Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’égalité entre hommes et femmes selon le Coran et la tradit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tounsi,
    À quelle époque et sur quel continent a vécu monsieur ou madame Adam(e)?
    Combien d'années, de siécles ou de millénaires avant Abraham, ou avant Nohé, ou avant Mathusalem ...enfin peut importe le repére.
    Je crois que les juifs ont reconstitué la lignée de Abel et Cain jusqu'à l'époque de Moise et ils ont trouvé la date approximative de "naissance" d'Adam".
    Le chiffre est ridicule. Adam a vécu il y a...8000 ans aujourd'hui.
    L'anthropologie, la paléonthologie, l'archéologie, la grottologie et la datologie peuvent toutes aller se rhabiller!
    Mais rassurez-vous. Comme les plus grands savants de notre époque sont justement juifs, les rabbins n'osent pas trop défendre la thése des 8000 ans.
    Les musulmans non plus d'ailleurs. Ils préférent semer le doute et dire: Allah a fait d'argile Adam et lui a insuflé une âme.
    Quand? Allahou aâlam! nul ne sait.
    Je me demande pourquoi Allah n'a pas continué à fabriquer ibad allah (les êtres humains) avec de l'argile. Il n'aurait pas eu besoin d'Eve, cette tentatrice immorale. Et Adam aurait économisé une cote.

    Commentaire


    • #17
      ariles je pense que tu ne devrai pas reagir comme ça nos nos princesse ne sont pas des tentatrice immoral elle sont humaine et font des faute comme les hommes c est justement pour ça qu il faut bien comprendre notre religion qui est crucial pour notre mode vie nos rapport au sexe faible la faute ne vient pas des femme mais bien des deux pour
      les juifs et chretien se sont ratrappé de leur fausse traduction de "a coté" et non de "la cote" d'Adam

      au plaisir
      Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
      Paul Valery

      Commentaire


      • #18
        Ariless, Adam as a vecu 1000 ans
        et entre sa mort et le "tawafan" avec nouh as, il y'a 2240 années,
        Donc cela fait 3240 années
        entre Nouh as et Ibrahim as, il y'a 2240 annees,
        cela fait 5480 annees,entre Ibrahim as et Moussa as, il y'a 700 ans,
        cela fait 6180 annees,

        Entre Moussa as et Daoud as, il y'a 500 ans,
        6680,
        Entre Daoud As et Issa as, 1200 ans,
        7880,

        7880+2005= 9885.

        si on soustrait 1000ans : 9885-1000=8885ans.

        Commentaire


        • #19
          Ariless, je n'apprecie pas tant ton ironie,
          essaye d'etre un peu plus serieux.

          Commentaire


          • #20
            Ok chicham, je vais être sérieux.
            Adam a vécu 1000 ans.
            Nohé a vécu 900 ans .




            je verse un verre avec averti se ment c'est vert.
            en verre, les odorants d'investissement d'hiver.

            c'est désormais ma devise.

            Commentaire


            • #21
              à l'attention d' Ariless

              Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

              Salam,
              Ariless, tu as dit le 22/01/2005 : "… L'anthropologie, la paléontologie, l'archéologie, la grottologie et la datologie peuvent toutes aller se rhabiller ! Mais rassurez-vous. Comme les plus grands savants de notre époque sont justement juifs, les rabbins n'osent pas trop défendre la thèse des 8 000 ans. Les Musulmans non plus d'ailleurs. Ils préfèrent semer le doute et dire : Allah a fait d'argile Adam et lui a insufflé une âme. Quand ? Allah ou aâlam ! Nul ne sait. Je me demande pourquoi Allah n'a pas continué à fabriquer ibad Allah ( les êtres humains ) avec de l'argile. Il n'aurait pas eu besoin d'Eve, cette tentatrice immorale. Et Adam aurait économisé une cote.
              Je suppose que tu crois à l’infaillibilité des méthodes de datation, eh bien, sache que ces méthodes ne sont pas approuvées par tous les scientifiques, il y en a qui lui impute un taux d’erreur de ~ 5 à 10 %, d’autre un peu moins !
              Bref, je vais utiliser l’histoire de l'expérience du réservoir d'eau pour que tu puisses bien comprendre :

