Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Renaissance A Venir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Renaissance A Venir

    A………………………
    L’arabe est une langue de religion et de civilisation. Actuellement, que les porteurs de cette langue sont au creux de la vague, voilà que certains fils et certaines filles de cette civilisation la traîne dans la boue. J’espère que c’est par ignorance que par haine.
    Quand la civilisation arabe était au summum, la langue arabe a été :
    1. la langue véhiculaire et officielle de tous les peuples musulmans.
    2. la langue de l’enseignement scientifique dans le monde y compris la chine.
    3. la langue internationale par excellence, dépassant le rayonnement de la langue Anglaise actuellement.
    Pourquoi ?
    · Parce que ceux qui l’ont diffusé n’étaient pas des conquérants comme ceux qui les ont précédés :Romains, Vandales, Wisigoths, Byzantins. Ils étaient porteurs d’un message céleste porteuse d’idées nouvelles de libération, de justice entre gouvernants et gouvernés.
    · Les conquérants arabes étaient respectueux des populations des territoires conquis. Ces peuples étaient ‘’conquis’’ par le comportement juste de ces nouveaux venus qui sont devenus de suite des bienvenus. Car ils ont fondus dans ces peuples conquis. C’est tout à fait à l’opposé des autres envahisseurs , qui ont soumis des populations entières par le fer et le sang à l’esclavage ou au servage.
    · Ces conquérants arabes établirent une législation qui réglait la vie des gens. c’est le seul peuple conquérant qui a mis le conquérant et le conquis sur le même pied d’égalité. Voilà un arabe numide qui a conquis l’Andalousie, et de quelle façon, s’il vous plaît! et voilà un arabe kurde qui a reconquis Jérusalem, et de quelle façon, s’il vous plaît!
    · Ces 2 grands personnages, l’un du Maghreb, l’autre du Machrek, et il y a en beaucoup d’autres, qui se sont arabisés. Ils ne se considèrent plus comme numides ou kurdes mais arabes et musulmans. La Numidie et le Kurdistan sont les régions de leurs naissances sans plus. Ils sont devenus les porte drapeaux de l’Arabité et de l’Islam. Parce que leurs langues s’est arabisée, leur culture s’est arabisée, leur croyance s’est islamisée.
    B………………..…….
    · La langue arabe n’appartient plus aux arabes,
    · La langue arabe n’appartient plus aux peuples arabisés.
    · La langue arabe n’appartient plus aux peuples musulmans.
    · La langue arabe appartient aux peuples du monde entier.
    Pourquoi ?
    · La langue arabe est la 1er langue étrangère enseignée dans les grandes écoles américaines et européennes.
    · L’ arabe avec le chinois, sont les seules langues qui ont gagné des gallons à travers sa pratique dans l’élite mondiale.
    · C’est la seule langue qui véhicule simultanément une histoire, une religion et une civilisation qui a rayonné de millions de feux à travers l’histoire de l’humanité.
    · Aucune langue de par l’histoire, n’a fourni autant de savants qui se sont exprimés en elle, et dans tous les domaines du savoir. Pour illustrer, ce que j’avance quelques noms seulement pour ne pas charger le site.
    1. Al Batani
    En occident, il est considéré parmi les plus fameux astronome du monde. Parce qu’il a trouvé la solution des opérations de l’équation triangulaire. Il a réalisé les tables de mathématiques des tangentes parallèles. Il a, aussi découvert les lois du sinus et du cosinus, ce qu’on appelle de nos jours : la trigonométrie. Ses travaux sont une référence dans les universités européennes. Il est décédé en 317 hijrah ( 929 ap.jc).
