Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La violence et la haine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La violence et la haine

    Après avoir vu les attentats meurtriers du 11 septembre 2001, certaines personnes sont bien confuses et n'hésitent pas à accuser l'Islam d'encourager la violence. Mais qu'en est-il au fait ? Est-ce que l'Islam encourage la colère et la violence ? Voici ce que le Coran nous dit à ce sujet :

    la vie est sacrée

    Dieu, dans le Coran, nous dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :

    Le Coran [5:32]
    C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre


    Ceux qui désobéissent à Dieu et versent le sang sans raison, auront un châtiment terrible dans l'au-delà. Dieu donne l'exemple des Enfants d'Israël :

    Le Coran [2:84-86]
    Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.


    Dieu, dans le Coran commande toujours la bonté, la générostié et la bienfaisance :

    Le Coran [16:90]
    Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.


    Le Coran [2:177]
    La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


    Le Coran [4:36]
    Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant


    Nulle contrainte en religion !


    Il est strictement défendu en Islam d'imposer la foi aux autres. La foi est quelque chose de personnel. La force ou les menaces ne peuvent amener la foi chez quelqu'un. Le Coran est également explicite à ce sujet :

    Le Coran [10:99-100]
    Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


    De plus, Dieu dans le Coran nous dit que la seule compétition approuvée entre les communautés est celle des bonnes oeuvres :

    Le Coran [5:48]
    [..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



    La colère et la haine

    Dieu est très clair dans le Coran : même si nous sommes en conflit avec d'autres, nous devons toujours rester justes :

    Le Coran [5:8]
    Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


    Même s'il s'agit d'un père, d'une mère ou d'un frère, l'acte injuste demeure ignoble et un bon croyant doit le condamner :

    Le Coran [4:135]
    Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


    Un bon croyant doit savoir pardonner et dominer sa colère. Le Coran est une fois de plus très clair à ce sujet :

    Le Coran [3:133-134]
    Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants


    Le Coran [42:43]
    Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.


    Même lorsqu'un croyant se retrouve dans une situation où il/elle pourrait appliquer la loi du Talion, Dieu nous dit que pardonner est mieux :

    Le Coran [5:45]
    Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.



    La guerre


    La seule et unique circonstance où il est permis de combattre (se défendre) est lorque nous somme attaqués :

    Le Coran [22:39-40]
    Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

    Le Coran [2:190]
    Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !



    Jihad ???


    Le mot jihad a été déformé par certains médias. Jihad signifie simplement "faire l'effort". Le jihad peut être personnel ou social. Supposons que quelqu'un souffre d'alcoolisme, alors, son jihad sera de "faire l'effort" dans le chemin de la guérison. Si une société est frappée par la pauvreté, alors, son jihad sera de "faire l'effort" pour enrayer ce problème. Bien sûr, si quelqu'un nous attaque, alors, notre jihad sera de nous défendre et c'est la seule circonstance où ce mot s'applique à une action de combat.


    Dialogue


    La solution à tous les problèmes est d'abord d'admettre qu'ils existent et ensuite de se parler pour trouver des solutions durables à tous les ennuis. Dieu nous dit que la bonne parole donne des fruits :

    Le Coran [14:24-25]
    N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.


    Le Coran [41:34]
    La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.


    Que Dieu soit loué !
    Amen !

    Source: http://www.infoislam.ca/
    Dernière modification par TouTi, 16 décembre 2006, 16h03. Motif: Ajout de la source ...

  • #2
    touti,

    Il est clair que l'islam n'encourage pas la violence.
    Certes, l'islam nous dit comment se défendre si on est agréessé, il nous dit de nous défendre de manière ferme si on est agréssé dans notre croyance par les non croyants, ce qui laisse croire qu'on ne doit pas se faire la guerre entre musulmans.

    Ce que dit l'islam à ce sjet, des pays l'appliquent, vas agresser un pays ou attaque-toi de manière violente ou pas aux valeurs d'un pays tu verras sa riposte. l'islam dit de faire pareil si on est agressé.

    Rappelons-nous que mohamed (SWS) et les siens ont regagné la mecque sans armes, de manière pacifique.

