Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'embryologie dans le Coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par [B]Shadok[/B]
    Ce n’est pas bien de mentir. Ibn Hazam rapporte que les savants musulmans (théologiens) savaient que la terre était ronde. Voilà ce qu’il a écrit dans son livre Al Milal Wa Al Nihal :
    Je vais te montrer qui est le menteur: me ramener des copier coller des sites proselites ne va t'aider a sortir de ton bourbier:

tu dis:

يقل "ابن حزم" (ت:456هـ - 1064م) إجماع أئمة المسلمين على كروية الأرض في كتابه (الفصل في الملل والأهواء والنحل) حيث يقول إنهم قد
    D'abord on est d'accord que cette phrase n'est pas de ibn hazm mais de l'imposteur dont tu a copie la version. Le Idjma3 des musulmans etait pour la terre plate et pas l'inverse.

Et puis dans le livre de Ibn Hazm:

"قالوا إن البراهين قد صحت بأن الأرض كروية، والعامة تقول غير ذلك..
    ici "Qalu" fait reference aux scientifiques qui ont traduit les ouvrages grec et ont ramenes les preuves ou les "Al baraheen" qui disent que la terre est spherique. ensuite il dit "al 3amma" ou public dit l'inverse c'esta dire la terre est plate.

Je vais t'ajouter autre chose :

dans le meme livre de ibn hazm "الفصل في الممل و الأهواء و النحل" section "ذكر فصول يعترض بها جهال الملحدين على ضعفة المسلمين"page 233,مطلب بيان كروية الأرض page 241 il parle de deux groupes d'athees, un groupe qui croit plus au coran car ils pensent que le coran raconte des mythes israelites, le deuxieme groupes qui sont scientiqfiques qui ont traduit la science, la philosophie et la logique des grec. dans cette section il reponds au deuxieme groupe i.e les scientifiques en disant que si la science a des preuve le coran doit aussi concorder. Ibn hazm nome les deux groupes de "Ta'ifataan" (deux groupes)
    فيقول ابن حزم:
    فلما راينا عظم المحنة في الطائفتين التي ذكرنا, راينا من عظم الأجر, و افضل العمل, بيان هذا الباب المشكل بحول الله تعالى, و قدرته و تأييده, فنقول و به عز و جل نؤيد و نستعين:
    ان كل ما صح ببرهان اي شيء كان فهو كلام الله عز و جل, و كلام النبي صلى الله عليه و سلم منصوص مسطور يعلمه كل من أحكم النظر و أيده الله تعالى بفهم, و اما ما عدا ذلك مما لا يصح ببرهان و انما هو اقناع أو شغب, فالقرآن و كلام النبي صلى الله عليه و سلم منه خاليان, و الحمد لله رب العالمين. انتهى.

Voila clair et net, ibn hazm dit: tout ce que la science approuve il doit y avoir concordance dans le coran. son approche est similaire a celui de zaghloul annajar, zindani and co.

Lakdab Dayar Hala Ya Khawti !
    Non Khawtek bdaw yfikou de vos mensonges : voila un sujet qui pourrait t'interesser : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=372609
    Dernière modification par Gingerman, 31 mars 2016, 12h22.

Commentaire

D'abord on est d'accord que cette phrase n'est pas de ibn hazm mais de l'imposteur dont tu a copie la version. Le Idjma3 des musulmans etait pour la terre plate et pas l'inverse
      La phrase d'Ibn Hazam est celle que j’ai soulignée en rouge et que tu as fais semblant d'ignorer #58 :

إن أحدًا من أئمة المسلمين المستحقين لاسم الإمامة بالعلم رضي الله عنهم لم ينكروا تكوير الأرض

L’Ijm3a des savants musulmans, sur la rondeur de la terre, a été rapporté par Abi Al Hussein Ibn Al Mounadi (869/256 AH), un Mouhadith, bien avant Ibn Hazam (994/384 AH). Soit plus d'un siècle avant Ibn Hazam !

لقد سئل شيخ الأسلام ابن تيمية رحمه الله : عن رجلين تنازعا في " كيفية السماء والأرض " هل هما " جسمان كرويان " ؟ فقال أحدهما كرويان ؛ وأنكر الآخر هذه المقالة وقال : ليس لها أصل وردها فما الصواب ؟

فأجاب : السموات مستديرة عند علماء المسلمين وقد حكى إجماع المسلمين على ذلك غير واحد من العلماء أئمة الإسلام : مثل أبي الحسين أحمد بن جعفر بن المنادي أحد الأعيان الكبار من الطبقة الثانية من أصحاب الإمام أحمد وله نحو أربعمائة مصنف . وحكى الإجماع على ذلك الإمام أبو محمد بن حزم وأبو الفرج بن الجوزي وروى العلماء ذلك بالأسانيد المعروفة عن الصحابة والتابعين وذكروا ذلك من كتاب الله وسنة رسوله وبسطوا القول في ذلك بالدلائل السمعية . وإن كان قد أقيم على ذلك أيضا دلائل حسابية

