Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• au fait ,nous savons tous que ADAM père de l humanité que le salut et bénédiction soient sur lui .
    N avait pas de maman.
    ET n avait pas de papa .
    Mais l humanité n a jamais prétendu qu il était Dieu.

Idem pour ISSA que le salut et bénédiction soient sur lui .
    n avait pas de papa
    Mais il avait une maman MARIEM que le salut et la bénédiction soient sur elle.
    N avait jamais dit qu il se transformait en DIEU.
    N avait jamais écrit dans la Sainte Bible qu il était Dieu.

l Antéchrist ,lui se proclamera Dieu , et exigera des hommes de reconnaître ses pouvoir hors du commun.
    Beaucoup le suivront car ils ne savent pas distinguer entre ce qu est un miracle donné aux prophètes , et un don et super- pouvoir donné a un usurpateur .

tout cela peut avoir un lien associatif avec l idée du Rouh el Qods recherché dans les superpouvoirs.

Commentaire

• Envoyé par m1111
      au fait ,nous savons tous que ADAM père de l humanité que le salut et bénédiction soient sur lui .
      N avait pas de maman.
      ET n avait pas de papa .
      Mais l humanité n a jamais prétendu qu il était Dieu.

Idem pour ISSA que le salut et bénédiction soient sur lui .
      n avait pas de papa
      Mais il avait une maman MARIEM que le salut et la bénédiction soient sur elle.
      N avait jamais dit qu il se transformait en DIEU.
      N avait jamais écrit dans la Sainte Bible qu il était Dieu.

l Antéchrist ,lui se proclamera Dieu , et exigera des hommes de reconnaître ses pouvoir hors du commun.
      Beaucoup le suivront car ils ne savent pas distinguer entre ce qu est un miracle donné aux prophètes , et un don et super- pouvoir donné a un usurpateur .

tout cela peut avoir un lien associatif avec l idée du Rouh el Qods recherché dans les superpouvoirs.

Adam a été créé à partir du limon de la terre ; Jésus a été créé à partir d'une mère de chair et de l'Esprit de DIEU.

Vois-tu la différence ? Adam est uniquement charnel ; Jésus est 100% homme et 100% DIEU, plus exactement le Verbe de DIEU ...
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• JESUS que salut et la bénédiction soient sur lui PORTE 50% des gènes de sa maman- il est aussi Terrestre comme nous autres , et 50% errouh el Qods

différent de ADAM ,que le salue et la benediction soient sur lui ; à 0% de genes transmis
        car ADAM lui n avait pas de papa NI de maman.
        ADAM avait que la terre + Erouh el qods

car il avait une maman MARIAM que le salut et la benediction soient sur elle .
        MARIAM est aussi terrestre a 100%

ADAM n a jamais dit qu il etait Dieu , et jamais ecrit que c est Dieu
        JESUS n a jamais dit qu il etait Dieu , et jamais écrit qu il etait Dieu

L EGLISE c est elle qui dit qu il est Dieu - Histoire de surnaturel et surpuissance qui seront bientot donnés a l ANTECHRIST afin d éllucider enfin cette fameuse comparaison de la Divinité.

iL N Y A QU UN SEUL DIEU
        ET RIEN NE LUI RESSEMBLE

Enfin dans l histoire des divinités les GRECS etaient champions ,dans le passé archéologique .Et maintenant l histoire perdure avec lers HINDOUS qui trouvent DIEU dans tout ce qui vit - j ai vu meme une tribus hindous qui avait promulgé une motocyclette comme Dieu par ce que quelqu un la volée et le lendemain , il l avait trouvé dans sa meme place

Les chrétiens trompés par l EGLISE croient que ISSA est DIEU ( ASSTAGHFIROU ALLAH )
        ,comme les hindous trompés aussi par leur VISCHNOU croient qu il ya Dieu sur tout ce qui bouge , ....

