Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Rodmaroc
    Une question me vient à l'esprit: ne pensez-vous pas que feu le père hamel est une victime du terrorisme exactement comme les autres victimes..pourquoi parler de martyr? à ma connaissance, le criminel qui l'a tué ne lui a pas demandé de renier sa foi pour qu'il l’épargne, il était simplement là pour le tuer. donc il s'agit d'une victime comme il y en a tant d'autres (paix à leurs âmes)


    “Au cœur de son martyre, il a eu la lucidité de désigner le véritable adversaire et l’auteur de la persécution : Satan !“, a déclaré le pape François. Car cette “cruauté qui demande l’apostasie est satanique“, a-t-il répété, “tuer au nom de Dieu est satanique !“. Dans l’homélie des funérailles du Père Jacques Hamel, le 2 aout, Mgr Dominique Lebrun avait révélé que le prêtre s’était écrié : ‘va-t’en Satan !’ à la figure de ses assaillants islamistes.

    Le pape François a demandé, au sujet du Père Jacques Hamel : “nous devons le prier, car c’est un martyre, et les martyres sont des bienheureux“. “C’est un exemple de courage, a-t-il encore ajouté, “ le courage de dire la vérité“. Un groupe de 80 pèlerins normands ont assisté à la messe du pape, retransmise en direct sur la télévision vaticane CTV, en mémoire du prêtre assassiné le 26 juillet 2016, dans sa paroisse de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime). Parmi ces pèlerins figuraient deux sœurs et un neveu du Père Jacques Hamel.


    Cordialement
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

    (Alfred de Musset )