    2. Al Idrissi
    Il a réalisé la 1ère carte du monde qui est similaire aux cartes géographiques réalisés par les cartographes modernes. Il a réalisé le 1er globe terrestre en or qui est exposé au musée de Berlin.Il a divisé le monde en 7 régions en traçant les lignes parallèles. Son livre ‘’Nuzhat al Mushtak fi Ikhtirak al Afak’’ est un guide d’exploration des horizons. Il est resté l’unique référence durant 300 ans dans le domaine de la géographie. Il est décédé en 562 Hijrah.
    3. Ibn Al Bitar
    Il est devenu célèbre pour ses travaux en biologie et médecine. Il a établit des méthodes expérimentales et cliniques. Il a rédigé ‘’Al Djami lil Mufradat Al Adwiya wal Aghdhiya’’, l’encyclopédie de la médecine et de l’alimentation.
    Quand cette encyclopédie a été traduite en français en 1881, 80 termes scientifiques nouveaux ont été introduits. Ces termes n’existaient pas auparavant dans aucun recueil scientifique. Ce dictionnaire est classé par ordre alphabétique et contient 1400 types de médicaments, dont 300 inconnus auparavant. Ibn Bitar est décédé en 646 hijrah ( 1248 ap.jc) .
    4. Djabir ibn Hayyan
    Parmi ses 500 livres, nous en connaissons seulement 80, en philosophie, en logique et chimie. Son livre ‘’Al Zibak Al Charki’’ le mercure oriental, ‘’Al Kitab Al Khalis’’, le livre pur, et ‘’kitab Al Tadjammu’’, le livre condensé.
    Ibn Hayyan est considéré le 1er chimiste moderne, à cause de ses découvertes dans le sodium, carbone, potassium, arsenic et nitrate d’argent. Il est décédé en 815 ap.jc).
    5.Ibn Sina
    C’est un génie précoce qui s’est fait connaître à 16 ans. Jusqu’au 19ème siècle, son livre ‘’Al Kanoun fit Tib’’ ( la loi sur la médecine). Il est le 1er à investir le domaine de la psychologie. Il a distingué 15 types de maladies et prescrit 760 remèdes. Il a identifié la tuberculose, la méningite, et autres maladies. Il est le précurseur dans la recherche des effets neurologiques des aliments. Il est décédé en 428hijrah ( 1036 ap.jc).
    6.Al Khawaresmi
    Son travail le plus connu est son livre Kitab fi hisab Al Jabr w'al muqâbala, paru en 830. C'est le mot al Jabr (qui signifie réduction) de ce titre, qui a donné le mot «Algèbre» en français. Ce livre est la compilation de règles pour trouver des solutions arithmétiques à des équations linéaires et quadratiques, en géométrie, et pour certains problèmes généraux de proportions.
    Pour autant il est le vrai père de la théorie des logarithmes. Ce travail d'al-Khawarizimi nous est parvenu à travers une traduction latine, Algoritmi de numéro Indorum. Le terme Algoritmi, traduction latine du nom du mathématicien a finalement donné en français le mot Algorithme.
    La liste est trop longue, elles comportent des centaines de noms qui méritent d’être cité, dont l’occident actuel jouit de leurs travaux. Je m’excuse auprès de :
    · Ibn haytham : inventeur des lentilles de contact,
    · Ibn rochd : maître à penser et législateur,
    · Ibn farnas : Il fût le 1er homme à voler de ‘’ses propres ailes’’.
    · Al Ferjani : on lui doit le calcul des longitudes terrestres.
    Un million de pardons à tous ceux que je n’ai pas pu citer de peur d’ennuyer les lecteurs.
    Si le monde était monde, mais le monde n'est pas monde.

