oui toujours la théorie du complot pour expliquer cet إنحطاط dans tous les domaines : scientifique, économique, d'éducation, humanitaire ..., c'est la faute au juifs, c'est la faute à l'occident, c'est la faute à nos dirigeants ....etc, et donc jamais et au grand jamais notre faute à "nous" en majorité. Du coup on inculque cette culture de victimisation appuyée par les chouyoukh illuminés, de génération après génération, ce qui pousse à ne pas voir la réalité en face et se remettre en question pour changer ce qui ne marche plus et avancer. Bref faut pas s'étonner que l'on est et on restera les derniers au monde si rien ne changera dans la mentalité des gens.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La theorie de l'evolution des especes et le religieux
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
oui toujours la théorie du complot pour expliquer cet إنحطاط dans tous les domaines : scientifique, économique, d'éducation, humanitaire ..., c'est la faute au juifs, c'est la faute à l'occident, c'est la faute à nos dirigeants ....etc, et donc jamais et au grand jamais notre faute à "nous" en majorité.
Commentaire
-
Parceque les gouverneur de ces pays sont contre le progres scientique et qui leur dernier souci
Je rappelle la quasi totalités des gouverneurs arabes sont des laics et non des islamistes islamistes
Croire aux débilités enseignées par la religion de génération en génération sans se poser de questions n'est pas compatible avec l'esprit scientifique.
Croire que la salat peut changer quoi que ce soit ne peut relever d'une démarche scientifique.
Aller torturer des versets du Coran pour y trouver des miracles scientifiques ne relève pas d'une démarche scientifiques.
Les gouverneurs de nos pays ont trouvé la baraka dans la religion pour se maintenir pour l'éternité et continuer à abrutir la populace à l'image du roi du Maroc qui appelle à la prière pour faire descendre la pluie. Et je doute fort que lui même y croit.
Une certaine momie a investi plus de 1Milliard de $ dans une mosquée et exproprié des centaines de familles. En Algérie c'est le pays de 30.000 imams et de 20.000 mosquées et EPSILON scientifiques.
Le monde musulman est bien parti pour assurer sa descente aux enfers qui a démarré il y a un temps.Dernière modification par ali_baba, 25 novembre 2015, 03h34.
Commentaire
-
Croire aux débilités enseignées par la religion de génération en génération sans se poser de questions n'est pas compatible avec l'esprit scientifique.
Croire que la salat peut changer quoi que ce soit ne peut relever d'une démarche scientifique.
La vision de chacun détermine justement le degré de liberté et de visibilité qu'il a des concepts de la vie et justement en ce sens la religion, par la prière, libère a jamais l'individu de l'engrenage des sciences par l’effet d’une insufflation spirituelle au cœur de son être. Nous voyons donc que l'humain en Islam grâce a Dieu et a son prophète Mohamed que la paix et le salut soit sur lui reste libre âme et conscience et ne souffre pas des effets néfastes de l'engrenage technique de la science matérielle qui reste cependant un outil entre les mains de l’âme humaine plus que libre et totalement douée de pénétration spirituelle...
Malgré l'avance profonde de la science dans le domaine météorologique, tout ceux qui sont éclairé sur le sens profond et ésotérique de la prière comprennent pourquoi l'Islam propose une adoration en ce sens. Nous comprenons aisément la miséricorde et la grâce du plus grand des prophètes en ce sens par sa charité spirituelle en nous initiant a cela car comment entreprendre un approfondissement de son Soi si cela ne commence pas justement par une vision profonde des choses, une implication individuelle et un appel a Dieu du plus profond de son être. Nous en comprenons donc que l'Islam malgré l'avance scientifique météorologique dans un grand essor, il maintient toujours les rênes de la spiritualité. Cela dénote une connaissance parfaite de la constitution de la profondeur de l'homme et de la nature dont Dieu est justement l’éternel créateur .Dernière modification par said2010, 25 novembre 2015, 04h39.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Croire aux débilités enseignées par la religion de génération en génération sans se poser de questions n'est pas compatible avec l'esprit scientifiqueLe bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Il n y a pas une plus grande débilité que de croire que l’univers, la terre et l’homme sont le fruit du hasard. Selon les matérialistes-darwinistes ce génie appelé "hasard" peut engendrer les étoiles, le soleil, la terre, l’homme avec son cerveau très complexe, sa capacité cognitive, sa mémoire et les autres innombrables caractéristiques humaines et ce durant des milliers voire des millions d’années.
