Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Prophete et les propheties en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    pour plus d'information voir ********

    Il serait très long de vous donner en détail tous les épisodes du voyage nocturne et de l’ascension, qui sont rappelons-le, mentionnés dans plusieurs recueils de hadith, dont les deux livres authentiques.
    les principaux faits de ce voyage béni que vous pouvez approfondir en revenant aux livres de hadiths comme Sahih Boukhari et Sahih Muslim.

    1/ Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, fit le voyage de la Sainte Mosquée jusqu'à Jérusalem, a monté sur Al Bouraq (animal blanc plus petit que le mulet et plus grand que l’âne) en compagnie de Djibril. Il descendit à Jérusalem et attacha Al Bouraq à la porte de la mosquée Al Aqsa.

    2/ Il entra dans la mosquée et dirigea la prière : imam de tous les Prophètes Alaihim Assalam.

    3/ Djibril le fit monter, la même nuit, de Jérusalem aux cieux. Dans chaque ciel il trouva l’un des Prophètes qu’il salua. Celui-ci lui rendit le salut, reconnut sa prophétie et lui souhaita la bienvenue.

    4/ Il est monté vers Sidrate Al Montahaa puis vers Al Baïte Al Maâmour. On lui présenta un récipient contenant du lait, un autre contenant du vin et un troisième contenant du miel. Il choisit le lait. Djibril lui a dit : « Tu as fait le bon choix. »

    5/ Allah le Tout Puissant lui imposa 50 prières, il ne cessa de Lui implorer de diminuer leur nombre jusqu’à qu’il n’en resta comme obligation que cinq.

    6/ De retour à la Mecque, il informa les mécréants de son voyage. Ils le démentirent formellement et lui demandèrent de leur décrire Jérusalem. Allah aussitôt lui dévoila la ville pour lui permettre de bien la voir et il se mit à la décrire.

    Et Allah Sait mieux.

    Laisser un commentaire:


  • someone
    a répondu
    @May

    tu sais.......je crois que j'ai eu la même réfléxion que toi,aprés réfléxion j'ai répondu sur se topic car sasn prive du contraire on ne peut deviné l'objectif de x ou y et je pense q'uil y'en aura suremnt des x et des y qui vont rire ou heronisé ou je sais pas...........mais comme on dis celui qui rigole bien c'est cellui qui rigole en dérnier

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    le mieux reste de croire au bonheur

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    reeve = justement c est la reflexion qui me fait dire ca, par contre mes souvenirs d enfance sont doux a mon image, et la cruauté la vraie la pure est la plus insidieuse est celle qu'on ne voit pas venir !!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    on n'est pas tous comme toi dans tes souvenirs d'enfance cruels. merci d'y reflechir.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je revois une scene lointaine.
    ou une bande de pseudo intello a l'esprit sois disant limpide faisant parler un croyant...
    lui demandant de parler des miracles de dieu afin de pouvoir ensuite en rire entre eux.
    plus il parlait plus ils s'esclaffaient...

    Laisser un commentaire:


  • Gironimoo
    a répondu
    la lune c'est divisé en deux partie distincte .......reçaùent un tampleboudhitse a été découvert en inde et il été ecrit sur la porte d'netré de ce tample " a été achevé la nuit ou la l'une se divisa en deux partie"
    Tiens maintenant l'islam va chercher secours dans la religion Bouddhiste polythéiste pour prouver la véracité de ces miracles.
    Maintenant pour le miracle que dire d’autre que la lune ne s’est jamais fendu en deux pour ensuite se recoller … c’est un phénomène invraisemblable jamais observé même pas au cinéma tellement c’est gros ... Si maintenant « la fente de la lune » est à prendre comme une métaphore alors il n’est plus question de miracle.

    Laisser un commentaire:


  • someone
    a répondu
    @reeeeeeeeeeeeeever

    le site a laire bien.......seulement je ne me porte garand d'aucune info mi aprt celle qu e j'ai cité plus haut, c'est un site internet et peut eter fait par n'importe qui parcontre leur déscription du miarcle de la fenet de la lune concorde avec se qu'jai appri ailleur et donc je prend la résponsabilité de dir que c'est vrai

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    interressant ton lien someone

    L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :

    Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

    Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

    Laisser un commentaire:


  • someone
    a répondu
    fenet e la lune

    la lune c'est divisé en deux partie distincte .......reçaùent un tampleboudhitse a été découvert en inde et il été ecrit sur la porte d'netré de ce tample " a été achevé la nuit ou la l'une se divisa en deux partie"
    voir se lien

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    merci hakkim de ta participation,
    quelqu'un veut detailler le voyage nocturne et l'ascension?

    Laisser un commentaire:


  • hakkimm
    a répondu
    Parmi les miracles du prophète (saws), je peux te citer ces deux là:
    - Le coran
    - Le voyage nocturne et de l’ascension.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    en fait, c'est pas vraiment les nom des prophetes reconnu en islam qui m'interresse,
    bien que je sois preneur,
    mais surtout les prophetie,
    C'est a dire les "vision miraculeuses" et les miracles accompli par Mohamed saws.

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    je ne conais pas exactement tous les nom de prophete reeverblue

    je connais loth noé moise david salommon mahomet jesus adan
    mais la j ai pas tous en tete

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    personne pour nous instruire a ce sujet?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X