Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AARROU
    وَآتَيْنَا عِيسَى ا بْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ - البقرة2 :253 - .
    A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit .....Coran,2/253

Tous les gens (d'après adam) ont un esprit .... Esprit commun à tous
    Jésus avait un esprit un peu plus particulier.

Commentaire

• Moi qui le croyais intelligent
      Cher Le Pelican,
      Arrêtez un peu de vous moquer des idiots qui se disent musulmans. Ce n'est pas très catholique de votre part. Il fallait plutôt ménager notre ami momo et l'appeler a plus de pardon et de sagesse en raison de son non-sens. C'est encore plus chrétien non!!! Mais je sais que votre haine de notre prophète, paix et salut sur lui, vous empêche de faire le plus petit geste christique et il ne vous reste en conséquence que le fait de spéculer sur l'ignorance des autres, pourvu que l'Islam soit atteint de blessures profondes. Je vous invite a avoir plus de respect pour nos ignorants. Vous comprenez enfin l'état d’âme d'absolument tous les occidentaux haineux de l'ultime religion et comment ils agissent pour renforcer les intégrismes et les déviations. Il fallait tout simplement en bon chrétien rappeler a notre ami qu'après l'éjaculation, les spermatozoïdes se trouvent en grand nombre et doivent escalader un chemin depuis la portion vaginale de l'utérus jusqu'à ce qu'ils atteignent l'ovule. C'est cela ce que les scientifiques appellent la course spermatozoïdale. Par la grâce divine, le mythe du vaillant spermatozoïde vainqueur de la course effrénée à la fécondation et qui impose toutes les ressemblances avec les parents est aujourd'hui démenti. Nous savons désormais que les choses ne se passent pas tel que certains pseudo-scientifiques nous l’avaient auparavant enseigné.

Sur ce plan les progrès des disciplines de la génétique et de la biologie moléculaire ont pleinement validé scientifiquement l’exactitude de l’information donnée dans le Coran et les hadiths. Mais il restait encore encore aux septiques les raisons des ressemblances du nouveau-né avec les parents. Malheureusement pour les détracteurs simplistes, tout le monde sait a présent que lors de sa migration, l'ovocyte rencontre clairement des spermatozoïdes, déposés plusieurs jours avant, ou quelques heures après l'ovulation. Et c'est justement dans cet ovocyte, qu'est contenu le patrimoine génétique de la femme, de la même manière que c'est dans le spermatozoïde qu'est contenu le patrimoine génétique de l'homme. Tout cela est scientifiquement avéré, quand au fait du comment dans tout cela s'effectue la ressemblance entre le bébé et ses parents, la science est tranchante et ne prête a absolument aucune équivoque. Si ce sont les gènes relatifs aux traits physiques externes et qui sont contenus dans une partie du liquide masculin (en l'occurrence dans le spermatozoïde qui fécondera l'ovule) qui sont dominants, alors l'enfant ressemblera nécessairement plus au père. Mais si par contre ce sont plutôt les gènes relatifs à ces traits et qui sont contenus dans une partie du "liquide féminin" (en fait dans l'ovule) qui sont dominants, alors l'enfant ressemblera plus à la mère.

Que faire devant la grandeur prophétique, qui a prédit il y a presque quinze siècle que si le liquide de la femme domine celui de l'homme, l'enfant ressemblera à ses oncles maternels et que si le liquide de l'homme domine son liquide, alors l'enfant ressemblera à ses oncles paternels. La ressemblance des enfants à leurs parents dépend donc de certaines conditions et le prophète, paix et salut sur lui, a été catégorique. Attention, la ressemblance a laquelle nous faisons allusion n'a pas lieu nécessairement et uniquement sur les traits du visage. Il convient de comprendre la ressemblance comme un paramètre de l'identité parentale saisissable a l'intérieur d'un couple familial. Egalement, la transmission de l'information génétique respecte également cette ordre des choses. Absolument tout le crédit scientifique est donc donné aux hadiths et aux versets coraniques. Les hadiths prophétiques nous informaient il y a presque quinze siècles que tous les liquides sont importants dans l'accouplement, mais chacun selon sa prédominance aura un pouvoir fécondant qui apparaîtra nettement sur la ressemblance du nouveau né a l'un ou l'autre de ses parents.. Nous en comprenons pleinement que ce hadith traduit la pensée scientifique universelle et qui forme actuellement une vérité avérée. Le lien entre le plaisir sexuel et la prédominance des spermes sur la ressemblance de l'enfant a l'un des parents semble appartenir actuellement a la vérité incontestable. Qu'Allah bénisse éternellement notre prophète, sa famille et tous ses compagnons..
      Dernière modification par said2010, 24 octobre 2016, 13h41.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• salam phil

Tous les gens (d'après adam) ont un esprit .... Esprit commun à tous
        Jésus avait un esprit un peu plus particulier.
        tu as piqué ma curiosité avec cet esprit un peu plus particulier lol...peux-tu s'il te plait développer ce concept ?