La science a réussi la prouesse de remonter l'histoire humaine et nous a montré que nous sommes de la lignée homo sapiens veille de seulement 200.000ans et que nous partageons un ancêtre commun avec les chimpanzés. Ce qui prétendent descendre d'ADAM doivent avoir une biologie spéciale, un ADN spécial et un cerveau spécial résultat normal de maladies génétiques, ayant été produit par un seul ADN pour avaler et défendre de telles débilités.Dernière modification par ali_baba, 25 novembre 2015, 09h19.
Commentaire
-
Il n y a pas une plus grande débilité que de croire que l’univers, la terre et l’homme sont le fruit du hasard.
Devant l'harmonie observée des univers, de l'infiniment grand a l'infiniment petit, l'athée sera tellement subjectif qu'il dira seulement que le hasard a tout simplement drôlement bien fait les choses.. Mais malheureusement pour lui, personne ne peut penser qu'il y ait eu un passage du néant à l'être sans décision préalable d'un concepteur très savant. Par contre l'objectivité de la foi resplendit avec force dans la raison dialectique car parmi les grandes règles universelles, on note clairement que le néant ne peut pas créer et qu'on ne peut pas trouver de réaction sans antécédent, ni de changement d’état sans agent. Il est difficile de penser que le néant fasse quelque chose, dans la mesure où il n’est pas. En effet l’Action ne peut être réalisée que dans la mesure où l'acteur a l’entière capacité de la faire. Vous comprenez facilement que c'est pour cela que la première manière de connaître Dieu c'est justement l’observation des signes de la création.
La science EST HUMBLE et ne connait pas tout mais elle avance et à l'opposé de l'arrogance de certains croyant détenir la vérité
La science a réussi la prouesse de remonter l'histoire humaine et nous a montré que nous sommes de la lignée homo sapiens
Pour ce qui est de la Théorie de l'évolution telle que vous la voyez et de l'Homme qui descend du singe, je tiens à préciser que jusqu'à ce jour, sa véracité n'a toujours pas encore été démontré scientifiquement. Pire encore, les récentes observations poussent les scientifiques sérieux, pas les charlatans de la science, à prendre définitivement leurs distances avec cette Théorie. Pourtant la fictive ressemblance entre le génome humain et celui du singe ne constitue aucunement un argument fondé en faveur de la théorie de l'évolution.. Dans une étude menée précédemment par des connaissant en la matière, il a été clairement révélé que les humains et les chimpanzés ne sont pas tellement génétiquement semblables comme le dit la légende évolutionniste. La similitude génétique entre les deux espèces s'avère être beaucoup plus inférieure. L'ADN humain ressemble aussi à celui du ver de terre, de la mouche ou encore de la poule. La théorie de l'évolution n'est donc confirmée ni par l'étude des fossiles ni par les données génétiques ou biochimiques, c'est une question de foi ou l'Omniscient et tout simplement remplacé par le Dieu Hasard..A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
La question de l'existence de Dieu et par extension de la religion, est un problème éculé auquel ont déjà répondu des savants dont personne ne peut remettre en cause la notoriété, la science et la connaissance sauf une personne dénuée de lucidité et ayant une perception partielle donc partiale de la science. Et pour étayer cette idée il n'y a pas mieux que de rappeler les paroles d'éminences tels que Newton et Einstein.
Einstein
« Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »Isaac Newton
- « Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Être éternel doué de sagesse et de volonté. »Wernhervon Braun, Ancien directeur à la Nasa, inventeur de la fusée.
"On ne peut être confronté à la loi et à l'ordre de l'univers sans conclure qu'il doit exister une conception et un but derrière tout ça... Plus nous comprenons les complexités de l'univers et ses rouages, plus nous avons des raisons de nous étonner de la conception inhérente qui le sous-tend... Etre forcé de ne croire qu'en une seule conclusion – que tout dans l'univers soit apparu par le fait du hasard – violerait l'objectivité de la science elle-même... Quel processus aléatoire pourrait produire le cerveau d'un homme ou le système de l'œil humain ?..."ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
La théorie de l'évolution n'est donc confirmée ni par l'étude des fossiles ni par les données génétiques ou biochimiques
Au lieu d'être réduit à un rôle d'affabulateur il serait plus intéressant de faire profiter l'humanité entière de vos découvertes combien rationnelles. La science est ouverte à tous et les remises en question sont welcome. Mais encore, FAUT IL POUVOIR!
Les vrais savants parcourent l'Afrique berceau de l'homo sapiens à la recherche de fossiles pour avancer. Les soi-disant savants qui décortiquent chaque mot du Coran pour l'adapter à la situation présente afin de ne pas paraitre ridicule font du sur place. Voila toute la différence.