الكتب » مجموع فتاوى ابن تيمية » العقيدة » كتاب الأسماء والصفات الجزء الثاني

Voila clair et net, ibn hazm dit: tout ce que la science approuve il doit y avoir concordance dans le coran. son approche est similaire a celui de zaghloul annajar, zindani and co
      Comme on l’a vu plus haut, la rondeur de la terre était chose connue au 2eme siècle de l’hégire chez les théologiens musulmans. Ibn Hazam n’a fait que suivre ses prédécesseurs et rappeler cette vérité. Il n y a ni concordisme, ni Sidi Zekri, ce sont juste vos spéculations d'athées.

Non Khawtek bdaw yfikou de vos mensonges : voila un sujet qui pourrait t'interesser
      Va essayer ton prosélytisme athée avec tes amis hypocrites et ignorants. Ne perd pas ton temps avec moi, ma foi est inébranlable
      Dernière modification par shadok, 01 avril 2016, 13h43.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Bref, je ne sais pas si tu ne peux pas ou que je te ne veux pas comprendre (le taghènète musulman + algérien) que ce verset et ses semblables dans le Coran parlent que des phénomènes de la lumière (du jour) et l'obscurité (de la nuit) et comment se succèdent-ils
        On doit croire l'athée haineux et faire mentir Ibn Taymiya, Ibn Al Qiyam, Ibn Al Jouzi, Ibn Hazam, Ibn Al Mounadi et tous les autres savants musulmans qui ont compris que la terre est ronde á partir du Coran.

Voici ce que dit Ibn Taymiya :

ولا أعلم في علماء المسلمين المعروفين من أنكر ذلك ; إلا فرقة يسيرة من أهل الجدل لما ناظروا المنجمين فأفسدوا عليهم فاسد مذهبهم في الأحوال [ ص: 587 ] والتأثير خلطوا الكلام معهم بالمناظرة في الحساب وقالوا على سبيل التجويز يجوز أن تكون مربعة أو مسدسة أو غير ذلك ; ولم ينفوا أن تكون مستديرة لكن جوزوا ضد ذلك . وما علمت من قال إنها غير مستديرة - وجزم بذلك - إلا من لا يؤبه له من الجهال . ومن الأدلة على ذلك قوله تعالى { وهو الذي خلق الليل والنهار والشمس والقمر كل في فلك يسبحون } وقال تعالى : { لا الشمس ينبغي لها أن تدرك القمر ولا الليل سابق النهار وكل في فلك يسبحون } . قال ابن عباس وغيره من السلف : في فلكة مثل فلكة المغزل . وهذا صريح بالاستدارة والدوران وأصل ذلك : أن " الفلك في اللغة " هو الشيء المستدير يقال تفلك ثدي الجارية إذا استدار ويقال لفلكة المغزل المستديرة فلكة ; لاستدارتها .

فقد اتفق أهل التفسير واللغة على أن " الفلك " هو المستدير والمعرفة لمعاني كتاب الله إنما تؤخذ من هذين الطريقين : من أهل التفسير الموثوق بهم من السلف ومن اللغة : التي نزل القرآن بها وهي لغة العرب . وقال تعالى : { يكور الليل على النهار ويكور النهار على الليل } قالوا : و " التكوير " التدوير يقال : كورت العمامة وكورتها : إذا دورتها ويقال : للمستدير كارة وأصله " كورة " تحركت الواو وانفتح ما قبلها فقلبت ألفا . [ ص: 588 ] ويقال أيضا : " كرة " وأصله كورة وإنما حذفت عين الكلمة كما قيل في ثبة وقلة . والليل والنهار . وسائر أحوال الزمان تابعة للحركة ; فإن الزمان مقدار الحركة ; والحركة قائمة بالجسم المتحرك فإذا كان الزمان التابع للحركة التابعة للجسم موصوفا بالاستدارة كان الجسم أولى بالاستدارة . وقال تعالى : { ما ترى في خلق الرحمن من تفاوت } وليس في السماء إلا أجسام ما هو متشابه - فأما التثليث والتربيع والتخميس والتسديس وغير ذلك : ففيها تفاوت واختلاف بالزوايا والأضلاع - لا خلاف فيه ولا تفاوت ; إذ الاستدارة التي هي الجوانب .

