Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La theorie de l'evolution des especes et le religieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'attends des preuves indiscutables scientifiques en citant des revues (pour verifier la veracité des propos) et je ne veux pas tes paroles où les paroles de journalistes.
    si tu te sent capable va y
    si tu es juste un perroquet qui repete ce qu'il entend, continue to, chemin, çça m'interresse pas
    Tiens avale ça en attendant de te former
    Il a existé PLUSIEURS ESPÈCES D'HOMMES toutes ETEINTES SAUF LA NOTRE l'homo sapiens.
    Dont le fameux homo neendertalensis dont le génome fut séquencé en 2010.
    Et la preuve qu'il a existé et qu'il s'est éteint, la population européenne détient entre 1 et 3% de SES GÈNES. La population asiatique également.

Ton problème ce n'est pas la théorie de l'évolution ton problème c'est le CORAN. Tu ne sais plus quoi faire avec. Le concordisme ne marche plus, et la trituration des versets pour adaptation ne marche plus.

Pourquoi les Chrétiens qui ont hérité de la fable d’Adam bien avant les musulmans n'ont aucun problème à se remettre en question?
    Et on se demande qui est le perroquet dans l'affaire. Il serait plus approprié de parler de DONKEY.
    Dernière modification par ali_baba, 14 octobre 2015, 10h53.

Commentaire

• Il a existé PLUSIEURS ESPÈCES D'HOMMES toutes ETEINTES SAUF LA NOTRE l'homo sapiens.
      Dont le fameux homo neendertalensis dont le génome fut séquencé en 2010.
      L'homo Erectus (a vécu entre - 1.5 millions d'années et - 100 000 ans) et l'homo Neandertal ( entre -400 000 ans et - 35 000 ans) sont très différents de l'homo sapiens (l'homme actuel), pourtant il est prouvé que les Neandertal enterraient leurs morts...

Il faut comprendre que l'homme n'est pas le centre de l'univers.
      L'homo Sapiens est âgé de 150 000 ans,
      Entre -150 000 et -10 000 ans, il était plus poche du singe que d'homme contemporain... (aucun exploit important...)
      Donc, en résumé :

*) -150 000 à -10 000 ans : Chasse à hauts risques, avec une espérance de vie très faible ( < 25 ans ).
      *) -10 000 à -3 500 ans, découverte de l'agriculture, (Epoque néolithique, espérance de vie en progression).
      *) -3 500 à -3 200 , Découverte de l’écriture, donc, transmission du savoir.
      *) -3 000 à -500 , métallurgie : Bronze et Fer...
      *) 1450 : Imprimerie : diffusion en masse du savoir.
      *) 1700 : début de la révolution industrielle.
      *) 1800 : électricité.
      *) 1900 : Aéronautique.
      *) 1990 : Informatique et Internet.

Juste pour vous dire, que sur les 150 000 ans de l'histoire humaine, l'homme était un super singe pendant 140 000 ans...

L'homme n'est pas le centre de l'univers, c'est une espèce parmi d'autres.
      Les singes sont capables d'apprendre des milliers de mots et même de dialoguer...

Dernière modification par Carthage, 14 octobre 2015, 15h21.

Commentaire

• Vanilla

Qu'est ce qui te dérange dans cette théorie?
        Deux choses :
        1- C'est d'expliquer tout ça par le hasard , des molecules s'associe hasardeusese,t pour passer de procaryote à eucaryote et ..etc
        et ainsi de suite jusqu'à cette cellule presque vide devient cet Homme si complexe .
        je dis ça , indépendamment de toute croyance .
        2-la notion de volonté de s'adapter qui est à l'origine de l’évolution de certain espece, exp :

-un poisson qui fasse à la manque de nourriture dans son etant , developpe la capacité d'etre amphibien pour aller cher sa nourriture
        -exp pourquoi lhomme est bipede àlors que son ancetre est qudripede , l'esxplication est : car certains de ces ancettres sont sortie des forets pour vivre dans les plaines et pour marcher plus rapidement et surtout pour avoir une meilleure vision de ce qui devant (donc pour mieux deceler ou se trouve leur nourriture) ils ont adopté la bipedie au debut en forçant puis petit à petit ils sont devenu bipede
        -ou l'exp de j'ai donné precedement : l'abeille vien des guepes , ces dernier lors d'une monque de leur nourriture , ils ont essayer de manger du nectar des fleur, et il l'ont trouvé bon, puis à petit evolution des gueppes vers les abeilles puis fabrication du miel