    Commentaire


    • #3
      sacré touti

      Les versets que tu cites sur la tolérance et la bonté tu les interprète mal, car ils sont contextuels : je reprend ton propre argument
      Sachant que tous les versets sont contextuels dans un sens, sauf si tu me répond à ma question restée en suspend où dans le coran est ce qu’on parle de contexte et de non contexte pour l’application avenir d’un verset ?? nul part pour moi tu te contredit encore si c versets sont valable Ok, mais les autres qui disent autre chose le sont aussi
      Message 144 : Islam exemple de la Tolérance
      Maintes fois répeté que c'etait dans un contexte specifique, pour une guerre spécifique ... Il s'agit d'une reaction ...
      Message 168 Femmes algériennes: dur!
      Quand à la sourate, sortie de son contexte et balancée comme ça n'importe comment, on peut faire gober n'importe quoi ... je peux faire pareil pour le faire de tuer le premier qui n'est pas d'accord avec la religion lol ... non non, ça ne marche pas comme ça ...
      Dernière modification par absente, 16 décembre 2006, 16h33.

      Commentaire


      • #4
        a cela, rajoutte le titre allechant de ton topic.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rica
          Les versets que tu cites sur la tolérance et la bonté tu les interprète mal, car ils sont contextuels : je reprend ton propre argument

          Mais comme la religion musulmane est valable partout et tout le temps...

          Je retiens que Mohamed (SWS) n'a jamais agressé de son vivant.
          Il avait mené des batailles contre ses ennemis ce qui est différents.

          Commentaire


          • #6
            Rica

            Oui, j'ai eu la decense de te dire dans quelles circonstances ils ont été révélés ...

            à toi de me dire quel est le contexte des versets cités ci dessus ...

            Tu nous diras un jour ce que tu reproches à l'isalm? un musulman t'a fait du mal en son nom et tu te dis que c'est à cause de sa relgion? ou c'est juste histoire de passer le temps ?

            Commentaire


            • #7
              touti

              ben non pas de décence , revoit ton message, ou est ce que t'as écris les contextes de chaque verset??? que t'as cité, cites les, puis dit nous en quoi ça justifie leur application ou non application, le verset de l'alcool est circonstanciel mais il doit être applicable de tout temps sauf si tu nous dis non
              tout verset écrit sur le coran est un commandement ou/et un exemple à suivre pour les musulmans, le coran n'est pas un livre d'histoire sauf si c le cas?? donc le coran n'est plus une référence en terme de pratique mais juste des informations sur la vie du prophète et des autres prophètes avant lui d'où ses contradictions
              ou c'est valable pour tout les versets ou pour aucun, c simple
              Tu nous diras un jour ce que tu reproches à l'islam? un musulman t'a fait du mal en son nom et tu te dis que c'est à cause de sa religion? ou c'est juste histoire de passer le temps ?
              je fait des reproches à des textes, rester dans le dénie c pas mon truc:
              t'as qu'a regarder les mutilations, exécution, sexisme dans les pays appliquant ce même coran à la lettre, n'ont ils pas pris connaissance du contexte( je te reposes la question) ont ils tous mal interprétés??
              les assassinats d'artistes, de féministes, d'apostats, d'homosexuels, de journaliste etc etc en Algérie, eux aussi ont mal interprété, ...
              tout les attentats sanglans au maroc, égypte, iraq c de l'interprétation??
              et je ne parle même pas de toutes les victimes passées des guerres de religion :islam et non islam
              ça en fait beaucoup qui interètent mal tu crois pas

              Commentaire


              • #8
                ben non pas de décence , revoit ton message, ou est ce que t'as écris les contextes de chaque verset???
                Je parlais des versets révelés avant une guerre que tu as eu l'intelligence de balancer comme ça sans expliquer pourquoi et pour qui ils avaient été revelés ... En gros, tu fais comme le premier terroriste de base ... tu prends les versets comme ça t'arrange ...

                que t'as cité, cites les, puis dit nous en quoi ça justifie leur application ou non application, le verset de l'alcool est circonstanciel mais il doit être applicable de tout temps sauf si tu nous dis non
                Certes oui ... il en est de même pour tout le Coran ... reflechis un peu ... si un verset est révélé pour une circonstance specifique, n'est il pas valable que pour cette circonstance, comme l'expliquent les savants?
                Non, tu joues trop le jeu islamophobe qui revient à insulter l'intelligence des personnes en les prenant pour des vaches ... il suffit encore une fois d'ouvrir les livres pour voir que l'Islam est une religion de paix ... qui demande au plus fort de defendre le plus faible ...
                Je suis sur que toi, là, qui me parle, si on t'agresse, tu vas te contenter de te laisser faire, n'est ce pas? Tu vas servir de punching ball dans la joie et l'allegresse ... arrete d'être hyppocrite, tu reproches à l'Islam de dire aux musulman de se defendre s'ils sont agressés, alors que toi la première, tu ferais pareil ...