الكتب » مجموع فتاوى ابن تيمية » العقيدة » كتاب الأسماء والصفات الجزء الثاني
        Dernière modification par shadok, 01 avril 2016, 03h07.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@shadok

Yaweddi arretes de me raconter des generalites que toi meme tu ne maitrises meme pas. Ton Ibn taymiya etait tellement borne et n'avait rien avoir avec la science qu'il disait que la chimie est Haram et la considerait comme la magie.

L'islam a reproduit les memes erreurs des religions abrahimiques que la terre est plate.

كوزمولوجيا الإسلام:

- الأرض مسطحة.
          - الأرض ثابتة.
          - السماء سقف مستوي يغطي الأرض و مرفوع بأعمدة غير مرئية (لو طالعنا نصوص القرآن وحدها فالأرجح أنها تصف سقفا مستويا، و لكن بعض المفسرين قال أن السماء قبة، و يُحتمل أنهم تأثروا في تفسيرهم بالنصوص اليهودية و المسيحية و معارف عصورهم).
          - يوجد سبع سماوات.
          - السماء يوجد فيها أبواب (نوافذ) لو فتحت ينهمر منها الماء على الأرض.
          - النجوم موجودة في السماء الدنيا (التحتانية) و تتحرك مع الشمس و القمر حول الأرض، فبالتالي تكون الأرض في مركز الكون.
          - النجوم صغيرة الحجم و يمكن أن تسقط على الأرض.
          - في السماء العليا يوجد عرش الإله، و عليه يجلس الإله الذي له ملامح بشرية.
          Mohamed pendant 23 ans n'a meme trouve utile de nous dire en deux mots que la terre est une sphere alors que les versets de l'applatissement est abondament mentionees. ou bien pour defendre son mariage avec la femme de son fils adoptifs, se taper son esclave maria, djibril est genereux avec des versets entiers.

"
          و الله جعل لكم الأرض بساطا" (نوح 19

"الذي جعل لكم الأرض فراشا" (البقرة 22)

"ألم نجعل الأرض مهادا" (النبأ 6)

"و الأرض و ما طحاها" (الشمس 6)

"و الأرض بعد ذلك دحاها" (النازعات 30)

"و الأرض مددناها" (الحجر 19)

"وَ هُوَ الَّذِي مَدَّ الأَرْضَ" (الرعد 3)
          Tout les premiers exegetes ont confirme cet applatissement de la terre.

Ensuite les premieres premices de mentionner la spherite de la terre ont vu le jour avec la traduction des livres de la philosophie grec. le premier musulman qui l'a mentionne un perse qui s'appelait Ibn Khardadhba.

Ils ont meme reproduit les memes erreurs de la philosophie greques en defendant la geocentricite de la terre d'aristote.
          انظر المواقف في علم الكلام للأيجي: 199، 217، 219. (المصدر في كتاب منهج الأشاعرة في العقيدة)
          اضافة الى هذه الادلة على ان الفلسفة هي مصدر معلومة كروية الأرض فإنه لا بد من الاشارة الى ان رجال الدين المسلمين لم يعرفوا علوما لم تعلمها الفلسفة وأخطأوا جميعا في الامور التي اخطأت فيها الفلسفة والنصوص الاسلامية المقدسة مثل ثبوت الأرض فكلا الفريقين من الفلاسفة ورجال الدين المسلمين أجمعوا على ثبوت الأرض وسكونها مع اختلافهم في شكلها اذ ان ذلك كانت ما تنص عليه الفلسفة السائدة في ذلك الوقت وكذلك الأديان فكان خطأ مشتركا بين الدين والفلسفة وبالتالي حُرِم المسلمون المعاصرون من الاشارة الى أحد من علمائهم السابقين يقول بحركة الأرض ودورانها ولذلك السبب (اتفاق الفلسفة والاسلام على خطأ واحد) تأخر اعجاز دين الاسلام في هذه المسألة حتى القرن العشرين حيث ظهر على يد زغلول النجار وغيره من الاعجازيين الذين عجزوا عن ايجاد دليل على حركة الأرض في أقوال السابقين حتى القرن العشرين فاضطروا الى الاعتماد على انفسهم في ذلك اذ ان طبيعة اعجاز القرآن المزعوم عجيبة فهي لا تظهر قبل أن يكتشف الناس ما حاول القرآن التعبير عنه لكن دون جدوى!!!

