Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous sommes de passage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous sommes de passage

    Et si je devais mourir demain?

    Depuis qq tps cette question me trote dans la tête, en effet en faisant un rapide bilan de sa vie on se pose parfois ce genre de question...
    Qu'aurais-je fait sur cette terre?
    Paradis ou enfer?

    L'essence même de la vie, le but ultime ?
    On oublie trop souvent que cette vie est un test , nous ne sommes que de passage. Si demain je devais mourir par ex:
    Partirais-je avec la conscience tranquille envers mon créateur envers mes proches?
    Et l'enfer, vous arrive t-il d'y penser:


    Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront: "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. }
    [ Sourate 39, verset 71].
    Chaque jour nous négocions notre âme à travers nos actions, bonnes ou mauvaises.
    Nous remmettons trop souvent à demain des choses fondammentales, sachant que chaque seconde compte. Le compte à rebours a commencé et on ne le sait même pas...
    Que dieu nous guide
    Dernière modification par ziazia, 04 janvier 2007, 10h24.


  • #2
    Salam alikom wr wb

    Amine!
    c vrai ma soeur k'Allah nous guide
    Aujourdhui on s'attache de plus en plus à cette donia ki ne vaut rien
    On a limpression kon é eternel kon aura toujour le temps de se rattrapé apré, plu tard, demain, un jour..... PEUT ETRE JAMAIS
    ki sait ce ki nous attend...
    encore combien de temps...
    On devré se posé cette kestion parce ke sa nariv pa kaux autres...
    Certain diz "il fo profité de la vie" "fo samusé" pendant kon é jeune
    En fait les gens ki diz sa ne se rende pa compte ke la vraie vie c aprés...dans l'au dela quand chacun rendra ses comptes, chacun pour soi, aucune excuz, é oui!
    Rien nempeche chacun de profité des joie de la vie mé dans le halal biensur! si Dieu nous a mi sur terre c unikement pour l'adorer
    rien nempeche chacun de nous a vivre de bon moment
    Il fau se faire le rappel kom tu vien de le faire chere soeur é tu en sera récompensé inchAllah
    Une petite phrase k1 frere ke je coné a laissé sur son carnet juste avant de mourir paix a son ame :
    ""La vie c kom une piece de theatre ce ki est important c'est kelle soi bien joué avant ke le rideau ne se ferme""
    Il é décédé peu apré lavoir écri
    A méditer...
    wa salam alikom wr wb

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce rappel Ziazia,

      J'y pense aussi, assez souvent même.

      D'une part, ma profession de médecin, fait que je cotoie assez souvent la fin de vie, parfois même à la fleur de l'âge. Ce qui fait que la mort m'est, dans le sub-conscient, un visiteur dont le souvenir est omniprésent, un visiteur qui s'invite aussi sans rendez-vous..

      De l'autre, en dehors de la vie professionnelle, mon tél. cellulaire me le rappelle aussi ! à force de voir le crédit prépayé diminuer progressivement, jusqu'à s'eppuiser, je me dit que mes jours ici bas sont comme ce crédit, à deux différences majeures :

      - J'ignore sa durée,
      - Et une fois épuisé, ce crédit ne peut être renouvelé. Deux réalités qui m'incitent constament, à positiver, à la fois envers mon créateur, mais aussi envers la créature..

      Merci encore.
      Dernière modification par thiziry, 05 janvier 2007, 22h56.
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Il ya des actes de la vie de tout les jours qu'on banalise et des gestes simples qu'on oublie, comme dire:
        Bismillah
        Hamdoullilah
        Macha allah
        Barakoulahha Fik

        Bref depuis, déjà pas mal de temps je regarde le verre a moitié plein et je me dit hamdoullilah. Avoir la santé et de quoi manger et sa famille...
        Depuis la mort trop brutal d'un être cher je me dis: Si je dois mourrir demain, à mon tour? qui sait?
        Je fais donc en sorte de méditer plus souvent et d'être en "régle" vis à vis de mon créateur.

        Mais les flammes de l'enfer ne sont jamais trop loin, on n'est a l'abris de rien!

        Commentaire


        • #5
          Le prophete dit: "Demandez-vous des comptes à vous-mêmes avant que l'on ne vous les demande."

          Merci pour le rappel et merci pour vos contributions a tous.

          Commentaire


          • #6
            nous ,e sommes que des jours..nous ne sommes qu'un nombre predeterminée d'inspirations et d'expirations...

            3.8. “Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

            3.9. Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.


            2.284. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

            2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

            2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              rien n'est eternel et tout est ephemereel il y'a l'heure du HISSABfaisant en sorte de sortir avec moins de degats

              Commentaire

              Chargement...
              X