Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les caractéristiques de l'hypocrite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Zool

    Harrachi ne l'a pas clairement dit mais MKH vise des forumeurs :

    Si j'écris ce petit rappel c'est que j'ai constaté sur ce forum une recrudescence de disputes au cours desquelles d'aucuns ont recours au mensonge et à la mauvaise foi, soit pour appuyer des propos, soit pour se sortir de situations inconfortables.
    Porter des accusations est très facile encore faut il les accréditer sinon comme l'a dit Ait Makki c'est celui qui accuse sur qui le fil retombe....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      @Harrachi et Zool

      Salam,


      Je plaisantais. Je voulias apporter un certain bemol diiferent. Je sais que Harrach ne viser personne. It s a joke. Mais apparement on ne decelle pas une blague du serieux. Moi j ai pense que vous distinguer le ton moqueur et de plaiseterie assez vite. Je m excuse.
      De l'algérie je suis nostalgique

      Commentaire


      • #18
        @zool

        Harrachi ne l'a pas clairement dit ...

        HARRACHI n'a pas pour habitude d'avoir peur de dire ce qu'il veux bien dire ... Il dit donc ce qu'il veux bien dire et il est inutile d'aller chercher plus loin de ce qu'il dit car là sa serait mentir ... mais ca certains n'y voient aucun inconveniant à mentir

        ... et selon le hadith, c'est un signe parmi le signe car l'hypocrisie est aussi et surtout ... mentir (purée ca rime ce soir dans ma tête )

        PS : L'estime est partagée mon ami
        Dernière modification par Harrachi78, 25 décembre 2006, 18h09.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          celui qui nous montre nos vices et nos erreurs nous rend service...
          car nos defauts sont comme nos odeurs corporelles, on ne les sent plus et elles n'incommodent que les autres...
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #20
            @aitmekki

            T'inquiètes man
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Tamerlan

              celui qui nous montre nos vices et nos erreurs nous rend service...
              car nos defauts sont comme nos odeurs corporelles, on ne les sent plus et elles n'incommodent que les autres...
              Le fait de dire que le soleil tourne autour de la terre et que la terre est plate est ce un vice, une erreur ou un mensonge et le fait de rajouter que quiconque dirait le contraire serait mecreant c'est normal ou anormal ?
              Dernière modification par zwina, 25 décembre 2006, 18h30.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                Les hypocrites de l'époque de notre prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallam) :

                Le Coran a dévoilé au grand jour les tréfonds de leurs consciences, et a révélé leurs viles intentions si bien qu’une sourate portant leur nom fut révélée. Elle décrivit leur hypocrisie et fit la lumière sur leur tromperie et leur mauvais caractère. Dieu - Exalté Soit-Il - dit : "Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah" ; Allah sait que tu es vraiment Son messager ; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs." [1].

                En outre, dans sourate Al-Baqarah Dieu décrivit les musulmans dans quatre versets, puis parla des mécréants dans deux versets alors que treize versets furent consacrés aux hypocrites. Par le biais de ces treize versets, il fit la lumière sur leur tromperie et leur dissimulation dans les chemins et les allées. Cela est exprimé dans la Parole de Dieu - Exalté Soit-Il : "Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier !" tandis qu’en fait, ils n’y croient point * Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte." [2].

                Par ailleurs, sourate At-Tawbah fut révélée à Médine. Cette sourate fut également appelée Al-Fâdihah [3], car elle dévoila les hypocrites au grand jour et multiplia les assauts contre eux en montrant qu’ils trahissent les engagements, s’absentent du jihâd, espèrent le mal pour les musulmans, et avancent des prétextes mensongers dans l’espoir de séjourner à Médine et par crainte de participer aux batailles, surtout aux moments difficiles et sous la chaleur d’été. Dieu - Exalté Soit-Il - dit : "Ceux qui ont été laissés à l’arrière se sont réjouis de pouvoir, rester chez eux à l’arrière du Messager d’Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah, et ont dit : "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur !" Dis : "Le feu de l’Enfer est plus intense en chaleur." - S’ils comprenaient !" [4].

                Notes :
                [1] Sourate 63, Al-Munâfiqûn, Les hypocrites, verset 1.
                [2] Sourate 2, Al-Baqarah, La génisse, versets 8 et 9.
                [3] Al-Fâdihah : Littéralement "celle qui dévoile au grand jour".
                [4] Sourate 9, At-Tawbah, Le repentir, verset 81.

                Source: http://www.islamophile.org/spip/article711.html
                Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                Commentaire


                • #23
                  Saryta

                  Par ailleurs, sourate At-Tawbah fut révélée à Médine. Cette sourate fut également appelée Al-Fâdihah [7], car elle dévoila les hypocrites au grand jour et multiplia les assauts contre eux en montrant qu’ils trahissent les engagements, s’absentent du jihâd, espèrent le mal pour les musulmans, et avancent des prétextes mensongers dans l’espoir de séjourner à Médine et par crainte de participer aux batailles, surtout aux moments difficiles et sous la chaleur d’été. Dieu - Exalté Soit-Il - dit : "Ceux qui ont été laissés à l’arrière se sont réjouis de pouvoir, rester chez eux à l’arrière du Messager d’Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah, et ont dit : "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur !" Dis : "Le feu de l’Enfer est plus intense en chaleur." - S’ils comprenaient !" [8].
                  Source: http://www.islamophile.org/spip/article711.html
                  Cela veut-il dire que tous les musulmans qui n'ont pas répondu à l'appel au Jihad en Irak, en Palestine ou au Liban sont des hypocrites ?
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    Petit plus

                    @saryta : Pour gouter au texte comme Dieu l'a révélé et ressentir ce frisson que tu connais :

                    إِذَا جَاءكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ


                    [Al-Munâfiqûn, 63-1]


                    فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللّهُ مَرَضاً وَلَهُم عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُون َ; يُخَادِعُونَ اللّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُم وَمَا يَشْعُرُونَ


                    [Al-Baqara, 2-8/9]
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Le petit plus traduit :

                      Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah ; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. [Sourate Al-Munafiqun 63:1]

                      Allah les a aussi appelés des menteurs en disant : Parmi les gens, il y a ceux qui disent: Nous croyons en Allah et au Jour dernier! tandis qu'en fait, ils n'y croient pas [Sourate Al-Baqarah 2:8]
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        Superflu !

                        La version "française" était déja dans le post de dame SARYTA ... De plus ce verset là n'est pas le bon :

                        Dieu les a aussi appelés des menteurs en disant : Parmi les gens, il y a ceux qui disent: Nous croyons en Dieu et au Jour dernier! tandis qu'en fait, ils n'y croient pas [Sourate Al-Baqarah 2:8]

                        Il s'agit des versets 8 et 9 qui sont bien plus expressifs :

                        Dans leurs coeurs il y'a une maladie alors Dieu leur en ajouté en maladies et ils auront un châtiment pour ce qu'ils démentaient ! Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

                        Lire c'est bien, comprendre c'est mieux
                        Dernière modification par Harrachi78, 25 décembre 2006, 19h03.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          Trop fort le Seigneur

                          ... Ils cherchent à tromper Dieu et les Croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte ...

                          J'adore celle-là ... ca me donne des ailes
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            La traduction exacte:
                            Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #29
                              La prétention c'est dans quel verset ????
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                @hakkkim

                                Hahahahahahaha ... tu m'a précédé filou
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X