D'ou quelques choyoukh musulmans ont decouvert la spherite de la terre:

من أين علم بعض شيوخ الاسلام بكروية الأرض؟
          ينقل ابن تيمية عن ابن المنادي قوله ان السماوات مستديرة عند علماء المسلمين، وهذا لا علاقة له بالأرض بل بالاجرام السماوية الاخرى، لكن بعض رجال الدين المسلمين عرفوا كروية الأرض كابن حزم المتوفى سنة 456هـ وابي حامد الغزالي المتوفى سنة 505هـ وابن طفيل ابو الوفاء المتوفى سنة 513هـ ومن أتى بعدهم كالرازي وابن تيمية وابن القيم وابن كثير وغيرهم، لكن السؤال هو: من أين علموا كروية الارض؟، هل علموا ذلك من الفلسفة ام من القرآن؟
          والجواب على ذلك ان معلومة كروية الأرض مصدرها الفلاسفة كما ذكرنا حيث انه لا يوجد بين رجال الدين المسلمين الذين لم يدرسوا الفلسفة من قال بكروية الارض الا ان ينقلوه عن من درس الفلسفة من رجال الدين المسلمين الآخرين

واحب ان اشير هنا الى انني اتحدث عن رجال الدين المسلمين، اذ ان هنالك من المسلمين من ذكر قبل رجال الدين كروية الارض وجذبها للثقل وخط الاستواء فيها

ذكر محمد بن أحمد المقدسي المتوفى سنة 375 هـ ذلك كله نقلا عن المنجّمين* لا عن نصوص الدين في كتابه (أحسن التقاسيم في معرفة الأقاليم) في باب (ذكر أقاليم العالم ومركز القبلة) حيث قال:
          ونحن ننقل منها وعمن لقينا من كبراء المنجّمين* هذا الباب، لأنه علم يحتاج إليه في سمت القبلة ومعرفة مواضع الأقاليم منها. فإني رأيت خلقا قد اختلفوا في القبلة وحولها وتماروا فيها ولو عرفوا الوجه في ذلك ما اختلفوا فيها ولا غيروا ما وضعه الأوائل. فأما الأرض فإنها كالكرة، موضوعة جوف الفلك كالمحة جوف البيضة ...... والأرض جاذبة لما في أيديهم من الثقل، لأن الأرض بمنزلة الحجر الذي يجذب الحديد..... والأرض مقسومة بنصفين بينهما خط الاستواء، وهو من المشرق إلى المغرب، وهذا طول الأرض، وهو أكبر خط في كرة الأرض. كما أن منطقة البروج أكبر خط في الفلك ... انتهى
          وقبل المقدسي، ذكر ابن خرداذبة المتوفى سنة 280هـ ذلك كله في مقدمة كتابه (المسالك والممالك) حيث قال:

صفة الأرض أنها مدورة كتدوير الكرّة، موضوعة في جوف الفلك كالمحّة في جوف البيضة، والنسيم حول الأرض، وهو جاذب لها من جميع جوانبها إلى الفلك، وبنية الخلق على الأرض أن النسيم جاذب لما في أبدانهم من الخفة، والأرض جاذبة لما في أبدانهم من الثقل لأن الأرض بمنزلة الحجر الذي يجتذب الحديد، والأرض مقسومة بنصفين بينهما خط الاستواء وهو من المشرق إلى المغرب وهذا طول الأرض وهو أكبر خط في كرّة الأرض كما أن منطقة البروج أكبر خط في الفلك ... انتهى

لكن ابن خرداذبة قد نقل ذلك عن بطليموس حيث يقول في مقدمة الكتاب ذاتها قبل ذكره للكلام عاليه ببضع أسطر متحدثا عن مضمون الكتاب وموضوعه ومصادره:
          إيضاح مسالك الأرض وممالكها وصفتها وبعدها وقربها وعامرها وغامرها والمسير بين ذلك منها من مفاوزها وأقاصيها ورسوم طرقها وطسوقها على ما رسمه المتقدمون منها فوجدت بطليموس قد أبان الحدود وأوضح الحجة في صفتها بلغة أعجمية فنقلتها عن لغته باللغة الصحيحة لتقف عليها
          المصدر في المسالك والممالك
          وهكذا نعلم المصدر الحقيقي لهذه المعلومات وأن لا علاقة لها بالقرآن ولا بالسنة غير ان هذا لم يمنع الاستاذ عبد الرحيم الشريف من نقل ذلك كله في احدى مقالاته في موسوعة الاعجاز العلمي في القرآن والسنة دون الاشارة الى مصدرها الحقيقي وبالرغم من عدم وجود أي علاقة بين مصدر تلك المعلومات وبين القرآن او السنة فضلا عن الاعجاز المزعوم فيهما

Envoyé par shadok
          Va essayer ton prosélytisme athée avec tes amis hypocrites et ignorants. Ne perd pas ton temps avec moi, ma foi est inébranlable
          Ah parceque la verite blesse. Et je m'en fou de ta foi. c'est vos mensonges qui m'interessent ici :

Voila un autre cadeau pour toi :

Dernière modification par Gingerman, 01 avril 2016, 13h42.

