Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'embryologie dans le Coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Veux-tu dire que la chaire se développe avant les os ?

Sinon, à quel stade fixe-tu le développement des os et de la chaire ...avant ou après le stade embryonnaire ?

Fais-nous profiter de ta science
    dans le stade embryoniare le coeur qui est un muscle se develope avant les os et ses au stade dit foetal que les os se devellope et non pas au stade embryonnaire

Commentaire

• dans le stade embryoniare le coeur qui est un muscle se develope avant les os et ses au stade dit foetal que les os se devellope et non pas au stade embryonnaire
      c'est insuffisant

la question est :

Veux-tu dire que la chaire se développe avant les os ?

Sinon, à quel stade fixe-tu le développement des os et de la chaire ...avant ou après le stade embryonnaire ?

Commentaire

• je test repondu au stade embryonaire le coeur qui est un musucle se devvellope avant les os

et je te re repond que les os apparaissent au stade foetal donc pas embryonaire donc cest apres

pour moi le verset parle de plusieur etape que lhomme traverse
        et pour moi se verset ne concerne pas que le devellopement embryonaire cest le devellopement de lhomme qui passe dune etape a une autre

il yavait un imam sunnite je me rapelle plus son nom qui disait en gros quil ne fallai pas faire du concordisme car le texte na pas une vocation scientifique et la science est une domaine autre qui evolue pour affirmer ou contredire par la suite des interpretation
        exemple
        quand dieu parle que le soleil tourne autour de la terre ( referentiel ) certain on conclut alor de manier scientifique que cest bien le soleil qui tourne mecaniquement autour de la terre alor que cest linverse
        Dernière modification par momo84, 03 avril 2016, 22h53.

Commentaire

• je test repondu au stade embryonaire le coeur qui est un musucle se devvellope avant les os
          Cher momo,
          Vous essayez donc de mêlez les choses pour vous en sortir. Quels os viennent par la suite sur le cœur. L’embryologie, mon cher ami, est une discipline scientifique qui étudie le développement de l’embryon dans l’utérus de la mère. Jusqu'à très récemment les embryologistes pensaient erronément que les os et les muscles embryonnaires se développaient en même temps. C’est pourquoi on prétendait a la va vite que ces versets étaient en contradiction avec la science. Mais des recherches microscopiques plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est littéralement la plus correcte.

Mon cher ami, des examens au niveau microscopique ont montré que le développement à l’intérieur de l’utérus maternel se fait exactement de la manière décrite dans le verset. D'abord, le tissu cartilagineux de l’embryon s’ossifie. Puis les cellules musculaires qui sont sélectionnées dans le tissu entourant les os s’assemblent et enveloppent ces os. Personne ne peut plus rien pour vous, les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l’embryologie moderne.

Sourate 25: 4. Les mécréants disent : “Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé”. Or, ils commettent là une injustice et un mensonge".
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Envoyé par momo84
            le sujet ici indique que linterpretation de lembryologie du coran est confirmer par la science

mais la science contredit cette interpretation
            Allez comprendre pourquoi quelqu’un qui se fait passer pour un Coraniste fait tout pour démontrer que les versets du Coran sont faux !!
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Allez comprendre pourquoi quelqu’un qui se fait passer pour un Coraniste fait tout pour démontrer que les versets du Coran sont faux !
              Cher Shadok,
              Il vous faut savoir, mon cher ami, qu'il est impossible de porter atteinte a la sainte Sunna du prophète, paix et salut sur lui, sans toucher par la suite au Coran. C'est tellement logique l'itinéraire de nos amis. Le Coranisme n'est qu'un gué pour passer de l'autre coté. On le constate pleinement dans les cas de nos amis qui ne se présentaient que comme de simples coranistes mais qui furent poussé sataniquement par leurs abjectes pensées a renier le Coran lui-même..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• @Shadok

Laisse tes copies-collers des sites de prosélytisme athée (أثير العاني، علماني لاديني) et explique-nous pourquoi les théologiens musulmans, du 2eme ou 3eme siècle de l’Hégire, ont adoptés la théorie de la sphéricité de la terre (on parle même d’Ijm3a) ? Sachant que l’idée de la sphéricité de la terre n’était pas bien établie chez les scientifiques musulmans de l’époque et que le pouvoir religieux était dominant. Si ces théologiens n’avaient pas des preuves du Coran et de la Sunna, tu crois qu’ils auront suivis aveuglement des scientifiques inspirés par les philosophes grecques ? Même aujourd’hui avec les preuves scientifiques irréfutables, des religieux saoudiens affirment encore que la terre ne tourne pas autour du soleil !
                Discuter avec shadok c'est comme discuter avec un enfant de dix. repeter et repeter .....et lui montrer la lune, lui il voit toujours mon doit.

