Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ibn Baz le grand Mufti de la Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Kiew

    A l'époque, il aurait été bien difficile au Prophète de fêter sa naissance et comme tu l'as rappelé Le Coran dit :

    "Obeissez A Dieu et au Prophete..."

    "Faites ce que le Prophete vous dis de faire, et ne faites pas ce qu'il vous dis de ne pas faire..."

    Où dit-il de ne pas fêter sa naissance si les musulmans le souhaitent ?? De plus tu ne représentes pas tous les sunnites pour parler en leurs noms, sachant qu'en plus beaucoup d'entre eux fêtent le Mouloud, mais surtout tu oublies que tous les musulmans ne sont pas forcement sunnites. Les soufis n'adorent pas le Prophète et même s'ils fêtent sa naissance comme beaucoup d'autres musulmans c'est le nom d'Allah qui est prononcé dans leurs prières et toujours Allah qui est remercié des bienfaits qu'il a apporté à la communauté musulmane.

    Non je n'ai jamais dis ça. Je dis que feter les anniversaires est Haram, et pire encore feter celui du Prophete.
    Pourquoi fêter un anniversaire et même celui du Prophète serait Hram ?? C'est une occasion de rappeler à tous le jour de la naissance de celui qui a apporté le message d'Allah. Parce qu'Ibn Baz a émis cette fatwa ? Pour avoir la prétention d'émettre des fatwas il faut beaucoup de connaissances et surtout bien connaitre l'avis d'autres savants sur le sujet et le problème d'Ibn Baz est justement qu'il ne connaissait pas tous les avis et qu'il l'a dit :

    Dans le revue « aid nachrouhaa fi adad 1006 » du 23/05/1999 Ibn Baz a répondu à la question suivante :

    Citation
    تحفظون عن ظهر قلب عدداً من أمهات الكتب؟
    Question à Ibn Baz : est ce que tu as appris par coeur les livres de hadith ?

    Réponse d'Ibn Baz : « non non, je n'ai rien appris par coeur, j'ai lu plusieurs fois mais je n'ai pas beaucoup appris par coeur. J'ai lu Al Boukhari et Mouslim plusieurs fois, j'ai lu sounan an nasa'i et sounan abi dawoud mais je ne les ai pas terminé. J'ai lu sounan Ibnou majah je n'ai pas terminé. J'ai lu quelques passages de mousnad (mousnad de l'imam Ahmed) et darami et sahih ibn Qutibah. On demande à Allah ta^ala qu'Il accepte et fait que cela soit bénéfique. »
    Dernière modification par zwina, 24 décembre 2006, 15h57.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      A l'époque, il aurait été bien difficile au Prophète de fêter sa naissance et comme tu l'as rappelé Le Coran dit :

      "Obeissez A Dieu et au Prophete..."

      "Faites ce que le Prophete vous dis de faire, et ne faites pas ce qu'il vous dis de ne pas faire..."

      Où dit-il de ne pas fêter sa naissance si les musulmans le souhaitent ??
      De maniere Generale il est interdit de :

      - Singer les infideles, en copiant leur coutumes.
      - Introduire une innovation religieuse

      Tu remarqueras que seuls les musulmans influencé par la culture des mécréants fetent ces fetes qui n'ont jamais existée chez nous.

      - Si on fete la naissance du Prophete on tombe dans l'innovation
      - Si on fete la naissance d'un proche on tombe dans "le plagiat" aveugle des mecréants.

      Posons nous les bonnes question, pourquoi feter les anniverssaires et les autres debilités ?

      Ma petite soeur, m'a demandée une fois : Est ce que les etrangés fetent Al Fitr et Al Ad'ha,

      - Non, je repondis,
      - Pourquoi nous fetons leur fetes alors ?

      Sur le moment j'ai pas su quoi repondre.