Commentaire

Incroyable mais vrai. Les mots du Coran et les paroles de Muhammad sont maintenant des formules magiques, pour le seul fait que c'est moi qui les cite. C'est quoi ça, si ce n'est du charlatanisme. Le bon sens chez vous n'existe pas.
            Cher ali-baba,
            Je vous ai lancé un défi, donnez-nous une seule référence coranique ou des hadiths sur ce que sans cesse vous nous avancez et je vous montrerez illico resto soit la négation totale et parfaite de vos dires, soit la véracité scientifique de n'importe quel propos. Mais, nous balancez quoi que ce soit a la va vite, vos n'importe quoi, cela ne marche plus sur ce forum. Allez on vous attend, choisissez n'importe quoi de vos dires et donnez les références islamiques et vous constaterez de vous-mêmes votre totale débilité.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Bref, je ne sais pas si tu ne peux pas ou que je te ne veux pas comprendre (le taghènète musulman + algérien) que ce verset et ses semblables dans le Coran parlent que des phénomènes de la lumière (du jour) et l'obscurité (de la nuit) et comment se succèdent-ils en les schématisant comme des habits dont chacun englobe et couvre l'autre
              Cher veniziano,
              J'en comprend surtout que la clarté littéraire et scientifique du Coran ayant trait a la rotondité de la terre vous gène énormément. Vous cherchez donc des échappatoires en jouant sur les acceptions des mots. Là également c'est peine perdue pour vous. Personne ne peut plus rien contre ce livre vénéré qui, il y a presque quinze siècles, affirmait nettement que la terre est ronde, qu'elle est constituée de 7 couches. Le Coran vénéré nous informe donc dans les versets que nous étudions que Dieu "enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit";.. Que reproche t-on a ces versets. Ils sont très logiques du fait même qu'on ne peut pas enrouler quelque chose que sur ce qui est déjà rond en soi. Dites moi, mon cher ami, que puis-je faire pour vous, c'est très logique, on ne peut pas enrouler quelque chose d'une façon sphérique que sur ce qui est déjà rond. Cela signifie signifie que la terre doit être ronde. c'est très clair n'est-ce pas.

En réalité tous ces versets sont très puissant car l'idée "d'enrouler la nuit sur le jour et enrouler le jour sur la nuit" dépasse largement la simple affirmation de la rondeur de la terre. Pour dire tout cela il fallut le voir, et on ne peut voir un tel phénomène que par l'espace. Les astronautes qui ont scrutés les cieux le voit exactement comme Dieu l'a décrit. La splendeur apparaît encore plus lorsqu'on comprend que cela signifie clairement que le jour et la nuit sont collés a la terre, comme un papier et que donc le jour et la nuit se voient juste sur la terre mais pas nécessairement de la même façon dans l'espace.
              Voila un autre cadeau pour toi :
              Mon cher ami, je comprend que vous ne pouviez qu'utiliser n'importe quoi pour atteindre l'ISLAM, mais que dalle vous ne le pourrez jamais. Ce "savant" ne parle pas de mensonge mais d'histoires imaginaires. Tout comme La Fontaine qui a même créé des histoires des animaux comme le Corbeau et le Renard, la cigale et la fourmi, le lièvre et la tortue. Ce sont tout simplement des histoires imaginaires pour réveiller les consciences des hommes. Le mensonge n'a aucune place sur ce plan. La Fontaine avait dit: " Je me sert d'animaux pour instruire les hommes".
              Dernière modification par said2010, 01 avril 2016, 20h03.

Commentaire

Mohamed pendant 23 ans n'a meme trouve utile de nous dire en deux mots que la terre est une sphere alors que les versets de l'applatissement est abondament mentionees.
                Cher Gingerman,
                Vous ne pouvez plus rien contre la vérité. L'Islam est l'ultime Religion Universelle de Tous les Temps il est plus que normal que Le Coran soit formel dans son essence sur la réalité de l'Univers et de sa constitution en sept Cieux superposés et sur la rotondité la terre.. En fait, il existe des centaines de versets pour cela. Rien ne peut donc en ce sens être reproché a Dieu ou a son prophète. Comme nous le constatons a chaque instant, le Coran est en effet, un concentré de vérité contre lequel viennent a chaque fois buter toutes les fausses certitudes du monde qu'ont enregistré les générations successives.. Dans le passé il était totalement impossible de dire ou de révéler clairement certaines vérités ainsi car quand même il faut savoir que les prophètes et les saints ont été lapidé pour moins que cela.. Le fait que l’église ait mis au bûcher plusieurs hommes de science bien plus tard rien que pour moins que cela, nous donne une idée sur ce qui se serait passé si le Coran vénéré avait été sec dans la prononciation claire de la rotondité de la terre et des autres secrets de l'univers....