Un site athee est mille fois plus credible en historicite et science que ton site proselyte Islamweb de l'arabie saoudite, bastion de l'ignorance et arriersime.

Ton ibn hazm a vecu au 10ieme siecle, un sicele avant lui,i.e le 9ieme siecle , Ibn Khardadhba a traduit l'ouevre grec de ptolemes dans son livre(المصدر (في المسالك والممالك

Le Idjma3 etait plutot pour la terre plate comme les premier exegetes l'ont expliques. Ibn Hazem comme response a remue le coran en long et en large de haut en bas pour nous trouver un seul verset et lui donner une interpretation approximative, alors que en face une armada de versets et hadiths qui appuie la these la terre est plate. Un hadith en poussant le ridicule, t'as meme explique que le soleil va prosterner au trone apers son couchee.

quand a ta question :

Même aujourd’hui avec les preuves scientifiques irréfutables, des religieux saoudiens affirment encore que la terre ne tourne pas autour du soleil !

tu a la response dans ta question. la science c'est la science, la religion est une khourafa. deux choses incompatible. mais tu peux toujours consulter le site web de ses saoudiens (islamweb) dont tu nous ramene tes copier-coller, peut etre ils ont change d'avis.

Commentaire

• @ momo

je test repondu au stade embryonaire le coeur qui est un musucle se devvellope avant les os
                  Ok ....un muscle sans os

tu disais aussi :

le verste e parle pas dembryon et si cetait le cas alor il yaurait une erreur puisque la chair et avant les os dans la croissance embryonaire
                  le verset te dit que les os ont été recouverts de chair ...il ne te dit pas que les os ont été crées avant le coeur à moins que tu considères le coeur pourvu d'os !

et je te re repond que les os apparaissent au stade foetal donc pas embryonaire donc cest apres
                  au stade embryonnaire les pièces osseuses sont mises en place.

pour moi le verset parle de plusieur etape que lhomme traverse
                  et pour moi se verset ne concerne pas que le devellopement embryonaire cest le devellopement de lhomme qui passe dune etape a une autre
                  Effectivement, le verset décrit les étapes ....Shadok parle d'une étape, la phase embryonnaire et toi de la phase foetus correspondant au développement du future bébé ....Du coup je ne comprends pas pourquoi tout ce tintamarre que tu as crée en criant rouge !!!
                  A moins que tu considères la partie du verset évoquant ou faisant allusion à la phase embryonnaire est en contradiction avec la science !!!

il yavait un imam sunnite je me rapelle plus son nom qui disait en gros quil ne fallai pas faire du concordisme car le texte na pas une vocation scientifique et la science est une domaine autre qui evolue pour affirmer ou contredire par la suite des interpretation
                  exemple
                  A qui le dis-tu ! tu n'as aucune idée de ce que j'en pense et y a pas besoin d'un imam pour arriver à ça .....en même temps je te vois fortement tenté pour faire du concordisme pour être en phase avec le scientifique de FA

quand dieu parle que le soleil tourne autour de la terre ( referentiel
                  où ça ? Dans quel verset ?!!!!!

Commentaire

• Le Idjma3 etait plutot pour la terre plate comme les premier exegetes l'ont expliques.
                    Menteur !

Commentaire

• @Gingerman

Le Idjma3 etait plutot pour la terre plate comme les premier exegetes l'ont expliques

tu a la response dans ta question. la science c'est la science, la religion est une khourafa. deux choses incompatible
                      S’il y avait un Ijm3a sur le fait que la terre est plate pourquoi donc des théologiens conformistes (Ibn Taymiya, Ibn Al Qiyam, Ibn Al Jouzi …), comme les religieux saoudiens, n’ont pas suivi cet Ijm3a ? Ils voulaient faire du concordisme sur la sphéricité de la terre, une théorie qui n’était pas encore établie de façon formelle chez les scientifiques musulmans et chez le grand public ? Ou peut-être plaire à une poignée d'athées qui n’avaient aucun poids à cette époque ? Explique nous Ya Al Faham
                      Dernière modification par shadok, 05 avril 2016, 01h36.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• shadok
                        Allez comprendre pourquoi quelqu’un qui se fait passer pour un Coraniste fait tout pour démontrer que les versets du Coran sont faux !!
                        je remet pas en cause le coran ou ses versets tu na pas comprit ma demarche je remet en cause dinterpreter se verset comme parlant dexclusivement du develeppement embryonaire mais dun devellopement plus large de lhomme qui passe en plusieur etat succesif

ensuite pour moi le coran nest pas un miracle tout comme les evangile ou la torah les miracle cest par exemple de faire revivre les mort de aire pleuvoir de la manne ou bien dautre chose mais la torah levengile ou le coran sont des texte et pas des miracle et parlez de miracle cest denaturer le texte au meme titre que faire du concordisme alor que le coran na pas pour vocation dexpliquer les science dure ...........

