Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'ailleurs, je vous encourage dans ce chemin car tout musulman se doit d’être chrétien
    Et juif.....NON!
    Sinon je peux aller a la messe faire le signe de croix et dire que je suis musulman?
    Donc la sourate qui nous encourage a manger les produit des chrétien et eux mange nos produit est toujours valable?
    Merci pour ta réponse Said

Commentaire

• Envoyé par Tawenza
      said connais-tu Monseigneur Desfarges ?
      Lu dans le journal "la Croix" :

Agé de 72 ans, Mgr Paul Desfarges était évêque de Constantine (nord-est), et déjà administrateur apostolique du diocèse d’Alger depuis la nomination, en mai dernier, de Mgr Ghaleb Bader comme nonce apostolique au Pakistan.

« Le Saint-Père vient de me demander d’être votre Pasteur, à plein temps cette fois-ci. J'ai dit oui avec tremblement car je connais mon âge et vous aussi le connaissez. Cependant, comme pour les appels précédents, j'ai dit oui avec confiance, en le glissant dans le oui de Marie, pour servir son Eglise qui est en Algérie et tout spécialement son Eglise dans le diocèse d'Alger », a-t-il écrit à ses nouveaux diocésains, après avoir apris la nouvelle mercredi 21 décembre.

J’ai donné ma vie au service de l’Église algérienne, de sa présence fraternelle et aimante auprès de son peuple, qui est aussi devenu le mien », poursuit celui qui a choisi de prendre la nationalité algérienne en plus de la française. Y officiant depuis 1976, ce Stéphanois d’origine est un fin connaisseur de l’Algérie.

Après avoir terminé ses études au séminaire de Saint-Irénée de Lyon et effectué son service militaire comme coopérant en Algérie, il a décidé de revenir s’y installer pour y enseigner, à Constantine, la psychologie en arabe à l’université. De 1983 à 2005, il sera vicaire général du diocèse, avant d’être nommé supérieur de la communauté des jésuites d’Alger, et directeur de la maison des retraites spirituelles.

Certaines tâches s’annoncent difficiles

Mgr Desfarges connaît donc aussi bien les difficultés de l’Église dans la capitale et sait qu’il lui « faudra tout d’abord veiller à préserver le tonus de notre présence ici, en poursuivant notre vocation à être une Église pour tout un peuple, une Église de la rencontre ».

Unifier des petites communautés chrétiennes éloignées les unes des autres, « aider nos frères migrants dans le sens du bon Samaritain » dans un climat de tension grandissante aux frontières, renouveler le personnel des permanents – prêtres, religieuses et laïques – de l’Église… Certaines tâches s’annoncent difficiles. Les procédures, notamment pour l’obtention des visas nécessaires au remplacement du personnel, peuvent prendre du temps. Mais Mgr Desfargesse réjouit cependant d’avoir « la confiance du ministère des affaires religieuses » du pays et de « se sentir déjà très bien accueilli ».