  • #2
    Renaissance A Venir (suite)

    C……………………
    Depuis 14 siècles, tous les peuples de l’atlantique au golfe, parle une seule langue et pratique une seule et même religion :
    · Les Sumériens d’Irak se disent Arabes et sont fières de l’être,
    · Les phéniciens du Liban se disent Arabes et sont fières de l’être,
    · Les philistins de la Palestine se disent Arabes et sont fières de l’être,
    · Les pharaons d’Egypte se disent Arabes et sont fières de l’être,
    · Les numides du Maghreb se disent Arabes et sont fières de l’être,
    Sauf Zwina qui se dit toujours barbare après 1400 années.
    Ce que j’avais écrit le 16-10-2005, dans ce site n’a point fait évoluer sa pensée.
    Je pose quelques questions à Zwina :
    · Qu’ont ils réalisé les ‘’barbares’’ avant l’arrivée des arabes ?
    · Ont ils bâtit une civilisation rayonnante,
    · Ont ils fait évoluer les sciences,
    · Ont ils créer une langue unique : Massinissa a vainement tenté, mais enfin de compte, il a adopté le grecque comme langue officiel.
    · Ils est malheureux de le dire, mais nos ancêtres guerroyaient sans cesse entre eux en permanence. Ils étaient belliqueux.
    Ya Zwina, J’ai remarqué que tu brasses dans les poubelles de l’histoire pour trouver des faits falsifiés par nos dénigreurs, pour les propager gratuitement sur le site. Au lieu de diffuser des vérités historiques qui tissent l’union de tous les cœurs, pour bâtir une Algérie forte pour qu’elle devienne une véritable sous puissance régionale. Tu es parmi les propagateurs de la faillite qui distillent finement leur venin sous couvert de la liberté de penser. Tes écrits sèment le doute et jouent sur le moral des Algériens, et doucement tu jettes de l’huile sur le feu pour affecter la pensée des visiteurs de ce site.
    · En te disant cela, je ne cherche point à vous convertir à l’arabité, mais à t’aider à faire évoluer ta pensée quand tu parles des ARABES, et parce que vous êtes une compatriote. Je profite de vous rappeler, que la région de Djurjura pullulent par les prénoms LARBI ? et les noms ARAB. Ceci en surnombre par rapport aux régions du Maghreb arabe. Pourquoi ? parce que vos arrières grands parents sont fières d’être Arabes beaucoup plus que les Arabes du Machrek. Et pour ne pas écorcher le prénom du prophète Mohamed ( SAAS), ils préfèrent dénommer les enfants Mohand. Plus de fierté que ça, n’existe pas.
    Et Zwina de me rétorquer : ça c’est le passé.
    OK, mais ce passé est notre histoire. Nous devons nous y alimenter de ses leçons. C’est pour cette raison, que les Arabes qui respirent de cette histoire résisteront à tous les tremblements. Ils ne disparaîtront pas comme les Incas, parce qu’ils ont dans leurs sang leurs épopées historiques : c’est leur terroir civilisationnel. Le passé est notre essence pour traverser les temps difficiles que vivent les pays arabes. Le passé glorieux est un stimulant actif sur les esprits pour un véritable décollage vers les hauteurs pour une reprise en main de la conscience des peuples arabes de leurs poids, pour aboutir à une renaissance arabo-islamique.
    Bien sûr que le parcours est semé d’embûches, par des forces contradictoires de l’intérieur, et par des puissances occultes agressives de l’extérieur. Mais les ressources humaines, financières dont sont dotés les peuples arabes existent.
    Les prémisses de cette renaissance sont perceptibles :
    · Dans mon pays, qui a sorti sa tête de l’eau,
    · En Syrie qui a une autosuffisance alimentaire,
    · Les pays du golfe qui ont presque réalisé leur union douanière, et sont en passe de création d’une seule et unique monnaie.
    · Les avancées technologiques, industrielles, commerciales des autres pays musulmans comme la Malaisie et l’Iran…etc.
    · La réussite économique de nos frères Tunisiens.
    · La réussite très enviée de Dubaï, qui est devenue une place financière de 1ere importance.
    · Sans compter les louables efforts réalisés par Qatar pour attirer l’élite arabe dispersée.
    Cette renaissance prendra du temps, mais beaucoup moins que celle de l’occident.
    Pour cette raison, nous devons croire en nous mêmes, et dans nos potentialités.
    Quant à moi, j’y crois, aux plus profond de mes entrailles, dans mon pays et les peuples arabes et musulmans. Et l’histoire, prouvera ce que j’avance aujourd’hui n’est pas un rêve. Parce que les peuples arabes ont pris conscience que leur force dépend de leur union dans tous les domaines de la vie, et les états sont forcer de suivre.
    Enfin je termine, en souhaitant à tous mes compatriotes, à tous les musulmans, une bonne fête d’El Aïd El Kébir, et un joyeux noël ‘’rétro‘’ à tous mes compatriotes de confession chrétienne ; et une bonne année 2007, pleine de réussite à mon pays, aux Arabes, au musulmans, et à tous les combattants pour le bien être de l’humanité.
    Si le monde était monde, mais le monde n'est pas monde.

    Commentaire


    • #3
      Un texte plein d'optimisme dans des temps troublés... Je ne partage peut étre pas ton optimisme mais je te remercie pour ce texte qui donne malgré tout une lueur d'espoir

      Commentaire


      • #4
        Rien a dire sur la Langue Arabe "Il suffit qu'elle soit la langue du Coran", et celui qui protegera le coran, la protegera aussi....Une langue merveilleuse et si riche.

