Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La theorie de l'evolution des especes et le religieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et toi tu est là comme un bon à rien , à cracher sur les tiens et même sur ta famille
    il y a des dizaines voire des centaines de musulmans qui vivent leur vie le plus normalement du monde et font meme avancer leur sociétés respectives
    un athée comme toi qui se contente d'insulter sans rien apporter de concret .
    Et voila le langage de caniveau propre à certains super croyants. Et en plus ça croit faire avancer leur société!!!!
    Wach rahi rafda la Belgique...
    Faut te l'écrire en Arabe?.. ROH ALLAH Y NOUB. Va chercher une autre proie.

    Commentaire


    • Faut te l'écrire en Arabe?.. ROH ALLAH Y NOUB.
      je croyais que tu n'y croyais pas ....... ou est ce la mauvaise education et les mauvaise valeurs qu'on t'a inculqué qui remontent

      Va chercher une autre proie.
      Mais non , tu est parfait comme proie: Athée , Hittiste et Mal élevé ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • Re Ali baba,

        Je ne pense pas que cela se résume uniquement à de l'ignorance. Il faut voir qu'en Algérie et d'une manière générale dans tout pays musulman on fabrique des tarés en tout genre.
        Le système a bien était conçu pour durer dans le temps. On commence par naitre musulman, puis c'est la programmation en bas age
        Se laisser dicter ses moindres faits et gestes et sa façon de penser ne peut prendre que sur un esprit fermé incapable de réfléchir par lui même et incapable de la moindre critique.
        Tout cela vient de l'ignorance, l'endoctrinement ne peut pas se faire sur un esprit ouvert, capable de discernement et de réflexion.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • Tout cela vient de l'ignorance, l'endoctrinement ne peut pas se faire sur un esprit ouvert, capable de discernement et de réflexion.
          Megane,
          Je ne sais pas si tu as vécu en Algérie, mais crois moi sur parole, tu ne peux pas sortir de ce système. J'en réfère à ma propre expérience. Mémorisation du Coran en bas age, faire le ramadhan en bas age taa zokh, le pire les débilités aussi bien historiques (FATAHOU!) que physiques qu'on nous a inculquées et qui dans le cerveau se traduisent par des vérités absolues au fil des années.
          Et une possibilité de s'ouvrir cet esprit qu'on a voulu fermer c'est la chance de partir à l'étranger et ne plus remettre les pieds dans cet environnement.
          Et l'Arabie des MOUTTAWAS je connais parfaitement pour y avoir passé un certain nombre d'années.
          Dernière modification par ali_baba, 03 novembre 2015, 12h51.

          Commentaire


          • Je ne sais pas si tu as vécu en Algérie, mais crois moi sur parole, tu ne peux pas sortir de ce système. J'en réfère à ma propre expérience.
            moi j'ai vécu au Maroc , et je me réfère aussi à ma propre expérience

            Mémorisation du Coran en bas age,
            comme on demande aux élèves de mémoriser la table de multiplication .......

            faire le ramadhan en bas age taa zokh,
            Moi ma mére , elle m'obligeait .............. à ne pas faire le Ramadan, pour que je puisse me concentrer à l’école , et chaque matin j'avais mon petit repas , et gare à moi si j revenais avec ....... le ramadan ; je devait demander l'autorisation pour le faire le 15 et le 27 ......... et toute la famille etait là pour me féliciter Wi fArhou Biya

            le pire les débilités aussi bien historiques (FATAHOU!) que physiques qu'on nous a inculquées et qui dans le cerveau se traduisent par des vérités absolues au fil des années.
            certes dans les cours de religion , on nous apprenait que dieu a créée ADAM , mais ce sont des cours de religion ..... qu'il faut prendre comme tel , et puis tout le monde s'en foutait un peu à l’école , même les coefficient de 'Tarbiya Islamiya ' etait 5 fois inférieurs à celui du francais , de l'arabe ou des sciences naturelles , on peut donc pas dire que c'est l'enseignement de la religion à l'ecole qui est la cause de l'arriération de nos sociétés

