Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chapelet Coranique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chapelet Coranique

    Qui peut me renseigner sur le chapelet musulman ? A quoi ça sert, que signifient les grains, etc..

  • #2
    Qui peut me renseigner sur le chapelet musulman ? A quoi ça sert, que signifient les grains, etc..
    le chapelet on islam remplace une calculatrice , ou un mémo sans plus ,d'ailleurs sa rien de sacret un chapelet on islam,
    Le chapelet [sabha] est une innovation qui n’existait pas à l’époque du Prophète
    Il y même quelque imams qui trouve que c'est une «*Bidaa*»

    Commentaire


    • #3
      d'ailleurs sa rien de sacret un chapelet on islam,

      Pardon, mais là tout de même , faut faire des efforts des fois...( kha)

      Le Chapelet permet la récitation du nom de Dieu ou de certaines invocations courtes.

      Commentaire


      • #4
        Bon je vois que là c'est un jeu de piste ... alors je dirais que le Chapelet contient 99 graines ou Perles .... et que les recitations sont au nombre de trois et chacune doit etre reciter 33 fois d'ou l'utilité de ce Chapelet pour ne pas perde le bon compte .
        "Se réunir est un début ; rester
        ensemble est un progrès ; travailler
        ensemble est la réussite."
        Henry Ford

        Commentaire


        • #5
          Effectivement des 'Ulemas caractérisent l'utilisation du chapelet comme une Bida'a.
          Rappelons que le Prophete Salla Allahu 'alayhi wa salam est notre modèle et que ce dernier utlisait ses doigts.

          La preuve pour ce que j'ai dit est la narration rapportée par Ibn Wadda dans Al-Bid’a wa-nahi 'anha de Al-Salt ibn Bahram, qui a dit :
          " Ibn Mas'ud est passé devant une femme qui avait [une masbaha (chapelet)] avec lequel elle faisait le tasbih et il l'a cassé et jeté de côté, puis il est passé devant un homme qui faisait le tasbih avec des cailloux, il lui a donné un coup de pied et a alors dit : " Tu penses que tu es meilleur que les compagnons, mais tu suis une bida'a injustifiée ! Tu penses que tu as plus de science que les compagnons de Muhammad (salallahu 'alayhi wa-sallam)! "
          Son isnad est sahih jusqu’à As-Salt, qui est un des disciples dignes de confiance (thiqat) des Tabi'in.
          Deuxièmement, cela va contre la guidée du prophète (salallahu 'alayhi wa-sallam). 'Abdullah ibn ' Amr (radiallahu 'anhu) a dit :
          " J'ai vu le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa-sallam) compter le tasbih sur sa main droite.


          Pourtant l'avis d'en faire une bida'a est aussi "critiqué" par d'autres à partir de hadith présentant des sahabas l'utilisant

          Sa'd Ibn abi waqqas avait coutume de compter les glorifications avec des cailloux. (ibn sa'd dans ses tabaqat)


          Wa Allahu 'alim wa Astaghfighllah


          Abu hourayra disait : "Je récite la formule de demande de pardon douze mille fois par jour" et, selon son petit-fils, il avait un morceau de corde muni de mille noeuds et qu'il ne se serait jamais endormi dans avoir dit "Gloire à Allah" sur tous ces noeuds. ('abd allah, le fils de l'imam Ahmad dans zawa'id al-zuhd)

          Commentaire


          • #6
            même les hindous l'utilisent

            je pense que l'idée c'est le calcul pour respecter le nombre
            et si je me tromper pas Oum el mouminine aicha que Dieu l’agrée utilisait des cailloux pour ca
            un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

            Commentaire


            • #7
              il y a aussi des chapelet avec 33 graines seulement
              un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

              Commentaire

              Chargement...
              X