Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ibn Baz le grand Mufti de la Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ibn Baz le grand Mufti de la Mecque

    Saïd ibn Joubaïr fut interrogé de la sorte : « Quel est le signe de l’Heure et de la perte des gens ? »
    Il dit : « ..Quand leurs savants disparaîtront ! »

    On rapporte que abou al Samah a dit : « Il viendra un temps où l’homme prendra sa monture pour s’apprêter à voyager, il voyagera à travers plusieurs pays à la recherche de quelqu’un qui pourrait lui donner une science de la Sounnah qu’il pourrait suivre mais il ne trouvera personne capable de lui donner une Fatwa sauf avec une incertitude, et ceci est, en effet, déjà arrivé »[3]
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    zwina

    je sais que depuis que je t'ai parlé du grain de beauté tu te crois al mahdi al mountadar

    Commentaire


    • #3
      Sensib

      Ce n'est que l'introduction, prière de ne pas intervenir tant que tu ne verras pas le mot FIN; surtout si c'est polluer .....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        En parlant des signes de l'heure, dis moi Zwina, la musique pour toi, c'est Hallal ?

        Commentaire


        • #5
          Je me suis rendu compte bien souvent aux détours de conversations que bien peu de gens savaient qui décidaient des fatwas qui étaient émises et que des millions de musulmans suivaient sans réellement savoir qui était ceux qui les rédigeaient. Ibn Baz fut le grand Mufti d'arabie Saoudite, vous trouverez sur ce lien sa biographie ce qui vous permettra de vous faire une idée de son parcours :

          http://n.lapietra.free.fr/eveil2lame...eikhIbnBaz.htm

          Vous y apprendrez que le 14 octobre 1975 le roi Abdul Aziz ordonna que l’Imâm Ibn Bâz soit nommé comme chef du conseil pour la recherche islamique, les fatwas, la da’wah et les conseils. Il se maintint à ce poste jusqu’en 1993 Puis le 20 janvier 1993 le roi le nomma grand Mufti du royaume d’Arabie Saoudite. Il occupa ce poste en même temps que celui de chef du comité de la recherche islamique et des verdicts religieux (Fatwas). Mais avant cela il a occcupé bien d'autres postes importants grâce son éducation religieuse qui lui fut dispensée par :

          Shaikh Muhammad Ibn‘Abdil Lateef Ali Sheikh, l’arrière- arrière petit fils de l’imâm Mohammed Ibn‘Abdil Wahab ;
          Shaikh Salîh Ibn‘Abdil ‘Azeez Ali Sheikh, l’arrière-arrière petit fils de l’imaam Mohammed Ibn ‘Abdil Wahab et Principal Juge de Riyadh ;
          Shaikh Sa’ad Ibn Hamad Al ‘Ateeq, Juge de Riyadh ;
          Shaikh Hamad Ibn Farris, Vice president de la Trésorerie de Riyadh ;
          Shaikh Sa’ad Waqqas Al Bukharee, faisant partie des Savants de Mekka auprès de qui il appris la Science du tajweed depuis 1355 de l’Hégire ;
          Shaikh Mohammed Ibn Ibraheem Ibn Ali Sheikh, ancien Mufti du Royaume d’Arabie Saoudite. Il assista à ses cercles d’études pendant près de 10 ans, étudiant à ses côtés toutes les Sciences islamiques, entre l’année 1347 et l’année 1357 de l’Hégire. Ce fut à cette époque que son professeur le nomma juge.

          Le plus étonnant c'est qu'ibn Baz était aveugle .....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Le plus amusant dans l'histoire c'est que le jour du jugement dernier, Zwina donnera ses beaucoup de ses bonnes actions a Ibn Baz.

            S'il te plait Zwina, repents toi aupres de Dieu, et cesse de calomnier Ibn Baz, ou sinon continues a le faire mais intergre moi aussi avec lui, comme ça j'aurais des hassanates et dans le cas ou il n'y aurais plus de hassanates tu prendera nos mauvaises actions

            Commentaire


            • #7
              L'une de ses fatwas

              Cette fatwa a fait coulé beaucoup d'encres car des savants ont affirmé (celui qui veut des preuves les cherchent) que rien dans le Coran n'interdisait de fêter la naissance du prophète et que cela était une innovation non pas de ceux qui fêtaient le Mouloud mais de ceux qui avaient émis cette fatwa :

