Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut toucher le coran?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui peut toucher le coran?

    je ne veux pas poluer le topic de nassim

    dans autre topic, on m'a dit qu'on doit avoir fait el wodoua pour touché le coran.
    Je me suis posé la question qu'on est il pour un non muslman? on me répond qu'il peut le lire mais sans le toucher mais comment il fait ?

    Pour une femme quand elle a ses règles ou pour viens d'accoucher (nafsa) elle ne peut pas faire la prière. Danc dans ce cas la femme peut elle toucher le coran ou pas?
    Comment elle fait si elle veut lire le coran ?

  • #2
    loodemila moi je porte un voile quand je lis le coran
    ensuite je suis seul dans une piece je sais ce n est pas la reponse a ta question mais c est ce que je fait
    quand une femme est menstruée elle ne peut pas toucher le coran
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      il n'est pas utile de porter le voile pour lire le coran.

      Commentaire


      • #4
        loodemila je le sais mais c est ce que je fait d ailleur je ne sais pas pourquoi quand je prend le coran a la main je met un voile automatiuement par respect enver ce livre sacré
        on ma deja expliquer a plusieur reprise que ce n etait pas la peine mais c est devenu une habitude
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Loodemila,

          En fait il y a deux parties concernant ce sujet, ceux qui disent que c’est permis et que rien ne l’interdit et ceux qui l’interdisent en se basant sur Le verset ( انه لقرآن كريم . في كتاب مكنون . لا يمسه الا المطهرين ) , ils sont majoritaires.

          La femme ne pratique pas
          la prière et le jeûne en période ses menstrues, elle ne peut le faire qu’une fois purifiée…. Comment peut-elle toucher le livre sacré (parole d’Allah Soubranouhou wa taaala), en reference a
          (قال تعالى : « انه لقرآن كريم . في كتاب مكنون . لا يمسه الا المطهرين

          Et le hadith : " لا يمس القرآن الا طاهر"

          Allah dit concernant le livre sacré : (ومن يعظم شعائر الله فإنها من تقوى القلو&#1576( سورة الحج. )

          Le mot (الطهارة) ( طاهر ) signifie la purification de l’ame et du cœur de tte association ainsi que la purification corps .

          Wa Allah A3lam.
          Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 06 janvier 2007, 15h07.

          Commentaire


          • #6
            bonjour thigra
            merci pour tes explications. Voila pour moi, on ne peux pas interdir de lire le coran car dieu et le prophète nous encourage à le lire souvent.


            je me pose la question pour un nom muslman qui est curieux par le coran et veut le lire, la base de l'islam c'est coran. comment il fait pour connaitre notre religion si il ne peut le toucher?

            Commentaire


            • #7
              Dans ce même contexte j'ai trouvé cette Fatwa:

              Question:
              ود الاستفسار عن حكم إعطاء غير المسلمين نسخا من القرآن الكريم المترجم إلى لغاتهم كنوع من دعوتهم لمعرفة هذا الدين؛ حيث إنني طبيب مسلم وأدرس بالغرب وأرى حولي بعض الشخصيات التي أحسب أنها قد تملك بعض الرغبة في معرفة الإسلام.. بارك الله فيكم وجعل جهدكم هذا في ميزان حسناتكم.

              Réponse:
              حكم لمس المصحف أو مسّه ينطبق على المصحف المستقل أي الآيات والسور أي ما يعرف عندنا بالمصحف، أما المصاحف المهمشة بترجمة المعاني وتفسيرها، فليس لها حكم المصحف في المس أو اللمس، والأخ السائل يسأل عن مس المصحف لغير المسلم، وفي الأغلب السؤال يركز على غير العربي في أوربا وأمريكا، وقد توفرت والحمد لله الآن ترجمات كثيرة لمعاني القرآن في كل اللغات العالمية تقريبا، فلا نرى حرجا من أن يقرأ غير المسلم في هذه الكتب؛ لأن الغرض منها هو التعريف بالقرآن لكل أمة بلسانها، ولا يتحقق هذا التعريف إلا إذا لمسوا هذا الكتاب وقلّبوا صفحاته.

              le Mufti : الشيخ مصطفى محمد الصيرفي

              En résumé, l’auteur de cette fatwa ne voit aucun inconvénient qu’un non musulman touche des versions traduites du coran dans le but de faire comprendre et transmettre l’islam aux autres nations, car ces version traduite na pas la même valeur « sacré » que le mushaf en arabe

              Commentaire


              • #8
                "En fait il y a deux parties concernant ce sujet, ceux qui disent que c’est permis et que rien ne l’interdit et ceux qui l’interdisent en se basant sur Le verset ( انه لقرآن كريم . في كتاب مكنون . لا يمسه الا المطهرين ) , ils sont majoritaires.

                La femme ne pratique pas la prière et du jeûne En période ses menstrues, elle ne peut le faire qu’une fois purifiée…. Comment peut-elle toucher le livre sacré (parole d’Allah Soubranouhou wa taaala), en reference a
                (قال تعالى : « انه لقرآن كريم . في كتاب مكنون . لا يمسه الا المطهرين
                Et le hadith : " لا يمس القرآن الا طاهر"

                Allah dit concernant le livre sacré : (ومن يعظم شعائر الله فإنها من تقوى القلو&#1576( سورة الحج. )

                Le mot (الطهارة) ( طاهر ) signifie la purification de l’ame et du cœur de tte association ainsi que la purification corps .

