remets de l'ordre.

- le martyr chrétien se sacrifie pour sa foi
                        - le martyr musulman se sacrifie pour sa foi

c à peut près pareil, les barbouzes en plus ou en moins

Commentaire

• @Le Pelican
                          Une question me vient à l'esprit: ne pensez-vous pas que feu le père hamel est une victime du terrorisme exactement comme les autres victimes..pourquoi parler de martyr? à ma connaissance, le criminel qui l'a tué ne lui a pas demandé de renier sa foi pour qu'il l’épargne, il était simplement là pour le tuer. donc il s'agit d'une victime comme il y en a tant d'autres (paix à leurs âmes)

Commentaire

• Le chahid musulman le devient en combattant et étant tué pour sa foi ;
                            Cher Le Pelican,
                            Il est tellement grotesque de votre part de porter l’accusation contre des musulmans qui tout simplement d’une grande noblesse de caractère risquent leur vie pour défendre leurs peuples contre les tyrannies judéo-chrétienne et transmettre le message de l’islam a des peuples amis, ceux-là qui passent la plus grande partie de leur vie loin de leurs enfants, de leurs familles, et qui sont profondément affligés quand ils ne tombent pas martyrs sur les champs de batailles pour que leurs peuples persécutés survivent et pour qu'ils aient leurs places au soleil. Ne pas reconnaître cela c'est comme d'habitude déformer la réalité. Vous ne pourrez rien contre cette vérité qui de nos jours n'échappe plus a personne. Le Coran, à la lumière de ses versets, est plus que claire puisqu'il considère que ceux qui ne combattent pas les Fidèles musulmans sont plus qu'éligibles à un traitement bienfaisant, et que ceux qui les combattraient seraient des transgresseurs. « Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui, en religion, ne vous ont point combattus et ne vous ont pas expulsés de vos demeures. Dieu aime ceux qui sont équitables. Dieu vous interdit seulement de prendre pour affiliés ceux qui, en religion, vous ont combattus, (qui) vous ont expulsés de vos demeures et ont prêté assistance à votre expulsion. Ceux qui les prendront pour affiliés, ceux-là seront Ies Injustes. »
                            Le martyr chrétien meurt pour sa foi sans armes à la main
                            Il est impossible que vous ne sachiez pas que bien avant l'avènement de l'Islam les atrocités chrétiennes ne sont plus a démontrer et c'est justement ceux-la mêmes qui ont poussé la nouvelle révélation islamique a réglementer la guerre et a se mobiliser a titre de prévention et de dissuasion contre l'expansion chrétienne. Sans cela, jamais l'Islam n'aurait appelé a la guerre ou a autre chose de ce genre mais en aucun cas il n'a pu abandonné les humains au gré de leurs passions meurtrières comme celles que véhiculaient nos amis les chrétiens, ce qui apparaît même de nos jours. Mon cher ami, vous feignez d'oublier que la doctrine de la "guerre juste" est un modèle de pensée typiquement chrétien et c'est bien grâce a cela que la guerre est devenue une action religieusement et moralement acceptable. Ce sont par la suite les résultats des décisions des conciles inspirés par le saint esprit et le plus grave dans tout cela est malheureusement le principe de la guerre juste par impératif d'expansion. Effectivement, mon cher ami, les conciles conséquents avaient précisé au vu et au su de tout le monde que c'est justement pour obtenir la paix que les hommes se doivent de faire la guerre. Vous comprenez toute la gravité et la situation de vos martyrs chrétiens.
                            Je crois savoir que ces tueries sont le fait de Musulmans fanatiques ! Je me trompe ?
                            Pour les crimes commis par ceux qui se prétendent musulmans, je vous en ai expliqué toute la réalité. En fait aidés et armés par vos gouvernants, ces terroristes ne manifestent que leur propre Barbarie instinctive qui n'a vraiment rien a voir avec l'Islam. Comme je vous l'ai clairement précisé, bien au contraire, les musulmans en paient par le prix de leurs vies et par la suite comme vous le faites ils sont accusé de violence. L'Islam par cette épreuve a effectivement pris un rude coup, mais, par la grâce divine, les humains ne sont pas totalement dupes. Il apparaît plutôt vrai que la culpabilité occidentale en ce sens est reconnue de part le monde et refuser de le reconnaître c'est synonyme de fermer les yeux. Dites-nous, mon cher ami, d'où viennent toutes ces armes utilisées par les terroristes et par les régimes en place pour attaquer, tuer et blesser des manifestants pacifiques dans le monde musulman.. La vérité s'impose a tous, avec les rebelles, les Djihadistes et les dictateurs fleurissent tous les trafics de la civilisation judéo-chrétienne... L'Islam en est surement le grand absent..

En citant donc les tueries aveugles en occident qui sont maintenant presque fréquentes et dont les massacres semblent de plus en plus atroces, je faisais clairement allusion a ce que vous vivez actuellement comme terreur. Des hommes armés ouvrent le feu dans des écoles élémentaire et ce anarchiquement. Des tireurs d'élite cachés font souvent le chasse aux passants. C'est a ne pas croire ses yeux et d'ailleurs cela relance le débat sur le port d'armes à feu en occident. Les chiffres sont édifiants. Ne fermez pas les yeux, les meurtres par armes à feu sont des drames quasi-quotidiens chez vous et cela secoue tous les mois l’actualité internationale. Mais vous avez raison de vous détournez car quelque part, c'est devenu une routine, comme l'avait déclaré Barack Obama. Ceux qui ont comparé le nombre de personnes tuées dans des attaques terroristes au cours de la décennie écoulée au nombre de citoyens tués par la violence par armes a feu n'en reviennent pas. Épargnez moi, je ne saurais vous en supplier, la peine de vous faire une liste macabre des crimes commis en ce sens.
                            Dernière modification par said2010, 25 septembre 2016, 11h01.

Commentaire

• Envoyé par Rodmaroc
                              bonjour Le Pelican,
                              Donc les croisés (appuyés par l’église catholique) qui ont attaqué le moyen orient il y a presque un millénaire étaient des agresseurs...et les conquistadors qui ont obligé les indigènes d’Amériques du sud à se convertir par la force étaient aussi des agresseurs et des injustes.

Et aucun d'eux n'est nommé "martyr". Tu illustres bien ici ma définition du martyr chrétien.

A propos du Moyen-Orient, tu sembles oublier que les premiers agresseurs avaient été les Musulmans qui avaient attaqué et occupé des terres chrétiennes à l'époque !

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par Tawenza
                                si tu permets je remets de l'ordre.

- le martyr chrétien se sacrifie pour sa foi
                                - le martyr musulman se sacrifie pour sa foi

c à peut près pareil, les barbouzes en plus ou en moins

C'est complètement différent. Les martyrs chrétiens n'ont jamais cherché à combattre, alors que le martyr musulman est tué en combattant !

(Alfred de Musset )

Commentaire

Chargement...
                                X