Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste pour information personnelle !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juste pour information personnelle !!

    Bonjour tout le monde
    j'ai lu quelque part qu'il y a des ahadith qui disent que "essada9a" et "silate arrahim" prolonge la vie et la santé ... est ce que c'est vrai ???
    merci

  • #2
    Bonjour tout le monde
    j'ai lu quelque part qu'il y a des ahadith qui disent que "essada9a" et "silate arrahim" prolonge la vie et la santé ... est ce que c'est vrai ???
    merci
    C’est vrai, puisque le Prophète SAW l’a expressément déclaré dans un hadith authentique. Mais pour le savoir, il faut connaitre au préalable la durée de notre vie initiale, chose que seul Allah le sait dans son Savoir caché et qu’il s’est réservé.
    « La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. » 34.31 Loqmene
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      Bonjour !

      Commentaire


      • #4
        bonjour quoi que l'ont dit, il y a des gens qui sont tres bons avec leurs familles, mais meurent jeunes, des gens qui ont des maladies chroniques diminuant l’espérance de vie ou qui tombent soudainement malade alors qu'ils font des donations, la mort touche le petits comme les vieux , malades ou en santé.

        quoi que je trouve que abderahmane1 a soulevé un point important, dans le sens qu'on ne connait pas la date de la mort de quelqu'un avant son arrivée, donc impossible de savoir si des jours ou des années lui ont été rajoutées.

        ce qu'on voit parcontre parfois, c'est les douaas, il a été démontrer et peut etre que certains d'entre nous l'ont vécu, que des fois la maladie atteint un degré avancé, des cas ou les medecins pensent en s'appuyant sur des résultats que la personne ne pourra pas vivre apres un petit temps mais la maladie régresse ou disparaît complètement sans explication, laissant à la personne plus de temps à vivre normalement.

        dans tous les cas maintenant, nous mourrons tous un jour à tour de rôle

        Commentaire


        • #5
          Bonjour ^^

          Donc ce n'est pas tout à fait vrai !!

          Commentaire


          • #6
            "silate arrahim" prolonge la vie et la santé ... est ce que c'est vrai ???
            C’est vrai, puisque le Prophète SAW l’a expressément déclaré dans un hadith authentique. Mais pour le savoir, il faut connaitre au préalable la durée de notre vie initiale, chose que seul Allah le sait dans son Savoir caché et qu’il s’est réservé.
            « La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. »
            Le khorti dans toute sa splendeur. A force de colporter des mensonges de siècle en siècle on ne peut plus s'en défaire.
            Le vieillissement et la mort n'ont rien à voir avec Dieu, et Dieu ne peut pas connaitre l'heure.
            Il n'y aucune relation entre silat arraharim et le prolongement de la vie.
            La science a élucidé le mécanisme du vieillissement et de la mort, Elisabeth Blackburn prix Nobel 2009, mécanisme qui a à voir avec la réplication de notre ADN UNIQUEMENT.
            Les charlatans peuvent se rhabiller ou tordre une sourate qui dira le Coran l'avait prévu.
            Dernière modification par ali_baba, 10 décembre 2015, 16h36.

            Commentaire


            • #7
              Le khorti dans toute sa splendeur. A force de colporter des mensonges de siècle en siècle on ne peut plus s'en défaire.
              Le vieillissement et la mort n'ont rien à voir avec Dieu, et Dieu ne pas connaitre l'heure.
              Il n'y aucune relation entre silat arraharim et le prolongement de la vie.
              Yakhi Samat, laisse les croyants discuter entre eux, personne ne t'oblige á croire !! L'homme est composé d'un corps et d'une âme. Pour le Croyant c’est Dieu le Créateur, qui a mis en œuvre les lois de la vie et de la mort, qui décide de l'heure de la mort. Dieu dit dans le Coran : "Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est" (Les abeilles, 40). Combien de personnes sont mortes jeunes et sans raisons alors qu'ils étaient en bonne santé, et combien de personnes malades ont survécus alors qu'ils étaient condamnés à mourir. Donc une autre fois arrêtes de nous pomper avec la science qui n’est même pas capable d’expliquer l’âme de l’être humain. La science est plus noble que l'usage que tu veux faire avec.
              Dernière modification par shadok, 10 décembre 2015, 16h04.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                laisse les croyants discuter entre eux, personne ne t'oblige á croire !!
                Tiens donc le forum est réservé aux croyants? Ça vient de sortir?
                Si mes écrits te perturbent ou te déstabilisent zappe et ignore. Qu'est ce qui te dérange dans mes écrits? au juste. Je n'invente rien et loin de moi le charlatanisme.
                Pointer du doigt les débilités colportées avec arguments scientifiques et historiques ici permet de contribuer à éclairer les esprits non encore totalement lobotomisés. Je ne prêche pas je ne convertis pas ou ma n'taharch, mais le mensonge ne passera pas.
                Marre de lire toutes les sornettes érigées en vérités absolue. Votre place est dans les mosquée pas dans un forum à attaquer des gens qui disent NIET au khorti aux fables et à la déformation de l'histoire.
                Et après on vient nous dire ISLAM religion de libre pensée. La dictature de l'islam est donc une réalité même dans un forum!
                Dernière modification par ali_baba, 10 décembre 2015, 17h10.