            Et une possibilité de s'ouvrir cet esprit qu'on a voulu fermer c'est la chance de partir à l'étranger et ne plus remettre les pieds dans cet environnement.
            Moi aussi j'ai quitté Mon environnement , et j'ai même fait mes etudes supérieurs dans une ecole Catholique , Mon prof préféré etait celui de thermodynamique et s'appelait ......... 'PERE CAPART' .......... il avait enseigné pendant 20 ans à l’école Mohamedia au maroc, et en dépit du fait qu'l croyait qu'une femme en l'An zéro a pu tomber enceinte sans rapport sexuel avec un homme , en depit du fait qu'il croyait qu'un bonhomme puisse marcher sur l'eau , ben ça ne l’empêchait pas d’être un scientifique hors paire et d'etre un crack dans son domaine .....


            et comme toi j'ai eu du mal à me remettre dans mon environnement Initial , mais je n'en ai pas developpé une haine viscérale à l'encontre de l'islam , mieux , je suis aujourd’hui convaincu que ce n'est pas seulement l'aspect religieux qui est le responsable de l'etat d'arriération profonde de nos sociétés, meme si elle y contribue .

            Et l'Arabie des MOUTTAWAS je connais parfaitement pour y avoir passé un certain nombre d'années.
            tu semble traumatisé ........ à vie
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • Ali Baba,

              Je ne sais pas si tu as vécu en Algérie, mais crois moi sur parole, tu ne peux pas sortir de ce système.
              J'en réfère à ma propre expérience.
              Oui j'ai vécu en Algérie et je suis d'accord qu'il n'est pas facile de ne pas se faire aspirer par ce climat ambiant et ce conditionnement que l'on vous fait dès l'enfance.
              Ceci dit j'ai dans ma famille des hommes et des femmes qui n'ont plus 20 ans et qui envoient bien souvent balader tous ces super musulmans bien pensants qui s'aventurent à leur dicter ce qu'ils doivent faire ou penser.
              Avec l'âge on finit pas comprendre certaines choses, mais beaucoup n'osent pas s'exprimer librement par peur d'être jugés.
              Mémorisation du Coran en bas age,
              On m'avais mise à l'école coranique alors que je n'avais pas encore 4 ans, la seule chose dont je me souviens, c'est le bâton du vieux cheikh en gandoura, qui ne souriait jamais et qui n'hésitait pas à battre les pauvres petits bouts de chou qui ne lui obéissaient pas, il me terrorisait celui là.

              J'aurais aimé avoir eu la chance d'aller à la crèche ou un jardin d'enfant, cela m'aurait été beaucoup plus bénéfique, car les sourates que j'apprenais, je n'y comprenais rien et je n'éprouvais aucun plaisir à aller à ce "cours". Comme tu le dis c'est du conditionnement, du formatage.

              faire le ramadhan en bas age taa zokh,
              Là aussi beaucoup de parents obligeaient leurs enfants à faire le ramadan, je ne sais pas si c'est pour le zoukh, mais parfois c'était poussé à l'extrême. C'est vrai qu'il y a des enfants qui aiment jeûner pour faire comme les grands mais quand cela devient une obligation de la part des parents, cela prends un autre sens.
              D'ailleurs j'avais des garçons dans ma famille qui mangeaient en cachette, comme quoi c'est contre productif comme méthode.

              le pire les débilités aussi bien historiques (FATAHOU!) que physiques qu'on nous a inculquées et qui dans le cerveau se traduisent par des vérités absolues au fil des années.
              C'est cela que j'appelle ignorance on est conditionné, mais quand on est instruit que l'on découvre le monde et d'autres façons de penser, on peut se poser des questions.