    Commentaire


    • A propos du Moyen-Orient, tu sembles oublier que les premiers agresseurs avaient été les Musulmans qui avaient attaqué et occupé des terres chrétiennes à l'époque !
      Cher Le Pelican,
      Au lieu de fuir les débats, il fallait nous expliquer ce que faisaient les milliers romains croisés au moyen orient, armés jusqu'aux dents, c'est là le vif du sujet. Sinon, les chrétiens moyen-orientaux antiques sont restés chrétiens et personne n'a pu dérangé en quoi que ce soit leurs professions de foi et ce d'ailleurs jusqu'à nos jours. Seulement des romains occidentaux avaient colonialement occupé le terrain en voulant imposer de force leurs dogme idolâtre au moyen orient. Contrairement donc à ce que vous préconisez tout le monde sait très bien en lisant l'histoire que les grands Chrétiens des premiers siècles, surtout ceux du moyen orient, attendaient impatiemment la venue d'un Paraclet promis. Chaque mot des livres sacrés et des apôtres était étudié dans tous les sens pour permettre l'appréciation la plus correcte. Pour eux le fait de dire pour Paul "quand la perfection arrivera" formait un vrai appel solennel a une attente d'une prochaine prophétie et d'un nouveau message divin le plus complet. Comment pouvaient-ils penser que Paul avait reçu pleinement le Saint esprit, quand ils l'entendaient dire dans une autre épître : « Ce que nous avons de science et de prophétie est très-imparfait. Mais quand sera venue la perfection, ce qui n'a été qu'imparfait, sera aboli.". Vous venez enfin de le comprendre, l'attente sereine de l'ultime message regroupant définitivement la lettre divine était donc bel et bien réelle. C'est en ce sens que les premiers Juifs et Chrétiens du Moyen-Orient embrassèrent aisément l'Islam et ont tous sans exception reconnu que le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, était annoncé dans l'Ecriture sainte chrétienne. Contrairement donc a ce que sans cesse vous préconisez, nous comprenons que les juifs et les chrétiens ont saisi la notion de paraclet en le prophète vénéré et en se convertissant en masse ils avaient parfaitement compris la continuité du message profondément christique mais nullement trinitaire. Les guerres par la suite ne se faisaient que contre les occupants romains chrétiens venus du Vatican et qui mourraient "en martyrs" pour occuper les pays qui ne leur appartenaient point.
      C'est complètement différent. Les martyrs chrétiens n'ont jamais cherché à combattre, alors que le martyr musulman est tué en combattant !
      Malheureusement pour toute l'humanité, le catholicisme moyenâgeux, en devenant un centre de pouvoir de plus en plus riche et corrompu participa, hélas, comme ses prédécesseurs païens de Rome, à la persécution de ceux qui ne pliaient pas à ses exigences et en arriva même à créer par la suite l'abominable inquisition. Une fois fort, l'idée du chrétien sage et timide qu'on peut tuer comme un mouton n’était plus à l'ordre du jour. Quand a l'image que vous essayez sans cesse de nous communiquer, au contraire pour l'orthodoxie chrétienne, la recherche volontaire de la mort sans se défendre ne relève que du suicide, jamais du martyre. Vous savez par ailleurs qu'au Moyen-Âge, les journaux des croisés laissaient clairement entendre qu'ils se voyaient comme des martyrs, et aux tombés pour la chrétienté, les papes consécutifs offraient une absolution totale, ainsi qu'un accès immédiat au paradis en tant que martyrs. Croyez-moi, vous n'êtes victime que de votre prétendue autosuffisance intellectuelle, vaniteuse et présomptueuse, croyant que le monde ne tournerait que selon votre conception des choses. Néanmoins tout le monde sait qu'un grand nombre de chrétiens authentiques non-trinitaires qui se trouvèrent dans de nombreuses communautés persécutées, ont aussi souffert atrocement durant plusieurs périodes infernales, et tout comme les musulmans scellèrent leur foi par leur sang et entrèrent en martyrs dans la gloire éternelle.
      Au cœur de son martyre, il a eu la lucidité de désigner le véritable adversaire et l’auteur de la persécution : Satan !“
      Absolument toutes les victimes savent que Satan reste celui qui infuse toute cette haine entre les humains, mais justement font-ils tout ce qu'il faut pour le contrecarrer. A titre d'exemple, les déclarations de l'ancien pape n'ont-ils pas provoqué la colère du monde musulman dans un passé récent. N'a-t-il pas pris le risque d'embraser le monde musulman. Mon cher ami, les chrétiens d'Orient et d'occident ne craignent en réalité que d'être continuellement les victimes collatérales des propos des papes. Les islamistes radicaux n'attisent la haine envers les minorités chrétiennes en les assimilant aux Occidentaux, aux « croisés » qu'en vertu de cela. Le Pape identitaire Benoit XVI s'était même donné pour mission de rappeler la spécificité chrétienne aux dépend de la vie de millions de coreligionnaires pouvant même mener à une guerre mondiale. Vraiment, je ne vous le cache pas, c'est très difficile pour toute personne sensée de relier tout cela a l'Image que vous vous faites des martyrs chrétiens.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Envoyé par Said
        Au lieu de fuir les débats, il fallait nous expliquer ce que faisaient les milliers romains croisés au moyen orient, armés jusqu'aux dents, c'est là le vif du sujet

        Les Romains dont tu parles , du temps des martyrs chrétiens, étaient des païens . Il te faudra revoir l'histoire antique !....


        l'abominable inquisition.
        Oui, elle fut abominable et l'Eglise en a fait repentance.

        Alors que l'inquisition policière et répressive existe toujours en terres d'Islam...
        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

        (Alfred de Musset )

