Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut toucher le coran?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tout ce que vous dites je l'ai entendu et le respecte mais néanmoins je me suis toujours demandé: mais même pas purifié, des fois on pense à Dieu , une sourate nous vient à l'esprit, c'est interdit alors? ou c'est juste la récitation.... et pourquoi le toucher est interdit alors qu'on porte le livre sacré dans son coeur? on se le dit pour soi des fois, non?
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #32
      Amarimaa

      tout ce que vous dites je l'ai entendu et le respecte mais néanmoins je me suis toujours demandé: mais même pas purifié, des fois on pense à Dieu , une sourate nous vient à l'esprit, c'est interdit alors? ou c'est juste la récitation.... et pourquoi le toucher est interdit alors qu'on porte le livre sacré dans son coeur? on se le dit pour soi des fois, non?
      bonjour Amarimaa

      non, c'est seulmenet le touché (physique) de la main qui est interdit, et tu peux lire le Coran et le reciter , et l'apprendre si tu veux dans tout les états

      et ça concerne le touché du Coran Original seulmenet , ça n'implique pas les traductions, et les livres d'exégètes même si ils contienent tout le Coran en Arabe

      et pourquoi le toucher est interdit alors qu'on porte le livre sacré dans son coeur? on se le dit pour soi des fois, non
      Merci de poser cette question, parce que c'est un détail très très important !

      le musulman devient "impure" dans le cas connu de la "femme" et l'autre cas connu de l'"Homme", mais cette impureté conserne seulement le corp, et ça se léve en faisant la grande Purification (woudou'a Al Akbar),
      et cette interdiction de porter le livre saint, est dûe a un Ordre directe de Dieu , que le verset a été donné la haut.

      Mais, le Musulman, est TOUT le temps en état de "pureté" de son âme, tant qu'il atteste qu'il n'y a point de Dieu sauf Allah, et Mohammad est son prophete, et le Coran que nous portons dans nos coeur concerne l'âme et non pas le corp
      la preuve de ce que je dis:
      un jour Le Compagnos Abou Hourayra (R-L-A) etait en état d'impureté (physique), et quand il a vu le Prophete, il s'est caché de lui par pudeur,
      le Prophete lui demanda la raison de son geste, et Abou hourayra répondit parceque qu'il était en état d'impureté,
      le Prophete souria et dit " le Musulman n'est jamais impure"
      il fit allusion à l'état de l'âme
      Dernière modification par karimbarbu, 06 janvier 2007, 21h58.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #33
        karimbarbu je te jure j ai encore appris un truc grace a toi sur ce post merci
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #34
          merci Karim tu réponds à une de mes grandes questions.... je n'étais plus sûre de l'information... je dormirai moins bête ce soir... j'espère un jour, le savoir tout entier le Coran pour ne pas sentir "bloquée" quand je suis impure
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #35
            en complément a ce qui était dit , dans le saint Coran il y a des ayates assoudjoud. celui qui lis le coran devra se prosterner en direction de la meque, comme dans la prière, et faire un do'aâ.

            donc une autre raison d'etre purifié en présence du saint livre.
            Dernière modification par *wassila*, 06 janvier 2007, 22h19.
            Zalut.

            Commentaire


            • #36
              Amaimaa et Damla

              de rien, tout le plaisir est de se sentir un peu utile avec mes humbles connaissences

              Wassila

              en complément a ce qui était dit , dans le saint Coran il y a des ayates assoudjoud. celui qui lis le coran devra se prosterner en direction de la meque, comme dans la prière, et faire un do'aâ.

              donc une autre raison d'etre purifié en présence du saint livre.
              bonne question ! mais ce que je sais, c'est que la prosternation dans ce cas, on peut la reporter, c'est à dire, quand tu récites le Coran, en passant par un versets qui contient une prosternation, tu peux la reporter si les conditions ne te permettent pas de te prosterner dans l'immédiat
              Dernière modification par karimbarbu, 06 janvier 2007, 22h32.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #37
                en langue arabe il y a 2 mots:
                le purifié "المطهر" et celui qui se purifie "المتطهر"
                le 1er est spirituel l’autre est physique

                en ce qui concerne le premier cas, on le retrouve dans le verset déjà posté en haut
                on peut remarquer qu’il s’agit effectivement du livre gardé par dieu et que seul les anges «purifié» et «non ceux qui se purifient» qui peuvent le toucher
                donc surement pas les livres imprimés dans une imprimerie ou écrits par une main qui sont touché par tout le monde
                si cette explication est correcte, il y aurait pas de mal de touché le coran peu importe notre situation, et meme pour les non musulmans
                la tahara est surement mieux, mais peut être pas obligatoire

                إِنَّهُ لَقُرْآنٌ كَرِيمٌ {56/77} فِي كِتَابٍ مَّكْنُونٍ {56/78} لَّا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ {56/79} تَنزِيلٌ مِّن رَّبِّ الْعَالَمِينَ {56/80}
                77. Et c'est certainement un Coran noble,
                78. dans un Livre bien gardé
                79. que seuls les purifiés touchent
                ;
                80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

                Le 2eme cas c’est celui de ceux qui se purifie par «douche ou ablution» et qui nous concerne nous les humains les croyants, en voici quelques versets

                فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ {2/222}
                Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient

                وَمَا كَانَ جَوَابَ قَوْمِهِ إِلاَّ أَن قَالُواْ أَخْرِجُوهُم مِّن قَرْيَتِكُمْ إِنَّهُمْ أُنَاسٌ يَتَطَهَّرُونَ {7/82}
                82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : “Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs” !

                لاَ تَقُمْ فِيهِ أَبَدًا لَّمَسْجِدٌ أُسِّسَ عَلَى التَّقْوَى مِنْ أَوَّلِ يَوْمٍ أَحَقُّ أَن تَقُومَ فِيهِ فِيهِ رِجَالٌ يُحِبُّونَ أَن يَتَطَهَّرُواْ وَاللّهُ يُحِبُّ الْمُطَّهِّرِينَ {9/108}
                108. Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient .

                wa allahu aalam
                un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                Commentaire


                • #38
                  merci hichem je crois que ton explication est la plus juste, c'est ce que j'ai cru comprendre petite à l'ecole.

                  Commentaire


                  • #39
                    y pas de quoi attendant les autres avis
                    un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Karim,

                      C’est beaucoup plus claire…

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci karim ,lood et tt, ts les autres qui ont participé positivement a cette discutions je crois que j'ai appris beaucoup de choses
                        wa baraka el laho fikoum

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X