Commentaire
-
Mazalkoum tamnou bel ghoula
Pour Einstein :
1-Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela
2-C’est un mensonge ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et n’ai jamais dit le contraire, mais l’ai exprimé clairement
3-Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée
4-La vérité religieuse ne signifie rien pour moi
5-La condition des hommes s’avérerait pitoyable s’ils devaient être domptés par la peur d’un châtiment ou par l’espoir d’une récompense après la mort.
Le comportement moral de l’homme se fonde efficacement sur la sympathie et les engagement sociaux, il n’implique nullement une base religieuse
Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains.
EinsteinbOnNe rEfLeXiOn!!!
Commentaire
-
La science EST HUMBLE et ne connait pas tout mais elle avance et à l'opposé de l'arrogance de certains croyant détenir la véritéLe bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Au lieu d'être réduit à un rôle d'affabulateur il serait plus intéressant de faire profiter l'humanité entière de vos découvertes combien rationnelles. La science est ouverte à tous et les remises en question sont welcome.
Les scientifiques ont effectivement effectué beaucoup de recherches en ce sens mais, comme vous le savez surement, il s'est avéré avec force et a chaque fois que l'évolution n'est aucunement prouvée définitivement par la science, et pourtant certaines personnes l'épousent d'une manière très intense comme un nouveau dogme. Pour ce, ils confondent intentionnellement la variation dans une même espèce aussi grande soit-elle avec l'évolution d'une espèce vers une autre. La variabilité est une chose très importante qui constitue une des explications qui a induit en erreur beaucoup de connaissant mais il reste plus que vrai que ce n'est point une preuve de l'évolution telle que vue par ces nouveaux prêcheurs. La ressemblance dans certains fossiles n'est pas une preuve en soi qu'une espèce vienne d'une autre par évolution. Il apparaît clairement que l’'interprétation évolutionniste des fossiles et la reconstitution de prétendus ancêtres de l’homme n'est elle aussi qu'illusions de la "science" fondées sur des assertions gratuites. Actuellement absolument tous les vrais experts en la matière savent que la prétention de l'évolution humaine n'est fondée sur aucune preuve scientifique..
Pour les créationnistes, il est écrit depuis des millénaires que toutes les espèces viennent de Dieu et cette harmonie divine nous la touchons aisément en intra et en inter espèces dans plusieurs similitudes. Donc que les évolutionnistes ne se réjouissent pas quand ils trouvent des détails communs entre les créatures cela veut dire clairement que nous avons un seul et même créateur qui a laissé son empreinte contrairement a ce qu'ils en déduisent. Et cela devient plutôt la preuve formelle de l’unicité divine et du créationnisme. Désolé donc encore une fois de vous décevoir mais la théorie évolutionniste régresse actuellement et est fortement contestée justement en ce sens dans les milieux scientifiques. Vous conviendrez avec moi que la notion d’évolution ne s’est donc imposée à l’esprit des biologistes non par une preuve matérielle quelconque qui n'existe d'ailleurs toujours pas mais plutôt par une vision simpliste du monde. En fait la nullité des concepts évolutionnistes comme nous les présentent les athées sont réfutées par la quasi totalité de hommes de science.
On nous parle maintenant, non des preuves fossiles, mais plutôt génétiques. Dans la précédente vidéo l’impossibilité du hasard dans l'emplacement identique des RVE y est tellement précisée. Il va de soi que beaucoup de choses soient communes dans la création et cela ne pousse aucunement au concept de l'évolution. Pour certains la génétique a donc définitivement apporté les preuves scientifiques de cette évolution à partir d'un ancêtre commun et il leur devient difficile voire impossible de dresser une frontière absolue entre l'homme et l'animal. Il reste toutefois clair que les vrais connaissant en la matière, plus pragmatiques encore, ne voient toujours pas en quoi cette similitude serait une preuve irréfutable que les humains auraient un ancêtre commun avec les singes. Les mutations de quelques gènes déterminants, ou des changements globaux de l'activité de certains autres particulièrement dans le cerveau, sont autant de mécanismes qui n’influent que sur les âmes acquises au dogme de l'évolution loin de tout concept purement scientifique. Les différences et les similitudes ne peuvent rien prouver en ce sens et pourtant ils en font la "Vérité" de l'époque. Il ne suffit pas, malheureusement pour eux, de poser des thèses ou des probabilités pour être un homme de science. Nous croyons en un seul créateur et donc les similitudes nous confortent dans notre profession de foi puisque c'est un signe que le divin créateur Lui-même nous laisse découvrir au travers de Sa création. Par contre les évolutionnistes aiment plutôt rester dans leurs intuition simpliste en jouant sur les interprétations des similitudes fossiles, génétiques, R.V.E ou autres.