        Commentaire


        • #5
          Cependant, il est un temps où il est bon de différencier langue et religion, si l'on parle de plus en plus arabe, ce n'est pas par conversion.
          Effectivement c'est l'empreinte culturelle qui est la plus importante.

          Commentaire


          • #6
            Elucubrations d'arabo-ba`thistes qui font de l'Islam un simple corollaire de l'arabité.

            Ces ce genre d'arabistes adeptes de mythologies ethnistes qui ont plongé le monde musulman dans la ***** dans laquelle il est. Au lieu de s'accrocher aux valeurs supra-nationales et unitaires de l'Islam ils nous saoulent avec l'arabisme.

            Si l'arabe a été répandu c'est grâce à l'Islam, alors revient aux fondamentaux de l'Islam. Le musulman cherche à faire triompher la cause d'Allâh, pas la cause de son peuple. C'est en cela que l'arabisme est perfide, il faut avoir l'esprit assez fin pour se rendre compte qu'ils ne font de l'Islam qu'un outil au service du peuple arabe, et c'est pour cela que leur projet n'a jamais fonctionné nulle part. Tous les gouvernements arabistes se targuent de l'Islam alors qu'ils l'ont travesti et combattu. Leurs mains est pleine du sang des musulmans.
            Dernière modification par mkh, 01 janvier 2007, 15h34.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Mouldi

              Ya Zwina, J’ai remarqué que tu brasses dans les poubelles de l’histoire pour trouver des faits falsifiés par nos dénigreurs, pour les propager gratuitement sur le site. Au lieu de diffuser des vérités historiques qui tissent l’union de tous les cœurs, pour bâtir une Algérie forte pour qu’elle devienne une véritable sous puissance régionale. Tu es parmi les propagateurs de la faillite qui distillent finement leur venin sous couvert de la liberté de penser. Tes écrits sèment le doute et jouent sur le moral des Algériens, et doucement tu jettes de l’huile sur le feu pour affecter la pensée des visiteurs de ce site.
              · En te disant cela, je ne cherche point à vous convertir à l’arabité, mais à t’aider à faire évoluer ta pensée quand tu parles des ARABES, et parce que vous êtes une compatriote. Je profite de vous rappeler, que la région de Djurjura pullulent par les prénoms LARBI ? et les noms ARAB. Ceci en surnombre par rapport aux régions du Maghreb arabe. Pourquoi ? parce que vos arrières grands parents sont fières d’être Arabes beaucoup plus que les Arabes du Machrek. Et pour ne pas écorcher le prénom du prophète Mohamed ( SAAS), ils préfèrent dénommer les enfants Mohand. Plus de fierté que ça, n’existe pas.
              Et Zwina de me rétorquer : ça c’est le passé.
              OK, mais ce passé est notre histoire. Nous devons nous y alimenter de ses leçons. C’est pour cette raison, que les Arabes qui respirent de cette histoire résisteront à tous les tremblements. Ils ne disparaîtront pas comme les Incas, parce qu’ils ont dans leurs sang leurs épopées historiques : c’est leur terroir civilisationnel. Le passé est notre essence pour traverser les temps difficiles que vivent les pays arabes. Le passé glorieux est un stimulant actif sur les esprits pour un véritable décollage vers les hauteurs pour une reprise en main de la conscience des peuples arabes de leurs poids, pour aboutir à une renaissance arabo-islamique.
              Les vérités historiques tu ne peux les effacer les nier c'est très facile mais trop de traces et de sang pour comprendre que tu délires.....Mes grands parents et arrières grands parents étaient très fièrs d'être berbères et musulmans, ils se sont battus pour le rester devant tous les oppresseurs. J'ai connu mes arrières tantes et arrière oncles et j'ai passé des heures à les écouter me raconter leurs jeunesses et l'histoire, la vraie......La plus âgée de mes arrières tantes décédée l'année dernière avait 110 ans, elle au moins savait de quoi elle parlait quand elle parlait de notre histoire ce qui est loin d'être ton cas.