              Est-il permis aux musulmans de célébrer la nuit du 12 Rabi’ al Awal, à
              l’occasion, de la (noble) naissance du Prophète, dans la mosquée pour se
              remémorer la vie du Prophète(Sirat oun-Nabawiya ach-Charifa) sans pour
              autant qu’ils ne cessent de travailler pendant la journée comme pour l’Aïd. Car
              nous divergeons à ce sujet, certains disent que c’est une bonne innovation et
              d’autres disent qu’elle n’est pas bonne …
              Les musulmans n’ont pas à célébrer la naissance du Prophète la nuit du 12 Rabi’ al Awal ou autre. Tout comme, ils n’ont pas non plus à célébrer la naissance d’une autre personne que le Prophète car la célébration des naissances fait partie des innovations inventées dans la religion car le Prophète n’a pas célébré son propre anniversaire durant sa vie. Et c’est lui le
              transmetteur de la religion et c’est lui le législateur des législations d’après son Seigneur, Gloire à Lui. Et, il ne nous l’a pas ordonné non plus et ses califes bien guidés ne l’ont pas fait non plus et ni l’ensemble de ses compagnons et ni ceux qui les ont suivies dans l’excellence
              durant les siècles privilégiés. Par conséquent on sait que ceci est une Bid’a (innovation). Et le Prophète a dit :
              « Celui qui fait une chose qui ne fait pas partie de nos enseignements est à rejeter »
              Et dans la version de Mouslim, ainsi que al Boukhari en annotation :
              « Celui qui accompli une action qui ne fait pas partie de nos enseignements est à rejeter ».
              Et la célébration des anniversaires de naissance ne fait pas partie de ses commandements (du Prophète ) non sûrement pas ! Mais il fait partie de ce que les gens ont inventés dans la religion, dans les siècles qui ont succédés, alors ceci est rejeté. Et le Prophète disait dans son sermon du vendredi :
              « Soit, certes la meilleure parole, c’est le Livre d’Allah, et la meilleure guidée, c’est la guidée de Mouhammad, et les plus mauvaises choses sont les choses forgés, et toute innovation est égarement » Rapporté par Mouslim dans son Sahih et recueilli par an-Nassaï avec une très bonne chaîne où il ajoute : « …et tout égarement est dans le feu ».
              Cheikh ibn Baz
              (Qu’Allah lui fasse Miséricorde)
              [Fatawa Islamiya, Volume I, P.131-132]
              En lisant cette fatwa on remarque qu'aucun verset parlant de naissances n'est cité seulement des phrases prises ici et là qui semblent accréditer cette fatwa. Surtout qu'en cherchant un peu que cette soi disant innovation existe depuis très longtemps sans que nul à cette époque n'y est redit (sauf ibn Tamya bien entendu pour qui rien n'était autorisé sauf pour lui même car il defiait les califes sans vergogne) :

              La célébration de la naissance du Prophète n’était pas connue dans les premières ères de l’histoire islamique. Elle fut initiée par les Fatimides au quatrième siècle de l’Hégire, en Égypte et ailleurs. On dit aussi que Sheikh `Omar Ibn Muhammad Al-Mullâ, un homme de piété, est le premier à avoir fait cela à Al-Mawsil (Mossoul) en Iraq. Puis, le Roi Al-Mudhaffar Abû Sa`îd marcha sur ses pas et célébra le Mawlid à Irbil en Iraq et récompensa le savant-mémorisateur Ibn Dihyah pour avoir composé un livre intitulé At-Tanwîr fî Mawlid Al-Bashîr An-Nadhîr (Éclairage sur la naissance du porteur de la bonne nouvelle et de l’avertisseur), reprenant le récit de la naissance du Prophète.

              L’Imâm Abû Shâmah commenta la célébration du Mawlid disant : « Parmi les meilleures choses récemment introduites c’est ce qui se faisait à Irbil chaque année à l’occasion de la naissance du Prophète — paix et bénédictions de Dieu sur lui — en termes d’aumônes, de charité, de décoration et signes de joie. Outre la bienfaisance envers les pauvres, cela attise l’amour du Prophète — paix et bénédictions de Dieu sur lui —, son haut rang et son estime dans le cœur de la personne. Il comporte également une gratitude envers Dieu — Exalté Soit-Il — pour Son Bienfait pour avoir créé Le Messager, et pour l’avoir envoyé en miséricorde pour les mondes. Que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui et sur tous les Messagers. »
              Si les musulmans adoraient Le prophète effectivement cela serait une innovation puisque nul ne doit être adorer sauf Allah mais le Mouloud semble être pour la majorité des musulmans plus une marque de respect envers le prophète qu'une adoration. Tous les musulmans savent parfaitement que l'adoration est interdite et connaissent aussi ses conséquences.
              Dernière modification par zwina, 23 décembre 2006, 23h17.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                C'est bon Sensib
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Zwina

                  Je ne sais pas quoi dire... la fetwa d'Ibn Baz est on ne peut plus claire.

                  Les anniversaires sont une innovation (بدعة) en plus les feter c'est singer les mecréants.