        Commentaire


        • Les Romains dont tu parles, du temps des martyrs chrétiens, étaient des païens. Il te faudra revoir l'histoire antique !....
          Cher Le Pelican,
          Vous parlez surement de l'apotre Paul alors qu'encore paien sous la direction des romains, il torturait sans cesse les pauvres premiers chrétiens non-trinitaires. Ce n'est point de cela qu'il s'agissait dans mon precedent post. Je faisais purement allusion aux chrétiens romains dont les adeptes revendiquent de nos jous le monopole de l'éthique en proclamant a tout coin de rue qu'ils adorent le Dieu Amour. Malheureusement pour tout le monde, leurs conciles millénaires ont plutot fondé les bases du droit canon de l'antisémitisme chrétien. Les persécutions violentes des juifs et des musulmans par les chrétiens sont la conséquence logique de la haine antisémite de l'église chrétienne des débuts. Vous comprendrez vous-memes les effets dévastateurs qui se déployeront alors en force et qui dureront jusqu'a nos jours. Que Dieu nous en preserve..
          Oui, elle fut abominable et l'Eglise en a fait repentance.
          Elle fut effectivement abominable, ceux qui doutaient de quoi que ce soit concernant le Pape ou l'église etaient proclamés sans ambages hérétiques, et subissaient les foudres de l'inquisition. Comme vous le reconnaissez l'Eglise une fois rejetée et mise en quarantaine et ne pouvant plus faire de mal essaie de jouer le repentant pour se maintenir en société. Mais que dalle, le Mal est inscrit en rouge dans son histoire et plus rien ne peut l'effacer. Les choses se présentent malheureusement très claires pour toute personne qui fait un minimum d'effort en ce sens..Il vous faut vous y mettre pour apprendre la vérité alarmante derrière la plus grande dissimulation de délits de l'histoire de l'Eglise. Ses conspirations et secrets sont apportés maintenant à la lumière mondialement, cela ne devrait point vous échapper.
          Alors que l'inquisition policière et répressive existe toujours en terres d'Islam...
          sachez qu'absolument toute la violence que subit le monde actuellement même celle que l'on rapporte injustement a l'Islam, ce sont également les judéo-chrétiens qui les commettent ou laissent faire avec de très bonnes raisons religieuses et au nom de leur idée de Dieu.. Réveillez-vous, mon cher ami, ne laissez pas votre bonne conscience vous endormir a éternité.. Absolument toutes les armes sont construites chez vous et c'est vous-memes qui les vendez a tous les fous de la planète. Vous emprisonnez les sages en les écartant du pouvoir et en placant des fous sanguinaires partout pour salir les autres civilisations et apparaître comme les seuls civilisés mais que dalle... Vous êtes prêts a intervenir avec toutes votre armada pour sauver les lapideurs et les rois salafistes geôliers des peuples et vous vous vantez d’être des hommes justes. Vraiment, monsieur Le Pelican, vous vous exposez tellement a la risée de tout le monde que vous ne nous laissez rien a dire.

          Vous vous trompez énormément car concernant l'Islam la source en est le Coran vénéré; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé chez vous en Occident. Le Coran est basé sur absolument tous les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Tout humain qui vit selon ces préceptes moraux offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent. Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix". Le mot islam signifie également la soumission à Allah le miséricordieux. L'islam est donc une religion de paix laquelle ne s'obtient que par l'amour et la soumission à la volonté du Créateur Suprême, Allah le clément. Mais, il va de soi que tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas nécessairement en faveur de cette paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. C'est pour cela que l'Islam et son valeureux prophète nous avisent qu'il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix tout comme ça a été le cas contre le Christianisme colonisateur...
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Le Pelican

            C'est complètement différent. Les martyrs chrétiens n'ont jamais cherché à combattre, alors que le martyr musulman est tué en combattant !
            mourir sans combattre pour être martyr est la version light...

            l'apocalypse donne des accents de combats, malgré la réécriture..cela n'a pas été de tout temps mourir pour des idées

            Commentaire


            • Envoyé par Said
              Envoyé par le pelican
              Alors que l'inquisition policière et répressive existe toujours en terres d'Islam...
              sachez qu'absolument toute la violence que subit le monde actuellement même celle que l'on rapporte injustement a l'Islam, ce sont également les judéo-chrétiens qui les commettent ou laissent faire avec de très bonnes raisons religieuses et au nom de leur idée de Dieu.
              Cette réponse est tellement fausse que je préfère me taire ! Je parlais de l'Inquisition en terre d'Islam et de rien d'autre.
              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

              (Alfred de Musset )

              Commentaire


              • Envoyé par tawenza
                mourir sans combattre pour être martyr est la version light...
                Non, mon cher Tawenza, c'est la définition offficielle du martyr. Aucun combattant mort pour ses idées n'a été fait "martyr".


                Envoyé par Tawenza
                l'apocalypse donne des accents de combats, malgré la réécriture..cela n'a pas été de tout temps mourir pour des idées
                C'est la lutte du bien et du mal, lutte allégoriquement illustrée par le Glaive de la Parole de Jésus.
                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                (Alfred de Musset )

                Commentaire


                • Envoyé par Le Pelican
                  c'est la définition offficielle du martyr.
                  ça veut dire quoi officielle ?

                  le martyr de jésus christ est non violent peut être ?