              Quant à moi, j’y crois, aux plus profond de mes entrailles, dans mon pays et les peuples arabes et musulmans.
              tu n'as toujours pas compris qu'on peut être musulman sans être arabe malgré toutes les preuves infaillibles qui existent. Si la civilisation musulmane a vu son déclin c'est justement à cause de personnages tel que toi qui rejettait une partie des musulmans en voulant arabiser par la force s'il le fallait. Averroes, Avicennes, Ghazali, Tabari et bien d'autres étaient musulmans mais pas arabes cela enlève-t-il quoi que ce soit à la grandeur de leurs oeuvres ?? Les musulmans ne sont pas tous arabes et tant que vous ferez preuve de racisme nous ne pourrons nous unir. Celui qui aujourd'hui renie ses ancêtres et ses racines reniera demain beaucoup plus facilement sa religion.......Si je te demandais de renier ton arabité pour être conforme à ce que des manipulateurs ou des colonisateurs ont décidé, le ferais tu ????
              Dernière modification par zwina, 01 janvier 2007, 17h59.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                mouldi

                C'est bien de citer des savants mais vérifie tes informations avant de citer un nom car tu risques d'énormes surprises. Comme avec Al idrissi que tes compatriotes arabes ont considéré comme renégat....

                Al-idrissi est né dans Ceuta, Espagne, en 1099 APR. J.C. Il a étudié à Cordova. La date de sa mort est controversée et varie entre 1166 et 1180 APR. J.C. Les notes biographiques sur lui seront plutôt rarement trouvées, et d'après F. Pons Boigues la raison réside dans le fait que les biographes Arabes ont considéré al-Idrissi comme un renégat, depuis qu'il avait été associé à la cour d'un roi Chrétien et a écrit une éloge pour lui, dans son travail. Les circonstances qui l'ont mené à s'associer à la cour de Roger II ne sont pas éclaircies
                A son époque Al-Battani (env. 855-923) était un astronome et mathématicien né à Harran près d'Urfa. Il était membre de la secte des Sabéens qui adoraient les étoiles et aujourd'hui tu nous apprends qu'il était arabe et musulman ??? Pourtant tes ancêtres ont dit qu'il était un mecreant.......

                Quant à Abu Ja'far Muhammad ibn Musa al-Khawarizmi qui serait né en 780 à Bagdad et mort vers 850, il n'est pas plus arabe que tous les autres savants que tu cites puisqu'il est persan. Musulman oui, arabe non.

                Arabiser n'importe comment finit par être ridicule, il y a des sommités en Islam mais ils ne sont pas tous arabes. Sois au moins honnête et reconnais la contribution de TOUS les musulmans à l'essor de la civilisation musulmane qui doit son déclin à l'égoïsme de certains........
                Dernière modification par zwina, 01 janvier 2007, 18h29.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Depuis 14 siècles, tous les peuples de l’atlantique au golfe, parle une seule langue et pratique une seule et même religion :
                  · Les Sumériens d’Irak se disent Arabes et sont fières de l’être,
                  · Les phéniciens du Liban se disent Arabes et sont fières de l’être,
                  · Les philistins de la Palestine se disent Arabes et sont fières de l’être,
                  · Les pharaons d’Egypte se disent Arabes et sont fières de l’être,
                  · Les numides du Maghreb se disent Arabes et sont fières de l’être,
                  Sauf Zwina qui se dit toujours barbare après 1400 années.
                  Je viens de voir ça :surprise: Les irakiens, les libanais.....se disent arabes ????? Depuis quand ??? Depuis que tu l'as décidé peut être

                  Cela sera un plaisir pour moi de discuter avec toi mais s'il te plait prend de bonnes informations avant de venir poster, ce que tu racontes pourrait ridiculiser le peuple musulman si tu avais de tels propos publiquement.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Mouldi,

