Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith sur les gens du Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    comme disait sensib le Sham c'est le nord par rapport à l'Arabie, apres tout ce n'est qu'une explication de la part de Ahmed ibn Hanbal (RA).
    sensib si t'as des informations à ce sujet merci de les poster stp
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #17
      peu importe le hadith , mais il faut qu'on soit realiste , nous sommes à une époque où nos géénrations seront la honte pour le prophete ( je voulais dire tbehedila ) pour le prophete au jour de resurection quand on se rassemble avec la communauté musulmane !

      je pense qu'on est responsable devant dieu ce jour là de toutes cette mascarade qu'on vit actuellement !!!

      désolé pour mon hors sujet mais allah ghaleb ! c'est la réalité on est tbahedilla du prophete salla allah alayhi wa sallam

      Commentaire


      • #18
        @houmaiz

        mis à part ce hadith, j' en ai déjà lu d' autre concernant les habitants du maghreb....inchaalah, dès que je les retrouves , je t' en fait part....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #19
          écoutes sensib mon ami, tout ce que tu dis est vrai mais si t'as des hadith sur elmahdi et qu'il sera maghrébin tu nous eclaire stp...........allez sensib
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #20
            L' explication de imam Ahmed est plausible puisque l'est et ouest sont efectivement des notions relatif (a un origine) !

            Cependant dans le meme livre d' ou j'ai cité le hadith est dit que Ibn Toumert (le fondateur des Almohades) repetaient ce Hadith a ses diciples dans le sens qu' ils sont les concernés par ce Hadith ! lui meme d'apres la meme source a entendu, apparement, la meme explication de Imam Abou Hamid al Ghazali quand il l'a reconcotré lors de son voyage a la mecque !

            Wallahou aâlam !!

            Commentaire


            • #21
              mis à part ce hadith, j' en ai déjà lu d' autre concernant les habitants du maghreb....inchaalah, dès que je les retrouves , je t' en fait part....
              tu me feras un grand plaisir et merci d'avance
              pour ma part je n'ai jamais entendu parlé de ce genres de hadith, j'aimerai bien y croir
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #22
                L' explication de imam Ahmed est plausible puisque l'est et ouest sont efectivement des notions relatif (a un origine) !
                non, je ne suis pas d'accord avec ça puisque le hadith c'est aussi de la révélation et celle-ci n'est pas relative.
                une question : où t'as déniché ça ???????, je veux dire dans quel livre ?
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #23
                  Juste pour dire que al Mahdî est un descendant du Prophète SAWS et qu'il est de la tribu de Quraysh.

                  Le Hadith que je connais : « Un groupe de ma Communauté ne cessera d'être dans la vérité et d'avoir le dessus jusqu'au Jour de la résurrection, celui qui s'opposera à lui ou l'abandonnera, ne lui causera aucun préjudice. » Muslim, Abu Dawud
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #24
                    salut mkh, je connais ce hadith et tout le monde s'en revendique pour se justifier, mais celui des gens du maghreb j'avoue que c'est la première fois.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #25
                      j'ai tapé Elmahdi en arabe et je n'ai tombé que sur des sites chiites, j'aimerai bien connaitre l'avis des grands érudits sunnites sur cette question et les éventuels hadith sur les gens du maghreb
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #26
                        ithrinarif
                        wassila, tu n' es pas coherente dans tes interventions, ton seul but est de faire des reproches aux imazighens et meme si tu les nuances, on voit quand meme le sens de ton intervention.....

                        quant au Mehdi.....qu' il soit arabe, amazigh, zoulou ou chinois , pourvu qu' il vienne.....et vite...


                        et c'est toi le maitre de la cohérance?!!!!! :22:

                        relis ce que j'écris avand de monter sur tes grands chevaux... :

                        ...............sont CERTAINS amazigh musulmans

                        je parle de certains pas tous. et ces "certains" extrimistes ou devrais je dire "arabo-phobistes" sautent sur tout ce qui passe sous leur main pour imposer leur visions du grand tamezgha.
                        du temps du prophete (saaos) le maghreb actuel ne connaissait pas encore ce que voulais dire l'islam...le maghreb des musulmans de cet époque ne pouvais pas depasser l'egypte... ou bien comme l'a spécifier hakim dans son post précedant : ce puvait dire "Bilad el-Cham....

                        et ceux qui croient que c'est parceque je met en cause la phrange extremiste des amazigh ,que je suis anti amazigh.et ben ils se mettent le doigt dans l'oeil. et ça m'interesse pas de polémiquer outre mesure.

                        d'ailleur je n'interviens plus souvent sur ce forum parece qu'a chaque fois des internautes sortent leur gros calibres et voila que je t'accuse de raciste, de laique ; d'islamophobe ou d'islamiste et de wahabiste....

                        bref, pas moyen de donner son avis et débattre les idée plutot que les personnes. :22: :22: :22:

                        et hakim
                        le jour ou j'aurais besoin que tu me fasse de la morale je te biperais...avant de lancer des jugement a l'emporte pièce, lisez , tout d'abors et comprenez ce qui est écrit.
                        Dernière modification par *wassila*, 14 décembre 2006, 01h43.
                        Zalut.

                        Commentaire


                        • #27
                          une dernière chose :

                          le temps des prophétes est révolu. la réthorique shiîte du mahdi el mountadar est une nieme preuve que le plus dangereux pour l'islam c'est les musulmans, ou certains musulman eux meme.
                          Dernière modification par *wassila*, 14 décembre 2006, 01h44.
                          Zalut.

                          Commentaire


                          • #28
                            non wassila,se n'est pas une rethorique schiite,il est aussi indiqué dans le riadh a salihine,dans le chapitre "morceau choisi et anecdote".

                            Commentaire


                            • #29
                              et alors?
                              ça change quelque chose???????
                              Zalut.

                              Commentaire


                              • #30
                                et alors?
                                ça change quelque chose???????
                                Ben sa change du faite que sa ne soit pas qu'une rithorique chiite.

                                ps: se n'est pas un prophête.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X