pour marzouk
                        justement non les os a proprement parlez viennent dans le stade foetal et non pas dans le stade embryonaire qui voit se develloper le coeur qui est un muscle
                        tu confond carthillage et os qui snt deux chose diferent le cartilage qui vient apres le coeur se devellope et devient os durant la periode foetal et non embryonnaire
                        Effectivement, le verset décrit les étapes ....Shadok parle d'une étape, la phase embryonnaire et toi de la phase foetus correspondant au développement du future bébé ....Du coup je ne comprends pas pourquoi tout ce tintamarre que tu as crée en criant rouge !!!
                        A moins que tu considères la partie du verset évoquant ou faisant allusion à la phase embryonnaire est en contradiction avec la science !!!
                        voila en faites tu approche a peu pres a se que je dit cest que en faite le verset ne parles pas exclusivement de devellopement embryonaire car dans le devellopement embryonnaire les os viennent en phase foetal mais en faites ici dieu decrit plusieur etape differente qui se succede dans le temp sans pour autant se focaliser sur la phase embryonnaire

en faites la difference entre shadok et moi cest que shadok interprete que les os se devellope su stade embryonnaire alor que non se nest pas confirmer par la science

se netait nullement une attaque contre le coran et quand je dit
                        quand dieu parle que le soleil tourne autour de la terre
                        cest vraie que le soleil dans un referentiel terrestre tourne autour de la terre mais dans la mecanique cest la graviter du soleil et de lespace qui fait tourner la terre autour du soleil

les religieu du moyen age sappuyez sur le coran est la science grecque pour
                        affirmer que la terre est une sphere qui tourne autour du soleil

meme certain religieux aujourdhui appuye cela car ils ont voulut faire du concordisme qui a denaturer le texte et qui les menent a des propos incoherent
                        Dernière modification par momo84, 04 avril 2016, 22h16.

Commentaire

• voila en faites tu approche a peu pres a se que je dit cest que en faite le verset ne parles pas exclusivement de devellopement embryonaire car dans le devellopement embryonnaire les os viennent en phase foetal mais en faites ici dieu decrit plusieur etape differente qui se succede dans le temp sans pour autant se focaliser sur la phase embryonnaire

en faites la difference entre shadok et moi cest que shadok interprete que les os se devellope su stade embryonnaire alor que non se nest pas confirmer par la science
                          Justement non, Shadok parlait du stade embryonnaire auquel fait allusion le verset du Coran, il a m^me fourni un dessin ....et c'est toi qui a parlé des os

T'as fait tout un cinéma pour paraitre

les os viennent en phase foetal
                          ça c'est toi qui le dit !

j'attends le verset ....n'essaye pas de retourner la chose

Commentaire

• non non
                            tu as dit se que lui affirme

eh bien non

les os a proprement parlez viennent dans le stade foetal et non pas dans le stade embryonaire qui voit se develloper le coeur qui est un muscle
                            tu confond carthillage et os qui snt deux chose diferent le cartilage qui vient apres le coeur se devellope et devient os durant la periode foetal et non embryonnaire

Commentaire

• les os a proprement parlez viennent dans le stade foetal et non pas dans le stade embryonaire qui voit se develloper le coeur qui est un muscle
                              Ce que j'ai dit est juste et je le répète : au stade embryonnaire les pièces osseuses sont mises en place.

du reste, ce n'est pas ma spécialité et je te laisse le soin d'en faire une thèse .....mais :

Justement non, Shadok parlait du stade embryonnaire auquel fait allusion le verset du Coran, il a m^me fourni un dessin ....et c'est toi qui a parlé des os

T'as fait tout un cinéma pour paraitre

Commentaire

• tu as dit comme laffrirme shadook

au stade embryonnaire les pièces osseuses sont mises en place
                                eh bien non

les os a proprement parlez viennent dans le stade foetal et non pas dans le stade embryonaire qui voit se develloper le coeur qui est un muscle
                                cest vraie il ya pas de verset

quand les imam sunnite disent se basez sur le coran comme quoi le soleil bouge autour de la terre ils ont menti

tout comme toi qui dit
                                que le soleil va dans un gite tu confirme que le soleil bouge mecaniquement autour de la terre
                                Dernière modification par momo84, 04 avril 2016, 22h59.

Commentaire

Chargement...
                                X