Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La theorie de l'evolution des especes et le religieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il est ou le probleme si l'abeille descent de la guepe?
    si son explication t'a convaincu , donc il te faux pas grand chose pour etre convaincu , moi non, il me faut plus consistant que ça

. As-tu entendu parler des crocodiles Mauritaniens? Ce sont des crocodiles qui se sont evolues pour resister la secheresse du desert et ils peuvent survivre meme pendant que la riviere s'evapore completement.
    ç'est de l'evolution ou de l'adaptation ?

tu m'a pas repondu à ma question :

Pour que je puisse bien te comprendre : pour toi cette évolution est faite sans la volonté d'Allah , Allah n'était qu'un spectateur ou elle est programmé par Allah et donc là Il est acteur

Commentaire

si son explication t'a convaincu , donc il te faux pas grand chose pour etre convaincu , moi non, il me faut plus consistant que ça
      tous ces fossiles, ces analyses d'ADN, recherche genetiques sont peu a tes yeux? Les chercheurs les plus respectables acceptent la theorie de l'evolution. Les meilleures Universites au monde enseignent l'evolution. Meme l'Imam dans la video de Shadok disait qu'il accepte l'evolution sans Adam qui est apparu spontanement selon lui. Et toi tu rejettes tous en bloc. Si tu as des publications respectables dans des revues scientifiques, laisse nous les lire stp.

Commentaire

ç'est de l'evolution ou de l'adaptation ?
        l'Adaptation est un des mechanismes de l'evolution qui est appelle aussi la selection naturelle.

Avant on ne croyait pas qu'un crocodille pourrait vivre hors l'eau sans probleme. Mais maintenant on a decouvert le crocodile Mauritanien qui peut vivre hors de l'eau pendant la secherese.

Commentaire

Qui voulez vous embaucher pour enseigner la théorie de l'évolution quand les professeurs universitaires eux mêmes n'y pigent rien?

Faut voir les deux cotés, très peu de gens assimilent vraiment la théorie de l'évolution même ceux qui croient la comprendre et en font un cheval de bataille pour casser la religion.

Ki 3aicha ki 3ayash, c'est pour ça qu'ils passent leur temps à se chamailler

Commentaire

Wallah, là son discours est devenu digne de science fiction, l'abeille descend de la guêpe , car peut être un jour les guêpes n'ont pas de quoi se nourrir et ils ont essaye le nectar des fleur et ils l'ont trouvé est bon , ils l'ont essaye puis petit à petit leur nourriture est devenu exclusiment du nectar ..ect

Je vois pas du tout ce qu'il y a de surnaturel que l'abeille descende de la guêpe , les similitudes entre !es deux insectes sont tellement évidentes que c'est le contraire qui aurait été étonnant
            Si tu regarde un chiwawa gros comme un petit chat , tu as du mal à croire que ce truc est issue de multiple croisement et sélection opéré de la main de l'homme avec comme origine première le loup

Commentaire

Je vois pas du tout ce qu'il y a de surnaturel que l'abeille descende de la guêpe , les similitudes entre !es deux insectes sont tellement évidentes que c'est le contraire qui aurait été étonnant
              qd j'ai dit c'est devenu de la science fiction , c'est comment il a expliqué cette évolution de la gueppe vers l'abeille , son discours n'etait pas du tout scientifique mais de la science fiction.

Commentaire

Tunis
                tous ces fossiles, ces analyses d'ADN, recherche genetiques sont peu a tes yeux? Les chercheurs les plus respectables acceptent la theorie de l'evolution. Les meilleures Universites au monde enseignent l'evolution
                .
                oui c'est tres peu, et aussi relis les articles des chercheurs , ils donnent des hypotheses qui sont traduit dans les boucches des evolutionnistes (hors champs de sciences ) en certitude

pour
                Les meilleures Universites au monde enseignent l'evolution
                Si tu as des publications respectables dans des revues scientifiques, laisse nous les lire stp.
                je te redis
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...26&postcount=3

avant que je te pose une question sur ces arguments scientifiques pour l'evolution qua les evolutionnistes

repond moi :
                Pour que je puisse bien te comprendre : pour toi cette évolution est faite sans la volonté d'Allah , Allah n'était qu'un spectateur ou elle est programmé par Allah et donc là Il est acteur