Malo Tresca (avec Anne-Bénédicte Hoffner)
      Dernière modification par Le Pelican, 27 décembre 2016, 07h03.
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• je crois en effet qu'il a un héritage chrétien.
        Cher tawenza,
        Vous avez plus que raison mais vous me faites beaucoup d'honneur que je ne mérite vraiment pas. En effet cet héritage nous est effectivement parvenu de notre maître Jésus-Christ, que bénie soit sa mère. La foi musulmane ne cessera de croître pour devenir solide comme du roc à la lecture de la vie des apôtres et du trésor Jésus qui est d'une beauté sans égale. Il suffit de mettre les absurdités trinitaires de coté, et d'ailleurs n'ayant pas peur, ils apparaissent a la première lecture. C'est pour cela que le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, était en pleine admiration pour cet homme qu'il présente lui-même tel un miracle divin. Ce n'est pourtant pas très difficile, en réfléchissant profondément on reconnaît qu’aucune image humaine ne peut être donnée à la Divinité, parce que chaque être humain porte en lui la pensée de Dieu et que tout son être proteste contre l’amoindrissement de la grande et insaisissable Force qui le créa et qui le guide.
        expliquerait le soufisme que transpirent ses écrits.
        Malheureusement, pour nos amis chrétiens, le dogme de la Trinité se révèle coupable à l’égard d’une grande partie de ceux qui dans leur opposition au Soufisme et a l'Islam en général, cherchent coûte que coûte à outrepasser l'objectivité, et cela, très souvent à l’encontre de la certitude qu’ils croient erronément vivre en eux-mêmes. Le Soufisme, cœur de l'Islam, est nécessaire pour celui qui désire vraiment cheminer sur la Voie vers la Divinité et désire resituer celle-ci en termes historiques et sociologiques et ésotériques. C'est en ce sens que le soufisme reste encore défini comme étant l'aspect primordiale de la Sagesse éternelle. L'itinérant est toujours encore plus avide d’éprouver des états supérieurs.
        Sinon je peux aller a la messe faire le signe de croix et dire que je suis musulman?
        Cher annabi,
        Ceux qui vont a la messe, ne sont pas de vrais chrétiens. Que Dieu nous garde!!!! Tous les dimanches, ces "Chrétiens" commémorent un sacrifice humain, celui de Jésus, lors de l'eucharistie. "Mangez et buvez, ceci est mon corps, ceci est mon sang". Par l'hostie, les fidèles, mangent donc l'agneau Jésus. Une hostie est une victime immolée sur la pierre de l'autel, puis offerte aux dieux. L'autel n'est donc rien d'autre qu'une table de sacrifice. Ils mangent a l'étal l'Agneau Jésus qu'ils ont crucifié pour la rédemption de leurs péchés, et proclament avec force leur amour pour lui. Allez-y comprendre quelque chose. Que Dieu nous en préserve. Vous m'avez compris, le Vrai christianisme est plutôt d'appartenance islamique ou le Christ fut sauvé par un élèvement surnaturel digne de sa naissance virginale. Je crois donc, a lire leurs réponses, qu'il y a la volonté inconsciente chez les chrétiens de justifier coûte que coûte pourquoi la réalité musulmane leurs a échappé et c'est difficile à exprimer cela sans critique gratuite. Que Dieu nous guide tous vers Sa lumière, mes chers frères en religion et en humanité. Amen.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• J’ai donné ma vie au service de l’Église algérienne, de sa présence fraternelle et aimante auprès de son peuple, qui est aussi devenu le mien », poursuit celui qui a choisi de prendre la nationalité algérienne en plus de la française. Y officiant depuis 1976, ce Stéphanois d’origine est un fin connaisseur de l’Algérie.
          un homme qui n'a jamais quitté l'Algérie, y compris durant la décennie du terrorisme islamiste.

j'ai personnellement visité la basilique de saint augustin à annaba dont voici une image récente.

said sait sans doute qu'il est né à taghast (souk ahras)

Commentaire

• Envoyé par said
            Le Soufisme, cœur de l'Islam, est nécessaire pour celui qui désire vraiment cheminer sur la Voie vers la Divinité et désire resituer celle-ci en termes historiques et sociologiques et ésotériques. C'est en ce sens que le soufisme reste encore défini comme étant l'aspect primordiale de la Sagesse éternelle.
            lorsque tu vas dans un mausolée de ta région, qd tu fais une prière dans ce lieu, tu t'adresses à dieu à travers une personne que tu divinises.

si on ajoute :

le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, était en pleine admiration pour cet homme qu'il présente lui-même tel un miracle divin
            tu n'es pas très loin de la divinité

ps : au lieu de parler comme ça tu emprunte le discours salafiste qui revendique des projets de destructions de tombeaux des salihines.