Mais Dieu dans sa grande compassion nous révèle absolument tout ses secrets en ménageant nos esprits. Nous sommes d'ailleurs hors sujet car ce n'est pas a nous de dicter a Dieu comment il doit s'y prendre pour communiquer sa révélation aux humains.. La seule chose que nous sommes disposé a faire c'est justement de voir la véracité de la lettre coranique sur le vu de la science d'aujourd'hui.. Nous voyons que tout les versets coraniques que nous citons sont scientifiquement véridiques aussi bien dans leurs allusions que dans leurs lettres....
                Dernière modification par said2010, 01 avril 2016, 19h54.

Commentaire

ici "Qalu" fait reference aux scientifiques qui ont traduit les ouvrages grec et ont ramenes les preuves ou les "Al baraheen" qui disent que la terre est spherique. ensuite il dit "al 3amma" ou public dit l'inverse c'esta dire la terre est plate.
                  Bien, gingerman va comprendre sans faire exprès ou à l'insu de son plein gré

Ok ....donc des savants musulmans ou plutôt des scientifiques musulmans ont ramené des preuves de la rotondité de la terre .....la masse comme toutes les masses à travers le monde croiyait au plus simple ...une terre plate ( faut voir le taux des européens en 2000 croyant encore au géocentrisme; il va être surpris) .....par contre les uléma (gardiens du temple selon la consécration) ont mesuré cette preuve à l'aune du Coran et l'ont validé ...tout en sachant qu'en ce temps là ils étaient relativement associés au pouvoir ....Ils avaient le pouvoir et si leur accord ne s'est pas fait avec certitude, l'on se demande qu'est qui a pu les pousser à le faire au risque de mécontenter la masse ....Je doute que l'athée ait compris le raisonnement

Ibn taymiya etait tellement borne et n'avait rien avoir avec la science qu'il disait que la chimie est Haram et la considerait comme la magie.
                  Parce que l'inculte ne sait pas qu'ibn Taymiya parlait de l'alchimie ....qu'il s’instruise avec ce p'tit paragraphe de ibn Khaldoun dans la Mouqaddima et de quelques phrases de ibn Taymiya à ce sujet :

Bien des gens, qui sont incapables de gagner leur vie, ont, par cupidité, commencé l’étude de l’alchimie. Ils croient que c’est un moyen comme un autre de subsister et que les alchimistes s’enrichissent plus vite et plus simplement que les autres.]
                  [ Chez nous, en Afrique du Nord, la plus part des gens de cette espèce sont des « talebs » berbères, qui exercent leur industrie dans des régions reculées et chez les populations ignorantes. Ils vont dans les mosquées de campagne et persuadent les paysans niais qu’ils savent faire de l’argent et de l’or. Comme tout le monde aime l’or et l’argent, chacun n’hésite pas à dépenser pour obtenir l’un ou l’autre : de sorte que les « talebs » gagnent bien leur vie.]

وأهل الكيمياء من أعظم الناس غشا ; ولهذا لا يظهرون الناس إذا عاملوهم أن هذا من الكيمياء ولو أظهروا للناس ذلك لم يشتروه منهم إلا من يريد غشهم . وقد قال الأئمة : إنه لا يجوز بيع المغشوش الذي لا يعلم مقدار غشه وإن بين للمشتري أنه مغشوش

ثم إن الذين يصنعون الكيمياء ويدعون أنها حق حلال لو بيع لأحدهم ذهب وقيل له : هو من عمل الكيمياء لم يشتره كما يشتري المعدني وإن صنع به كما يصنع بذهبه الذي يعلمه من الاعتبار ; بل قد جبلت قلوب الناس على أن من فعل هذا نسبوه إلى الغش والزغل والتمويه والناس شهداء الله في الأرض .
                  ومن أعظم حجج " الكيماوية " : استدلالهم بالزجاج قالوا : [ ص: 388 ] فإن الزجاج معمول من الرمل والحصى ونحو ذلك فقاسوا على ذلك ما يعملونه من الكيمياء وهذه حجة فاسدة ; فإن الله سبحانه وتعالى يخلق للناس زجاجا ; لا في معدن ولا في غيره ; وإنما الزجاج من قسم المصنوعات كالآجر والفخار ونحوهما مما يطبخ في النار . وقد تقدم أن الله سبحانه وتعالى جعل لبني آدم قدرة على أن يعملوا أنواعا من المطاعم والملابس والمساكن وكذلك جعل لهم قدرة على ما يصنعونه من الآنية من الفخار والزجاج ونحو ذلك ; ولم يخلق لهم سبيلا على أن يصنعوا مثل ما خلق الله .

