Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coran et l'origine de la matière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est pas simpliste dutout, je suis d'accord sur l'appéllation de l'archéologie par rapport à la recherche de l'origine de l'homme, pour le reste je maintiens ma thèse.

    On en reparlera, j'aimerai aller plus loin sur ces sujets. Je vais essayer d'rgumenter ce que j'avance... bien sûr que je suis preneur si je fais fausse piste quelque part.


    @+

    Commentaire


    • #17
      bonsoir

      j'aimerais bien savoir quel est le rapport entre l'origine de la matiere et le coran,est ce que le coran en parlerait.
      La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par levas
        La science ne peut pas dire ce qu'il y avait avant le big-bang. Seule la religion peut répondre.
        Je suis d'accord avec toi, et c'est là que je pose l'existance de Dieu comme solution.
        Parce que le scientifique travaille avec du concret, donc avec la matière... il s'arrête là... si le seientifique est privé de matière la science est abstraite.

        Pour ce qui est lié aux limites ( Puisqu'on a la matière), tout ce qui TEND vers l'infini est indéfini donc inconnu... on sait qu'on part d'un point mais on ne sait pas où on s'arrête. Nos modèles physiques on les fait converger de cette façon et ça marche mais ils ne nous renseignent pas sur la vérité absolue.


        Envoyé par dans tes rêves
        j'aimerais bien savoir quel est le rapport entre l'origine de la matiere et le coran,est ce que le coran en parlerait.
        Le rapport tu l'auras compris avec le texte above.

        En fait la religion nous dit quelque part cherche tu trouves, mais certaines choses seront toujours tenues secrètes tel l'âme, Dieu, ... les anges, ...etc


        "Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
        (Albert Einstein / 1879-1955)

        "Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
        (Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein

        Commentaire

        Chargement...
        X