                    Je confirme ce que tu as ecrtis, a savoir que les pheniciens, les summeriens, les babyloniens, ,les egyptiens,... sont tous des peuples arabes qui ont quitte la terre d`arabie et bati les plus anciennes civilisations au monde. Beaucoup de grands historiens occidentaux et orienteux ont confirme ceci. Les peuples dits "semities" sont en fait des peuples arabes ou plutot arabites comme preferent les appeler beaucoup de specialistes.
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      les sumériens peu probable, ce qui est sur leur langue n'est pas sémite
                      pour les égyptiens leur cultures est très ancres en Afrique
                      mais ceci n'empêche l'idée que parmi eux y'aurait des gens venant de l'Est
                      d'ailleurs parmi les thèse sur le nom du Dieu Amon est l'origine yéménite, ces derniers sont catégoriques sur l’origine yéménites des fondateurs de l’anciennes civilisation égyptiennes
                      historiquement rien ne le prouve, et personnellement je ne pense pas que ca soit vrai
                      Dernière modification par hichem40, 03 janvier 2007, 03h31.
                      un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment La Berbérie Est Devenue Le Maghreb Arabe

                        Source :
                        - C.A Julien
                        - Gabriel Camps : COMMENT LA BERBÉRIE EST DEVENUE LE MAGHREB ARABE
                        - Mokrani Mohamed Sadek : http://fedjmzala.******.com/article-16138.html
                        - Winkipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilaya_de_Mila

                        Bien avant les premiers temps islamique la population de la région de Fedj M'zala (Ferdjioua) directement administrée par des chefs indigènes qui payaient tribu aux souverains de Constantine, mais bientôt subissant la domination des émirs Arabes qui résidaient à Sétif et Bélezma.

                        C.A Julien localise l'aire de mouvance des kutamas, dans la région de Chevreuil (actuel Beni Aziz) pres de Takitount. Leur territoire couvrait tout l'arrière pays de Bejaia jusqu'à Mila.

                        Accueillit par les berbères Ketamas grâce à un discours égalitaire, Un missionnaire chiite Abou Abd Allah s’établit d’abord à Tafrout, dans la région de Mila, il y organise une milice qui groupe ses premiers partisans, puis transforme "Ikdjan", à l’est des Babors, en place forte. Les premières villes conquises par les Kutamas sur les Agglabides sont Mila (902) puis Setif en (904).

                        Dans la région de Mila, et particulièrement celle de Fedj M'zala, le mot KTAM (Singulier de Kutamyen) est resté dans les esprits et les expressions.

                        Les berbères Kutamas se révoltèrent poussés par un missionnaire venu d'orient "Abou EL Fehem ", ce dernier battu par le prince EL Mançour fut fait prisonnier et périt sous la torture. Durant leurs révoltes, les Ketamas furent dispersés non sans laisser dans la région de Mila quelques importantes familles entres autres les Djemila, les Talha, les Beni Guecha, ect... qui forment encore aprés des douars de la commune mixte de Fedj m'zala.


                        En 1881 date de création de la commune mixte de Fedjm'zala, la tribut des Ferdjiouas était divisée en 23 sections à la tête desquelles étaient placés autant de chef qui relevaient directement du Gaid "Ahmed Khodja Ben Achour". A la création de la commune mixte il fut reconnu que ces divisions étaient trop nombreuses, un nouveau fractionnement fut proposé par arrêté gouvernemental du 9 mai 1883.

                        La tribu du Ferdjioua fut alors divisée en 7 fractions administrées chacune par un adjoint indigéne, à savoir :
                        - Ras Ferdjioua sa superficie 14,225 hectares .
                        - Djemila 14,406 hectares .
                        - Roussia 6,850 hectares .
                        - Tassadane 5,168 hectares .
                        - Zarza 6,650 hectares .
                        - Menar 5,465 hectares .
                        - Mouzlia 8,240 hectares .


                        Beaucoup de familles berbères venues des montagnes du nord de la tribu du Ferdjioua, des Babors, de Tamentout, de Zouagha, de Mouia ... s'installèrent sur les terres de la plaine. Il en résulte de ce fait une grosse confusion sur l'origine de chacune des fractions ou deux éléments berbère et arabe se sont mélangés. Actuellement la région de Mila est arabophone, mais on retrouve dans la "darja" un nombre important de vocable et de construction berbère. Certains villages célébrait "Yennayer" ou "Boughandja" jusqu'au début des années 1980.
                        "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                        Commentaire


                        • #13
                          Pais en son âme pour ta tante,j'espere vraiment qu'un jour on y retrouvera la pais en algerie et que chacun puissent s'accepter mutuellement.
                          Dernière modification par nabilou, 03 janvier 2007, 20h21. Motif: a zwina