                Un type rapplique et essaye de te tuer, tu vas faire quoi? lui donner une rose?








                tout verset écrit sur le coran est un commandement ou/et un exemple à suivre pour les musulmans, le coran n'est pas un livre d'histoire sauf si c le cas?? donc le coran n'est plus une référence en terme de pratique mais juste des informations sur la vie du prophète et des autres prophètes avant lui d'où ses contradictions
                Non, ça le fruit de tes recherches de 5 minutes ...

                Le Coran, c'est les ordres de Dieu ...

                Après, que tu n'y crois pas, c'est ton problème ... tu penses detenir la verité, je pense que je la détiens ... on saura un jour qui l'avait ...


                je fait des reproches à des textes, rester dans le dénie c pas mon truc:
                t'as qu'a regarder les mutilations, exécution, sexisme dans les pays appliquant ce même coran à la lettre, n'ont ils pas pris connaissance du contexte( je te reposes la question) ont ils tous mal interprétés??
                les assassinats d'artistes, de féministes, d'apostats, d'homosexuels, de journaliste etc etc en Algérie, eux aussi ont mal interprété, ...
                tout les attentats sanglans au maroc, égypte, iraq c de l'interprétation??
                et je ne parle même pas de toutes les victimes passées des guerres de religion :islam et non islam
                ça en fait beaucoup qui interètent mal tu crois pas

                Beaucoup, je ne sais pas ... trop, certes ...
                Après à comparer au nombre des musulmans ... il est vrai que les amis de l'Islam (lol) preferent se concentrer sur les brebis galeuses que sur le gros du troupeau (petit clin d'oeil aux moutons que nous sommes qui suivont sans comprendre lol )

                Il n'en reste pas moins, que ce qui m'importe, c'est que ma religion m'ordonne de faire le contraire ... de ne jamais agresser ... de ne pas tuer ... de laisser les croyances des autres et de ne pas les imposer ...

                Et ces valeurs, je les trouve chez enormement de musulman ...

                J'ai reçu un mail d'un responsable musulman de lyon ... il m'avait scanné un courrier qu'il avait reçu dans sa boite au lettre... on y voyait des insultes d'une bassesse ignoble, sur Dieu et le Prophète SAWS ... et en dessous, il avait ajouté: on ne repond pas à la haine par la haine ...

                C'est ça l'islam, que tu le veuilles ou non ...

                Tu peux t'appuyer autant que tu veux sur les meurtriers les plus abjectes, qui se disent musulmans ... c'est à la porter de n'importe qui de le faire, s'affirmer musulman ... moi je prefere me baser sur les bons modèles: Notre prophète SAWS, les compagnons, mes parents, mes amis ...

                Chacun ses choix ... mais je prefère les miens, y'a moins de haine dedans

                Commentaire


                • #9
                  t'inquiete rica, pour touti tout ceux qui sont pas d'accord avec son interpretation de la vie son "des egarés"

                  moi je crois que touti est "paumé" et qu'il se cherche toujours.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je crois que touti est "paumé" et qu'il se cherche toujours.
                    ça, c'est bien vrai ... je me cherche... j'ai encore du chemin à faire pour avancer dans ma religion ...

                    Mais je prefere ma situation (de chercheur lol) à la tienne (de sure de soit ... dans sa pratique (lol) de sa religion ... )

                    Tu me diras un jour c'est quoi être musulman pour toi Reeev... mise à part ne rien suivre de l'Islam, lol ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je parlais des versets révelés avant une guerre que tu as eu l'intelligence de balancer comme ça sans expliquer pourquoi et pour qui ils avaient été revelés ... En gros, tu fais comme le premier terroriste de base ... tu prends les versets comme ça t'arrange ...
                      mais ça va pas ou quoi tu fumes quoi là?
                      c toi qui dit que le contexte est un argument qui invalide les versets cités par moi et par d'autres nous on considère pas que le contexte jou, donc c à toi de nous montrer grâce à ce que tu appel contexte que ces versets n'ont pas le sens qu'ils ont: c celui qui avance l'argument qui doit le soumettre
                      Tu peux t'appuyer autant que tu veux sur les meurtriers les plus abjectes, qui se disent musulmans ... c'est à la porter de n'importe qui de le faire, s'affirmer musulman ... moi je prefere me baser sur les bons modèles: Notre prophète SAWS, les compagnons, mes parents, mes amis ...
                      donc tu considères que les spécialistes des exegèses saoudiens et iraniens sont dans l'erreur par rapport à toi, ok les écoles et universités islamiques sunnite et chiite suivent un mauvais programme depuis des siècles selon touti
                      tu reproches à l'Islam de dire aux musulman de se defendre s'ils sont agressés, alors que toi la première, tu ferais pareil ...
                      non là c toi qui insulte le bon sens de tous, celui des musulmans compris : tu dis donc que les 1er califs ont été agréssés par les égyptiens, par les perses et par les bèrbères.. c bien ça, et ils sont partie se défendre chez ces peuples pour ensuite les conquérir
                      ça t'arrive de relire tes énormités