                  à cette violence, y a deux façons de répondre qui ont partagé l'église.

                  - tendre l'autre joue, faire don de sa vie
                  - prendre les armes..


                  je t'informe qu'il y a des mouvements d'insurrection armés qui sont chrétiens.

                  Commentaire


                  • Cette réponse est tellement fausse que je préfère me taire ! Je parlais de l'Inquisition en terre d'Islam et de rien d'autre.
                    Cher Le Pelican,
                    Je vous ai pleinement expliqué que la violence, inquisition ou autre, dans le monde musulman n'etait que le fruit de vos méfaits. Regardez cela en face cela vous permettra de gagner beaucoup de temps. Pour qu'une inquisition soit attribuée clairement a l'Islam il faut tout d'abord qu'elle épouse le vrai sens islamique sinon elle s'apparentera a de simples idées dictatoriales des gouvernants. Pourquoi se donner tant de peine a expliquer l'évidence, lorsqu'on voit le prophète signer un traité de paix avec Quraysh encore païen, dont une clause précise que rien ne doit empêcher ceux qui le souhaitent de retourner dans la tribu adverse et, partant, de retourner à l'idolâtrie ante-musulmane. L’Islam en réalité préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est absolument interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » Mais bien sur qu'en aucun cas l'Islam ne permettra que cette liberté puisse etre orientée contre l'Islam en menaçant la vie des musulmans.

                    Le Coran indique clairement qu'il faut négliger le sort de l’apostat, en ce sens que Dieu dédommagera la Communauté de la perte de cet apostat et de ses semblables. Dieu dit en effet : « Ô les Croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion. Dieu fera venir un peuple qu'Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. ». Nous sommes bien loin de l'inquisition chrétienne.
                    Non, mon cher Tawenza, c'est la définition offficielle du martyr. Aucun combattant mort pour ses idées n'a été fait "martyr".
                    Vous jouez vraiment avec le mot "Martyr". Les Croisades ont été clairement des guerres d’agression contre l’islam et ceux qui y sont morts du coté chrétien sont des martyrs au vu de l'eglise. Dans tous les cas ceux sont de nobles et braves gens qui se sont pleinement donné a Jésus, que bénie soit sa mère, et qui épée a la main ont offert leurs sang pour que l'eglise christianise le monde musulman. Soyez sincère une toute petite minute, le vendredi 15 juillet 1099, lorsque les croisés enlèvent aux musulmans la ville de Jérusalem, ils avaient quitté l'Europe occidentale pour répondre à l'appel du pape Urbain II et reprendre aux Infidèles (les musulmans) le tombeau du Christ. D'ailleurs l'histoire se repete puisque comme de nos jours leur progression n'a été facilitée que par les rivalités dans le camp ennemi. Après la prise de la ville, il était beau de voir la dévotion des pèlerins chrétiens devant le Sépulcre du Seigneur et de quelle façon se manifestait leur joie en chantant à Dieu un chant nouveau. Et leur coeur offrait à Dieu vainqueur et triomphant des louanges inexprimables en paroles...
                    je t'informe qu'il y a des mouvements d'insurrection armés qui sont chrétiens.
                    Cher tawenza,
                    Ma chère amie, c'est de tout temps que les papes s'étaient efforcés de créer les «*milices du Christ*».. Ne soyez pas dupe et lisez l'histoire vous n'en reviendrez pas. Les canons des conciles promettent sans exception l'indulgence plénière, c'est-à-dire la remise de la pénitence imposée pour le pardon des péchés à ceux qui partent mourir pour le Christ. Une fois les villes conquises, les troupes chrétiennes et leurs chefs, se livraient à des atrocités qui faisaient frémir les chroniqueurs chrétiens qui en avaient été les témoins, certains se plaisaient à pratiquer le cannibalisme. Même leurs coreligionnaires n'échappèrent pas à la fureur sacrée des troupes européennes. A titre d'exemple, lors des croisades tous les prêtres et pratiquants des rites orientaux résidant à Jérusalem furent expulsés de la ville et beaucoup assassinés. Plusieurs prêtres coptes qui savaient où se trouvait cachée « la Sainte croix du Christ » furent férocement torturés afin qu'ils livrent leur secret. En fait tout ce qui est guerre de nos temps ne reflete que la réalité chrétienne. Mais quand la critique est trop a coté comme c’est le cas de notre ami Le Pelican, on peut la résumer par le mot "insignifiante"..
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Tawenza
                      ça veut dire quoi officielle ?