              Et une possibilité de s'ouvrir cet esprit qu'on a voulu fermer c'est la chance de partir à l'étranger et ne plus remettre les pieds dans cet environnement.
              Je confirme, je me souviens de toutes les idées figées que j'avais en tête quand j'ai quitté l'Algérie, depuis j'ai eu beaucoup de remises en question, au début on est arrogants et sûr de connaitre La vérité, mais au fil des années, des rencontres et des apprentissages on devient plus humble.

              Ceci dit, pour moi la foi n'a rien à voir avec le fait d'être en Algérie ou ailleurs, c'est un cheminement personnel que chacun fait à sa manière pour aboutir à ses croyances, quelles qu'elles soient.

              De ce fait chacun a le droit d'avoir ses propres croyances, ce que je respecte parfaitement. Le plus important est de garder cela pour soi et de ne pas essayer d'en arroser tout le monde ou pire d'obliger les autres à adhérer à ses propres croyances.
              Dernière modification par Megane, 03 novembre 2015, 16h18.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • Cell ..
                certes dans les cours de religion , on nous apprenait que dieu a créée ADAM , mais ce sont des cours de religion ..... qu'il faut prendre comme tel , et puis tout le monde s'en foutait un peu à l’école , même les coefficient de 'Tarbiya Islamiya ' etait 5 fois inférieurs à celui du francais ,
                idem ..ici tarbia islamia s'etait une heure par semaine pour deux pour la musique .. deux pour le dessin .. deux pour le sport ....plusieur pour l'anglais .. ect ..avec un coeifficient des plus bas et si par chance le prof est present pour l'enseigner ou y'en a un tout court ... comme endoctrinement religieux on peut dire que l'etat a fait "fort" !
                Mais ca fait plaisir de voir que ces miettes provoque chez certains autant de reactions c'est dire ..

                Commentaire


                • De ce fait chacun a le droit d'avoir ses propres croyances, ce que je respecte parfaitement. Le plus important est de garder cela pour soi et de ne pas essayer d'en arroser tout le monde ou pire d'obliger les autres à adhérer à ses propres croyances.
                  Exactement ..... et ca vaut aussi bien pour le croyant que pour le non croyant ; et ce nécessaire respect commence par éviter d'affirmer haut et fort que les croyances religieuses sont des "débilités ".....et c'est ce que je me tue à expliquer à ali baba .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • Bonsoir Cell,

                    Je ne souhaite pas être mêlée à vos querelles toi et Ali baba je préfère discuter dans le respect et la courtoisie.
                    Je ne visais personne en particulier.
                    On peut dire qu'il y a des pratiques discutables, sans pour autant porter atteinte au respect des croyances.
                    Je pense par exemple, qu'un enfant de 3 ou 4 ans a mieux à faire que d'apprendre bêtement des sourates alors qu'il a tant d'autres choses à apprendre en s'éveillant au monde et aux choses qui l'entourent, je parle en tant que maman.
                    Un enfant de 3 ou 4 ans est incapable de comprendre la notion de Dieu ou de religion, il commence à peine à prendre conscience d'être un individu à part entière de sexe particulier(garçon ou fille) qui interagit avec les autres, l'abstraction ou la notion de Dieu, il en est très loin.
                    Par ailleurs tu compares l'enseignement au Maroc à l'enseignement en Algérie, je ne sais pas comment était l'enseignement au Maroc, mais sais tu qu'avec la montée de l’intégrisme en Algérie on faisait cours de religion dans toutes les matières?
                    Etait-ce le cas aussi au Maroc?
                    En cours de maths, de physique ou de sciences naturelles le professeur déviait facilement vers la religion, ce qui est complètement aberrant.
                    J'avais une petite soeur au collège dont le prof de physique parlait régulièrement aux adolescentes de la nécessité de se voiler. Du matraquage en bonne et due forme.

                    Par ailleurs on peut être croyant ou athée et être une personne ouverte, agréable, respectueuse, discrète dans sa croyance qui ne cherche pas juste à se faire remarquer.