                      Non, tu joues trop le jeu islamophobe qui revient à insulter l'intelligence des personnes en les prenant pour des vaches
                      mais toi c pire tu joues le jeu des racistes et musulmanphobes qui avancent l'idée que les musulmans sont eux les responsables et qu'il sont naturellement capable et prédisposé aux meurtre et à la barbarie et cela malgré le messge de paix qu'ils peuvent avoir

                      Commentaire


                      • #12
                        Lol ... miss tombe dans l'agressivité ... on perd patience?

                        mais ça va pas ou quoi tu fumes quoi là?
                        Rien du tout ... je ne te ferai pas le plaisir de tomber dans ton jeu petite...

                        c toi qui dit que le contexte est un argument qui invalide les versets cités par moi et par d'autres nous on considère pas que le contexte jou
                        Oui, et je le redis ... là maintenant, pour faire simple, je peux prendre une de tes phrases au hasard sur FA, et te faire passer pour ce que tu n'es pas, si je masque le reste du post... c'est ce que tu fais avec le Coran, tu poses ça en vrac pour diriger les lecteurs vers une opinion negative de la religion.
                        Il y a un post sur le Jihad en plus de celui là, tu devrais les lire.

                        Que tu le veuilles où non Rica, l'islam est une religion de paix ... il est evident que tu n'as pas envie, mais vraiment pas envie de la voir comme telle, mais entendant c'est le cas ...

                        , donc c à toi de nous montrer grâce à ce que tu appel contexte que ces versets n'ont pas le sens qu'ils ont: c celui qui avance l'argument qui doit le soumettre
                        Qu'est qu'il y 'a à justifier plus haut? faut il qu'il y est une situation specifique pour etre en paix, respecter son prochain, faire le bien... etc? non, ça c'est la donne de base... te concernant, tu te contentes de sortir les versets pour des cas specifiques en essayant de faire croire que c'est pour tout, que les musulmans ont le devoir de vivre comme cela...

                        Dans ce type de raisonnement, et je le pense vraiment, tu ne vois pas plus loin que le terroriste primaire et bestial...

                        donc tu considères que les spécialistes des exegèses saoudiens et iraniens sont dans l'erreur par rapport à toi, ok les écoles et universités islamiques sunnite et chiite suivent un mauvais programme depuis des siècles selon touti
                        Au cas où tu ne le saurai pas, je ne suis ni chiite, ni saoudiens ... pour les chiites, ils croivent ce qu'ils veulent, je ne m'en souci pas, convaincu qu'ils sont dans l'erreur (l'archange Gabriel se serait trompé... comme si c'etait possible) ... Pour les saoudiens, ne maitrisant pas le sujet, je zappe... encore une fois, je me contente de me baser sur les modèles: Prophète SAWS, compagnons, mes parents ... ce que je vois dans la communauté musulmane française, c'est qu'elle condamne totalement toutes ces violences... libre à toi pour le reste de te concentrer sur el Quaïda ou les talibans, ou l'extremiste du coin, ce n'est pas mon problème ... au final, c'est toi la malheureuse, pas moi ...

                        non là c toi qui insulte le bon sens de tous, celui des musulmans compris : tu dis donc que les 1er califs ont été agréssés par les égyptiens, par les perses et par les bèrbères.. c bien ça, et ils sont partie se défendre chez ces peuples pour ensuite les conquérir
                        ça t'arrive de relire tes énormités
                        Encore une fois (c'est dur pour que ça rentre lol) je te parle de ce qu'il a dans le Coran, pas de ce qui a été fais après la mort de Prophète SAWS ...
                        C'est trop simple, je vais moi aussi me baser sur les actes de certains pour généraliser sur tous ... tu en conviendras que c'est simpliste et volontairement limiter comme raisonnement ...

                        Pour les perses et les bérbères, je regarderai cela ... ^^ Y'a pas une histoire avec les romains là dedans?



                        mais toi c pire tu joues le jeu des racistes et musulmanphobes qui avancent l'idée que les musulmans sont eux les responsables et qu'il sont naturellement capable et prédisposé aux meurtre et à la barbarie et cela malgré le messge de paix qu'ils peuvent avoir
                        Non, j'ai jamais dis cela... je n'ai pas la limitation d'esprit moi, de généraliser sur tous les musulmans ...