Commentaire

• un homme qui n'a jamais quitté l'Algérie, y compris durant la décennie du terrorisme islamiste.
              Cher tawenza,
              Vous comprenez enfin pourquoi le sublime prophète, paix et salut sur lui, avait un grand respect pour les hommes de l’église. Souhaitons donc tous ensemble que ce présent message d’espérance dressé par ce révérend chrétien, porte de beaux fruits et invite chacun, au-delà des divergences et des émotions, à se laisser interpeller et à être artisan de dialogue et de Paix. La Paix est un don de Dieu qui nous a été donnée. Il faut simplement la faire émerger. Je vous signale toutefois que les gens de Dieu tant respecté par notre prophète, aussi bien musulmans que chrétiens, ont tous été la proie des islamistes. Tout comme les chrétiens les saints musulmans n'ont pas été lâchés même morts. Pourtant les instructions prophétiques en ce sens, sont plus que claires “Celui qui tue injustement une personne sous protection ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant, son parfum est senti à une distance de quarante années.. (Sahih Boukhari).

Mon cher ami, ne l'oubliez jamais, c'est l'effet mortel des campagnes de désinformation qui a eu cours durant la période des attentats en Algérie, qui créa toute cette haine inter-religieuse. Quand les intégristes assassinaient les masses musulmanes, les journalistes français préféraient plutôt se demander "qui tue qui ?". Vous comprendrez donc de vous-même que l'état d’âme de ce prêtre forme justement une preuve flagrante de la grandeur de l'Islam qui accueille bras ouverts des moines, mais qui par la suite certains ont souffert en donnant leurs vies parmi les musulmans, qui eux également et dans la même occasion ont perdu plus de 200 000 fidèles. Je ne pense pas que cela puisse refléter en quoi que ce soit une intolérance de la part de la religion islamique. C'est plutôt l'Amour dans la pleine joie mais malheureusement aussi dans la souffrance et la tristesse. N'en comprenez surtout pas autre chose, c'est absolument la seule explication qu'on peut donner a ce sujet. L'Islam s'en sort vainqueur, comme partout d'ailleurs.
              tu n'es pas très loin de la divinité
              J'admire votre capacité d'aller jusqu'au bout de vos convictions en constatant en même temps qu'elles mènent à une impasse. Mon ami, tout le monde sait que les musulmans respectent et révèrent Jésus que le salut soit sur lui. Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse dans une très grande pauvreté, d'un coté d'une vierge et de l'autre sans père. Jésus est donc né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, et justement durant sa mission prophétique, Jésus, que bénie soit sa mère, a accompli plusieurs miracles. Mais attention, ni le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, ni Jésus ne vinrent pour apporter en quoi que ce soit des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, cette même doctrine qui fut prêchée par absolument tous les prophètes avant eux; ils vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler. Aucune divinisation, quelle qu'elle soit ne peut faire apparition dans les religions de ces grandes figures religieuses. On est vraiment bien loin de toute divinisation de la matière.
              lorsque tu vas dans un mausolée de ta région, qd tu fais une prière dans ce lieu, tu t'adresses à dieu à travers une personne que tu divinises.
              Il n'y a absolument aucun lien entre le soufisme authentique et les mausolées. Dans le Soufisme, le vrai chemin spirituel est un chemin intérieur, on ne rentre pas en spiritualité, on la vit au quotidien. Seules la méditation et la conscience spirituelle forment les deux conditions irréfutables pour atteindre la vérité et élever les cœurs au niveau désiré. Vous m'avez enfin compris, le Soufisme est une science qui est en réalité entièrement contenue dans les cœurs seulement, c'est là où elle demeure pure connaissance et pure lumière. Le moyen le plus approprié de cette purification, comme le précisent le Coran et la Sunna, sont la commémoration sans cesse du souvenir de Dieu et la concentration de toute la pensée en Lui en s'efforçant de se dépouiller des images éphémères pour parvenir à un état de dénuement et de réceptivité qui laissera la lumière divine se réfléchir sans ombres. L’islam souligne la transcendance de Dieu, de telle sorte que toute représentation de lui devient impossible.