ولهذا ذكروا أن محمد بن زكريا الرازي المتطبب - كان من المصححين للكيمياء - عمل ذهبا وباعه للنصارى فلما وصلوا إلى بلادهم استحال فردوه عليه ولا أعلم في الأطباء من كان أبلغ في صناعة الكيمياء منه . وأما الفلاسفة الذين هم أحذق في الفلسفة منه مثل يعقوب بن إسحاق الكندي وغيره . فإنهم أبطلوا الكيمياء وبينوا فسادها وبينوا الحيل الكيماوية .

...................

Dernière modification par Marzouq, 03 avril 2016, 01h17.

Commentaire

cest pas moi le scientifique qui est fait se topic qui est mort prematurement et qui na plus leffet escompter des anner 1990
                    Non tu es le scientifique qui le commente …et moi l’ignorant qui n’a rien dit à ce sujet
                    adam et eve ont donner des homme et si il ya de nombreuse difference de couleur de caractere genetique cest quil ya evolution le coran ne contredit pas cela
                    Oui, deux humains qui ont donné naissance au reste des humains dans leur diversité …le Coran le précise.

il ya nul part marquer que lhomme vient du singe ou que le singe a muter en homme
                    Ok … donc rien dans le Coran ne dit ça ….mais plutôt le contraire de ce qu’on dit ici : l’homme descend d’un singe évolué
                    les scientifique disent quil ya eu evolution par mutation de lhomme mais aujourdhui le debat est ouver pour savoir les forme de mutation meme les scientifique ne sentendent pas dessus
                    et pour moi sa reste de lordre du allah ou allam

Donc le scientifique de FA dit que l’évolution a fait d’une espèce un singe évolué et de celui-ci un homme …. Le Coran te dit que l’homme a été crée par Dieu ….Et toi en un exemplaire croyant tu dis seul Dieu est au courant ……….. Tu ne pouvais donc pas faire face à la science qui te soigne ; fais gaffe aux erreurs de diagnostic

Et arrête de crier, je ne suis pas sourd

....................
                    Dernière modification par Marzouq, 02 avril 2016, 23h07.

Commentaire

• @Gingerman

D'ou quelques choyoukh musulmans ont decouvert la spherite de la terre
                      Laisse tes copies-collers des sites de prosélytisme athée (أثير العاني، علماني لاديني) et explique-nous pourquoi les théologiens musulmans, du 2eme ou 3eme siècle de l’Hégire, ont adoptés la théorie de la sphéricité de la terre (on parle même d’Ijm3a) ? Sachant que l’idée de la sphéricité de la terre n’était pas bien établie chez les scientifiques musulmans de l’époque et que le pouvoir religieux était dominant. Si ces théologiens n’avaient pas des preuves du Coran et de la Sunna, tu crois qu’ils auront suivis aveuglement des scientifiques inspirés par les philosophes grecques ? Même aujourd’hui avec les preuves scientifiques irréfutables, des religieux saoudiens affirment encore que la terre ne tourne pas autour du soleil !
                      Dernière modification par shadok, 03 avril 2016, 04h15.

Commentaire

• Non tu es le scientifique qui le commente …et moi l’ignorant qui n’a rien dit à ce sujet

tu sait croire que adam faisait 30 metre et voir que les homme aujourdhui font largement moin pour apres se moquer des possible stade que lhomme a traversait dans sa mutation tu me fait rire
                        ui, deux humains qui ont donné naissance au reste des humains dans leur diversité …le Coran le précise.
                        donc il ya eu mutation donc pour toi adam de 30 metre donne naissance a des enfnant qui font moin de deux metre en general tu confirme la mutation genetique ouf

Donc le scientifique de FA dit que l’évolution a fait d’une espèce un singe évolué et de celui-ci un homme …. Le Coran te dit que l’homme a été crée par Dieu ….Et toi en un exemplaire croyant tu dis seul Dieu est au courant ……….. Tu ne pouvais donc pas faire face à la science qui te soigne ; fais gaffe aux erreurs de diagnostic

Et arrête de crier, je ne suis pas sourd
                        je crit pas jecrit

jai dit ala ouallam sur les stade quaurait put ou non traverser les hommes car comme tu le sait lhomme a muter
                        comme je test dit lembryologie est comprise depuis longtemp et au sujet de la paleothologie il nont jamais dit que lhomme venait du singe

mais bon vous les sunnite vous etes les dernier de la classe ont le comprzend vous qui etes une communauer mepriser tu sait je vait te dire parler science avec toi pour apres croire a ca

hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
                        D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...

comme je te lest dit et je le redit car ca me fait gagner des page google

apres pour en revenir au sujet car chaque fois tu devit
                        lembryologie est une sciences maitriser et dans la sciences les os ne se devellope pas avant la chair au stade embryonaire cest tout donc se que interprete les concordiste ne concorde pas avec la science le sujet est mort
                        mais bon tu me fait rire a remetre en cause la science pour te fairte guerrir par elle ou utiliser le net
                        la la science dit vrais mais quand tu veut ahahahahah
                        Dernière modification par momo84, 03 avril 2016, 04h38.