Mes chers amis, en conclusion il va de soi que beaucoup de choses soient communes dans la création et cela ne pousse aucunement au concept de l'évolution, bien au contraire, c'est plutôt un signe fort du Concepteur identique. S’il y avait une part de vérité dans ces allégations, et c’est un point capital, on aurait trouvé nécessairement des êtres intermédiaires ou des êtres dotés de plusieurs marques communes de passage entre les espèces vivantes concernées par les transformations. Or jusqu'à présent ce n'est nullement le cas. S'ils sont incapables de le faire, et c'est cela ce qui se passe justement, et bien il leur faut laisser les gens libres de penser ce qu'ils veulent et qu'ils ne s'érigent plus en dictateurs simplistes de la pensée qui doit nécessairement entraîner l'autre sinon ce serait un ignare. Sur ce plan beaucoup de connaissant pensent que des espèces qui ont le même mode de vie ou dont la forme physique est très proche possèdent nécessairement les mêmes adaptations, malgré qu’elles puissent provenir d’ancêtres très différents. Le code génétique, pour eux, est universel dans le monde vivant parce que toutes les formes de vies ont été créées par le Seul et même créateur, concepteur Omniscient. D'ailleurs les similarités génétiques découverts ne concordent pas avec les prétendus schémas évolutionnistes et, au contraire, conduisent à des résultats complètement opposés. C'est en ce sens que les dessins ou modèles reconstruits deviennent entièrement dépendants de l'imagination de la personne qui les a produit. Il est certainement naturel pour le corps humain de comporter des similitudes moléculaires avec les autres êtres vivants car tous sont constitués des mêmes molécules, ils utilisent tous la même eau et la même atmosphère et ils consomment tous des aliments constitués des mêmes molécules. Leurs métabolismes et donc leur matériel génétique aussi profondes soient-elles vont très certainement se ressembler quelques parts. Ce n’est cependant aucunement la preuve qu’ils ont évolué à partir d’un ancêtre commun.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Dieu est puissant et doux
fascinantes ! vraiment fascinantes les créations du tout puissant toute ses subtilités dans les créations d'Allah louange à Allah le doux le meilleur des créateurs! fascinantes ces multitudes de variations de dégradés de corps de couleurs et de nuances parmi les hommes et les animaux les plantes le vivant en général....l'homme et le singe symbolise tout cela et le créationnisme ne peut qu'en sortir VÉRIDIQUE
et les douces alternances des saisons du jour et de la nuit vraiment ALLAH AKBAR à chaque lever et coucher du soleil je suis émerveillé par la puissance du tout puissant et surtout par la douce puissance de ALLAH allatif en agençant l'univers qu'il a crée
Dieu merci mon regard modeste sur ce monde, la terre, le ciel, sur moi-même suffit à ma foi en ALLAH l'unique le tout puissant créateur d'Adam (as)
Commentaire
-
Pour ce, ils confondent intentionnellement la variation dans une même espèce aussi grande soit-elle avec l'évolution d'une espèce vers une autre
C'est quoi cette notion de variabilité dans une même espèce, le fait qu'on ne se ressemble pas ? Cher SAID la science va au delà du simple fait qu'on ne se ressemble pas.
La science vous dit il y a eu plusieurs espèces d'hommes dont:
-L'homo neendertalensis lignée ÉTEINTE
-L'homo sapiens la seule ayant SURVÉCU
Et manque de chance pour vous le génome de l'homo neendertalensis a été séquencé en 2010 par les prouesses de la science. Et le résultat est la, il y a eu croisement et la population européenne recèle entre 1 et 3% du génome neendertalensis, et les populations africaines ZERO.
Et on arrive à la conclusion suivante qu'il y a eu non pas 1 ADAM mais au moins 2 ADAM pour faire ces 2 lignées. Et Dieu a donc menti en nous disant avoir créé un seul ADAM.
Déja faite l'effort d'admettre ça, un grand pas sera franchi, mais figé comme vous êtes dans votre endoctrinement il est facile de comprendre que vous ne pouvez concevoir que nous avons un ancêtre commun avec les chimpanzés.Dernière modification par ali_baba, 26 novembre 2015, 10h54.
Commentaire
Commentaire