Cependant dans un certain aspect, dans la mystique musulmane la sainteté est un concept ou le saint est celui qui est près de Dieu, celui qui est son allié intime. Le monde a été créé pour que Dieu soit adoré et connu par certains, et ceux-là sont les saints. La présence divine accorde constamment à ces initiés fidèles des savoirs, des connaissances, des secrets, des effusions spirituelles, des sagesses, ainsi que des états de certitudes. Une fois, dans l'au-delà, ces êtres tellement aimés par la divinité, ne sont pas directement oubliés par une certaine élite, comme c'est le cas du commun des mortels. Leurs tombeaux deviennent des lieux de pèlerinage pour leurs disciples et pour les sympathisants de leurs confréries. Le fait que par la suite, des islamistes radicaux, ou des gens limités, considèrent que les mausolées érigés à la mémoire de saints musulmans contreviennent au précepte de l’unicité de Dieu, ne gâche vraiment rien a l'affaire. Au contraire, c'est la glorification perpétuelle des adorateurs de l'Unicité divine.

Commentaire

• Envoyé par Said
                Cher annabi,
                Ceux qui vont a la messe, ne sont pas de vrais chrétiens. Que Dieu nous garde!!!! Tous les dimanches, ces "Chrétiens" commémorent un sacrifice humain, celui de Jésus, lors de l'eucharistie. "Mangez et buvez, ceci est mon corps, ceci est mon sang". Par l'hostie, les fidèles, mangent donc l'agneau Jésus. Une hostie est une victime immolée sur la pierre de l'autel, puis offerte aux dieux. L'autel n'est donc rien d'autre qu'une table de sacrifice. Ils mangent a l'étal l'Agneau Jésus qu'ils ont crucifié pour la rédemption de leurs péchés, et proclament avec force leur amour pour lui. Allez-y comprendre quelque chose. Que Dieu nous en préserve. Vous m'avez compris, le Vrai christianisme est plutôt d'appartenance islamique ou le Christ fut sauvé par un élèvement surnaturel digne de sa naissance virginale. Je crois donc, a lire leurs réponses, qu'il y a la volonté inconsciente chez les chrétiens de justifier coûte que coûte pourquoi la réalité musulmane leurs a échappé et c'est difficile à exprimer cela sans critique gratuite. Que Dieu nous guide tous vers Sa lumière, mes chers frères en religion et en humanité. Amen.

Quand Jésus parla de "manger sa chair", cité par Jean au Ch. 6, les disciples n’ont pas compris littéralement les paroles du Seigneur, mais ils les ont même comprises de façon grossière, puisqu’ils se sont exclamés : Cette parole est dure ! Qui peut l’écouter ? (60) "Les disciples, écrit St Cyrille d’Alexandrie, pensaient que le Christ les invitait à une cruauté bestiale, et qu’ainsi il leur ordonnait de se nourrir de façon barbare de chair humaine et de boire du sang et qu’il les forçait à faire des choses dont l’évocation provoque à elle seule l’horreur."

Voulant corriger cette interprétation grossière des ses disciples, Jésus dit : Cela vous scandalise ? Et que serait-ce si vous voyiez le Fils de l’homme remonter là où il était d’abord.(62-63). C’est-à-dire, "vous ne seriez pas scandalisés si vous voyiez le Fils de l’homme remonter là où il était d’abord" et vous verriez qu’il ne s’agit pas ici de me découper en morceaux et de dévorer de façon inhumaine ma chair.

Sans pour autant rétracter sa doctrine au sujet de la manducation réelle de la chair du Fils de l’homme, Jésus ajoute : "C’est l’esprit qui vivifie, la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie"(63). C’est comme s’il avait dit : La chair si elle est seulement mangée de façon matérielle ne sert à rien, mais la chair telle que je vous l’ai expliquée (les paroles que je vous ai dites), et mangée de façon certes réelle mais sacramentelle et avec foi est esprit et vie.

Malgré cette explication, beaucoup de disciples s’en allèrent et Jésus interrogea les juifs Vous aussi, voulez-vous vous en aller ? (67), alors Pierre proclama sa magnifique confession : "A qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle."(68)

Mon cher SAID, tu n'es pas obligé d'adhérer à cette foi eucharistique, mais ne dis surtout pas que les croyants qui assistent aux messes ne sont pas des Chrétiens !....