il ya un autre point (peut etre accessoire) que je n'ai pas compris, peut etre , tu peux me l'expliquer : sur le plan scientique comment à partir d'un nombre tres reduits de fossiles , on peut generalisér sur toute histoire d'Homme. je m'explique si maintenant un chercheur dit que tel maldie est lié à tel mutation et j'ai observé ça sur une centaine de malade, personne ne vas le prendre au serieux car ils vont lui : on ne peut generaliser une donnée sur tout les gens atteint de cette maladie à partir d'un echantillon de 100 malades
        pareille comment peut 'on dire que l'homme netendal etait comme ça et commer ceci à travers 3 ou 4 fossiles vraiment exploitable
        exp :taper sur google , vous trouver le reste de l'article
        Ardi, plus vieille que Lucy, éclaire les origines de l'Homme Avec ses 4,4 millions d'années, la petite Ardi devient le plus ancien hominidé dont on dispose du squelette complet. Elle nous en apprend beaucoup sur nos ancêtres et sur nos cousins les grands singes.

ma question: comment à partir des données tiré de l'etude d'un fossile on generalises ses données à tous les (des milliers pour ne pas dire des millions) qui vivaient à l'epoque de cet ARDi .

voilà ce qui me gene dans cette theorie

Commentaire

• 1- C'est d'expliquer tout ça par le hasard , des molecules s'associe hasardeusese,t pour passer de procaryote à eucaryote et ..etc
          et ainsi de suite jusqu'à cette cellule presque vide devient cet Homme si complexe .
          je dis ça , indépendamment de toute croyance .
          Tu n'as jamais entendu de l'origine bacterienne des mitochondie dans la cellule? D'ailleurs, bcp d'antibiotiques sont toxiques pour les mitochondries parceque celle-ci etaient dans un temps lointains des bacteries symbiotiques.

Commentaire

• 2-la notion de volonté de s'adapter qui est à l'origine de l’évolution de certain espece, exp :
            Ce n'est pas une volonte mais un mechanisme naturel. Tu t'adaptes ou tu creuves.
            Dernière modification par tunis33, 14 octobre 2015, 17h49.

Commentaire

• L'homme n'est pas le centre de l'univers, c'est une espèce parmi d'autres.
              Les singes sont capables d'apprendre des milliers de mots et même de dialoguer...
              Le propre de l’homme, c'est d’être un être pensant, doué de conscience, de raison et d'une volonté autonome qui lui permet d’exercer une liberté. L'homme agit en déterminant lui-même la loi de son action. Or l'animal, lui, est déterminé dans son agir par l’instinct, la nécessité ...
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• sur le plan scientique comment à partir d'un nombre tres reduits de fossiles , on peut generalisér sur toute histoire d'Homme. je m'explique si maintenant un chercheur dit que tel maldie est lié à tel mutation et j'ai observé ça sur une centaine de malade, personne ne vas le prendre au serieux car ils vont lui : on ne peut generaliser une donnée sur tout les gens atteint de cette maladie à partir d'un echantillon de 100 malades
                pareille comment peut 'on dire que l'homme netendal etait comme ça et commer ceci à travers 3 ou 4 fossiles vraiment exploitable
                exp :taper sur google , vous trouver le reste de l'article
                Une maladie peut avoir plusieurs causes. Un fossile est un chainon manquant de l'evolution, un lien. Pour comprendre facilement, bcp de ces chainons etaient des especes intermediaires qui n'ont pas pu survivre la durete de la nature et tu trouveras peu de ces chainons.

En evolution, l'homme est l'animal qui utilise les outils. Apres lui, on a le Chimpanze qui utilise aussi des outils. Le reste des animaux n'utilisent pas ou tres peu les outils dont les pierres.
                Dernière modification par tunis33, 14 octobre 2015, 17h59.

Commentaire

• Le propre de l’homme, c'est d’être un être pensant. L'homme est un être doué de conscience, de raison et d'une volonté autonome qui lui permet d’exercer une liberté. L'homme agit en déterminant lui-même la loi de son action. Or l'animal, lui, est déterminé dans son agir par l’instinct, la nécessité ...
                  Cela est peut etre du aux fonctions du lobe frontal du cerveau chez l'homme. L'homme aime les predictions. Predire l'avenir d'ou sa pensee et imagination pour l'inconnu. L'animal s'en fout royalement du demain. Il ne vit que pour le moment. L'homme predit l'economie dans des decennies, des siecles. Il est anxieux.