Commentaire

• Envoyé par momo 84
          monsieur said qui vient parlez logique alor quil disait que lejaculagtion feminine determiner la resemblance avec la mere et que la ressemblance etait determiner apres une course dans luterus entre le sperme de lhomme et de la femme
          et momo qui disait que l'Islam (sunnisme, chiisme) s'est répandu par l'épée ..on attend toujours sa réponse : a-t-il embrassé l'Islam avec un canon entre les yeux ?!

Commentaire

• Salam Sammy

tu as piqué ma curiosité avec cet esprit un peu plus particulier lol...peux-tu s'il te plait développer ce concept ?
            Je pense qu’à partir des versets
            " وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُمْ مِنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا "
            L’esprit est fortement lié à l’ordre de dieu et à la science (connaissance)
            "إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آَدَمَ "
            les deux ont eu l’esprit, sauf que adam, c’était un esprit ordinaire, qui se résume beaucoup plus dans la connaissance et la distinction ainsi que les ordres de dieu .
            1-3allama adam el asma2 –
            2-la taqraba achadjara (l’ordre lui-même est un esprit comme par exemple: on vois la personne faire la prière mais on vois pas la prière elle-même (immatériel))
            ...ce même esprit commun à toute l’humanité,
            l’esprit de fortification de Jesus était de l’ordre du sacré (parfait) et c’est pour cette raison qu’il pouvait réaliser des miracles tels que faire revivre les morts etc.... (avec la permission de dieu)
            1-revivre un mort = connaissance parfaite.
            2-Avec la permission de dieu.(ordre)
            Et si on remarque par rapport au prophète mohamed, Djibril est surnommé Arrou7 El Amine , car il lui a fait parvenir le coran, qui est un ensemble de:
            1- noubouwa (connaissances naturelles, création , historiques …)
            2- rissala (des ordres et des interdits).

Commentaire

• revivre un mort = connaissance parfaite
              Revivre un mort n’a rien á voir avec le savoir c’est de l’ordre du miracle
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Revivre un mort n’a rien á voir avec le savoir c’est de l’ordre du miracle
                Shadok, revivre un mort (ou créer un vivant) c'est le top de la connaissance (à mon niveau en tout cas)
                Et que pense-tu de reporter la mort grâce au savoir.
                Un chirurgien scientifique qui réussi une opération et garde le malade en vie, un cas délicat et une opération déterminante.
                "وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَنْ تَمُوتَ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ كِتَابًا مُؤَجَّلًا"
                C'est clair que de plus on est connaisseur, on prend en main sa destinée. Celui qui ne connait rien ne peu rien maîtriser.

Commentaire

• Shadok, revivre un mort (ou créer un vivant) c'est le top de la connaissance (à mon niveau en tout cas)
                  Et que pense-tu de reporter la mort grâce au savoir.
                  On peut reporter la mort ou augmenter la longévité d’une personne grâce à la médecine mais revivre une personne décédée ou la rendre immortelle échappe au domaine de la science. Aissa (as) n'a pas usé de science pour revivre les morts mais de miracle d'Allah.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• On peut reporter la mort ou augmenter la longévité d’une personne grâce à la médecine
                    ça fait plaisir d'entendre ça.
                    mais revivre une personne décédée ou la rendre immortelle échappe au domaine de la science. Aissa (as) n'a pas usé de science pour revivre les morts mais de miracle d'Allah
                    Grâce à rouh el qoudous avec la permission d'allah. el ma2ida 110
                    l'acte de revivre un mort est une connaissance parfaite c'est ce que je dis.

Commentaire

• Et si on remarque par rapport au prophète mohamed, Djibril est surnommé Arrou7 El Amine , car il lui a fait parvenir le coran, qui est un ensemble de:
                      1- noubouwa (connaissances naturelles, création , historiques …)
                      2- rissala (des ordres et des interdits).
                      Et quelle est ton explication à ce verset ?

فَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآَنَ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ (98) إِنَّهُ لَيْسَ لَهُ سُلْطَانٌ عَلَى الَّذِينَ آَمَنُوا وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ (99) إِنَّمَا سُلْطَانُهُ عَلَى الَّذِينَ يَتَوَلَّوْنَهُ وَالَّذِينَ هُمْ بِهِ مُشْرِكُونَ (100) وَإِذَا بَدَّلْنَا آَيَةً مَكَانَ آَيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ (101) قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِنْ رَبِّكَ بِالْحَقِّ لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آَمَنُوا وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ (102
                      النحل
                      Dernière modification par sammy, 24 octobre 2016, 19h34.

Commentaire

• @Sammy

Je pense qu’il faut distinguer entre
                        نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ
                        Et
                        أَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ
                        Le premier c’est djibril qui transmet, le deuxième est comme un appui.
                        Le verset que tu as cité confirme justement la définition de l’esprit en général :
                        قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِنْ رَبِّكَ بِالْحَقِّ لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آَمَنُوا وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ

Toujours les 2 missions :

لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آَمَنُوا : (les croyants) dans le cadre de la prophétie de mohamed, car les connaissances (informations) cités sont soumises à croire ou ne pas croire.
                        َ
                        هُدًى وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ : (les musulmans /partisans de la paix) dans le cadre du message universel, (ordres et interdits = les dix commandements) soumis à obéir ou ne pas obéir.