                      le martyr de jésus christ est non violent peut être ?

                      à cette violence, y a deux façons de répondre qui ont partagé l'église.

                      - tendre l'autre joue, faire don de sa vie
                      - prendre les armes..


                      je t'informe qu'il y a des mouvements d'insurrection armés qui sont chrétiens.

                      "officiel" veut dire : la définition du mot "martyr" selon le dogme catholique. Jeanne d'Arc n'a jamais été déclarée martyre ....
                      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                      (Alfred de Musset )

                      Commentaire


                      • Envoyé par Said
                        Les Croisades ont été clairement des guerres d’agression contre l’islam et ceux qui y sont morts du coté chrétien sont des martyrs au vu de l'eglise.

                        Absolument faux !!! Aucun croisé n'a été déclaré martyr par l'Eglise !
                        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                        (Alfred de Musset )

                        Commentaire


                        • Envoyé par Le Pelican

                          "officiel" veut dire : la définition du mot "martyr" selon le dogme catholique. Jeanne d'Arc n'a jamais été déclarée martyre ....
                          oui j'entends bien...

                          on peut retrouver l'historique et l'évolution de cette définition.

                          tu penses que les borgia avaient la même définition ?

                          Commentaire


                          • Absolument faux !!! Aucun croisé n'a été déclaré martyr par l'Eglise !
                            Cher Le Pelican,
                            Je vous l'ai déjà dit vous jouez énormément avec le mot "Martyr" pour pouvoir vous échapper de l'emprise de la vérité qui consiste a montrer clairement que les croisés meurtriers étaient au vu de l'eglise de nobles et braves gens qui se sont pleinement donné a Jésus, que bénie soit sa mère, et qui épée a la main ont offert leurs sang pour que l'eglise christianise le monde musulman. Et Seul Dieu sait jusqu'ou vous pourrez aller pour vous cacher a vous-meme cette éclatante vérité. Alors que peut-on faire pour traverser cette difficulté mentale. On sait tous que le premier martyr de l'Histoire chrétienne est Étienne, lapidé à Jérusalem en l'an 47 de notre ère, quelques années après la cruci-fiction de Jésus-Christ, en presence du Lieutenant Paul alors encore sous la coupe romaine. Paul n'a d'ailleurs jamais regretté ce geste impur. Mais attention, il ne faut pas vous leurrer, n'importe qui peut, sans s'aventurer dans le moindre paradoxe, affirmer que les mesures de répression prises par l'empire païen contre les chrétiens quand on les compare aux persécutions qui ont été infligées plus tard aux hérétiques, sous les auspices de l'Eglise catholique, paraissent très faibles. Il nous faut les comprendre, car dans le système catholique, l'hérésie, ou seulement l'indulgence envers elle, est un crime énorme, un crime de lèse-majesté divine, à la répression duquel tous les fidèles avaient le devoir de concourir.

                            Mon cher ami, l'élan primitif qui poussa toute l'Europe à la reconquête du Saint Sépulcre dans l'histoire des croisades est pour l'eglise d'une grandeur admirable. C'est en ce sens que le souvenir des croisés reste pleinement conservé et vénéré. Ecoutez ces grands martyrs de la chrétienté et ne soyez pas ingrats envers eux. « Nous, les Francs, nous sommes les soldats du Christ ! Pour Lui, nous avons tout quitté : pays, biens, amis, amours, maisons, souvenirs... sans autre contrepartie que l'honneur de Le servir. Nous méprisons l'argent et ses séductions. Nous ne voulons avoir d'autre intérêt que celui de la cause de Dieu !». Attention, les débordements après la prise de Jérusalem ne s'expliquent que par les conditions extrêmes de la bataille, et cela n'enlève rien à leurs valeurs et à la gloire du mouvement général des croisades .
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • @ Tawenza et Said :


                              Un chrétien devient martyr lorsqu'il perd sa vie en témoignant de l'Amour du Christ pour tous les hommes...