      De plus tu ne représentes pas tous les sunnites pour parler en leurs noms, sachant qu'en plus beaucoup d'entre eux fêtent le Mouloud,
      Ils sont ignorants de la position de la religion sur la question peu etre, et il y a beaucoup de confusion dans ce domain.

      mais surtout tu oublies que tous les musulmans ne sont pas forcement sunnites. Les soufis n'adorent pas le Prophète et même s'ils fêtent sa naissance comme beaucoup d'autres musulmans c'est le nom d'Allah qui est prononcé dans leurs prières et toujours Allah qui est remercié des bienfaits qu'il a apporté à la communauté musulmane.
      ça n'en fait pas moins une innovaion blamée par le Prophete (paix sur lui)


      Pourquoi fêter un anniversaire et même celui du Prophète serait Hram ?? C'est une occasion de rappeler à tous le jour de la naissance de celui qui a apporté le message d'Allah. Parce qu'Ibn Baz a émis cette fatwa ? Pour avoir la prétention d'émettre des fatwas il faut beaucoup de connaissances et surtout bien connaitre l'avis d'autres savants sur le sujet et le problème d'Ibn Baz est justement qu'il ne connaissait pas tous les avis et qu'il l'a dit :
      Voila la regle : Le Prophete n'a jamais feté son aniverssaire. Serait on plus connaisseur que le Prophete ?

      Citation:
      Dans le revue « aid nachrouhaa fi adad 1006 » du 23/05/1999 Ibn Baz a répondu à la question suivante :

      Citation
      تحفظون عن ظهر قلب عدداً من أمهات الكتب؟
      Question à Ibn Baz : est ce que tu as appris par coeur les livres de hadith ?

      Réponse d'Ibn Baz : « non non, je n'ai rien appris par coeur, j'ai lu plusieurs fois mais je n'ai pas beaucoup appris par coeur. J'ai lu Al Boukhari et Mouslim plusieurs fois, j'ai lu sounan an nasa'i et sounan abi dawoud mais je ne les ai pas terminé. J'ai lu sounan Ibnou majah je n'ai pas terminé. J'ai lu quelques passages de mousnad (mousnad de l'imam Ahmed) et darami et sahih ibn Qutibah. On demande à Allah ta^ala qu'Il accepte et fait que cela soit bénéfique. »
      Je te signale que tu es entrain de dire qu'Ibn Baz est ignorant car il n'apprenait les livres de hadith par coeur. C'est quoi un savant pour toi ? Quelqu'un qui connais Boukhari, Mouslim, Ibn Maja, An Nassai, At Thirmidy etc par coeur ?
      Dernière modification par kiew_m, 25 décembre 2006, 13h26.

      Commentaire


      • #18
        kiew

        Lis bien l'interview..non justement il a avoué qu'il n'avait pas tous lu. De plus il était aveugle donc difficile pour lui de lire ou relire tous les livres ou même de vérifier si ses dires correspondaient avec les écrits de Boukhari, Mouslim ou tout autre savant.

        Ibn Baz est recompensé pour l'Irak, aussi fou que ca puisse te paraitre, il n'est pas un ange non plus, et il n'est pas infaible, il se trompe comme tout etre humain.
        Comment veux tu qu'Ibn Baz puisse être récompensé pour l'Irak ?? Il a permis que les américains pénètrent en Irak et que les saoudiens s'allient à eux alors que c'est clairement interdit dans le Coran. Ibn Baz avait déjà fait la même chose à Khadafi à l'époque où celui ci s'en était pris aux saoudiens et avait autorisé l'alliance avec les américains. Tous les chefs d'états musulmans ou quiconque qui osent émettre la moindre critique envers l'état saoudien a droit à sa fatwa le déclarant mecreant. Même les egyptiens comme Al Banna et tous ceux appartenant aus Frères Musulmans ont été déclaré mécréants par Ibn Baz. Quel est le verset ou le hadith qui l'autorise à faire cela ?? Moi je me base sur celui là pour dire qu'il n'avait pas ce droit :