Chacun est Libre de croire ce qu il veux

Dieu Puissant et Misericordieux , l UNIQUE CREATEUR , et l unique DIRIGEANT DU MONDE , seul tranchera.
        Il a dit DIEU n aime pas ceux qui ne coient pas en lui , et ceux qui lui font associer d autres divinités.

oeilfermé

Commentaire

• Alors dis-moi, cher M111 : quel est le père de Jésus ?

Certes,Jésus n'a jamais dit qu'il était le Fils de DIEU (Fils = la Parole de DIEU), mais il a clairement établit son égalité avec Dieu :

– il disait être Dieu incarné : « celui qui m’a vu a vu le Père »
          – il affirmait être éternel et venir du ciel : «avant qu’Abraham existe, je suis» ; «je suis descendu du ciel» ; « Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde» ;
          – il pardonnait aux gens leurs péchés, alors que seul Dieu a le pouvoir de nous juger et de nous faire grâce .
          – il disait pouvoir donner la vie éternelle : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.» « Je (leur) donne la vie éternelle; et ils ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.»
          – il affirmait qu’il était sans faute, pur . Or seul Dieu est comme cela ; chacun de nous a du bien mais aussi du mal en lui.

Cordialement
          Dernière modification par Le Pelican, 01 décembre 2016, 06h59.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• il a clairement établit son égalité avec Dieu :
            Cher Le Pelican,
            Tout lecteur musulman de vos post sur l'égalité d'une créature quelconque avec Dieu sera ébahi par cette vision tellement absurde. Les musulmans savent que c’est tout simplement le Paulinisme qui a complètement renversé les choses, en faisant l’apologie du Christ et c’est ce même doctrinaire qui fit même de ce "Fils de Dieu au sens figuré" « l’égal de Dieu » au sens propre, semant ainsi la confusion entre Jésus et Dieu suite a l’exaltation des esprits. Par la grâce divine, au vu même de la Bible et de tout les écrits saints Jésus n’avait aucunement cette prétention de Divinité, puisqu'il disait : « Dieu le Père est plus grand que moi »et : « je fais la volonté de mon Père Céleste », « le Fils ne peut rien faire de lui-même », « Mon enseignement n’est pas de moi », etc....(Evangile de Matthieu 24-36). Mt 24,36. Quant à ce jour et à cette heure, c'est a dire le moment de la résurrection; il déclare pleinement que personne ne les connaît, pas même le Fils ou les Anges des Cieux, mais le Père seul.

De ce fait il n'échappe donc plus a personne que l’église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût donc totalement et fut malheureusement remplacée par l’église des nations païennes. C'est cette nouvelle église qui par la suite a servi de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité et de la crucifixion pour la rémission des péchés. Les discours déviant des nouveaux adeptes avaient donc développé une interprétation divinatrice du Christ auquel un correctif divin devenait plus que nécessaire. L’avènement du message mohammadien est donc venu surtout pour confirmer et révéler dans sa profondeur le contenu du vrai message christique mettant de coté toutes les affabulations chrétiennes au sujet de la réalité du Christ. La place accordée à Jésus par l’islam étant toujours relative au verbe de Dieu loin de toutes interprétations trop chrétienne comme le dit le Coran sourate 4, verset 171 :« Ô gens du Livre, ne vous trompez pas dans votre jugement. Ne dites sur Dieu que la vérité. Que oui le Messie-Jésus fils de Marie est le messager de Dieu, Sa parole (kalima) qu’il envoya sur Marie et un souffle [de vie venu] de Lui ! Croyez en Dieu et à ses messagers ! »..