Commentaire

• tu sait croire que adam faisait 30 metre et voir que les homme aujourdhui font largement moin pour apres se moquer des possible stade que lhomme a traversait dans sa mutation tu me fait rire
                          un scientifique comme toi peut l'admettre (ce hadith) au lieu de s'en moquer puisque tu admets l'évolution inter-espèce !

sionon, 30 mètres ou 30 cm, c'est toujours l'homme dans l'espèce humaine ....mutée en espèce humaine...et je t'ai dit y a aucun souci !

donc il ya eu mutation donc pour toi adam de 30 metre donne naissance a des enfnant qui font moin de deux metre en general tu confirme la mutation genetique ouf

jai dit ala ouallam sur les stade quaurait put ou non traverser les hommes car comme tu le sait lhomme a muter
                          Je ne sais pas quelles sont les ordres de grandeur ou si tu veux l'échelle adoptée dans le Paradis ....du coup je n'ai aucun problème avec la différence de la taille de Adam avec celle de sa descendance ...une descendance toujours humaine ....Mais toi comment vas-tu résoudre ce problème : Dieu te dit qu'il a crée Adam et que toi tu es son descendant ...mais le scientifique de FA te dit que non que t'es un singe évolué fruit d'une évolution d'une autre espèce et comme t'es coincé tu préfères dire Dieu seul sait ....peut-être m^me que tu essais de faire du concordisme pour nous prouver que le Coran ne s'oppose pas à l idée de la mutation d'une espèce donnant Adam pour être en conformité avec ta science !!!

Arrête de crier t'as pu quand même voir, à moins que tu sois aveugle et de mauvaise foi, que je n'ai rien à voir avec le sujet dont tu parles ....On a compris que tu as tué ce sujet avec ta science .....Arrête de fuir

.....................
                          Dernière modification par Marzouq, 03 avril 2016, 13h11.

Commentaire

• un scientifique comme toi peut l'admettre (ce hadith) au lieu de s'en moquer puisque tu admets l'évolution inter-espèce !

sionon, 30 mètres ou 30 cm, c'est toujours l'homme dans l'espèce humaine ....mutée en espèce humaine...et je t'ai dit y a aucun souci !
                            wallah ta de grosse lacune les palenthologue parle devolution intra espece au sujet de lhomme et pas dune evolution inters espce je te lest dit plusieur foi

et comme je te les dit les palenthologue ne sont pas sur des etape de levolution ils evolue et en se qui me concerne comme je te lest dit alla oualam sur les etape le seul aujourdhui de temoin des etape ou non que lhomme a traverser cest dieu

lembryologie est une sciences maitriser et dans la sciences les os ne se devellope pas avant la chair au stade embryonaire cest tout donc se que interprete les concordiste ne concorde pas avec la science le sujet est mort
                            mais bon tu me fait rire a remetre en cause la science pour te fairte guerrir par elle ou utiliser le net
                            la la science dit vrais mais quand tu veut ahahahahah

Commentaire

• wallah ta de grosse lacune les palenthologue parle devolution intra espece au sujet de lhomme et pas dune evolution inters espce je te lest dit plusieur foi
                              J'aime bien quand tu fais le clown

La question est et elle n'a pas changé : .Mais toi comment vas-tu résoudre ce problème : Dieu te dit qu'il a crée Adam et que toi tu es son descendant ...mais le scientifique de FA te dit que non que t'es un singe évolué fruit d'une évolution d'une autre espèce ....serais-tu d'accord avec lui ?!

.................
                              Dernière modification par Marzouq, 03 avril 2016, 21h58.

Commentaire

• lembryologie est une sciences maitriser et dans la sciences les os ne se devellope pas avant la chair au stade embryonaire
                                ok ....note bien que c'est la première fois que je vais commenter ce sujet que tu ne cesses de rappeler

Fais de l'ordre dans tes idées et réponds :

Veux-tu dire que la chaire se développe avant les os ?

Sinon, à quel stade fixe-tu le développement des os et de la chaire ...avant ou après le stade embryonnaire ?

Fais-nous profiter de ta science

Commentaire

Chargement...
                                X