        Le Messager de Allah a dit : "Il suffit que quelqu'un dise à son frère : ô mécréant, pour que sa parole retombe sur l'un des deux",

        et dans une autre version, il a dit : "Un homme n'accuse pas quelqu'un d'autre de grand péché ou de mécréance sans que sa parole ne retombe sur lui si son interlocuteur n'est pas comme il le dit".
        Dernière modification par zwina, 25 décembre 2006, 14h31.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=36778
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #20
            mkh

            Notre prophète (que la paix soit sur lui) a dit : "La médisance est pire que l'adultère."
            Lorsqu'on lui a demandé pourquoi , il répondit : "Allah pardonne une personne ayant commis l'adultère mais Allah ne pardonne jamais un médisant jusqu'à ce que et à condition que la victime de son acte malveillant le pardonne."
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              a kiew

              Je suis tout à fait daccord avec toi kiew,le prophete (saw) de par lui même,n'a jamais fêter son anniversaire et à interdit d'inventer toute innovation aprés lui,donc on est qui nous pour se permettre de la fêter??

              Commentaire


              • #22
                Nabilou

                Peux tu nous citer le verset ???
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Nabilou

                  Voici ce que dit un autre savant :

                  Est-ce que la célébration du mawlid (anniversaire du Prophète) et l’éloge du Prophète est une "bonne innovation" ou un acte blâmable ? En effet, des savants disent que c’est une bonne chose alors que d’autres affirment le contraire. Quelle est l’opinion correcte à ce sujet ?

                  Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî
                  La naissance du Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, marqua par la Volonté de Dieu l’arrivée du Sceau des Prophètes et l’Imâm des Messagers - Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Nul doute que le rappel profite aux croyants. Nous avons besoin de nous souvenir de toute chose liée au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, car il est le modèle par excellence pour tout musulman, conformément à la Parole de Dieu - Exalté Soit-Il : "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle." [1]

                  Ainsi, il n’y a pas de mal à ce que les musulmans, aux quatres coins de la terre, profitent de cette occasion - la naissance du noble Prophète - pour étudier sa Sunnah, sa prédication, ses nobles manières, et pour approfondir leur compréhension de la religion et du Livre de leur Seigneur, pourvu que cela les pousse à multiplier les oeuvres pies et les efforts dans le bien.

                  Un savant et juriste dit : "Celui qui est le plus en droit de susciter par sa mémoire la joie des musulmans c’est Muhammad Ibn `Abd Allâh. Chaque jour de sa vie mérite de susciter joie et bonheur, mais les jours qui méritent le plus la joie des musulmans et la revivification de leur souvenir sont au nombre de trois.

                  Le premier jour, c’est le jour de sa naissance, le jour où poussa cet arbre bon et béni, le jour où se manifesta le soleil lumineux.

                  Le deuxième jour, c’est le jour où il reçut la mission prophétique, le jour où apparurent les premiers fruits de cet arbre bon et béni, le jour où commença la révélation du Coran comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement, le jour où la lumière du soleil commença à rayonner.

                  Le troisième jour c’est le jour de son Hégire, le jour où l’arbre béni porta ses fruits les meilleurs, le jour où le soleil rayonna dans tout l’univers. Les gens puisèrent leur subsistance dans ces fruits et suivirent cette lumière.

                  Ce que les musulmans ont de mieux à faire pour manifester leur joie lors de ces événements c’est de rappeler la grandeur de ce noble Messager. Ils doivent tirer les grandes moralités et leçons bénéfiques cristallisées dans ses nobles manières, ses actes et ses paroles.

                  Si nous étudions sa vie lorsqu’il était enfant ou jeune homme, ou en sa qualité d’époux, d’ami, ou de Messager, de Commandant, de juge ou de père, nous verrons qu’il est, sur tous les plans, un excellent modèle à suivre.