Affirmer donc que Dieu, Unique et suprême au-delà de toute détermination , l'absolu Inconditionné, posséderait une pluralité de personnes ou d'hypostases, le concevoir au degré de la trinité comme étant le "troisième de trois" ou lui faisant des égaux, c'est malheureusement abaisser la dignité de Son seigneur et en voiler la vérité par des conceptions empreintes d'une pluralité inadéquate à Sa réalité essentielle. Les Chrétiens, pour se démarquer des Juifs après toutes ces déviations, durent malheureusement créer beaucoup d'autres innovations pour montrer qu'il s'agit d'une autre bonne nouvelle que celle de Moise abandonnant de ce fait le fils de Marie et tout son mode de vie, plein d'adoration pour Le Seigneur des mondes. Que Dieu pardonne donc aux chrétiens d'avoir fait l'amalgame sur lequel sombrent de nos jours des millions d'humains. Alors, sachez mon cher ami, une fois pour toutes que quand la base n'est fondée que sur les croyances dont la certitude est un résultat d'endoctrinement qu'on subit pendant l'enfance cela nous empêche tout simplement d'être objectifs et rationnels. Les rapports entre l'illusion et la religion résident dans la fuite de ce qui est vraiment, dans ce qui devrait être...
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• tres cher ami lepelican

REGARDE et écoute moi svp : DIEU EST TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE...................... ................TREEEEEEEEEEEEEE....S............. .................GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.... .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ...............D
              جبار

Comment peut il << rentrer << a cause de notre minuscule imagination dans la chaire humaine qu IL A CREER LUI MEME

voyons avec un peu de bon sens tu sera logique عاقل

https://youtu.be/OvGUn6xr13s

Commentaire

• Envoyé par Said
                Tout lecteur musulman de vos post sur l'égalité d'une créature quelconque avec Dieu sera ébahi par cette vision tellement absurde

En effet, et il aurait raison.

Mais Jésus a pour père DIEU . Alors comment appelles-tu ce genre de "créature" ?

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par said
                  Cher tawenza,
                  Il vous faut comprendre en extrême urgence que seul le fait de dire trois, pour les chrétiens, démontre que quelques part dans une forme de pensée ou de conception ou dans une dimension donnée il y a une fissure dans l'unité divine en trois parties telles que conçues par les exégètes chrétiens. Quelque soit la profondeur de cette dimension nous réfutons a jamais et pour toujours cette distinction de la divinité en personnes divines. L'essence divine avec les attributs de l'Amour et de la Connaissance sont éternels. L'essence divine est une et indivisible et ses attributs sont plus nombreux que le monde. L'erreur primordiale du christianisme est de conditionner l'Amour par une irréductible dualité là où il n'y a, d'un point de vue métaphysique, que l'Un sans second.
                  peux-tu donner UNE définition de métaphysique stp ????

sur l'essence indivisible, il me semble que tu confonds ladite essence et sa ou ses représentations.

Par exp qd je dis que said est animé d'un souffle divin je fais appel à l'idée que said, malgré les bêtises qu'il peut dire, les blocages affectifs irréductibles dont il peut faire preuve, il a une âme et cette âme est divine. est ce une divisibilité de l'essence divine ? j'en doute fort chef. autrement tu dois nous en sérier les critères !

Commentaire

• Mais Jésus a pour père DIEU . Alors comment appelles-tu ce genre de "créature" ?
                    Cher Le Pelican,
                    Il est notoirement connu dans absolument toutes les religions révélées que Dieu échappe au temps, à l’espace, aux causes secondes et surtout a toutes les contingences que l'imagination humaine peut nous révéler. C'est justement ce même et Unique Dieu qui a inspiré précédemment Sa Parole aux prophètes bénis. Et donc c'est une innovation chrétienne de vouloir a tout prix unifier en une seule et même personne le verbe et l'humain concernant seulement le Christ. Jean, le disciple le plus proche de Christ, a bien compris les acceptions des mots "Père" et "Fils" dans leur sens métaphorique. Dans son épître Acte I. 4, 12-14 il précise: "Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit. Et nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son fils pour le salut du monde".

