zwina ta etait ou a la mecque ou dans une ville d arabie saoudite
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qui a effectué le pèlerinage à la Mecque ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Zwina daccord avec toi sur certains saoudien,mais la ou je ne suis pas daccord,c'est que je ne comprend pas la raison du pourquoi tu ne voudrai plus y aller,si les saoudiens sont bon ou mauvais,cela ne change rien sur le hadj,enfin bon,du moment que tu y a été une fois,tu n'est pas obligé d'y retourner
Commentaire
-
Al Hamdu liLâhi j'ai effectué mon pélerinage, ça ne coute pas une fortune (je parle pour ceux qui vivent en occident). J'ai effectué un voyage casse cou mais très peu cher. Il y en a qui n'hésitent pas à acheter des belles voitures, des voyages à l'autre bout de la terre, mais quand il s'agit de sacrifier un petit peu de ses biens et de sa santé pour Allâh ça devient plus difficile. Le pélerinage est une obligation pour chaque musulman ayant les moyens physique et financier, quand il réunit ces deux critères il n'a pas le droit d'attendre mais doit se précipiter pour le faire car il se peut qu'Allâh par la suite lui enlève ces moyens et c'est Allâh le pourvoyeur.
Je vous conseille de faire le pélerinage jeune car c'est très éprouvant dans tous les sens du terme (physique, nerveux, etc.).Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
mkh une question indiscrete ca ta couter combien
Je vous conseille de faire le pélerinage jeune car c'est très éprouvant dans tous les sens du terme (physique, nerveux, etc.). oui mais si on a a peine de l argent pour payer loyer ou autre c est toi qui la dit faut avoir les moyens financierement moi les gens de ma famille qui ont etait on etait apres etre vieu
n'hésitent pas à acheter des belles voitures, des voyages à l'autre bout de la terre, mais quand il s'agit de sacrifier un petit peu de ses biens et de sa santé pour Allâh ça devient plus difficilela ta tout a fait raiosn je connais une dame on lui a demander si elle pensait aller a la mecque un jour elle a pretendu que c etait trop cher pourtant elle part toutes les année aux etat unisChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
je suis partie en 2004 pendant le mois sacre de ramadhan ; entre nous j'ai trafiquee un mahram car je ne suis pas mariee et j'ai pas de frere et mon pere est decede et je suis partie c'etait magnifique que vous dire :c'est une sensation de bien etre de satisfaction et depuis je conseille a tous le mende et c'est pas vraiment cher . je voulais repartir le mois de ramdhan de 2006 mais arrivee a djeddah il n'y avait pas le mahram car il est rentre quelque jours avant malgre le visa et j'ai ete refoulee et j'etais tres deçue ; mais je prevois de partir l'an prochai inchallah.
Commentaire
-
Tu peux t'en tirer avec 2000 euros, il y a des voyages moins cher mais il faut traverser en car la Jordanie et l'Arabie Saoudite ce n'est pas à conseiller car à l'haracement du voyage s'ajoute la fatigue du pélerinage et crois moi ça fatigue. QUand on pense que dans le temps il y allaient en monture et parcouraient des milliers de kilomètres avec tous les risques que cela comporte. Nous Allâh nous a facilité mais nous trouvons encore le moyen de rechigner. Biensur ceux qui n'ont pas les moyens ne sont pas tenu de faire leur hijj et ils n'ont pas à culpabiliser Allâh donne avec largesse ou parcimonie à qui il veut.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
Pour ceux qui ont les moyens
J'ai lu quelques phrase pleine de bon sens d'autre pleinne de bons sentiments mais je ne peux tout de même pas comprendre une personne zwina par exemple, qui serait prête a sacrifier son hadj pour les nécéssiteux.
Dans le fonds c'est une noble attitude mais si tu as les moyens tu peux tres bien effectuer ton Hadj et faire de l'aumone l'un ou l'autre ne sont pas exclusif.
Le Hadj c'est probablement l'argent le mieux dépensé dans ta vie une experiense qui me laisse rêveur tu serait prête a manquer cette occasion?
Bien entendu comme tu es jeune le hadj n'est pas non plus une priorité absolue mais j'espère scincérement que tu effecturas ton pélerinage à la mecque Inchallah
Commentaire
-
je comprends rien wallah
le voyage pour le Hadj coûte environ 2900 E (290.000) DA
une somme égale à 29 salaires mensuel d'un employé en Algerie
et égaleS a 3 salaire mensuel d'un employé en France
pourtant chaque année, il ya des disénes de miliers d'algeriens (d'algérie) qui partent a la meque
Damlagul
le Hadj est Obligatoire pour le musulman qui a les capacités physiques et finacières pour faire le voayge sacré
pas necessairement riche !!
seulmenet, c'est une question de priorité, le Hadj en principe est prioritaire a une voiture, et les voyages d'été ..
tu peux faire des économies dés ce mois , (50 euro par mois) au detriement des quelques trucs facultatifS que tu pourrais acheter
tu rassembleras la somme dans 5 ans
Zwina
les Saoudines se sont des musulmans, (nos freres) ils ont des défauts comme des qualités (comme tout le monde)
Les saoudiens prennent en charge l'entretien de la grande Mosquée du hâram qui s'étale sur quelques 320.000 m2 (contre 30.000 m2 avant ses extentions)
les Saoudiens prennent en charge l'organisation des quelques 4 millions de pélerins chaque année, et ça coûte énnonrmement d'argent EN PLUS les mas'haf qui impriment et distribuent gratuitetement chaque année
alors avant de dire une bêtises comme "enrichir les saoudiens" pense avant a tout çaDernière modification par karimbarbu, 19 décembre 2006, 12h49.2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
Les gens s'endettent pour partir à la Mecque. Cetelem et Sofinco qui sont des organismes de crédit font même de la pub sur pelerinage.com
contracter un prêt a interetpour faire le Hadj !! ça c'est la meilleurs !
il n'ont qu'a ne pas y aller si cela est au desus de leurs moyens
mais crois moi, c'est une minorité qui s'endette2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
karimbarbu
C'est là où tu te trompes, beaucoup ne savent pas que pour aller au Hadj il faut avoir remboursé toutes ses dettes et qu'il ne faut pas contacter d'emprunt pour y aller. Rien qu'en posant la question aux forumeurs tu t'apercevras que les 3/4 ne le savaient pas.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
Commentaire