                  Nous devons donc comprendre que la célébration de la naissance du plus noble Messager, Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui, est une bonne habitude. Il n’y a aucun mal à ce que les musulmans lui accordent des soins et se réunissent à son occasion, à condition que leur célébration reste dans le cadre de ce que Dieu a légiféré et autorisé.
                  http://www.islamophile.org/spip/article743.html
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis tout à fait daccord avec toi kiew,le prophete (saw) de par lui même,n'a jamais fêter son anniversaire et à interdit d'inventer toute innovation aprés lui,donc on est qui nous pour se permettre de la fêter??
                    Baraka Allahou fiak akhi! ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui comprennent.

                    Commentaire


                    • #25
                      Est-ce que la célébration du mawlid (anniversaire du Prophète) et l’éloge du Prophète est une "bonne innovation" ou un acte blâmable ? En effet, des savants disent que c’est une bonne chose alors que d’autres affirment le contraire. Quelle est l’opinion correcte à ce sujet ?

                      Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî
                      La naissance du Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, marqua par la Volonté de Dieu l’arrivée du Sceau des Prophètes et l’Imâm des Messagers - Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Nul doute que le rappel profite aux croyants. Nous avons besoin de nous souvenir de toute chose liée au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, car il est le modèle par excellence pour tout musulman, conformément à la Parole de Dieu - Exalté Soit-Il : "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle." [1]

                      Ainsi, il n’y a pas de mal à ce que les musulmans, aux quatres coins de la terre, profitent de cette occasion - la naissance du noble Prophète - pour étudier sa Sunnah, sa prédication, ses nobles manières, et pour approfondir leur compréhension de la religion et du Livre de leur Seigneur, pourvu que cela les pousse à multiplier les oeuvres pies et les efforts dans le bien.

                      Un savant et juriste dit : "Celui qui est le plus en droit de susciter par sa mémoire la joie des musulmans c’est Muhammad Ibn `Abd Allâh. Chaque jour de sa vie mérite de susciter joie et bonheur, mais les jours qui méritent le plus la joie des musulmans et la revivification de leur souvenir sont au nombre de trois.

                      Le premier jour, c’est le jour de sa naissance, le jour où poussa cet arbre bon et béni, le jour où se manifesta le soleil lumineux.

                      Le deuxième jour, c’est le jour où il reçut la mission prophétique, le jour où apparurent les premiers fruits de cet arbre bon et béni, le jour où commença la révélation du Coran comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement, le jour où la lumière du soleil commença à rayonner.

                      Le troisième jour c’est le jour de son Hégire, le jour où l’arbre béni porta ses fruits les meilleurs, le jour où le soleil rayonna dans tout l’univers. Les gens puisèrent leur subsistance dans ces fruits et suivirent cette lumière.

                      Ce que les musulmans ont de mieux à faire pour manifester leur joie lors de ces événements c’est de rappeler la grandeur de ce noble Messager. Ils doivent tirer les grandes moralités et leçons bénéfiques cristallisées dans ses nobles manières, ses actes et ses paroles.

                      Si nous étudions sa vie lorsqu’il était enfant ou jeune homme, ou en sa qualité d’époux, d’ami, ou de Messager, de Commandant, de juge ou de père, nous verrons qu’il est, sur tous les plans, un excellent modèle à suivre.

                      Nous devons donc comprendre que la célébration de la naissance du plus noble Messager, Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui, est une bonne habitude. Il n’y a aucun mal à ce que les musulmans lui accordent des soins et se réunissent à son occasion, à condition que leur célébration reste dans le cadre de ce que Dieu a légiféré et autorisé.
                      Il n'y a aucune reference coranique ou prophetique a ce qu'il a dit. Qu'est ce qu'il l'empechrait dire dire qu'il faudrait feter l'anniverssaire de Abou Bakr ou Omar ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Al mawlid annabâwi est une innovation des fatimides (chiites ismaeliens) qui gouvernaient entre autre en Egypte au 4ème siècle de l'hégire. Le Mawlid n'a été fêté ni du temps du Prophète Salla Allâhu `alayhi wa sallam, ni du temps des califes bien guidés, ni du temps des tabi`în, ni du temps des tabi`tabi`în. Il est connu que les musulmans ont deux `îd plus les vendredis.