Et il serait intéressant que tu lises les miracles eucharistiques : http://www.dialogueislam-chretien.co...eucharistiques

ou sur tout autre site que tu trouveras par Google !....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par said
                  Il n'y a absolument aucun lien entre le soufisme authentique et les mausolées.
                  oups,

authentique ou pas, le soufisme a laissé des personnages vénérés par les musulmans qui souvent ont besoin d'un lieu pour les commémorer. il s'agit de l'héritage des grands soufis. c'est tout à fait à travers leur renommée que l'islam s'est répandu.

Toi qui condamne la trinité, en réfléchissant un peu tu devrais faire autant de cheikh Tidjani ou alaoui.. tu vas amputer l'islam de ses forces vives. Juste un exemple de compare entre la lettre et son esprit

Envoyé par said
                  Ceux qui vont a la messe, ne sont pas de vrais chrétiens.
                  diatribe anti chrétienne.
                  un musulman qui se croit meilleur chrétien que les intéressés.
                  Dernière modification par tawenza, 28 décembre 2016, 19h56.

Commentaire

• Mon cher SAID, tu n'es pas obligé d'adhérer à cette foi eucharistique, mais ne dis surtout pas que les croyants qui assistent aux messes ne sont pas des Chrétiens !....
                    Cher Le Pelican,
                    Jésus, que bénie soit sa mère, nous parle plutôt de la nourriture spirituelle puisque c’est seulement elle qui subsiste pour la vie éternelle. Or le Coran est la seule véritable révélation divine qui subsiste, de nos jours, pour toute l’humanité. La nourriture spirituelle annoncée par le Seigneur Jésus Christ trouve toute son explication dans les caractéristiques du saint Coran révélé. Il y a également dans ce même sens un bassin décrit par le prophète, paix et salut sur lui: "mon bassin a une longueur d'un mois de marche. Son eau est blanche comme le lait ; son parfum est meilleur que le musc. Ses récipients sont aussi nombreux que les étoiles du ciel. Celui qui en boira n'aura jamais soif.". La table de la nourriture céleste est donc déjà servie, elle assouvit la soif aussi bien physique que spirituelle, mais malheureusement pour eux, nos amis qui se disent chrétiens ne sont pas encore présents. Alors pourquoi insistez-vous a les dénommer ainsi.

Nous autres musulmans sommes bel et bien venus a l'Eucharistie telle que vous la décrivez, mais a notre grand étonnement nous avons découvert que les invités se sont tourné contre le maître de Maison et l'ont immolé. Alors que faire!! Pour nous il n'a point été touché par le mal alors nous sommes parti assouvir notre soif la ou on nous rappelle que Seigneur fils de Marie est sain et sauf. Le Coran dans son verset 77 de la Sourate Table servie disait. Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."