Commentaire

@ mertaw

Tu te doutes bien que élaborer des scénarios sur des événements qui se sont passés il y a plusieurs millions d'années ...c'est loin d'être évident . il y a donc une forte part de spéculation ...voir d'imagination
                  La terre a abrité un nombre astronomique d'espèces vivantes ,dont beaucoup ont disparu depuis longtemps , retracer et raconter l'histoire de cet écosystème avec toutes les interactions possibles et imaginables sur plusieurs centaines de millions d'années ....c'est pas une partie de plaisir

Commentaire

il faudra qu'on m'explique comment l'homme est considéré comme évolué par rapport au singe, alors que ce dernier a une plus grande force physique, des sens plus développé, une physionomie plus résistante et robuste.

l'évolution des espèce n'est que morphologique, quand le singe s'est t-il mis à penser et a parler?

aucune théorie n'arrive a expliquer l'apparition de la vie sur terre, soit disant à partir d'une larve, et aucune ne parvient à décrire ce qui s'est passé au niveau dy psychisme, ce qui a fait que l'homme est devenu homme après avoir pris conscience de sa propre existance.

l'age de la terre a été très largement suréstimé, le carbone 14 presente d'innombrables failles, les couches terrestres, les arbres fossiles, tout celà démontre que l'explication retenue par les "scientifique" pour expliquer le monde depuis son apparition est fausse et qu'elle n'est pas le résultat de recherches et de méthodes scientifiques, mais que ce sont les méthodes et les recherches employés par ces scientifiques qui en sont le résultat.

une idée soutenue par des thèses, et non des thèses amenant une conclusion.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk

Evolution ne sousentend pas amélioration, juste un 'changement'

Commentaire

@vanilla: tu veux dire, "pas forcémment".

le sens du mot évolution c'est d'aller vers le mieux.

en gros, d'après ce que j'ai compris, darwin considère que l'homme et le singe ont eu un ancetre commun, ce qui arrange toute les opinions sur la question, hormis bien sur, l'athée-isante, qui voudrait que l'homme soit LE déscendant du singe.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

évoluer, c'est s'adapter; c'est changer pour survivre
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

en gros, d'après ce que j'ai compris, darwin considère que l'homme et le singe ont eu un ancetre commun, ce qui arrange toute les opinions sur la question, hormis bien sur, l'athée-isante, qui voudrait que l'homme soit LE déscendant du singe.

n'ta jebt edhib men dhilou

mdrrr
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Risk

En fait, c'est vrai que ça pourrait induire en erreur si on perçoit 'évolution' en tant qu'un point dans une séquence d'évènements, mais en fait évolution sousentend un processus continu dans le temps qui survient suite à des changements aléatoires mais qui sont à postériori 'dirigés' par la sélection naturelle qui 'détermine' quels changements persistent et sont transmis par hérédité et quels changements résultent en une impasse et donc disparraissent. La sélection naturelle est ce qu'on dénomme 'adaptation' communément.

Donc évolution ne veut pas dire forcément aller vers le mieux, mais juste des changements adaptés à leurs environnements et ça peut aller du changement ayant zéro impact jusqu'au changement ayant un impact radical sur la créature en question.

Commentaire

Salam mertaw,

Je n'ai pas vu ton post.

Donc pour les versets d la création d'Adam sont claire explicite qu'Allah a cree Adam de la terre alors qu'il n'existait pas
                                Il n y a pas d’indications dans le Coran que Adam a été créé spontanément. Au contraire le Coran, parle de phases. Rien n’exclue qu’Adam a été extrait d’un amas biologique qui a donné naissance á toutes les créatures.

Si l'homme est juste le fruit d'une évolution, pourquoi Allah demande aux anges de se prosterner
                                Ce qui distingue Adam des autres créatures est son âme et son savoir. Allah l’a créé à Son image, Il l’a doté de quelques qualités similaires aux Siennes (la miséricorde, l’amour, etc). "كن فيكون" peut faire référence au moment où Allah á insufflé l’âme d’Adam.

Wa Allah A3lam
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X