              Parce qu’ il met en évidence les trois méthodes de base de toutes les méthodes de datation radioactives.
              L'eau s' écoule d'un réservoir à l'autre à une certaine vitesse.
              On penserait qu'en mesurant le niveau d' eau dans chacun des réservoirs, et en comparant, on pourrait savoir depuis combien de temps l' eau coule, surtout si on connaît la vitesse d' écoulement de l'eau.
              Cela te paraît logique, et immédiatement, personne ne pourrait faire d'objections sur le résultat de l’ expérience.
              Pourtant, lorsque tu fais cela, tu fais en même temps trois suppositions :
              supposition 1 = Peut-être as-tu pensé qu'au début de l'expérience le second réservoir était vide, mais il ne l'était peut-être pas ?

              supposition 2 = En ce qui concerne la vitesse, tu as pensé que pendant toute la durée de l'expérience, la vitesse était constante, mais ce n'était peut-être pas le cas.
              En fait, tu as agi ainsi parce que tu n’as pas tenu compte de facteurs extérieurs.
              Mais que s’est-il passé ?
              Pendant que tu n' es pas là, quelqu’un s’est introduit dans le laboratoire, et a fait deux choses très importantes.
              Il a changé la vitesse d' écoulement, et ajouté un seau d'eau entier. Eh oui ! Comme tu n' es pas au courant de ces changements, tous tes précieux calculs sont faux ! La vitesse présente d' écoulement est plus lente que tu ne le penses, le second réservoir était déjà à moitié plein...

              supposition 3 = ... et cette personne a non seulement changé la vitesse d' écoulement... mais a aussi ajouté un sceau d'eau.

              Ces méthodes basées sur la radioactivité ont trois faiblesses principales :
              Premièrement, on ne sait jamais quelle quantité de matière radioactive existait au départ, et, comme tu l'as vu avec l'expérience du réservoir d'eau, à moins de connaître la quantité au départ, tu ne pourras pas théoriquement calculer depuis quand le processus a commencé, et donc, pour un quelconque échantillon, calculer son âge devient difficile sinon impossible.

              Deuxièmement, la difficulté est, que les taux de décomposition, les taux de dégradation radioactive doivent rester constants.
              S'ils changent, alors bien sûr, tu ne pourras pas du tout dater ton échantillon. On a des preuves claires que le taux de dégradation radioactive peut varier. Maintenant il n'y a aucune garantie que le taux de dégradation radioactive ait toujours été constant.
              La dégradation radioactive dans les minéraux cristallisés, fait apparaître de minuscules cercles concentriques de décoloration ( halos de radiation ).
              Des changements dans les diamètres de ces cercles montrent bien que les taux de dégradation avaient changé dans le passé.
              Si nous n'avons pas un taux de dégradation absolument constant, nous ne pouvons pas faire confiance à la datation par la radioactivité.

              Et troisièmement, la concentration des différentes parties du système radioactif doit rester constante durant toute l'expérience.
              Si tu ajoutes du Carbone 14 pendant l'expérience, l'échantillon apparaît beaucoup plus jeune, que si tu en enlèves.
              A la question, les méthodes de datation sont-elles fiables à 100 % ?
              La réponse est NON !

              Après plus loin, dans ton commentaire, tu ironises sur la création de l’Homme ( argile ) mon chère ( tes propos ne sont pas celui d’un croyant ) donc, te trouves-tu plus intelligent avec la conception de l’Homme issu d’une évolution ( Charles Darwin = cellule > poisson > mammifère > primate > homme… ) !

              Il vous a crées d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse…
              Il vous créé dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres.
              Tel est Dieu, votre Seigneur !
              A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui.
              Comment pouvez-vous vous détourner de son culte ?