Par la grâce divine, dans le Coran, nous avons pu lire ce qui nous a préservé a jamais de toute idée d'Eucharistie a la Chrétienne. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
                    le soufisme a laissé des personnages vénérés par les musulmans qui souvent ont besoin d'un lieu pour les commémorer.
                    Les musulmans n'ont point besoin de lieu pour commémorer les saints de Dieu. Ils n'ont même pas besoin de lieu ou de mosquées pour prier Dieu. Sur le chemin de Dieu les vrais adorateurs n'ont pas besoin de temps ou de lieu dédiés pour la vénération du Seigneur, et la fréquentation des sanctuaires religieux ou des mausolées n'est ni une garantie du contact avec Dieu, ni un indicateur du respect d'une discipline intérieure établie par un Saint Homme. Les Saints et les soufis auxquels vous faites allusion ont déjà attiré l'attention du commun en ce sens pour ne point être dupes que d'autres efforts spirituels doivent accompagner le croyant pour arriver a l'extase avec le divin et boire enfin le "VIN" de l’éternité qui efface toutes les formes mondaines de pensées. Vous êtes bien loin de leurs véritables enseignements.
                    un musulman qui se croit meilleur chrétien que les intéressés
                    Je ne comprends toujours pas pourquoi beaucoup de personnes, religieuses ou pas, n'ont toujours pas saisi que seul l'amour mène a Dieu. Les soufis, tenants de la vraie adoration divine, estiment que la clé du mystère divin restera éternellement l'amour non intéressé. Pour eux seul le potentiel immatériel d'Amour reste capable d'intention intérieure et constitue la base de la religion qui peut vraiment atteindre la réelle vénération d'Allah. Dieu, nous le savons tous, apparaît complètement transcendant, bien loin d'être un objet de connaissance, et en même temps, plus près de l'homme que sa veine jugulaire. Il connaît tout ce que les cœurs recèlent, de ce fait le regard mental de l'homme ne saurait l'atteindre. Lui, par contre atteint tous les regards. Sa signification essentielle étant inaccessible à l’entendement humain, la route vers Lui n'est donc plus accessible que pour les cœurs purifiés. C'est justement en ce sens que déjà seule la mention de Son Nom constitue une nourriture pour les cœurs et une joie pour les âmes. Cela envahit les cœurs de Ses bien-aimés les menant à l’océan de Son amour pour y exhaler et répandre de Ses parfums, tout en irradiant leurs poitrines de la lumière de Sa connaissance.

Toute autre voie, décomposant Dieu, le personnifiant, le représentant en image ou l'humiliant a l'humaine, est vouée a l’échec. Une fois arrivé a cette foi chaque acte dans le culte sacré possède son propre charme, sa propre saveur et un délice particulier. Nos amis chrétiens sont bien loin de cette apogée de l'amour divin et nous ne faisons qu'attirer leur attention en ce sens..

Commentaire

• Jésus, que bénie soit sa mère, nous parle plutôt de la nourriture spirituelle puisque c’est seulement elle qui subsiste pour la vie éternelle. Or le Coran est la seule véritable révélation divine qui subsiste
                      tu te contredit encore

la lapidation dans les hadith
                      lejaculation feminine dans les hadith ...................et plein dautre chose dans les hadith qui ne sot pas dans le coran

prouvce que deja tu te contredit pour toi il ya des rfevelation dans le coran et dautre livre que lon nomme hadith
                      La nourriture spirituelle annoncée par le Seigneur Jésus Christ trouve toute son explication dans les caractéristiques du saint Coran révélé. Il y a également dans ce même sens un bassin décrit par le prophète, paix et salut sur lui
                      tu parle de nourriture et tu critique les chreten qui selon toi ne suivent pas dieu

mais en meme temp tu haram avec des hadith des nourriture qui ne sont pas dans le coran
                      il suffit de lire les hadith
                      Ils n'ont même pas besoin de lieu ou de mosquées pour prier Dieu
                      peut etre que la mecque pour toi nest pas une mosquer

tu es tres contradictoire et pellican je trouve a beaucoup de patience avec toi

Commentaire

• Envoyé par Momo84
                        tu es tres contradictoire et pellican je trouve a beaucoup de patience avec toi

Pelican est très fatigué et retourne à ses roseaux .....

