Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran et le châtiment corporel des femmes;(M.Talbi)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Coran et le châtiment corporel des femmes;(M.Talbi)

    Le Coran et le châtiment corporel des femmes


    Mohamed Talbi (*)


    Chez l'homme, l'agressivité naturelle envers le partenaire féminin est un état résiduel de son animalité. Elle n'est l'apanage ni d'une époque ni des Arabes. Certains, parmi les plus grands noms de la pensée et de la science, ont cherché à la justifier. Pourtant, dans la pensée occidentale majoritaire, frapper les femmes est devenu, comme la polygamie, l'un des symboles de l'islam. Des imams enseignent dans les mosquées comment y procéder. « C'est dans le Coran », disent-ils. Une spécialiste, orientaliste de son état, appelée à la télévision pour éclairer l'opinion, confirma, un Coran ouvert devant elle, citant le verset adéquat, avec un zoom sur le verbe « frapper ». Le Coran est bien un livre de violence et de cruauté. CQFD. Interrogé, le recteur de la Mosquée de Paris esquiva. On lui parlait Coran, il répondit hadith, un livre ouvert devant lui aussi, mais sans indiquer lequel.



    Voici maintenant les textes coraniques sur lesquels se fondent les prédicateurs salafistes, et où s'exprime l'autorisation de frapper les femmes, concession conjoncturelle, devenue caduque avec la caducité de la conjoncture qui l'avait motivée : « Les hommes doivent subvenir [qawwâmûna] aux besoins des femmes, en raison des différences dont Dieu privilégia les uns sur les autres, et en raison des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes probes sont celles qui sont pieuses, et celles qui préservent le secret de l'intimité, comme Dieu la préserve. Quant à celles dont vous craignez la révulsion [nushûzahunna], procédez envers elles par persuasion, faites lit à part, enfin frappez-les. Si elles reviennent à vous, ne soyez pas injustes envers elles. Car Dieu est Haut et Grand. Et si vous craignez quelque brouille entre les deux époux, déléguez un arbitre de la famille de l'un et un arbitre de la famille de l'autre, si tant est qu'ils désirent la réconciliation. Alors Dieu rétablira la bonne entente entre eux. Dieu de tout est Omniscient et Bien Informé » (IV : 34-35).



    Dans ces deux versets, il est question de ce qu'on appelle la qawâma, les dépenses du ménage qui incombent à l'homme, et non de l'obéissance de la femme soumise à l'autorité discriminatoire de l'homme, comme le suggèrent certaines traductions ; de l'égalité des sexes dans la différence, et non de la supériorité de l'un sur l'autre, comme l'enseigne la charia ; et du nushûz, qui relève du devoir conjugal et qui n'est pas seulement féminin, mais aussi masculin (IV : 128).

    Notre interprétation de ces deux versets se situe dans le cadre d'une lecture vectorielle, c'est-à-dire intentionnaliste, du Coran, une lecture qui, comme en droit, au-delà de la lettre et de la conjoncture, cherche l'intention du législateur, ici, en l'occurrence, Dieu, pour mieux y adhérer en son esprit.



    En tout état de cause, en entrant dans le jeu de la charia et en tenant compte de son classement de l'agir humain en cinq catégories, frapper les femmes n'est pas un fardh (« obligation religieuse »). Or tout ce qui n'est pas fardh peut être aboli. Tout au plus la mesure entre-t-elle dans la catégorie du halâl (« permis »). Or tout ce qui est halâl peut demeurer halâl, et être néanmoins interdit lorsque l'intérêt public l'exige. On peut interdire de fumer dans les lieux publics ; on peut imposer aux voitures des sens interdits, etc. De même, on peut, sans avoir besoin de l'aval des imams, interdire de frapper les femmes et sanctionner toute propagande en ce sens. Le halâl peut être mamnû' (« interdit »). Pour éviter toutes les confusions savamment entretenues, il faut préciser les concepts. La législation de l'État n'a pas besoin d'être conforme à la charia. Dans le cas présent, il s'agissait dans le Coran d'une concession ponctuelle et conjoncturelle, historiquement imposée par la coutume et les circonstances, et assortie d'une très forte réprobation, donc appelée à être interdite, comme elle le fut au départ, et à disparaître.

