Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La theorie de l'evolution des especes et le religieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il faut arrêter d’opposer Science et Religion.
    Pour ce faire il faut d'abord arrêter de vouloir faire croire aux masses les débilités enseignées par la religion et transmises de génération en génération en tant que vérités en ajoutant le qualificatif de sacré.

Commentaire

• Les débilités c’est de vouloir juger des choses de la Religion par la Science : Dieu, miracles des Prophètes, l’au-delà etc… A chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Relis ceci. On ne juge pas certains aspects de la religion par la science les anges les djins et satan qui font partie du folklore, mais tout esprit sain va déduire que la religion enseigne des débilités en contradiction avec la science. Et malheureusement il n'y a pas de place pour les débités, sauf que certains s'y accrochent aux débilités de peur de voir le château de cartes et surtout les vierges éternelles s'évaporer.

1-La pluie ne peut pas être créé par Dieu et la salat ne peut pas faire tomber la pluie. La pluie est un phénomène physique que l'être humain peut prédire avec une relative précision aujourd’hui et une précision absolue demain.
        2-L'être humain n'a pas pu arriver sur terre en tant qu'être humain.
        3-L'être humain n'a pas pu être généré par un seul ADN celui d'ADAM qui plus est ne pouvait avoir une taille de 30 mètres.
        4-Il a existé plusieurs espèces d'homme toutes éteintes sauf la notre qui seule a survécu
        5-Muhammad n'a pas pu couper la lune en deux.
        6-Muhammad n'a pas pu parcourir 2000km en une nuit.
        7-Salomon et nul être humain ne peut connaitre le langage des oiseaux et encore moins pouvoir dialoguer avec une fourmi.

Et partant de là le CORAN ne peut pas contenir des vérités scientifiques avant l'heure, et pour enfoncer le clou encore une fois le coran contient des débilités enseignées de génération en génération et le plus étonnant ça n'a pas l'air de trop déranger certains.
        Dernière modification par ali_baba, 10 novembre 2015, 02h28.

Commentaire

• Il n y a pas plus grave qu’un idiot qui se croit plus intelligent que les autres. Je vais refaire pour la dernière fois mon effort de pédagogie pour l’athée en herbe :

1-La pluie ne peut pas être créé par Dieu et la salat ne peut pas faire tomber la pluie
          La notion de Dieu est inexistante pour la science comment tu peux porter un jugement par la science sur une chose inexistante !!

En quoi c’est irrationnel pour un Croyant qui croit qu’il y a un Maitre (Dieu), qui dirige ce monde par des lois de la Physique que lui-même a mis en œuvre ?! D’ailleurs, il est malhonnête de ne pas reconnaître la précision des lois qui gouvernent cet univers et leurs interactions qui indiquent qu’il y a un Maitre (Dieu) unique.

2-L'être humain n'a pas pu arriver sur terre en tant qu'être humain.
          Il n y a aucune indication dans le Coran que l’homme a été créé d’une façon spontanée et le mystère de l’origine de l’homme reste entier pour la Science.

3-L'être humain n'a pas pu être généré par un seul ADN celui d'ADAM qui plus est ne pouvait avoir une taille de 30 mètres.
          Ou t’as vu la religion parlé d’ADN ?! Cette molecule d'ADN qui est d’une telle complexité que nous pouvons légitimement envisager une intention, un programme élaboré et un but précis dans sa conception et sa réalisation.

Laisse le Hadith de côté sur la taille d’Adam de 30 mètres qui peut être vrai comme il peut être faux. On ne va pas invalider toute une religion á cause d’un récit !

3- Il a existé plusieurs espèces d'homme toutes éteintes sauf la notre qui seule a survécu
          C’est quoi encore cette affirmation ridicules que tu colles á la religion ?

