Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Prophete et les propheties en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Prophete et les propheties en Islam

    Je vous propose de faire une liste non hexaustive, des propheties et des miracles attribués au prophete Mohamed saws, ceux relevés dans le Saint Coran, et plus generalement, ceux que l'histoire a retenu autour de l'islam.

    Les glorifications ne sont pas necessaire, merci de ne pas discuter de la veracité ou non de ces miracles ou propheties.

  • #2
    personne pour nous instruire a ce sujet?

    Commentaire


    • #3
      je ne conais pas exactement tous les nom de prophete reeverblue

      je connais loth noé moise david salommon mahomet jesus adan
      mais la j ai pas tous en tete
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        en fait, c'est pas vraiment les nom des prophetes reconnu en islam qui m'interresse,
        bien que je sois preneur,
        mais surtout les prophetie,
        C'est a dire les "vision miraculeuses" et les miracles accompli par Mohamed saws.

        Commentaire


        • #5
          Parmi les miracles du prophète (saws), je peux te citer ces deux là:
          - Le coran
          - Le voyage nocturne et de l’ascension.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            merci hakkim de ta participation,
            quelqu'un veut detailler le voyage nocturne et l'ascension?

            Commentaire


            • #7
              fenet e la lune

              la lune c'est divisé en deux partie distincte .......reçaùent un tampleboudhitse a été découvert en inde et il été ecrit sur la porte d'netré de ce tample " a été achevé la nuit ou la l'une se divisa en deux partie"
              voir se lien
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

              Commentaire


              • #8
                interressant ton lien someone

                L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :

                Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

                Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

                Commentaire


                • #9
                  @reeeeeeeeeeeeeever

                  le site a laire bien.......seulement je ne me porte garand d'aucune info mi aprt celle qu e j'ai cité plus haut, c'est un site internet et peut eter fait par n'importe qui parcontre leur déscription du miarcle de la fenet de la lune concorde avec se qu'jai appri ailleur et donc je prend la résponsabilité de dir que c'est vrai
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    la lune c'est divisé en deux partie distincte .......reçaùent un tampleboudhitse a été découvert en inde et il été ecrit sur la porte d'netré de ce tample " a été achevé la nuit ou la l'une se divisa en deux partie"
                    Tiens maintenant l'islam va chercher secours dans la religion Bouddhiste polythéiste pour prouver la véracité de ces miracles.
                    Maintenant pour le miracle que dire d’autre que la lune ne s’est jamais fendu en deux pour ensuite se recoller … c’est un phénomène invraisemblable jamais observé même pas au cinéma tellement c’est gros ... Si maintenant « la fente de la lune » est à prendre comme une métaphore alors il n’est plus question de miracle.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je revois une scene lointaine.
                      ou une bande de pseudo intello a l'esprit sois disant limpide faisant parler un croyant...
                      lui demandant de parler des miracles de dieu afin de pouvoir ensuite en rire entre eux.
                      plus il parlait plus ils s'esclaffaient...

                      Commentaire


                      • #12
                        on n'est pas tous comme toi dans tes souvenirs d'enfance cruels. merci d'y reflechir.

                        Commentaire


                        • #13
                          reeve = justement c est la reflexion qui me fait dire ca, par contre mes souvenirs d enfance sont doux a mon image, et la cruauté la vraie la pure est la plus insidieuse est celle qu'on ne voit pas venir !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            le mieux reste de croire au bonheur

                            Commentaire


                            • #15
                              @May

                              tu sais.......je crois que j'ai eu la même réfléxion que toi,aprés réfléxion j'ai répondu sur se topic car sasn prive du contraire on ne peut deviné l'objectif de x ou y et je pense q'uil y'en aura suremnt des x et des y qui vont rire ou heronisé ou je sais pas...........mais comme on dis celui qui rigole bien c'est cellui qui rigole en dérnier
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X