                Commentaire


                • #9
                  La question de "Masha" a été posé aux croyants, elle cherche un Hadith. Tu n'as pas à t'ingérer dans une question qui ne te concerne pas. Galek mes écrits te déstabilisent . J'ai discuté avec des athées plus coriaces que toi mon petit. Tu n'es pas conscient du tas de conneries que tu es entrain de débiter au nom de la science qui est plus grande que toi. Malgré la patience et les efforts de "said2010" qui t’a bien expliqué la signification des prières pour demander la guérison ou la pluie auprès de Dieu, tu continues sans honte avec tes débilités de petit scientiste sur la mort !! Comme si nous on est des tarés qui n'ont pas fait d'études scientifiques ! L'homme est composé d'un corps et d'une âme. Lorsque la science arrivera à expliquer l'âme revient pour discuter avec nous sur la mort !
                  Dernière modification par shadok, 11 décembre 2015, 00h52.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Ali baba
                    je suis une scientifique et plus je découvre la science plus je crois en Dieu
                    Sinon ta réponse n'a pas été de grande utilité merci quand meme pour l'effort que je salue bonne soirée

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Shadok
                      La question de "Masha" a été posé aux croyants, elle cherche un Hadith.
                      Salam
                      voilà c'est tout à fait ça
                      je sais que la sada9a éloigne el bala2
                      mais qu'en est il de la santé et de la vie ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai rien compris :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Sinon ta réponse n'a pas été de grande utilité merci quand meme pour l'effort que je salue
                          Donc zappe et ignore.
                          Ce dont il est question ici ce sont le MENSONGES colportés de génération en génération d'islamistes.
                          Si tu remets en cause les travaux d'un prix Nobel tu ne peux pas être une scientifique à moins à moins d'avoir sous le coude des travaux pour le prouver ce qui est acceptable et même honorable.
                          Le prix Nobel te dit simplement que le vieillissement et la mort sont directement liés à la réplication de l'ADN et certainement pas un dieu qui connait l'heure ou certainement pas à une silate arrahim qui puisse prolonger la vie et donc remettre en cause le mécanisme ADN.
                          Et il est impossible d'imaginer qu'un scientifique puisse avaler la couleuvre la salate fait tomber la pluie.
                          Aussi simple que bonjour à comprendre pour un vrai scientifique. La science est limpide la religion est un ensemble de mythes aussi farfelus les uns que les autres, et qui transforme des mensonges en vérité absolue.
                          Dernière modification par ali_baba, 10 décembre 2015, 22h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            @STITTEN
                            Ta prose n'a ni queue ni tête.
                            Convertis toi en en un marabout SIDI machin vénéré par les incrédules.
                            Entre temps officine en tant que TALEB à délivrer des hjabs en tout genre.
                            Le mieux que tu as à faire.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai lu quelque part qu'il y a des ahadith qui disent que "essada9a" et "silate arrahim" prolonge la vie et la santé ... est ce que c'est vrai ???
                              je pense qu'il faut plus chercher du coté métaphorique ou allégorique , car si pour nous la duré de la vie a un sens et nous la quantifiant d'une façon " humaine" , pour dieu cette quantification ne veut probablement rien dire , pour nous la mort est une chose grave et major ...alors que pour dieu , nous changeant seulement de X et Y .... , du coup je n'imagine pas dieu nous récompenser avec une vie plus longue , c'est un besoin terrestre ...dieu a plus tendance a nous attendre plutot dans l'autre vie ...qui est plus importante pour lui et encore plus pour nous ....
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X