                          Commentaire


                          • #14
                            Renaissance A Venir

                            On m’a dit que je délire, donc je suis malade, oui je suis malade parce que mon vouloir est que l’Algérie avec tous les pays arabes et musulmans remontent la pente. Oui je suis malade. Mais à chaque œuvre réalisée dans mon pays ou dans un pays arabe ou musulman, c’est un médicament que je prends pour me guérir. Cette guérison viendrait sûrement et ce n’est pas du délire, mais une réalité que j’espère vivront nos enfants ou nos petits enfants.
                            Je reconnais que je ne suis pas super intelligent, mais j’arrive à comprendre qu’on peut être musulman sans être arabe, et qu’on peut être arabe sans être musulman. Mais quand j’ai écrit Arabe, je ne parle pas ethniquement de ces savants, mais je parle de leur appartenance civilisationnelle et linguistique.
                            C’est pour cette raison, que j’ai dit que les peuples de ces pays se sont arabisés civilisationnellement et linguistiquement. Ceci grâce à la diffusion de l’Islam à travers ces territoires par les premiers conquérants. Mais à chaque pays ses spécificités propres, et nous nous sommes pas des photocopies. Plus jamais, je ne renierai mon histoire de numide qui s’est arabisé par l’Islam comme Tarek Ibn Ziad et Salah Eddine au Kurdistan.
                            A propos des ‘’ colonisateurs’’ : je crois que beaucoup de compatriotes font leur jeu de façon consciente ou inconsciente. Parce qu’ils emploient le terme berbère qu’ils nous ont collé à la peau, pour nous retirer quelque peu de la zone ‘’barbare’’ pour nous courtiser pour mieux nous dominer. Malheureusement des algériens se qualifient de barbares 14 siècles après que leurs ancêtres les numides se sont arabisés en se convertissant à l’Islam.
                            Nous avons été désigné par le terme barbare par les anciens grecs, par les romains et par Ibn Khaldoun. De barbaresques par les européens du moyen âge. Alors que les français ont transformé leur désignation de barbares, en celtes, en gaulois, en francs puis en français.
                            On me cite Al Idrissi, Ok. Certainement ce savant a eu des problèmes, et c’est pour cela qu’il s’est réfugié chez le roi de Sicile Roger II le normand. Et comme tout flatteur vit aux dépens de celui qui le flatte, lui aussi faisait parti de la cour de ce souverain, et a écrit une éloge pour lui. Mais cela change en quoi ce que j’avance sur ce savant.
                            On me cite Al Battani et Al Khawaresmi, ok. Est ce que j’ai écrit qu’ils sont ethniquement arabe d’Arabie ? mais par contre ils se sont arabisés de par leur culture et leur langue et de là leur civilisation.
                            Je dois dire que la civilisation arabe n’est pas arabe mais arabo-islamique, parce que tous les peuples musulmans y ont contribués à son rayonnement. Pour dire que les Irakiens et les Libanais ne sont pas arabes ???? cela est logique dans la façon de penser de zwina et consorts. Ils distorsionnent la réalité car ils ne pensent que par esprit de clan, par esprit de tribu, par esprit ethnique, par esprit régionaliste. Car le virus de la division entre les peuples arabes introduit par le ’’colonialisme’’ est bien implanté chez nous.
                            Après avoir été morcelé en pays séparés par des frontières, voilà qu’on cherche à nous scindé en mini états. Leur but déclaré et réalisé nous ont transformé en Algériens, Tunisiens, Marocains, libyens…etc. Leur but déclaré et en cours de réalisation est de nous réduire d’algériens en mozabites, soufis, lemamchas, touaregs, chaouias…etc. et cette opération est programmé pour les états à très grande superficie comme l’Algérie, le Soudan et l’Arabie saoudite. Leur objectif est de nous briser encore plus. Cela a été franchement dit par le ministre des affaires étrangères américain du temps du 1er mandat de Clinton : Warren christopher. C’est malheureusement cette division dont sont les chantres inconscient ou conscient zwina et consort. Heureusement, que les peuples visés sont résistants. Je demande à tous de ne pas confondre Arabité et arabisme, Islam et islamisme.
                            J’ai remarqué dés qu’on parle de la langue arabe, de l’identité arabo-islamique, on est vite traité de baâthiste. Si être baâthiste signifie
                            · La revendication de l’arabité et de l’Islamité de mon pays,