                    Je veux dire par là, on peut discuter tout en se laissant un peu d'ouverture pour essayer de laisser l'autre s'exprimer sans tomber dans les querelles et disputes stériles ou pire les insultes.

                    On peut dénoncer des choses qui nous paraissent anormales, sans s'insulter les uns les autres.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • mais sais tu qu'avec la montée de l’intégrisme en Algérie on faisait cours de religion dans toutes les matières?
                      Etait-ce le cas aussi au Maroc?
                      Même pas un peu ..... et je dirais même une chose ; les profs de religion islmaique étaient parmi les plus mal considérés et les moins respectés dans le corps professoral

                      En cours de maths, de physique ou de sciences naturelles le professeur déviait facilement vers la religion, ce qui est complètement aberrant.
                      Et débile ....... ( pour une fois c moi qui utilise ce terme )

                      Par ailleurs on peut être croyant ou athée et être une personne ouverte, agréable, respectueuse, discrète dans sa croyance qui ne cherche pas juste à se faire remarquer.
                      Cest ce que je n'est eu de cesse de répéter ..... malheureusement ali baba est de ceux qui pensent que l'islam est le problème t pas simplement certains musulmans et leur interprétation rigoriste des textes .

                      Cordialement
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • tes savants sont spécialisés dans l'art d'adapter les mots arabes du Coran à l'esprit du temps pour ne pas paraitre trop ridicule. Certains diront merci à la RICHESSE de la langue arabe qui le permet.
                        Cher ali_baba,
                        Mon cher ami, il n'échappe plus a personne de nos temps que sur le plan purement scientifique, étant donné que le Coran s’adresse à des générations plus ou moins développées, d’époques et de cultures différentes, il utilise pour les vérités scientifiques des modes d’expression différents, afin de permettre à chaque génération de comprendre ses énoncés en fonction de ses disponibilités. Aussi, certaines vérités y sont exprimées en termes explicites, d’autres en lettres, d’autres en chiffres, et d’autres sous forme de paraboles. Il est indéniable que, a titre d'exemple, les versets sur l'ascension donnent a l'humanité une idée de la grandeur de l’univers. L’étendue de celui-ci était pourtant très difficile à appréhender par la raison humaine, elle est inimaginable. Il apparaît ainsi que la notion, la mesure et les critères du temps et de l’espace auprès de Dieu et qui correspondent à la réalité des systèmes cosmiques sont foncièrement différents des nôtres, nous les habitants de la terre. Justement, sur ce même plan, loin de contredire la science en quoi qu ce soit, les versets coraniques traduisent à la fois des vérités et des enseignements astronomiques exacts, précieux et incontestables. C'est ainsi que cela se passe dans tout les domaines des miracles scientifiques..

                        Il vous faut comprendre en extrême urgence que les hommes de science neutres se trouvent en face d'un vrai défi coranique. Les réactions tout simplement impulsives définissant la Coran n'importe comment et a la va-vite comme vous agissez, ne servent plus a rien devant l'ouverture occidentale a cette grande révélation. Au lieu de favoriser naturellement le primat des cultures dominantes, avilissant toute autre forme de vision du monde, c’est plutôt la compréhension mutuelle qui est aujourd'hui promue en occident contrairement a ce que vous vous imaginez. Et cette approche ne peut conduire qu’à l’avancée totale de la raison et du Coran que l'on constate aujourd'hui malgré toutes les embûches que sans cesse on lui cause. Actuellement, l'occident se caractérise par un pluralisme religieux dont l’islam est l’une des composantes les plus marquantes. Vous ne pourrez plus rien a cela. Une importante minorité musulmane d'origine pleinement occidentale s’y affirme avec de plus en plus de visibilité, bousculant de la sorte un monde seulement sécularisé et en pleine crise d’identité.