5-Muhammad n'a pas pu couper la lune en deux.
          6-Muhammad n'a pas pu parcourir 2000km en une nuit.
          7-Salomon et nul être humain ne peut connaitre le langage des oiseaux et encore moins pouvoir dialoguer avec une fourmi.
          Je t’ai dit mon garçon que les Miracles sont inexplicables et échappent aux lois de la Science. Il y a une autre dimension derrière le monde du visible que nous apercevons. Il n y a qu'avoir les cas de possession de gens par des Djins que la Science ne pourra jamais expliqué: des gens qui parlent une autre langue qu'ils n'ont jamais appris de leur vie, des gens qui sort des objects de nul part etc. Alors reste tranquille et ne croit pas avoir toutes les réponses par la science.
          Dernière modification par shadok, 11 novembre 2015, 02h22.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Il n y a pas plus grave qu’un idiot qui se croit plus intelligent que les autres
            Garde tes faiblesses pour toi.

ET voila un autre gardien du temple pour qui il suffit de dire MIRACLES au lieu de débilités résout le problème. On en est rendu à juste une histoire de langage, peu importe l'aspect physique plus que risible.
            Je suis encore plus impressionné.
            Dernière modification par ali_baba, 10 novembre 2015, 05h04.

Commentaire

• En psychologie de l'enfant, il y a le concept de la pensée magique, pensons à la pluie, tiens il pleut...

L'origine de l'homme se perd dans les méandres de théories plus ou moins éclairées par une science qui s'appuie essentiellement sur un socle forgé par le génie humain, celui justement qui rejette les explications farfelues genre vierge Marie, Mahomet ou Jéovah...

Il y aura toujours le choc des cultures entre les fous d'Allah et compagnie et les cartésiens dogmatiques...

Commentaire

• Il n y a pas plus grave qu’un idiot qui se croit plus intelligent que les autres. Je vais refaire pour la dernière mon effort de pédagogie pour l’athée en herbe :
                peine perdue ......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Il y aura toujours le choc des cultures entre les fous d'Allah et compagnie et les cartésiens dogmatiques..
                  Ce choc est consommé depuis longtemps et a produit le résultat suivant:
                  Pendant que les uns avancent avec des projets scientifiques ambitieux exemple reproduire le mécanisme du soleil sur terre dans le but de produire de l'énergie gratuite ITER, les autres sont restés figés au VII ième siècle à vénérer el ma zamzam.

Commentaire

• Ce choc est consommé depuis longtemps et a produit le résultat suivant:
                    Pendant que les uns avancent avec des projets scientifiques ambitieux exemple reproduire le mécanisme du soleil sur terre dans le but de produire de l'énergie gratuite ITER, les autres sont restés figés au VII ième siècle à vénérer el ma zamzam.
                    et il y a ceux qui ne produisent ni ne reproduisent rien ...... et ne croient en rien .

c'est les pires .....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Pendant que les uns avancent avec des projets scientifiques ambitieux exemple reproduire le mécanisme du soleil sur terre dans le but de produire de l'énergie gratuite ITER

ahhhhh la culture des mots clés ............ ou quand la debilité scientifique rejoint celle de l’âme , car il faut vraiment être débile pour croire que cette energie issue de la fusion sera un jour ........ GRATUITE .......... même théoriquement , c'est oublier la fameuse ' Rien ne crée rien ne se perd , tout se transforme ' , et que le soleil lui même , vas un jour s’éteindre quand il aura finit de consommer son Hydrogène.....

allez ; ITER sur wikipédia , et quand t'aura finit de lire , et surtout de comprendre, les articles de siadek les européens civilisés et cultivés , vient nous refaire un étalage de tes connaissances de tiers mondistes inculte ...... dont la seule culture scientifique se limite à trouver des excuses pour cracher sur la religion de ces aieux .

Commentaire

• Envoyé par amarlekabyle
                        En psychologie de l'enfant, il y a le concept de la pensée magique, pensons à la pluie, tiens il pleut...