              Saint Coran 39 : 06

              Puis le Diable le tenta en disant : O Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable ?
              Tous deux ( Adam et Eve ) en mangèrent.
              Alors leur apparut leur nudité.
              Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis.
              Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara.
              Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guidé.

              Saint Coran 20 : 120 - 122


              Ensuite Ariless, tu as dit dans un autre forum de discussion maintenant verrouillé, le 01/03/2005 : "Savez vous qu'en terme de sciences, un élève de terminale en sait mille fois plus que le plus érudit des imams ? … Avez vous jamais parcouru un livre d'épistémologie ? Connaissez vous au moins Popper et Bachelard ? …"
              Pourrais-tu ( ou bien l’élève de terminale ) m’expliquer la synthèse des protéines ?
              Après cette réponse je poursuivrais et je te démontrerais qu’un vrai Imam sera toujours et je dis bien toujours plus intelligent qu’un élève de terminale !
              Et ne mélange pas les gens instruits avec les gens intelligents !
              Ah ! Evite de nommer des personnages ( Baudelaire, Popper, Isaac Asimov… ) pour appuyer tes arguments car tu n’impressionnes que ton ego !

              Puis, tu as dit : "Les musulmans raseront alors les murs ( comme les juifs et les chrétiens pratiquants aujourd'hui ) et ne se mêleront plus de ce qui les dépasse : la science."
              La virgule, l’arithmétique, l’algèbre, la géométrie…
              As-tu oublié que les Musulmans y ont contribués et ils ont protégé la science alors que d’autres peuples cherchaient à l’éteindre, cette science !
              Mais je vois que ta capacité cérébrale qui permet le confinement des données extérieures a atteint son maximum et l’information supplémentaire est filtrée…
              En résumé, tu ne veux entendre que ce qui te plait !

              La révélation du Livre émane de Dieu, le Puissant, le Sage.
              Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.
              Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.

              Saint Coran 45 : 02 - 04


              Que Dieu te guide vers la lumière !
              Yahia2004t
              Dernière modification par Yahia2004t, 09 mai 2005, 08h52.

              Commentaire


              • #22
                @chicham : Sur quoi te base tu pour donner ces chiffres? j'acceptes trois sortes d'argument : Coran, hadith et sciences pas d'"israilyates" stp

                @yahia2004t : juste une hypothèse, que je souhaiterai débattre : Pourquoi la vérité ne serait pas un "mix" des deux, je m'explique Dieu aurait crée l'Homme d'argile (ça j'y crois) mais qu'ensuite Dieu a fait évoluer l'Homme ("oua djaalna houm qirada oua khanazira" "khalaqna el inssana fi ahsana taqwim thouma radadnahou asfala e'safiline") ce qui expliquerait des ossements d'australaupitheques, d'homo sapiens, etc....
                Et si Dieu qui a tout crée avait aussi décidé de faire évoluer les choses? y'a t-il une contradiction avec le Coran à ce moment là?
                Il faut comprendre que je ne dis pas que l'Homme descend du singe.
                De plus, il n'est dit nul part que Dieu a crée Adam en faisant une boulette d'argile, en toute objectivité, il est dit que Dieu a crée Adam à partir d'argile, n'est mentionné ni le temps nécessaire, ni les étapes nécessaire.
                je pense que l'Islam a été au sommet tant que des savants ont osé se poser des questions et à faire en sorte d'harmoniser le Coran et la science et que le déclin a commencé quand nous Musulmans avons décidé de tout "verrouillé", c'est pour ça qu'aujourd'hui je demande à tous les Musulmans d'étayer leurs dire par des preuves de trois sortes seules acceptables Coran, Hadiths et sciences) les oulémas sont humains et donc faillibles.