                Wa Allah A3lam."
                je commance par Allah A3lam
                ( انه لقرآن كريم . في كتاب مكنون . لا يمسه الا المطهرين ) les 3oulama on parle de cette ayat a +ieurs reprise que se soit des 3oulama contemporain ou les anciens comme ibn mass3oud qui est sont doute (rahimahou el laah ) la référence en ce qui concerne la compréhension du quran après notre prophète (saws) que ce "كتاب" représente el "louh el mahfoudh" et non pas les livres de quran quand utilise dans la vie quotidien et (لا يمسه الا المطهرين ) se sont les anges les plus rapproche qui ont le droit de touche a se livre sacre qui est el laouh el mahfoudh.

                Commentaire


                • #9
                  je commance par Allah A3lam
                  ( انه لقرآن كريم . في كتاب مكنون . لا يمسه الا المطهرين ) les 3oulama on parle de cette ayat a +ieurs reprise que se soit des 3oulama contemporain ou les anciens comme ibn mass3oud qui est sont doute (rahimahou el laah ) la référence en ce qui concerne la compréhension du quran après notre prophète (saws) que ce "كتاب" représente el "louh el mahfoudh" et non pas les livres de quran quand utilise dans la vie quotidien et (لا يمسه الا المطهرين ) se sont les anges les plus rapproche qui ont le droit de touche a se livre sacre qui est el laouh el mahfoudh.
                  excuse moi mais est ce que tu pourrais etre plus claire, je n'ai pas très bien compris de quoi tu parles. Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous rendez-vous compte ?

                    Vous rendez-vous compte des éclats de rires que vos débats sur ces superstitions vont provoquer chez des lecteurs étrangers à cette superstition là ?
                    Soit qu'ils appartiennent à une superstition concurrente, par exemple les féministes, soit qu'ils soient simplement incroyants.
                    A votre place, je rendrais ce topic ultra-secret, avec accès ultra-filtré, tellement c'est ahurissant et inavouable...

                    Remarquez, à Byzance, voici un millier d'années environ, les théologiens discutaient combien d'anges pouvaient danser ensemble sur une tête d'épingle...

                    Imaginez un instant que sur un site de "féministes", c'est à dire misandres, je mette un pointeur sur ce topic, en leur disant pourquoi il faut voir ça. Entendez déjà leurs hurlements de mépris et leurs tambours de guerre...

                    Bon, je ne le ferai pas, je suis bien trop pacifique, mais réfléchissez un peu, tout de même.

                    Commentaire


                    • #11
                      te rends tu compte que tu aurais pu eviter de répondre à ce topic.

                      Commentaire


                      • #12
                        loodemila les gens qui t agresse comme ca ne t en fait pas moi aussi on me fait pareil je te jure on dirait que poser une question est mauvais
                        Caton si ca ne t interesse pas va sur d autre topic nous on est content de lire ce que loodemila ecrit

                        lood ta question est exellente j allais poser la meme hier soir ta fait a ma place
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci damla

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous rendez-vous compte des éclats de rires que vos débats sur ces superstitions vont provoquer chez des lecteurs étrangers à cette superstition là ?
                            Soit qu'ils appartiennent à une superstition concurrente, par exemple les féministes, soit qu'ils soient simplement incroyants.
                            A votre place, je rendrais ce topic ultra-secret, avec accès ultra-filtré, tellement c'est ahurissant et inavouable...

                            Remarquez, à Byzance, voici un millier d'années environ, les théologiens discutaient combien d'anges pouvaient danser ensemble sur une tête d'épingle...

                            Imaginez un instant que sur un site de "féministes", c'est à dire misandres, je mette un pointeur sur ce topic, en leur disant pourquoi il faut voir ça. Entendez déjà leurs hurlements de mépris et leurs tambours de guerre...

                            Bon, je ne le ferai pas, je suis bien trop pacifique, mais réfléchissez un peu, tout de même.
                            __________________
                            Ce topique a lieu d etre il est bien placé, ceux qui ne veulent pas le lire qu'ils passent leurs chemin. Ceux a qui cela fait rire grand bien leurs fasse et ceux qui comme toi se permettent ce genre de reflexion puérile et idiote, qu'ils se la ferment!
                            oups je suis pas pacifiste

                            Commentaire


                            • #15
                              les filles

                              laissez les gens montrer qui ils sont ..

                              personnellement .. même si je trouve une question puérile ou qui ne sied pas avec mes coutumes de penser ..

                              je ne la méprise pas avec un grand rire narquois supérieur...



                              parce que j'estime que je n'ai pas la science infuse !

                              et que si on est pas d'accord ou si on ne comprend pas une manière de penser .. on se tait d'abord pour écouter afin de comprendre au mieux ensuite..

                              c'est un minimum !

                              après on pense ce que l'on veut ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X