                            · La libre circulation des personnes et des biens entre l’océan et le golfe.
                            · L’union monétaire et économique de l’océan au golfe.
                            Alors je suis baâthiste.
                            Mais de là, ne pas bien me lire et me traiter de baâthiste, c’est se mettre le doigt dans l’œil jusqu’aux genoux. Mais, au fait connaît-on exactement l’idéologie du Baath ?
                            L’idéal de l’arabité et de l’islamité, sont 2 facteurs contenus dans les entrailles des peuples arabes. Ils sont des stimulants très puissants pour une véritable retrouvaille pour une unité plus forte que jamais. Nous n’aurons pas besoin d’une armée de traducteurs comme l’union européenne. Dieu merci, que nous sommes en majorité musulmans et que notre langue est l’Arabe qui est non seulement un passeport mais aussi un visa.
                            Le sens de mon écrit, est de nous décomplexer par rapport à la culture et à la pensée occidentale dont nos esprits y sont matraqués.
                            Le sens de mon écrit, est de développer le sens critique de tout ce qui vient de l’occident pour pouvoir le filtrer justement, pour ne pas tomber dans l’aliénation.
                            A Zwina : J’aurai tant voulu te répondre dans ta boîte, mais le non accès à ta boîte fait que je suis contraint de te répondre sur le site.
                            · Il y a une différence entre nous, ce sont peut être nos sources d’enseignement. Les miennes me proviennent des bibliothèques arabes ( Algérie, Tunisie, Libye, …etc). mais toi et tes consorts, tu prends tes informations des sources occidentales, en l’occurrence l’Internet dont on sait pertinemment son fabricant et son conducteur.
                            · Tu parles de 110 ans de la vie d’une dame de ta famille mais moi, je te parle d’une histoire de 1400 ans.
                            · Quant à toi, je ne t’ai pas demandé d’être mon conseiller. Mais je te demande de nettoyer ton cœur au karcher, quand tu parles des arabes. Je sais que tu as des idées bien gravées et sculptées dans ton esprit et qu’il m’ait impossible de te les effacer, et par là, blanchir ton cœur. Je te dis cela, car j’ai remarqué dans ta réponse tu as perdu la mesure de tes mots. Et ta réponse a été méchante, et pourtant tu ne m’as contredit sur le fond.
                            · Quant à toi, Avec ce bourrage de crâne, tu peux rester barbare jusqu’à la fin des temps. Tu pourrais peut être, avec cette haine contenue en toi, décoller de la terre et découvrir les astres de l’univers.
                            · Quant à toi et tes consorts, quand vous répondez, ne le faites pas comme une horloge montée, qui chante la même chanson.
                            · Quant à moi, je suis satisfait et comblé d’avoir comme nationalité algérienne, d’avoir comme identité arabe, et d’avoir comme religion l’Islam, et pour couronner le tout est que mes ancêtres sont des numides et non barbares. Ma joie est plus grande encore, que le coran soit écrit dans ma langue, et de dire que je suis arabe comme le prophète (SAAS).
                            · Ya Zwina, je tiens à te remercier pour m’avoir provoqué par ta signature. Continue comme cela, pour m’obliger à exposer ma fierté d’être algérien, arabe et musulman.
                            · J’ai participé par cette intervention pour dégager le forum des discussions de paliers et de bas étages. Je m’excuse auprès des lecteurs de ce site et de ses modérateurs. Si j’étais un peu dur, c’est à cause de Zwina et consorts dont les esprits sont si déviateurs.
                            · Je souhaite à mon cher pays de la paix, de la paix, de la paix, de la paix de la paix , rien que la paix, à mon Algérie que je ne troquerai par aucun autre pays au monde.
                            Si le monde était monde, mais le monde n'est pas monde.

                            Commentaire


                            • #15
                              A Zwina

                              on a dit que nos ancêtres étaient arabes et que je devrais apprendre l'arabe. Maintenant je sais que ce n'était encore qu'une manipulation. Berbère je suis et le resterai ........


                              Ta signature est la plus grande découverte après celle du fil à couper le beurre.Je t’adresse toutes mes félicitations.
                              Si le monde était monde, mais le monde n'est pas monde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X