                Commentaire


                • #23
                  on s'éloigne pas un peu là? il ne s'agit pas de se poser du point de vue de la science, mais de partir du Coran afin de déterminer quel est le sens de la genèse dans le Coran, voir si elle n'a pas été malinterprétée selon la tradition biblique, et si cette malinterprétation n'a pas crée les discriminations que les femmes subissent aujourd'hui...
                  pour cela , il est important de se pencher sur la langue arabe, et là je tiens à préciser que les dialectes actuels ne sont pas à prendre en compte dans la détermination du féminin et masculin pour comprendre le Coran. Ainsi, oublions les habibi pour dire habibti( c'est un changement du aux tendances homos de grands poètes d'une certaine période de l'histoire musulmanne). aussi dans le coran, le féminin et masculin sont clairs.
                  qu'était la créature que nous désignons par adam? adam est un terme générique il veut dire la terre rouge...c'était une créature de glaise mais rien ne dit qu'elle était sexuée.le fait qu'Allah s'adresse à lui au masculin n'en fait pas un être sexué (que dire des anges de satant: ont-ils un zizi?)..je pense donc qu'adam ne fut homme et l'autre créature femme qu'une fois la création de l'autre faite...un peu comme un zygote qui fait des vrais jumeaux (sauf que là y a un sexe): la cellule première est unique mais donne deux êtres par la suite. dire donc que l'un est supérieur à l'autre est sans fondement de ce point de vue, puisqu'ils ne prirent leur identité sexuelle qu'à ce moment là
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #24
                    Le premier etre n etait ni homme ni femme mais les deux en meme temps.

                    Je me permettrais de formuler l hypothese suivante laquelle je pense decoulerait de ce que l on voit en l etre humain.
                    l epremier etre, je ne dis pas Adam, etait un hermaphrodite (androgyne) avec un sex masculin et feminin en meme temps (de nos jours, moi meme je reve de me faire mon propre enfant -moi meme- mais helas il me manque le cote femme car je en suis qu un homme). Ce premier etre, grace au serpent :-), a pu se feconder et donner le premier enfant, fille ou femme, cela il faut le laisser au raisonement recursive(?).
                    je ne dis point cela pour choquer qui que cela soit ni avancer des propos blasphematoires. Je veux simplement questionner la genese de l homme.
                    nous voyons de nos jours deux groupes d humains, homme et femme, et une infime sinon inexistante partie d etres humains qui naissent avec les 2 sexes sans bien sur le pouvoir de reproduire. Pour un ingenieur, c est ma facon de dire que ce qui etait au depart voulu, par "design", a ete graduellement "phased out" avec le temps pour donner ce que nous sommes aujourd;hui: femme et homme.
                    alors, qu en dites vous? J espere que vous ne trouverez pas mes propos blasphematoires ou autre. je continue a chercher la lumiere, c est tout.
                    Dernière modification par ifigha, 28 avril 2005, 17h44.

                    Commentaire


                    • #25
                      tu sais il y a beaucoup de ces bi-sexes qui sont stériles...donc est-ce vraiment un "design", certaines tendent vers le mâle d'autre la femelle, d'autres n'ont pas d'appareil génital abouti, d'autres les 2 presque aboutis...c'est à mon avis un peu bancal comme théorie
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #26
                        une chose seulement: les arabe de l'époque du prophéte(swas) ne disais presque pas ZAWDJA il disent toujours ZAWDJ pour les deux genres, et til existe beaucoup de mot comme ça dans l'arabe.

                        pour l'égalité entre les deux sexe Dieu dit" oula honna mithlo allathi 3alaihona , oua li ridjali 3alaihinna daradja". Donc, vous voyez l'égalité, mais c relatife.

                        Commentaire


                        • #27
                          à l'attention de the crow

                          Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                          Salam,
                          The crow, amarimaa a raison on s’éloigne du sujet, je voulais juste répondre à Ariless mais si tu veux, j’ai commencé à parler de ce sujet ( évolution ) et tu le trouveras à la rubrique du forum = Religion & Science : Positionnement ? du 22/04/2005 à 16h07 et là, pose tes questions si tu en as encore j'y répondrais !

                          Gloire à Dieu !
                          Yahia2004t

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X