Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salat en retard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salat en retard

    Exemple
    j'ai raté la prière du dhour et il est l'heure de prier la salat de asr
    ma question: par quelle priere dois je commencer? par la priere du dhour ou celle de asr?
    merci de votre reponse

  • #2
    Bonjour,

    Je ne suis pas expert en la matière, je donne mon avis : je pense qu'il faut prier dhour avant l'asr même si c'est l'heure de l'asr. Les prières doivent être fait dans l'ordre à mon avis.

    D'ailleurs ça m'intéresse d'avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent bien.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je pense aussi que l'ordre est important et qu'il faut prier dhour avant el-asr puisque le temps d’el asr s'étend sur une période de deux ou trois heures. Mais si le temps d’el-asr s'achève dans quelques minutes, il faut commencer par el-asr puis refaire el-asr avec les autres prières ratées dans l’ordre.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        ASSALAM AALAYKOUM WA AAIDKOUM MOUBAREK,
        chaque prière a une entrée et une sortie (dans le temps) toutefois l'ordre prime jusqu'au jour suivant... et de ce fait, mieux vaut prier dhohor avant al aasr tant qu'al aasr n'est pas sortie de son moment (el maghreb).
        Même si vous allez à la mosquée pour al aasr et que vous n'avez pas prié dhohor, vous pouvez assister à la prière de groupe en émettant l'intention de prier dhohor avec le groupe puis vous priez seul al aasr...
        WA ALLAHOU AALAM...C'est ainsi que je l'ai appris...
        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

        Commentaire


        • #5
          Salam

          se que moms a dis est correct
          en realité ya deux volet
          si t'as raté le dohr et que c'es l'heur pour le asr et que tu vas prié seul alors il faut faire le dhor et en suite le asr
          si tu vas prié les Asr en groupe a lors tu as deux choixfaire le asr en groupe comme ça tu aura accompli le asr comm eil se doit et tu aura gagné les bienfait ed faire une priére dasn la djamaa ensuite refaire le dohr et le asr tout seule car lordre est trés important ou bien faire comme mom a dis et faire la priére en groupe en ayant l'intention ed faire le dohr alors que le groupe prie le asr ensuite faire le asr seule
          wa Allah a3llem
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            barakAllahou fik pour le complément d'explication someone!
            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

            Commentaire


            • #7
              wa fika baraka Allah mom...c'est vraiment bla mzya
              quand queql'un sais un truc il est de son devoir de répondre
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

              Commentaire

              Chargement...
              X