                              Le Père Jacques Hamel, assassiné alors qu'il célébrait la messe, témoignait de cet Amour divin !

                              Un musulman devient martyr lorsqu'il perd sa vie en tuant d'autres hommes, créatures de Dieu...

                              Tout est là.
                              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                              (Alfred de Musset )

                              Commentaire


                              • Tout est là.
                                Cher Le Pelican,
                                Mon ami, vous vous inscrivez en faux sur toute la ligne en vous exposant a la risée. En Islam toute personne tuée violemment pour avoir désirée que la parole divine soit la plus haute est appelée «martyr», que cette personne perde sa vie dans le combat ou dans la simple résistance. Dans l'histoire de la religion islamique la mort des tous premiers martyrs ne comporte aucune forme de violence contre quiconque, bien au contraire, ils résistèrent a la violence d'autrui, la prirent sur eux, pour détruire la violence et la haine de leurs concitoyens. Vous comprenez surement toute la grandeur car cela veut dire que le martyr (chahid) musulman est celui qui est mort d’avoir porté le témoignage de foi. Dans la vulgate musulmane, celui qui résiste au service de Dieu afin que la parole divine soit plus haute, jusqu’à ce qu’il soit tué est déclaré martyr. Historiquement parlant le Prophète fut envoyé à La Mecque pour appeler à adorer un Dieu unique, alors que la Mosquée Sacrée était pleine d’idoles. Ne répondirent à son appel que quelques compagnons et certains membres de sa famille. C’était le premier groupe de croyants allant à l’encontre de leur communauté respective, reniant par là même les idoles et la croyance de leur ancêtres, l’idolâtrie. Les tribus idolatres dominantes à la Mecque, ne pouvant supporter une telle honte, s’agacèrent contre tous ceux qui renièrent l’idolâtrie.

                                Torturés a mort en plus d'etre continuellement fouettés, les croyants furent privés de nourriture et d’eau sous un soleil de plomb. Emprisonnement, menaces de mort, tout y passa, cela matin et soir. Tous leurs malheurs auraient pu cesser, si, et seulement si, ils avaient renié une seule fois leurs nouvelle religion en donnant la simple impression de revenir à l’adoration des idoles. Mais c’était sans compter sur leurs inébranlables foi.
 A titre d'exemple, la première martyre de l'Islam, la croyante Soumaya souffrit avec endurance sans abandonner et sans se tourmenter, pour tout ce qui lui arrivait dans la voie de Dieu. Lui faisant subir les plus pénibles des souffrances, sous la chaleur du soleil à son Zenith, sur le sable brûlant, l’insultant et la maltraitant jusqu'à la mort, alors qu’elle était d’un âge avancé, les idolatres n'ont obtenu aucun résultat. Devant une telle obstination, la colère des Qoreïchites fut portée à son maximum a un point ou aucun des croyants ne sortit indemne. Offensés par une telle résistance ils prirent des sabres et les lui plantèrent dans le cœur. 

Ainsi finit Soumaya, en martyre apaisée, pour la cause de l’Islam.

 Ce fut la première femme martyr.

                                Mais pour revenir au sujet sans aucun jeu de mots, dites-nous, mon cher ami, comment dénommez-vous donc, ces nobles et braves gens qui se sont pleinement donné a Jésus, que bénie soit sa mère, et qui épée a la main portant leurs croix ont offert leurs sang pour que l'eglise christianise le monde musulman et auxquels le pape Urbain II offrait une absolution totale, ainsi qu'un accès immédiat au paradis. Soyez sincère une toute petite minute. Ce que sans cesse vous nous avancez ne s'inscrit qu'en une simple contribution animée surtout d'un sentiment de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité qui sans cesse l'affronte.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X