Il dit aussi :4,15 "celui qui confesse que Jésus est le fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui aussi demeure en Dieu". Donc nous comprenons clairement la métaphore au sujet de la filiation par les versets clairs de Jean même au sujet de simples croyants. Egalement si on revient aux lettres de Paul , on saura que lorsque la plénitude de la divinité descend en quelqu'un cela ne veut pas dire que Dieu s'est incarné en lui, mais tout simplement que l'aide et le soutien de Dieu est avec cette personne ce qui affichera sur cet homme des hautes qualités comme : la sagesse , la bonté , la justice , la miséricorde etc..etc.. La preuve est que Paul voit que l'esprit de Dieu et la plénitude de Dieu descendent sur tous les bons croyants, il dit dans sa lettre aux éphésiens : 3.19 "Et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu"... Comme d'habitude Paul n'appelle sûrement pas les éphésiens à devenir Dieu, ce qu'il veut dire par ces phrases et surtout celle ou il dit expressément « l'Esprit de Dieu habite en vous » , « remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. » c'est donc plus que clair que vous aurez le soutien de Dieu au point de pouvoir être remplis d'amour de sagesse, de justice..

La division par la suite de la divinité en personnes distinctes ne porte-elle pas justement atteinte a tout les grands principes divins. Pourtant toute pensée claire et profonde réalise en matière de religion que l'Amour dans sa plénitude et dans son éternité ne peut être que dans l'unicité, Dieu étant immuable. Vouloir donc a tout prix faire de Jésus le Dieu tout puissant devient très accablant pour le Christianisme. Tout les versets que les chrétiens ne cessent de citer ne confèrent nullement au Messie Jésus Christ le droit à la divinité et n’en ont point l’intention. Jésus y montre plutôt qu'en le voyant on se rappelle Dieu, il est le porte-parole de Dieu. Il avait son mandat. Ce n'est pas une nouveauté religieuse car en tant que Messager de son époque et de son peuple, ces gens ne pouvaient nullement aller à Dieu sans lui. Il en a toujours été ainsi à l’époque de tout messager pour le peuple vers qui il était envoyé. Il était le chemin qui menait vers Dieu et non Dieu, la destination. Par conséquent ses paroles ne témoignent nullement d'une quelconque tentative de Jésus de s’arroger quelque droit que ce soit à la divinité. En plus, bien avant cela il avait clairement dit : « Et le père qui m’a envoyé a rendu lui même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendue sa voix, vous n’avez point vu sa face… » Jean 5 :37

Commentaire

• il me semble que tu confonds ladite essence et sa ou ses représentations.
                      Cher tawenza,
                      Ce n'est pas tellement cela le vrai problème. Il ne s'agit pas pour les chrétiens d'une essence avec ses représentations. Au contraire c'est clairement la division de l'essence divine en personnes distinctes. Pourtant en relisant quelques interventions des chrétiens dans leurs propre théologie on remarque nettement que l'Amour et la Connaissance débutent également du "Père" comme élans mais malheureusement pour devenir ensuite selon la conception chrétienne des personnes divines distinctes. Ce sont justement, en Islam, ces Noms divins restant liés a l'essence divine qui sont considérés par nous autres musulmans comme des attributs éternels reliés éternellement a l'essence mais ils ne finissent jamais comme des personnes distinctes ou identiques. La Trinité, nous venons de le comprendre encore une fois, n'a donc d'existence que dans le relatif dans la vision imparfaite des choses de nos amis chrétiens. C'est pour cela que le Coran a réfuté cette vue qui n'a d'ailleurs même pas de traces dans les évangiles mais pure création des conciles a travers les générations.