Commentaire

• De nombreux animaux utilisent des outils dans leur vie quotidienne. Les chimpanzés sont par exemple capables de manipuler des accessoires de 39 manières différentes (nombre établi en 2006), dont certains depuis plus de 4.000 ans. Ils peuvent entre autres briser des noix avec des pierres ou se servir de brindilles débarrassées de leurs feuilles pour extraire des termites de leur nid. Dernièrement, une étude a même montré que deux individus peuvent s’entraider en échangeant des outils appropriés à la tâche en cours.
                    Les primates ne sont pas les seuls à présenter de telles capacités. Les corvidés, autrement dit les corbeaux, ont également beaucoup fait parler d’eux dans ce domaine. Ils sont capables de fabriquer des outils adaptés à leurs besoins (en pliant des fils de fer si nécessaire) ou d’utiliser des voitures comme casse-noix. Des poulpes ont été filmés en 2009 alors qu’ils repéraient, déplaçaient puis exploitaient au mieux des demi-noix de coco afin de se constituer un refuge. Dernièrement, des images révélées au grand public ont montré un poisson Choerodon alors qu’il brisait un coquillage avec une pierre.
                    La liste des espèces animales se servant des outils s’allonge encore d’une ligne supplémentaire. Le nouvel arrivant : l’ours brun. L’un d’entre eux a été photographié alors qu’il se grattait le museau et la nuque avec une pierre recouverte de bernacles (des crustacés cirripèdes). L’instrument idéal pour se faire un bon peeling ! Ce comportement surprenant fut observé par Volker Deecke durant un séjour en Alaska, dans le Glacier Bay National Park. Un article a été publié à ce sujet dans la revue Animal Cognition.

Commentaire

• Ali baba
                      Pourquoi les Chrétiens qui ont hérité de la fable d’Adam bien avant les musulmans n'ont aucun problème à se remettre en question?
                      Les Chrétiens ?
                      Ils ont même inventé une théorie fumeuse à laquelle ils tentent d’apposer le label scientifique. The intelligent design ( dessein intelligent) ou le designer est bien entendu God, le père, le seigneur.

Les Chrétiens ont donc été plus futé que les musulmans qui ne font qu’ânonner du fin fond de l’abîme de leur ignorance des oppositions creuses et sans aucun autre fondement telles lres inepties de notre ami mertaw ici présent
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Amerkabyle,

Oui, certe les animaux utilisent les outils mais pas comme l'homme. L'homme est un technicien des outils. La forme de ces mains l'aide bcp a manipuler les formes et les outils d'un pierre jusqu'au drone ou sonde martienne envoyee en Mars.

Commentaire

• @Tunis33

Ce n'est pas une volonte mais un mechanisme naturel. Tu t'adaptes ou tu creuves.
                          Je ne suis pas sûr à 100%...

L’évolution est un fait indiscutable (preuves scientifiques innombrables), mais
                          ce que je conteste, c'est le moteur de l’évolution :
                          Sélection naturelle des mutations aléatoires

Plusieurs cas d’évolution ne rentrent pas dans ce cadre.
                          La preuve : Jean-Baptiste de Lamarck est réhabilité.
                          Il ne faut pas sous estimer l'épigénétique.

Je pense que la science actuelle ignore encore le moteur de l’évolution.

Commentaire

• Perso, je serais plutôt du côté de Tunis, il s'agirait d'un instinct.
                            c'est le moteur principal de toute évolution/adaptation.

Darwin met l'emphase sur la sélection, ca me rend un peu sceptique mais j'avoue certaines confusions de ma part.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Darwin met l'emphase sur la sélection
                              Un insecte qui "veut" ressembler à une feuille d'arbre pour tromper ses prédateurs à besoin de quelques centaines ou milliers de générations pour terminer cette évolution.

L'avantage de l’évolution ne va être palpable qu’après avoir effectuer au moins 50% du chemin, donc, la génération 1 à la génération 500 n'auront aucun avantage ou/et aucune envie de terminer une évolution qui n'apporte rien à ce stade...

Donc, l’évolution par sélection naturelles des mutations aléatoires ne peut pas expliquer ce cas.

Plusieurs théories concurrentes essayent d'expliquer les mécanismes du mimétisme entre autre.

Commentaire

• Tunis
                                Tu n'as jamais entendu de l'origine bacterienne des mitochondie dans la cellule? D'ailleurs, bcp d'antibiotiques sont toxiques pour les mitochondries parceque celle-ci etaient dans un temps lointains des bacteries symbiotiques.
                                Je te parle de procaryotes , tu me parle de mitochondries
                                Si tu savais ce qui se passe exactement comme réactions complexes dans la mitochondries , tu va rejeter la théorie de l'évolution version darwinienne

Commentaire

Chargement...
                                X