                        Ceux qui fêtent le Mawlid disent donc implicitement qu'ils sont meilleurs musulmans que le Prophète et ses compagnons. En effet, si ces derniers ne fêtaient pas et que 4 siècles après des musulmans estimaient qu'ils fallait fêter c'est qu'ils pensent connaître la religion mieux qu'Allâh, son Prophète et ses compagnons.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi fêter le Mawlid voudrait dire être meilleur musulman que les autres ?? C'est un rappel d'un jour très important pour tous les musulmans puisque c'est la naissance du prophète. il ne s'agit pas de sortir les pétards (quoi ceux qui veulent le faire ça les regarde) ou la fanfare mais de marquer ce jour important pour tous les musulmans. Rien dans le Coran ne l'interdit clairement et deux savants ont des avis differents à ce sujet. Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî l'autorise en s'appuyant sur des versets et Ibn Baz l'interdit ; aux musulmans de décider de le faire ou pas puique les savants ne sont pas d'accord sur cela et qu'il est clairement dit que lorsque deux savants divergent c'est aux croyants d'aller vers ce qui leur semblent le plus juste.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            Pourquoi fêter le Mawlid voudrait dire être meilleur musulman que les autres ?? C'est un rappel d'un jour très important pour tous les musulmans puisque c'est la naissance du prophète. il ne s'agit pas de sortir les pétards (quoi ceux qui veulent le faire ça les regarde) ou la fanfare mais de marquer ce jour important pour tous les musulmans. Rien dans le Coran ne l'interdit clairement et deux savants ont des avis differents à ce sujet. Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî l'autorise en s'appuyant sur des versets et Ibn Baz l'interdit ; aux musulmans de décider de le faire ou pas puique les savants ne sont pas d'accord sur cela et qu'il est clairement dit que lorsque deux savants divergent c'est aux croyants d'aller vers ce qui leur semblent le plus juste.
                            Je declare forfait, fetons la naissance (il faut connaitre la date) et sa mort, plus ceux des 04 khalifs et leur mort, et tout vas aller bien.
                            Dernière modification par kiew_m, 25 décembre 2006, 21h43.

                            Commentaire


                            • #29
                              Kiew

                              Ne déclare pas forfait Je pense seulement que cela peut être une bonne manière de faire connaitre l'Islam à tous ceux qui connaissent mal notre religion. Pose autour de toi la question même à des musulmans sur la date de naissance du Prophète et tu t'apercevras bien vite que peu nombreux sont ceux qui le savent. Si c'était une occasion pour se livrer à la débauche ou à la beuverie ce serait mal mais là il s'agit de repas familiaux et d'un jour de prières pour se rappeler le Prophète. Si très tôt les enfants apprennent que le Prophète est né ce jour là cela ne peut être que bénéfique pour leur apprentissage de l'Islam. Cela permettra aussi aux non musulmans de connaitre une date importante.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                Ne déclare pas forfait Je pense seulement que cela peut être une bonne manière de faire connaitre l'Islam à tous ceux qui connaissent mal notre religion. Pose autour de toi la question même à des musulmans sur la date de naissance du Prophète et tu t'apercevras bien vite que peu nombreux sont ceux qui le savent. Si c'était une occasion pour se livrer à la débauche ou à la beuverie ce serait mal mais là il s'agit de repas familiaux et d'un jour de prières pour se rappeler le Prophète. Si très tôt les enfants apprennent que le Prophète est né ce jour là cela ne peut être que bénéfique pour leur apprentissage de l'Islam. Cela permettra aussi aux non musulmans de connaitre une date importante.
                                Je parlais de toi je voulais dire que je renonce a t'expliquer la chose, tes parametres sont differents des miens, moi je ve vais pas plus loin que les textes, et toi tu fais le contraire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X