Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ange de la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi c'est pas la mort elle mm ki me fais peur
    mais la façon de comment est de koi je vais mourir
    j'espère seulement pas mourir ds une souffrance , ce ke je souhaite a personne ..
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      damlagul

      damlagul,un bon musulman ou bonne musulmane,ne craint pas la mort,mais au contraire elle la désir,car c'est une délivrance de se monde éphemere et trompeur.

      Commentaire


      • #18
        musulman ou pas, bon ou mauvais, la peur de la mort est naturelle chez nous, ce verset en parle

        وَجَاءتْ سَكْرَةُ الْمَوْتِ بِالْحَقِّ ذَلِكَ مَا كُنتَ مِنْهُ تَحِيد
        19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : “Voilà ce dont tu t'écartais”.

        Envoyé par mkh
        L'ange de la mort existe mais pas `Azraïn. Dans tous les hadith sahih il est question de Malik al Mawt, jamais de `Azraïn. Ce terme est d'inspiration israélite.
        l’ange de la mort est cité dans le coran «pas 3zraen»

        قُلْ يَتَوَفَّاكُم مَّلَكُ الْمَوْتِ الَّذِي وُكِّلَ بِكُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّكُمْ تُرْجَعُونَ {سورة السجدة 32/11}
        11. Dis : “L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur”.

        dans d’autre versets dieu parle d’anges

        الَّذِينَ تَتَوَفَّاهُمُ الْمَلآئِكَةُ طَيِّبِينَ يَقُولُونَ سَلامٌ عَلَيْكُمُ ادْخُلُواْ الْجَنَّةَ بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ {سورة النحل 16/32}
        32. Ceux dont les Anges reprennent l'âme - alors qu'ils sont bons - [les Anges leur] disent : “Paix sur vous ! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez”.

        وَلَوْ تَرَى إِذْ يَتَوَفَّى الَّذِينَ كَفَرُواْ الْمَلآئِكَةُ يَضْرِبُونَ وُجُوهَهُمْ وَأَدْبَارَهُمْ وَذُوقُواْ عَذَابَ الْحَرِيقِ {سورة الأنفال 8/50}
        50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : “Goûtez au châtiment du Feu .
        un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

        Commentaire


        • #19
          lavie des fois ,peut reserver des surprises mais jamais la mort

          car enfin chacun sait bien , qu'il est né ... pour un jour mourir !
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

          Commentaire


          • #20
            certains disent que la vie est l’exception, la mort est la règle
            un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

            Commentaire


            • #21
              un bon musulman ou bonne musulmane,ne craint pas la mort
              QU'est ce qu'on en sait ?

              êtes vous sur le point de mourir ?
              vous l'avez déjà vu ? vécu ? ressenti ?

              dire une chose alors qu'on est pleinement vivant et le vivre à l'approche de ce moment en est une autre ...

              et pourquoi un bon ou une bonne ?

              celui qui est entrain de mourir dans la souffrance à autre chose à vivre que d'être un bon ceci ou une bonne cela ..

              IL SOUFFRE !!!!!!!! ce qu'il veut c'est de ne plus souffrir ... ça IL SAIT LE DIRE .. quand il peut encore parler !!

              Commentaire


              • #22
                damlagul,un bon musulman ou bonne musulmane,ne craint pas la mort,mais au contraire elle la désir,car c'est une délivrance de se monde éphemere et trompeur. premierement il n y a que dieu qui peut savoir qui est bon ou mauvais musulman et deuxiement on a tous un peu peur de la mort on veut tous vivre
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #23
                  a damlagul

                  daccord avec toi,mais il ne faut pas la voir du mauvais coté,mais pluto comme une delivrance.

                  Commentaire


                  • #24
                    nabilou oui peut etre je n est jamais goutter je connais une fille tu sais elle dit toujour jusqu a maintenan aucun mort n est retourner ca doit surement etre plus bon que la vie c est pour ca enfin c est biensur une plaisanterie

                    moi j ai envie de vivre je suis ttrop jeune mais ya des milliers de jeune comme moi qui meurt de maladie accident de voiture etc

                    et biensur dieu seul se decide de la mort ou de la vie d une personne
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #25
                      QU'est ce qu'on en sait ?
                      Étant conscient du caractère inévitable de la mort, le croyant se prépare à sa rencontre tout au long de sa vie et jusqu'au moment de son heure.
                      Les anges de la mort le saluent et lui annoncent la bonne nouvelle de son entrée au paradis.
                      Les anges recueillent son âme avec douceur.Le croyant ressent le besoin de communiquer la bonne nouvelle à d'autres croyants encore vivants et de leur dire que la promesse de Dieu est vraie et qu'ils n'ont rien à craindre. Mais, il lui est interdit de faire cela.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui damlagul,il faut vivre,mais il ne faut pas oublier qu'un jour on va mourrir et qu'on va rendre des compte (enfin c'est se que pense un musulman) et c'est une erreur de passer la vie à la fuire (pour moi) surtout qu'un jour on devra y fair face,et a se moment aucun repentir n'est accepté.

                        Abdallah Ibn Umar rapporte que le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.” (al-Tirmidhi, 673)
                        Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)

                        Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… (Sourate an-Nisa: 78)

                        Pour ces raisons-là, nous devons arrêter de tricher avec nous-mêmes ou de jouer les indifférents, et nous efforcer de gagner la satisfaction de Dieu durant cette durée de vie qu'Il nous accorde. Dont Lui Seul connaît le terme.
                        Notre prophète Mohammed (pbsl) nous a dit que l'un des moyens de se prémunir contre le durcissement du cœur et d'atteindre la piété est de se rappeler souvent de la mort.
                        Dernière modification par nabilou, 30 décembre 2006, 00h08.

                        Commentaire


                        • #27
                          Si un type frappe a ma porte en se réclamant etre l'ange de la mort. Je pense que ma réaction serait un fou rire.

                          Commentaire


                          • #28
                            a mourir de rire?

                            Commentaire


                            • #29
                              Parce que vous, vous le croyez un mec qui prétend etre l'ange de la mort.

                              Commentaire


                              • #30
                                un bon musulman ou bonne musulmane,ne craint pas la mort
                                Cela veut dire que le musulman doit craindre avant, toute chose, Allah.
                                Un bon musulman crains moins la mort que d'autres puisqu'il s’est préparé et a fait tout pour éviter les supplices de la tombe et l'enfer dans l'au delà.
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X