L'origine de l'homme se perd dans les méandres de théories plus ou moins éclairées par une science qui s'appuie essentiellement sur un socle forgé par le génie humain, celui justement qui rejette les explications farfelues genre vierge Marie, Mahomet ou Jéovah...

Il y aura toujours le choc des cultures entre les fous d'Allah et compagnie et les cartésiens dogmatiques..
                        ce n'est pas en s'attelant à donner une forme distinguée à tes commentaires que tu les rendras pertinents.

quand un humain, qui est tout ce qu'il y a d'irrationnel, prétend raisonner en automate je n'ai qu'une seule envie, celle de pouffer de rire.

croyez vous, vous autres génialissime pourfendeurs de la religion musulmane, que l'homme soit réellement descendu du singe qui est lui même descendu de l'arbre, ou le savez vous?
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• allez ; ITER sur wikipédia , et quand t'aura finit de lire , et surtout de comprendre, les articles de siadek les européens civilisés et cultivés , vient nous refaire un étalage de tes connaissances de tiers mondistes inculte ...... dont la seule culture scientifique se limite à trouver des excuses pour cracher sur la religion de ces aieux .
                          A force de te prendre pour le nombril du monde vaut mieux te concentrer sur la colonisation du sahara occidental où tu excelles .
                          Remettre en cause le projet ITER ou plusieurs pays engagent un investissement de plusieurs milliards de dollars relève de je sais quel syndrome. Mes connaissances te dépassent et de loin et le projet ITER je suis partie prenante à ton grand dam de spectateur et d’ignare en matière de science . A la différence de toi je ne suis pas esclave de débilités même enseignées en bas âge.
                          Ton dénigrement d'autrui n'a d'égal que ton arrogance.
                          Soit heureux et tais toi et oublie moi une fois pour toute. Va chercher une proie à ton niveau.
                          Dernière modification par ali_baba, 10 novembre 2015, 19h01.

Commentaire

• A force de te prendre pour le nombril du monde vaut mieux te concentrer sur la colonisation du sahara occidental où tu excelles .
                            Au moins tu reconnais que j'excelle dans quelque chose ......

Toi ; tes nul partout ..... désolé
                            Remettre en cause le projet ITER ou plusieurs pays engagent un investissement de plusieurs milliards de dollars relève de je sais quel syndrome.
                            Et en plus de ça il comprend pas ce que je lui dis .

Mes connaissances te dépassent et de loin et le projet ITER je suis partie prenante à ton grand dam de spectateur et d’ignare en matière de science .
                            LA mythomanie est un vilain ....... trait de caractère .

Si toi tu fais partie du projet ITER ; alors moi je suis le fils de zeus .

A la différence de toi je ne suis pas esclave de débilités même enseignées en bas âge.
                            Et il semblerait que tu a même jeté à la poubelle l'éducation que tes parents ; j'en suis sûr ; n'ont pas manqué de t'administrer ...... mais bon ; quand ça tient pas ça tient pas

Ton dénigrement d'autrui n'a d'égal que ton arrogance.
                            Autrui autrui faut pas exagérer ; il n'y a que toi que je vise ; et c'est pas prêt de cesser ......

Toi en revanche tu insulte par tes interventions tout les croyants de la planète ; à commencer par tes propres parents ...... masskhoute el walidiyne

Soit heureux et tais toi et oublie moi une fois pour toute.
                            Je vais être heureux mais je vais continuer à t'en mettre plein la tronche jusqu'à ce que t'arrête de nous gaver avec ta non croyance ..... quasi religieuse .

Commentaire

• je vais continuer à t'en mettre plein la tronche
                              le forum n'est pas un combat de personnes. Mais un espace de confrontations d'idées.
                              Dans la réalité je doute qu'une sissy de ton acabit puisse faire le poids, à moins que les poules aient fait pousser des dents.

Commentaire

• @Cell

Ne perd pas ton temps avec les apprentis athées. Ils sont très mal dans leurs peaux qu'ils doivent crier sans cesse qu'ils sont athées

Commentaire

Chargement...
                                X