Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se marier avec une non-musulmane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se marier avec une non-musulmane

    se marier avec une femme athée, agnostiqueou polythéiste est interdit en islam.mais avec une femme issue des Gens du Livre

    Quels sont les non-musulmans appartiennent à la catégorie "Gens du Livre" ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    agnostique
    Parmis les chrétiens qui sont je crois des gens du Livre, il y a des agnostiques, dont les Quakers auxquels j'ai repris ce proverbe.

    Alors, qu'en est-il des agnostiques ?

    Commentaire


    • #3
      slt strange et virginie

      c'est quoi agnostique, et les Quakers ?

      Commentaire


      • #4
        Quels non-musulmans appartiennent à la catégorie "Gens du Livre" ?
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          @maroc50

          Agnostique c'est en gros un athée, qui ne crois ni en Dieu ni en tout autre truc non réel ou non matériel.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Un agnostique est quelqu'un qui part du principe que l'existence de Dieu est improuvable et que la foi est quelque chose de personnel et qu'elle peut exister en dehors des religions, donc à l'athée qui lui ne croit en aucune forme et qui n'a aucune foi.

            Commentaire


            • #7
              @alya

              Oui c'est vrai, ils sont trés "différents" les Athée et les Agnostiques ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Entre qui n'a pas la foi, qui a la foi en une chose abstraite et qui a la foi dans la notion monothéiste présente dans les trois religions et si l'on rajoute les polythéistes et les animistes, mon cher ami, oui, il y a des différences.
                ps: surtout que tu as des chrétiens catholiques et prostétants, orthodoxes, coptes et maronites. De plus des musulmans sunnites , shi'ites et tu connais la suite et idem pour les juifs, ce qui revient à dire que même dans les monothéismes et bien, il y a différents " ismes" !!!

                Commentaire


                • #9
                  Disons je crois que l'agnostique s'attache aux effets du respect des lois ici et maintenant dans le sens, très proche de ce texte qu'avait posté Thirga et que je ne retrouve pas, d'élever la morale ici et maintenant, de rendre meilleurs la vie et les rapports des humains ici et maintenant sans le soucis d'une potentielle récompense dans les cieux. Si elle existe c'est tant mieux mais si ce n'était pas le cas, il n'en reste pas moins que l'agnostique est convaincu par la valeur et la nécessité "immédiate" du respect des dogmes et des lois envers les hommes.
                  Soit dans leur esprit, se rapprocher au plus du message originel dépouillé de tous les oripeaux dont les "révélations" ont été affublées suite aux sempiternelles et multiples querelles.
                  Dernière modification par Virginie, 10 janvier 2007, 19h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    agnostique !

                    merci Virginie, alya et Harrachi

                    je connaissais pas ce mot
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'ai pas encore tt saisi, mais vs n'avez pas encore répondu à la question de strenger. H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai déjà donné le lien qui répond à la question posé:

                        Quels non-musulmans appartiennent à la catégorie "Gens du Livre" ?

                        Synthèse de la réponse :
                        Nous avons vu une définition des Gens du Livre : ce sont ceux qui remplissent ces trois conditions :
                        1) se réclamer d'une religion qui a été révélée par Dieu ;
                        2) se référer à des écritures qui étaient à l'origine celles laissées de façon authentique par un messager de Dieu ;
                        3) ne pas être devenu un pur polythéiste.
                        Je n'ai pas connaissance des définitions données par d'autres écoles.
                        Ce qui est cependant certain c'est que l'agnostique – celui qui dit que Dieu existe peut-être mais qu'on ne peut rien savoir de Lui – et le déiste – celui qui croit en Dieu mais ne se réfère au message d'aucun Messager de Dieu – ne font pas partie des Gens du Livre.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X