                        Commentaire


                        • #13
                          touti

                          Au cas où tu ne le saurai pas, je ne suis ni chiite, ni saoudiens ... pour les chiites, ils croivent ce qu'ils veulent, je ne m'en souci pas, convaincu qu'ils sont dans l'erreur (l'archange Gabriel se serait trompé... comme si c'etait possible) ...
                          Ah maintenant les chiites sont dans l’erreur, s’il y ades chiites ici tu vas être taxé de chiitophobe fait gaffe ,moi ça été mon cas avec l'islam te rend tu comptes pourquoi en de hors de l'imama, et de leur admiration pour ali, considéré comme le légitime successeur du prophète au lieu des trois premiers califes, ils ont compris le coran comme le reste des musulmans sunnites, sauf toi bien sûr et quelques autres : on coupe la main au voleur, on lapide l’adultérin, on exécute l’apostat , l'athée, l’homosexuel, etc etc c kif kif

                          Encore une fois (c'est dur pour que ça rentre lol) je te parle de ce qu'il a dans le Coran, pas de ce qui a été fais après la mort de Prophète SAWS ...
                          Ok touti ne t’énerve pas je vous ai compris , j'ai compris aussi d'aprés ce que tu écris que les premiers califes responsable des premières foutouhats ont eux aussi mal interprété, et omar en particulier qui a envahit la perse par exemple était aussi dans l’erreur, et dans la non défense
                          Ça me convient, je vais pas trop demander non plus c pas le but, comme tu dis le coran est ta référence et en fonction de ce que tu penses être le vrai message"la paix et tolérance" contrairement à beaucoup
                          c'est un autre problème ainsi, on comprend comme on veut: du pire au meilleur (enfin meilleur n'exagérant rien )
                          Mais si c'était un message parfait car de dieu y aurait pas possibilité d'interpréter en tout cas pas à ce point, pas avec un écart aussi énorme de compréhension et d'application, sinon à quoi bon, on s'en sort pas finalement avec ce que tu proposes comme vision mais c la tienne, ok

                          Commentaire


                          • #14
                            @rica

                            slon la vision d'un muslman te cours.....je ne susi ni hiit ni wahabit ni rien je susi muslman basta les chiite son dans le tor pour la simple et bonen raison qu'il font des chauses contraire au fondement de l'Islam.....aller fiar du pélérinage a Najaf ou a Karbala n'as rien a voir avec l'Islam un muslman n'as qu'un endroit ou faire son pélérinage c'est Macca et c'est ecrit dasn le Coran.....c'est aussi simple que ça ..........tu trouve pas?
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

                            Commentaire


                            • #15
                              semeone

                              slon la vision d'un muslman te cours.....je ne susi ni hiit ni wahabit ni rien je susi muslman basta les chiite son dans le tor pour la simple et bonen raison qu'il font des chauses contraire au fondement de l'Islam.....aller fiar du pélérinage a Najaf ou a Karbala n'as rien a voir avec l'Islam un muslman n'as qu'un endroit ou faire son pélérinage c'est Macca et c'est ecrit dasn le Coran.....c'est aussi simple que ça ..........tu trouve pas?
                              ni coran ni hadith ne précisent que je sache si on fait un pélérinage aux tombeaux de ali et hussein(assassiné et mutilé) ou si on célébre le martyre de hussein est illicite et anti islamique c simple le prophète était déjà mort donc...
                              s'ils sont vraiment des bon musulmans ou pas??, c un autre débat et là aussi les considérations seront en fonction de la définition de "musulman" c quoi un musulman selon les sunites? les chiites ont le devoir d'accomplir aussi le haj en plus des 4 autres pilliers de l'islam comme les sunites, ces autres pélérinages(najaf, quarbala) dont tu parles sont justement inscrits dans leurs rites (tombeau de ali et hussein), qui sont fonction de ce que j'ai déjà dit la notion du imama, ou "l'imam" dont le 1er est ali puis hussein, etc etc jusqu'au 12ème, le 12ème étant l'imam el mahdi el mounatadar(le courant chiite majoritaire en tout cas), les musulmans sunites visitent bien le tombeau de mohamed à la Mecque, les chiites eux rajoutent ceux de ali et hussein, enfin ils ont la même base la chahada, qui contrairement à ce que disent certain: ils reconnaissent bien dieu unique et que mohamed est son prophète et rajoute que ali est l'imam d'allah(succeseur), un avis perso et logiquement en fonction de tout ça pour moi ils sont autant musulmans, après sur ce point tu peux regarder de prés ce que disent les différents courants ou autorités reconnues, el azhar, les 4 écoles sunites etc etc..ce que toi tu considères comme fiable et légitime
                              Dernière modification par absente, 17 décembre 2006, 02h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X