                  On ne peut pas pretendre adorez Dieu mieux que le Prophete et ses compagnon quand meme!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Kiew

                    Calomnier Ibn Baz ??? Ce sont SES fatwas et il t'est très facile de le vérifier toi qui semble si bien le connaitre . Tu as raison car je répondrais surement pour ibn Baz mais lui répondra pour tous les irakiens.........
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Kiew

                      Tu veux dire que les millions de musulmans qui fêtent la naissance du Prophète ne savent pas que l'adoration d'un autre qu'Allah est interdite ?? Pour toi fêter une naissance c'est adorer celui que l'on fête ?? Je vais fêter la naissance d'enfants et ce n'est pas pour cela que je les adore ..... Je fête l'anniversaire de personnes que j'aime plus ou moins sans pour cela les adorer (sauf mon fils car lui je l'ADORE ainsi que ma
                      famille) Mais adorer selon les savants cela signifie plutôt faire les prières en s'adressant à quelqu'un d'autre qu"Allah, pourtant toutes les prières du jour du Mouloud lui sont adressés alors où est l'innovation ?
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Calomnier Ibn Baz ??? Ce sont SES fatwas et il t'est très facile de le vérifier toi qui semble si bien le connaitre .
                        Tu le diffame, et tu colportes des mensonges a son sujet, tu appellerais ça comment ? des compliments ? tu sais ce que الغيبة veut dire ?

                        Tu as raison car je répondrais surement pour ibn Baz mais lui répondra pour tous les irakiens.........
                        Je porte a ta connaissance que celui qui fait un Ijtihad et se trompe est recompensé, et si il atteint la verité il a une double recompense.

                        من إجتهد و أخطأ فله أجر و من إجتهد و أصاب فله أجران

                        Ibn Baz est recompensé pour l'Irak, aussi fou que ca puisse te paraitre, il n'est pas un ange non plus, et il n'est pas infaible, il se trompe comme tout etre humain.

                        Concernant cette Fitna du Golf, on a qu'une infime partie des informations, il ne faut pas se prendre pour des experts.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu veux dire que les millions de musulmans qui fêtent la naissance du Prophète ne savent pas que l'adoration d'un autre qu'Allah est interdite ??
                          Non je n'ai jamais dis ça. Je dis que feter les anniversaires est Haram, et pire encore feter celui du Prophete.

                          Pour toi fêter une naissance c'est adorer celui que l'on fête ??
                          Non, c'est pas une adoration. Mais feter une naissance fait partie des habitudes qui n'a jamais existé chez les musulmans, ça existe chez les mecreants, et les singer dans leur habitudes est Haram egalement.

                          Il y a qu'a voir les tonnes de Jouhal qui fetent la saint valentin, le jour de l'an, noel, les anniverssaires et je ne sais quoi d'autres!!!
                          Dernière modification par kiew_m, 24 décembre 2006, 00h06.

                          Commentaire


                          • #14
                            Kiew

                            Tu le diffame, et tu colportes des mensonges a son sujet, tu appellerais ça comment ? des compliments ? tu sais ce que الغيبة veut dire ?

                            Lesquels ??? Ses fatwas sont des mensonges ??? ce n'est que la vérité, il les a bel et bien écrit ou inspiré et c'est SA responsabilité et la tienne puisque tu le cautionnes.(je ne sais toujours pas lire l'arabe)

                            Non je n'ai jamais dis ça. Je dis que feter les anniversaires est Haram, et pire encore feter celui du Prophete.
                            qui le dit à part ibn Baz, Ibn Tamya et toi ? personne et le Coran ne le dit pas non plus donc entre Ibn Baz et le Coran le choix est très facile.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Lesquels ??? Ses fatwas sont des mensonges ???
                              Aw? et les preuve que c'est des mensonges tu en fait quoi ?

                              ce n'est que la vérité, il les a bel et bien écrit ou inspiré et c'est SA responsabilité et la tienne puisque tu le cautionnes.(je ne sais toujours pas lire l'arabe)
                              Tu n'ai pas capable de differencier la verité du mensonges

                              Citation:
                              Non je n'ai jamais dis ça. Je dis que feter les anniversaires est Haram, et pire encore feter celui du Prophete.

                              qui le dit à part ibn Baz, Ibn Tamya et toi ?


                              Tous les sunnites.


                              personne et le Coran ne le dit pas non plus donc entre Ibn Baz et le Coran le choix est très facile.


                              Le Coran dit :

                              "Obeissez A Dieu et au Prophete..."

                              "Faites ce que le Prophete vous dis de faire, et ne faites pas ce qu'il vous dis de ne pas faire..."

                              Le Prophete n'a jamais feté d'anniversaires, et nous a interdit de singer les mecéants, et il nous a interdit d'innover en matiere d'adorations.

                              PS: Les adorations via les anniversaires ne te concerne pas, je vise les Souffis qui font de l'anniversaire du prophete un acte d'adoration.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X