Le Coran confirme plutôt la conception de Jésus dans la virginité, cette pauvreté justement qui n'a jamais été perdue de vue par Jésus Christ, d'un coté sans père et de l'autre d'une mère vierge, mais l'orgueil s'est enraciné dans l'ingratitude par ceux qui vinrent après lui, ce qui suppose clairement une perte de conscience de leurs parts de ce que Jésus est réellement et l'oubli de sa noble condition de créature. Il faut tout simplement que les catholiques fassent encore des efforts pour pénétrer et être imprégné jusqu'à ce qu'ils comprennent la différence, dans la vie intérieure de Dieu, entre l'essence divine et ses attributs contrairement aux trois personnes identiques qui forment Dieu comme dans la sainte trinité. Si cette distinction des personnes de la sainte Trinité est seulement imaginaire alors qu'ils le reconnaissent tout simplement. Qu'ils reconnaissent que la sainte Trinité n'est pas un fait réel. La servitude de Jésus à Dieu est très bien définie aussi bien dans le texte biblique que dans la raison humaine. Toutes les écritures aussi bien bibliques que coraniques ont usé de ces deux procédés pour convaincre et démontrer à ceux qui ont l'esprit ouvert non influencé par les interprétations erronées et même anciennes, que Jésus n'est qu'un simple être humain, un Prophète comme les autres...

Commentaire

• @SAID

Qu'est-ce que l'Entité divine, dis-moi . On l'appelle YHWH, ou ALLÂH, ou DIEU-TRINE.

Pourquoi cette Entité divine Unique et indivisible ne serait-Elle pas une famille unique et indivisible ?

Pour les Chrétiens, DIEU n'a pas d'enfants, à la mode des dieux et déesses païennes. Cela tu le sais je pense !

Mais pourquoi ne pourrait-Il pas engendrer, tout naturellement, pourrait-on dire, Sa Parole (= Son Fls ) et Son Amour ( = Son Esprit ) !

Le refuser ets limiter la Toute Puissance de DIEU.

Wa ALLÂHou `ALLEM .

Amicalement.
                        Dernière modification par Le Pelican, 04 décembre 2016, 07h47.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Le refuser ets limiter la Toute Puissance de DIEU.
                          Cher Le Pelican,
                          Cela fait déjà des années, voire des décennies que je ne cesse de vous rappeler a la raison afin de vous faire comprendre l'aberration de ce que vous ne cessez de proclamer. Il ne reste plus rien a dire a personne quand une contradiction devient très apparente et qu'on cherche vainement a la soutenir quel qu'en soit le prix défiant tout entendement. Ce n'est donc plus de la sincérité dans la croyance des vrais témoignages divins mais tout simplement un parti pris quelque soit l'issue de la question. Pourtant lorsqu'on est vraiment animé d'une soif du divin, normalement nos intentions deviennent sincères car les besoins accrus de l’âme agitent sans cesse les véritables amants de Dieu. Les exigences et les attentes des cœurs épris de Dieu ne peuvent se soulager par des explications simplistes. Malheureusement pour vous, vous agissez sans cesse comme un auteur qui dans son étude, n'arrive toujours pas a saisir que pour parvenir a la vérité, il lui faut surtout quand il le faut, savoir taire ses opinions, ses sentiments, ses idées et même ses connaissances qui souvent en constituent son vrai blocage. Cela, vous l'avez compris, implique une importante décision morale et un examen de conscience profond en étant motivé que par l'amour profond de la vérité. Le message spirituel de Jésus, que bénie soit sa mère, ne peut aucunement se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine. Grace a la venue du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, l'enseignement de Jésus délivre a l'humanité une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace mais en total respect de la Majesté Divine et de Sa Seigneurie éternelles. Que Dieu vous pardonne donc d'avoir perpétué l'amalgame sur lequel sombrent de nos jours des millions d'humains.

L'Islam, de par sa fonction de rappel de ce que le monothéisme Abrahamique comporte de plus essentiel l'Unicité de Dieu, qui est d'ailleurs, l'essence de l’Évangile authentique donné à Jésus, place les bases de sa doctrine sur l'unicité divine. L’avènement de cet ultime message est venu surtout confirmer et révéler dans sa profondeur le vrai contenu du message christique. Affirmer par la suite que Dieu, Unique et suprême au-delà de toute détermination, l'absolu Inconditionné, posséderait une pluralité de personnes ou d'hypostases ou le concevoir au degré de la trinité comme étant le "troisième de trois" ou le considérer comme une famille, c'est nécessairement abaisser la dignité de Son seigneur et en voiler la vérité par des conceptions humaines anthropomorphiques empreintes d'une pluralité inadéquate à Sa réalité essentielle. Il faut quand même un minimum de clarté pour que tout se tienne et que la croyance a laquelle vous appelez ait enfin une assise historique solide.

