Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de la mort a l'enterrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de la mort a l'enterrement

    bonjour,

    Dans l'ISLAM, il es recommandé d'enterrer ses proches défunts rapidement, du jour au lendemain. D'apres les textes, l'ame réintègre le corp et est a nouveau retirer par l'ange de la mort avant d'etre presenter et questionner sur sa religion, son Dieu.

    que devient l'ame entre la mort et la presentation a Dieu. est elle piegé dans son corp ou erre t elle autour de nous en attendant son jugement?


    Baldawee

  • #2
    voila ce qu'il faut retenir le reste c'est des suppositions ou des conclusions ou de l'imaginaire de certains ou est vraiment mais alors vraiment secondaire par rapport a ce qui suivera

    le corps n'est qu'un vehicule..d'ailleurs il change au fil du temps ..
    tu es eternel ..la mort c'est le fait de quitter ce vehicule qui t'a ete donné pendant une periode de temps nommé vie ....le vehicule qui t'a ete donné ,on te l'a donné avec un cahier de charge assez precis...mais tu es le conducteur de ce vehicule...a la fin de cette periode de temps le propritaire te demandera des comptes en recuperant son vehicule ...

    tu es ternel dans le sens ou cette conscience qui fait que tu dise"moi" ne sera plus jamais eteinte..mais ça sera ou bien..ou bien
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      selon le le coran l'ame va dans ce qui est appelé «barzakh» ou barrière, qui elle, sépare notre monde de cet univers et celui de la résurrection, toutes les âmes y demeureront jusqu’au jour J
      Les versets:
      حَتَّى إِذَا جَاء أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ رَبِّ ارْجِعُونِ {23/99} لَعَلِّي أَعْمَلُ صَالِحًا فِيمَا تَرَكْتُ كَلَّا إِنَّهَا كَلِمَةٌ هُوَ قَائِلُهَا وَمِن وَرَائِهِم بَرْزَخٌ إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ {23/100} فَإِذَا نُفِخَ فِي الصُّورِ فَلَا أَنسَابَ بَيْنَهُمْ يَوْمَئِذٍ وَلَا يَتَسَاءلُونَ {23/101} فَمَن ثَقُلَتْ مَوَازِينُهُ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ {23/102} وَمَنْ خَفَّتْ مَوَازِينُهُ فَأُوْلَئِكَ الَّذِينَ خَسِرُوا أَنفُسَهُمْ فِي جَهَنَّمَ خَالِدُونَ
      99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : “Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
      100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais”. Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités” .
      101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.
      102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;
      103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

      @ Tamerlan
      je pense que tout meurt mêmes les âmes, et il n y a d’eternel que Dieu,

      كُلُّ شَيْءٍ هَالِكٌ إِلَّا وَجْهَهُ لَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
      Tout doit périr, sauf Son Visage . A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

      et si la mort n’est pas le contraire de la vie, elle veut dire quoi?

      قَالُوا رَبَّنَا أَمَتَّنَا اثْنَتَيْنِ وَأَحْيَيْتَنَا اثْنَتَيْنِ فَاعْتَرَفْنَا بِذُنُوبِنَا فَهَلْ إِلَى خُرُوجٍ مِّن سَبِيلٍ
      11. ils diront : “Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir” ?

      كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَاتاً فَأَحْيَاكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ {2/28}
      28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
      un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

      Commentaire


      • #4
        @hichem40
        je pense que je me suis mal exprimé..
        on s'occupe souvent de savoir si on va courir 200 metres ou pas alors que ce qui est sur que il y'est ou pas les 200 metres il y'a le marathon d'apres a courir

        tu sais bien que meme notre sommeil est une "mort":
        Az-Zumar - 39.42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

        on est ternel dans le sens ou :

        40.11. ils diront : “Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir” ?
        premiere mort ou on etait inexistant..premiere vie l'actuelle..deuxieme mort c'est "la mort" commune qu'on connait..deuxieme vie c'est la resurection..et apres on est etrenel..
        mais tout ça n'est pas important..ce qui est imprtant c'est le "ou serai je???"!!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          je voulais juste dire que eternel et inexistant sont contradictoire, sinon je suis désaccord avec toi sur la finalité

          كُلُّ نَفْسٍ ذَآئِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَما الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ مَتَاعُ الْغُرُورِ {3/185}
          185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.
          un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos infos...


            Baldawee

            Commentaire

            Chargement...
            X