Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faut il faire une difference entre Judaïsme et Sionisme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avant d'être politique, le sionisme était une philosophie.

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai que le nationalisme est une philosophie occidantale. Et l'une des pires que le monde aie connu.

      Commentaire


      • #18
        Avant d'être politique, le sionisme était une philosophie.
        __________________
        .


        Non!
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #19
          si...si....

          Commentaire


          • #20
            Aanis: C'est vrai que le nationalisme est une philosophie occidentale. Et l'une des pires que le monde aie connu.
            Tout le monde se rattache à un groupe. Je ne vois pas ce qu'il y a de criminel de se sentir appartenir au super-groupe appelé nation.

            Il y a en Europe un mouvement de division en micro-nations (Pays Basque, Catalogne, Corse, Croatie, Pays de Galles, Tyrol italien, Slovaquie, Flandre, etc) qui n'empèche pas un mouvement inverse d'abandon de prérogatives nationales au profit d'un ensemble qui dépasse les nations.

            Le nationalisme n'est pas une doctrine immuable.

            Seuls des gens déracinés, ne sachant où s'intégrer, pourraient prétendre que les nations sont quelque chose de détestable.

            Demande aux Tchétchènes ce qu'ils pensent de leur nation écrasée dans l'ensemble totalitaire soviétique et maintenant russe. S'ils avaient pu se constituer en nation libre dès le 19e siècle ils ne seraient pas dans l'état où ils sont actuellement.

            Commentaire


            • #21
              Alya j'en ai lu des bouquins sur le sionisme et pas qu'un seul s'il te plaît, écrit par des juifs et des non juifs


              Le sionisme est une idéologie nationaliste et colonialiste (sur le modèle alors en vogue en Europe) fondée par Herzl. Si c'est une philosophie comme tu le prétends, et bien donne moi les philosophes qui constituent ce courant de pensée, en quoi consiste-t'elle et quand a-t'elle débutée ?

              Moi je vais te donner le nom de ces "philosophes" : Golda Meir, Ben Gourion, Herzl et leurs compères, tous athées ayant récupérés les mythes bibilques de la terre promise. Avec le postulat terre conquise = terre promise et le fameux slogan mensonger "une terre sans peuple pour un peuple sans terres" occultant les centaines de milliers de palestiniens qu'ils spolieront, déporteront et tueront.
              Dernière modification par mkh, 30 décembre 2006, 20h10.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #22
                Le dernier livre que j'avais lu c'était :
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #23
                  le peuple élu et la terre promise, deux mythes fondateurs et fondamentaux pour les deux

                  je sais que tout les juifs ne sont pas sionistes
                  mais y'a t-il des sionistes qui ne sont pas juifs?
                  un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                  Commentaire


                  • #24
                    Hichem

                    mais y'a t-il des sionistes qui ne sont pas juifs?
                    Bien sûr qu'il y en a, les chrétiens évangélistes sionistes.

                    Commentaire


                    • #25
                      merci levas pour l'information
                      un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                      Commentaire


                      • #26
                        permettez moi de soulever le topic
                        je vois que le sujet est revenu sur le forum
                        alors peut on faire une difference entre juifs et sioniste même si on voit une minorité claire de juifs anti sioniste et une ecrasante majorité juive sioniste ??

                        Commentaire


                        • #27
                          Sensib, faut-il faire une différence entre un intégriste islamiste fondamentaliste et un musulman?

                          Commentaire


                          • #28
                            ben oui

                            majorité , ou minorité

                            en algerie par exemple , sont à 90 % ou plus et Allah yebarek musulmans , et al hamdu li allah sont pas tous integristes


                            la majorité represente le groupe

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X