Sammy, je ne vois pas vraiment ou est le problème ? si tu peux m'expliquer ?
                        Je pense que l'esprit est le même pour toute l'humanité, Les animaux n'ont pas d'esprit, Les âmes sont différentes, et c'est l'âme qui est concerné par la vie, la mort, la souffrance, la quiétude ... l'esprit c'est aussi la connaissance (l'apprentissage ou l'intelligence) ... l'esprit saint est d'abord un esprit.

Commentaire

• " وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُمْ مِنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا "
                          je trouve seulement que cette réponse est la meilleure réponse qui soit , tu semble être d'accord mais tu essaies quand même d'expliquer l’inexplicable lol

Dans la mesure ou on ne connait pas la forme ,le fonctionnement,le rôle, ou tout simplement la définition de الرُّوحِ ,qui peut designer ,aussi bien, l'esprit que l’âme .kifah rak edir pour développer des explications détaillées avec des affirmations comme celles des animaux sans rouh ,ou encore que rouh el 9odos désigne saidouna djibril quand c'est précédé du verbe anzala et une sorte de rouh parfaite quand c'est précédé par le verbe ayada ,'sachant qu'il y'a d'autre versets ou il est question de rouh comme quand allah 3aza wa djal dit: ''تنزل الملائكة والروح فيها بإذن ربهم من كل أمر''

bref hada houla le problème ,djatni mo9riba

Commentaire

• Sammy
                            وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُمْ مِنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا
                            je trouve seulement que cette réponse est la meilleure réponse qui soit , tu semble être d'accord mais tu essaies quand même d'expliquer l’inexplicable lol

Dans la mesure ou on ne connait pas la forme ,le fonctionnement,le rôle, ou tout simplement la définition de الرُّوحِ ,qui peut designer ,aussi bien, l'esprit que l’âme
                            Non, Je ne suis pas et je ne semble pas être d'accord.
                            Comprendre le verset à ta façon (ou à la façon traditionnelle) tant à dire que c'est une langue de bois, l'esprit c'est l'affaire de dieu, et vous êtes incapable de le comprendre !!

Pour moi le verset en question est une vraie réponse, l'esprit c'est la connaissance + législations (ordres), c'est le produit de "nefkhet Errou7" car avant cette opération l'homme était un pur animal.
                            On peut aisément comprendre que l'HOMME c'est un être (corps et âme) + un esprit.
                            L'esprit n'a absolument rien à voir avec l'âme.
                            l’âme c'est tous ce qui respire l'oxygène, elle née et elle meurt, c'est LE MOI dans le langage philosophique, (la conscience si on puisse dire).

Commentaire

• l'acte de revivre un mort est une connaissance parfaite c'est ce que je dis.
                              Cher Philéas,
                              JÉSUS CHRIST, que bénie soit sa mère, est un grand serviteur de DIEU en prosternation continuelle animé par un amour de DIEU inconcevable pour nos simples esprits auquel le divin seigneur exauce tous les vœux même ceux dépassant de bien loin les capacités et possibilités humaines tels que ressusciter les morts, guérir les lépreux, redonner la vue aux aveugles de naissance. Quand Dieu veut faire bénéficier son serviteur de Ses Grâces, Il fait pénétrer dans son cœur un souffle d’amour. Ainsi, le serviteur, bien qu'il soit impliqué dans les affaires de ce bas monde, ressent en lui-même et en permanence la présence de Son Seigneur.. JÉSUS CHRIST est, en vertu de tout cela, arrivé a un stade de perfection d'amour et de connaissance et que quiconque avait de l'amour pour lui ne pouvait effectivement admirer que la grâce du seigneur mais c'est perdre la raison de l'élever au stade du DIEU tout puissant comme c'est le cas de nos amis chrétiens trinitaires.

C'est en ce sens que Jésus Christ est considéré en islam comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l'égalité triompheront enfin sur terre. Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance. Dès lors les hommes s’uniront pour œuvrer au bien de l'humanité et terrasser le mal. Nous venons de voir clairement que l'interprétation appropriée sur le Messie est plutôt coranique. Chacun au tréfonds de lui même, résonne encore en son âme l'appel de son Seigneur. Chaque être humain est, par nature, enclin à connaître la religion de Dieu, fin ultime et raison de la création.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Said
                                Quand Dieu veut faire bénéficier son serviteur de Ses Grâces, Il fait pénétrer dans son cœur un souffle
                                Tout à fait d'accord avec souffle, mais "amour" la discussion reste ouverte car ça dépend de ce que tu appelle Amour.
                                C'est en ce sens que Jésus Christ est considéré en islam comme un être spirituel exceptionnel
                                oui en effet, un esprit exceptionnel ... qui n'est pas commun à toute l'humanité.

Commentaire

Chargement...
                                X