Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire as-salate avec le livre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • faire as-salate avec le livre

    salam

    Si quelqun a un hadith ou une source qui parle de la priére ( Salate ) avec le livre ( le coran ) , ça sera gentil de sa part de l'aprategr avec nous !

    J'ai déja enttendu que c'est Makruh

  • #2
    bjr sensib

    J'ai demandé une fois a un connaisseur en la matière, il m'a répondu que c'est halal de faire la salat avec un livre si on ne connait pas, mais une fois que l'on connai il faut eviter le livre parceque c'est makruh. Je lui ai répondu que si l'on connai, que cela allait de soit d'eviter le livre, il m'a répondu que j'ai tout compris.

    Commentaire


    • #3
      Maroc50

      Bon retour parmi nous
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        maroc50, le fugitifg bienvenu egalement !

        Je ne vois aucuen raison pour la priere avec le Coran ! au contraire il faut l'eviter pour plsu de concentration (dans le sens de Khouchou3)!!

        Commentaire


        • #5
          sensib

          Je viens de trouver ce qui suis

          يذهب كثير من الفقهاء إلى جواز القراءة من المصحف في صلاة النفل والفريضة ، واستدلوا بما رواه مالك من أن ذكوان مولى السيدة عائشة رضى الله عنها كان يقوم في رمضان من المصحف وأنه ليس هناك دليل على المنع.
          وبالنسبة لتقليب أوراق المصحف فلا بأس فيه مع مراعاة أن يكون ذلك في أضيق نطاق حتى لا يخرج المصلي عن خشوعه المطلوب شرعاً في الصلاة وإن كان الأولى والأفضل أن يصلي بالناس الحافظ للقرآن وأن يستمع المأموم لقراءة الإمام حتى لا ينشغل أيا منهما عن الخشوع في الصلاة بتقليب أوراق المصحف وكثرة الحركات الخارجة عن الصلاة.
          وبناءً على ما سبق وفي واقعة السؤال :- فقيام بعضهم بإمساك المصحف والقراءة منه أثناء الصلاة وتقليب أوراقه سواءً كان المصحف بيد المصلىِ أو على حامل صحيح شرعاً كما أنه ليس للقراءة من المصحف أثناء الصلاة فضل على قراءة المصلىِ من حفظه بل إن قراءة المصلىِ من حفظه أولى وأقرب إلى الخشوع.
          والله سبحانه وتعالى أعلم.

          Commentaire


          • #6
            merci beaucoup pour vos réponses

            maroc50
            je suis content de te revoir

            Commentaire


            • #7
              sensib

              Pourquoi veux-tu lier au lie de réciter. Pour la salat il y a un minimum suffisant pour la faire. Naturellement rien n'empêche ensuite d'apprendre d'autres sourates ou paties pour les réciter.

              Commentaire

              Chargement...
              X