Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sourate Ar-Rahmân - Le Très Miséricordieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sourate Ar-Rahmân - Le Très Miséricordieux

    Ecoutez et regardez cette vidéo...c’est magnifique!!

    Sourate Ar Rahman - Verset 1 à 28 - récitation: Sheikh Saad Al Ghamidi
    La récitation est accompagnée d'une traduction écrite en Francais.

    Je vais, inch'allah, mettre d'autres liens vidéos et une brève description de sourate Ar-Rahmân.

    @Far
    C'est corrigé, merci!
    Dernière modification par hakkimm, 19 décembre 2006, 15h34.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

  • #2
    autres ressources vidéos:


    Dernière modification par hakkimm, 19 décembre 2006, 15h38.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      merci hakkim

      Commentaire


      • #4
        cette sourate me donne des frissons du début à la fin, j'en parlais d'ailleurs avec damlagul...

        Merci Hakkimmmmmmm pour le rappel plus l'explication...
        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

        Commentaire


        • #5
          Merci Hakimm

          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            Sourate Ar-Rahmân - Le Très Miséricordieux
            hakkim tu ne peut pas savoir a quelle point cette sourate me fais leurer moi j avais pleurer la premiere fois que l ai lu c est la 55 dans mon livre mais vraiment ele est magnifque je tient a te remercier
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Il n’y a pas de quoi les amis, on ne fait que lancer des rappels les uns aux autres!!

              C'est une sourate qui me touche aussi.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                C'est une sourate qui me touche aussi. hakkim quand on ma offert le coran c est celle que j ai lu en premier je m etait efondrer de larme croit moi ellle est magnifique avec baraka et fatiha biensur je ne conais pas tous par coeur
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, je ai découvert pour la première fois cette sourate en regardant un très bon film traçant la vie du célèbre résistant Lybien cheikh Omar El-Mokhtar.

                  Il y a un hadith qui dit que sourate el rahman est "Arouss el qoraan"(la mariée du coran) mais certains disent que ce hadith est faible.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par leilasagefemme
                    cette sourate me donne des frissons du début à la fin, j'en parlais d'ailleurs avec damlagul...
                    Envoyé par damlagul
                    quand on ma offert le coran c est celle que j ai lu en premier je m etait efondrer de larme

                    Vous lisez le Coran en Arabe ou en français?

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelqu'un saurait ce que dit le coran à propos du cosmos?

                      Quand je discute avec des amis ou des collègues, quand on parle de l'univers et de la création de la matière... on se heurte à un problème insurmentable, moi je pose Dieu comme solution et eux aussi... après pouir moi Dieu c'est Allah, pour eux c une super puissance.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous lisez le Coran en Arabe ou en français? je le lis ni en arabe ni en francais achour
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelqu'un saurait ce que dit le coran à propos du cosmos achour ouvre un topic avec ce titre stp je ne suis pas moderateur je sais que jai rien a dire mais se serait pas mal
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu le lis dans ta langue maternelle... ok.
                            Parce que la traduction n'est jamais exacte, surtout pour le coran.

                            Ce que je voulais dire par là, c'est que moi, quand c'est en arabe ça me touche, quand c'est en français, je le prends normalement.

                            Commentaire


                            • #15
                              achour ouvre un topic avec ce titre stp je ne suis pas moderateur je sais que jai rien a dire mais se serait pas mal
                              tu penses que ma question n'est pas à sa place?
                              Je pense que c'est lié aux preuves divines.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X