                        Tout le raisonnement scientifique du Coran consiste à fournir les indications qui démontrent sans l'ombre d'un doute, que les connaissances prophétiques émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité. Aux hommes de conquérir la science et il parviendront a avoir une approche approximative du sens coranique qu'ils commencent toutefois a saisir petit a petit mais encore naïvement comme s'ils sortaient enfin de l'antiquité.. Par la grâce divine, a travers ses versets, Dieu nous apprend des vérités sur le cosmos, sur son immense étendue, sur la vitesse de la lumière et des anges, sur la notion du temps qui diffère d’une planète à l’autre, d’un système à l’autre, d’une galaxie à l’autre et sur des données astronomiques, sur la terre, sur les mers, sur la biologie et l'embryologie qui nous échappaient et auxquelles Il nous invite implicitement à réfléchir. C'est cela l'essentiel qu'il faut nécessairement comprendre du verbe divin.

                        En retrouvant un sens jusque-là caché à certains versets coraniques qui semblent avoir été destinés à prévoir les objections exigeantes de l'esprit scientifique de nos temps, des éminents chercheurs de tous les pays du monde viennent de rappeler la pertinence des versets coraniques. L'ensemble de leurs découvertes montre qu'en effet non seulement le Coran n'est pas mis en défaut par la science mais les données scientifiques toutes récentes présentent de troublantes similitudes avec les énoncés coraniques. N'oublions pas également qu'il y a encore d'autres versets du coran qui sont reliés a la science mais qui ne seront parfaitement compris que dans l'avenir, à mesure que les connaissances humaines augmentent. Malheureusement pour nos amis dé-négateurs, absolument tout ce qui est dit est exactement ce que la science a réussi a démontrer logiquement et mathématiquement.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Cher SAID
                          Je crois qu'on est reparti pour un tour.
                          La science te dit la chose suivante:
                          1-La pluie ne peut pas être créé par Dieu et la salat ne peut pas faire tomber la pluie. La pluie est un phénomène physique que l'être humain peut prédire avec une relative précision aujourd’hui et une précision absolue demain.
                          2-L'être humain n'a pas pu arriver sur terre en tant qu'être humain.
                          3-L'être humain n'a pas pu être généré par un seul ADN celui d'ADAM qui plus est ne pouvait avoir une taille de 30 mètres.
                          4-Il a existé plusieurs espèces d'homme toutes éteintes sauf la notre qui seule a survécu
                          5-Muhammad n'a pas pu couper la lune en deux.
                          6-Muhammad n'a pas pu parcourir 2000km en une nuit.
                          7-Salomon et nul être humain ne peut connaitre le langage des oiseaux et encore moins pouvoir dialoguer avec une fourmi.

                          Et partant de là le CORAN ne peut pas contenir des vérités scientifiques avant l'heure, et pour enfoncer le clou encore une fois le coran contient des débilités enseignées de génération en génération et le plus étonnant ça n'a pas l'air de trop déranger certains.
                          Le bouquet final les musulmans en tant qu'entité sont très mal placés pour oser parler de science, à voir l'état de la science dans tous les pays musulmans réunis pour s'en convaincre.
                          Dernière modification par ali_baba, 05 novembre 2015, 09h31.

                          Commentaire


                          • La science te dit la chose suivante:
                            1-La pluie ne peut pas être créé par Dieu
                            La science c'est pas une personne et elle n'à pas vocation à parler d'un "dieu" dont elle n'a prouvée ni l'existence non la non existence ...... ce que tu dis est donc tout bonnement ....... débile d'un point de vue strictement scientifique .

                            Le reste je fais l'impasse . Mais c du même acabit .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • La science te dit la chose suivante:
                              1-La pluie ne peut pas être créé par Dieu
                              et la salat ne peut pas faire tomber la pluie. La pluie est un phénomène physique
                              Ah bon ! Depuis quand la science dit que Dieu peut faire ceci ou ne peut pas faire cela ?!
                              Dernière modification par shadok, 06 novembre 2015, 01h30.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • La science étudie les phénomènes physiques
                                Exactement "Dieu" est hors champs de la science

                                Comme dit le proverbe : "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène"
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X