BONNE NOUVELLE ANNEE A TOUTES ET A TOUS ....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• peut etre que la mecque pour toi nest pas une mosquer
                          Cher momo,
                          Des millions de musulmans, voire des milliards a travers les ans, ont adoré la divinité sans n'avoir jamais vu la Mecque, et pourtant ils restent profondément musulmans. Une mosquée est un bâtiment dans lequel les musulmans se réunissent pour adorer Dieu d'une manière collective. À travers l’histoire de l’islam, de grandes cités furent construites autour de mosquées et ces dernières devinrent ainsi le point de rassemblement des communautés musulmanes. Mais n'oublions jamais qu'il est pleinement permis, aux musulmans, de prier en tous lieux, sauf ceux qui sont sales et/ou impurs. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « [Dieu] a fait de toute la terre une mosquée, pour moi. » (Sahih al-Boukhari. La prière établit un contact entre le croyant et Dieu et la prosternation symbolise la soumission totale. Pour ce, la mosquée reste le lieu de prière et de prosternation privilégié. C’est un bâtiment érigé spécifiquement pour l’adoration d’Allah et qui devient en ce sens profondément sacré. « En des oratoires qu'Allah permit d'élever et dans lesquels Son nom est invoqué, dans lesquels Il est glorifié, à l'aube et au crépuscule, sont des hommes que nul négoce et nul troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Prière, du don de l'aumône, qui craignent un Jour où les cœurs et les regards seront retournés. Et, Ainsi, Allah les récompensera pour les meilleures de leurs actions et Il augmentera sa grâce envers eux. Allah pourvoit sans compter aux besoins de qui il veut»
                          Pelican est très fatigué et retourne à ses roseaux ....
                          Cher Le Pelican,
                          Vous avez raison, lassé d'un long voyage une cure de repos serait toujours la bienvenue. Bonne année et je vous dédie ce poème de Robert Desnos en guise d'amitié et comme preuve de mon attachement.
                          Et ce deuxième pélican
                          Pond, à son tour, un œuf tout blanc
                          D'où sort, inévitablement
                          Un autre, qui en fait autant.
                          Cela peut durer pendant très longtemps
                          Si l'on ne fait pas d'omelette avant.

Commentaire

• ahahah
                            tu ma fauit rire said

tu vient avec un hadith dire que la mosquer de la mecque et comme toute les autre mosquer
                            et tu vient nous dire que tu ^peut prier dans un egout

quoi quil en soit
                            Jésus, que bénie soit sa mère, nous parle plutôt de la nourriture spirituelle puisque c’est seulement elle qui subsiste pour la vie éternelle. Or le Coran est la seule véritable révélation divine qui subsiste

tu te contredit encore
                            tu as tes hadith non valider par dieu qui complete explicite et parfait le coran alor que se dernier et complet claire parfait et explicite

mais tu ma fait rire avec tes contradiction tu ma beaucoup apporter dans le poste sur lejaculation ca a fait de mleffet sur la sphere google

Commentaire

• tu ^peut prier dans un egout
                              Cher momo,
                              La terre toute entière est une grande mosquée pour les musulmans. Même les planètes et les astres. N'oublions jamais qu'il est pleinement permis, aux musulmans, de prier en tous lieux, sauf ceux qui sont sales et/ou impurs. Egalement en épousant les cycles biologiques de la nature, la rituelle marque la fin d’un temps et célèbre l’aube d’une autre naissante, chargée de nouveaux espoirs auprès du divin Seigneur. C'est la relation intime continuelle avec Dieu. Il faut savoir qu'en absolument aucun cas l'Islam ne délivre les adorateurs des exigences de la loi car même si celle-la n'est pas pour tout le monde un reflet naturel incarné de l'Amour elle en comporte en elle au tout cas la senteur de son origine.

Par ailleurs, il est pleinement admis en religion musulmane que l'état même du cœur reste à lui seul une prière et que Dieu répond à cet état alors qu'aucune parole ou geste n'est formellement prononcée. Le formalisme ne tient toute sa force qu'à l'aspect révélé ou inspiré du geste ou du texte. Les rites dans la mesure où ils sont révélés portent en eux la pleine bénédiction divine dans leur forme. Le vrai danger ne se trouve alors que quand l'homme se laisse aller à inventer des formes qui ne font que satisfaire ses sentiments et son ego et perde donc le vrai sens de l'adoration. Et quand on ne dispose pas d'un rite révélée c'est dans des situations innovatrices qu'on tombe le plus souvent.

Commentaire

• Cher momo,
                                La terre toute entière est une grande mosquée pour les musulmans
                                tu es allez trop loin de faire croire que tu peut prier dans les egoux dans de la pisse du caca

Commentaire

Chargement...
                                X