Alors pourquoi avoir tant de réticence a l'encontre du valeureux prophète de l'islam, paix et salut sur lui, sachant que ce don de Dieu au monde musulman est très biblique depuis la genèse et est totalement conforme aux écritures saintes juives et chrétiennes. Quoi de plus clair pour montrer que Jésus est un simple homme grand prophète de Dieu qui suivit la loi a la lettre et qu'en aucun cas il n'a prédit être Dieu ou être au dessus de la loi divine. Dieu est unique et dire autre chose que cela çà s'appelle en religion"blasphémer". L'essence divine ne peut être définie par aucun attribut humain et l'on ne peut lui appliquer ce qui s'applique aux créatures. Rien de ce qu'Il a créé ne Lui ressemble. Aucun endroit ou contrée ne peut Le contenir de même que les événements et les fléaux ne peuvent l'affecter. L'amour et la connaissance ne peuvent atteindre toute leurs plénitudes que dans l'Unicité éternelle de Dieu et jamais une composition ne peut être le signe d'un amour éternel. Vous m'avez enfin compris, la présence de personnes ou de famille, pour qu'il y ait vie ou amour ou même communication ne peut avoir lieu que dans le relativisme. La personne aimée et connue n'est identique qu'a une station de l'amour donc dans le relatif. Mais dans l’éternité c'est la compression totale absolue et éternelle. C'est donc l'essence dont sont éternellement reliés absolument tous les attributs divins.

Commentaire

• Mais Jésus a pour père DIEU . Alors comment appelles-tu ce genre de "créature" ?
                            Bonjour le Pelican,
                            La notion de père est une notion relative: Il y a le père biologique (on a ça en commun avec les animaux..ovule + spermatozoïde) et il y a le père spirituel qui est une notion exclusivement humaine (un être humain peut avoir pour pères spirituels plusieurs grands penseur par exemple)...comment la pensée chrétienne définit-elle cette notion de paternité?

Commentaire

• Malheureusement pour vous, vous agissez sans cesse comme un auteur qui dans son étude, n'arrive toujours pas a saisir que pour parvenir a la vérité, il lui faut surtout quand il le faut, savoir taire ses opinions, ses sentiments, ses idées et même ses connaissances qui souvent en constituent son vrai blocage. Cela, vous l'avez compris, implique une importante décision morale et un examen de conscience profond en étant motivé que par l'amour profond de la vérité.
                              Donc arrêter de penser et obéir. Génial.

C'est le contraire qu'il faut faire, douter pour que l'on soit oblige de penser et peut-être connaitre la vérité.

Commentaire

• Donc arrêter de penser et obéir. Génial.
                                Cher annabi,
                                Mon post était surtout destiné au Pelican. S'agissant d'un catholique pratiquant, il sait profondément qu'il ne s'agit pas vraiment de se taire mais tout simplement taire ses opinions et écouter dans des moments de retraite. Cela, d'après votre réponse furtive, vous dépasse a mon avis car vous en comprenez parfaitement le contraire de ce qui est dit. La remise en cause de soi est pourtant un bien pour tous., on doit nécessairement avoir un temps d’arrêt dans l’attente d’une reprise et d’un éclaircissement sur la portée exacte des interprétations dont on dispose. Ecouter, c'est surtout mettre de coté ce que l'on pense vraiment, et donner une attention particulière a l'autre. Vous m'avez compris, écouter n'est nullement le fait de se préparer a des répliques interminables.

Je vous l'assure, c'est une expérience enrichissante sur le plan humain, je vous invite a vous adonner, a créer en vous un climat de réceptivité, cela vous permettra de vous débarrasser de vous-mêmes et de recevoir en contrepartie beaucoup de choses.

Commentaire

Chargement...
                                X