    Le Coran est « descendu » dans un milieu où frapper les femmes était une coutume, une coutume qui n'est pas une exclusivité arabe, faut-il le rappeler ? Une coutume si tenace qu'elle se poursuit toujours dans toutes les sociétés et dans tous les milieux. Cette coutume fut d'abord interdite par Mohammed, avec sanction pénale pour les hommes qui transgressaient l'interdiction. La mesure prise par le Prophète provoqua un mouvement de révolte générale tel que le Coran vint établir une procédure pour régler les conflits conjugaux, une procédure qui faisait une concession à la coutume. Le Coran autorise l'époux à corriger physiquement son épouse. Les Mecquois avaient l'habitude de frapper leurs femmes, et le calife Omar était champion en la matière. Il était le chef de la tendance dure envers les femmes. Oum Salama, une épouse du Prophète, menait le camp adverse. Telle était la situation à Médine au moment où descendirent les versets 34 et 35 de la sourate Al-Nisâ' (« Les Femmes »).



    Car à Médine, on ne frappait pas les femmes. Dès son arrivée dans cette ville, le Prophète interdit cette coutume et prit contre les époux qui battaient leurs femmes des sanctions pénales conformes à l'usage de l'époque : permettre aux femmes battues de recourir au qisâs, de battre le mari publiquement comme elles ont été battues. On imagine l'humiliation subie par des hommes qui n'avaient jamais vu ça.



    Les cas de qisâs se multiplièrent. Durant trois ans, il en fut ainsi. La tension parmi les hommes ne cessa de croître, d'autant plus que les plus grands notables n'étaient pas épargnés. En shawwâl 3 (mars-avril 625), c'est-à-dire à la veille de la bataille d'Uhud, qui fut un grave échec pour les musulmans, elle devint explosive. Un cas particulièrement délicat s'était alors posé : celui de Sa'd Ibn al-Rabî', l'un des plus grands notables médinois, et un proche du Prophète. Ce dernier le condamna au qisâs. Puis se ravisa. Avant que la sanction ne fût appliquée, il le rappela et lui apprit l'annulation de la peine. Il lui dit : « Nous avons voulu une chose ; Dieu en a voulu une autre ; et ce que Dieu a voulu est le meilleur. »



    Entretemps descendirent en effet lesdits versets qui, sous certaines conditions et en dernière analyse, lorsque tous les moyens de persuasion et de réconciliation sont épuisés, autorisent le mari à battre sa femme. Il est très clair que c'était l'échec de la mesure d'interdiction prise par le Prophète qui avait entraîné ce revirement. Pourquoi ? Dieu avait-il désavoué Son Messager ? Impensable. Dieu ne pouvait avoir laissé Son Messager agir trois ans durant contre sa volonté. Comment expliquer le revirement ? Il n'y a pas eu de revirement, mais une prise en compte de la conjoncture qui n'était pas propice à l'interdiction brutale d'une coutume ancestrale avec sanction humiliante pour les contrevenants.



    Pour éviter de graves désordres sociaux à un moment où des menaces sérieuses pesaient sur la ville, il fallait surseoir à l'application de l'interdiction par voie pénale, en attendant des circonstances plus favorables. L'interdiction de frapper les femmes n'était pas abandonnée, elle était seulement remise à des temps plus favorables, sans mettre l'ordre social en danger. On ne peut rien faire contre la volonté d'un peuple qui n'est pas encore mûr pour des ruptures nécessaires et des évolutions inéluctables. Il faut savoir composer et temporiser, accepter des compromis, pour atteindre l'objectif désiré à moindres frais, dans la paix et la cohésion sociale. Dieu nous donne une leçon de sagesse dont nous devons nous inspirer dans tous nos efforts législatifs. Il y avait communion de pensée entre Dieu et Son Messager. Seulement, ce dernier voulait aller trop vite, presser le pas, et c'est en ce sens que « ce que Dieu a voulu est le meilleur ». Le meilleur compte tenu de la conjoncture, et c'est là qu'intervient notre lecture vectorielle du Coran.



    La mentalité patriarcale dominante n'était pas encore mûre pour l'interdiction totale et stricte, sous peine de qisâs. Et on était à la veille d'une bataille qui s'annonçait difficile et qui nécessitait la mobilisation des hommes, de tous les hommes. Il fallait temporiser et composer momentanément avec la mentalité dominante, en attendant que le moment soit plus propice et que les esprits évoluent. C'était de la Realpolitik, dans le bon sens de l'_expression, parce qu'on ne change le réel qu'en lui obéissant. Comme dans le cas de la trêve d'Al-Hudaybiyya, qui, sur l'heure, avait paru aux compagnons du Prophète comme une humiliante reculade. Il s'agissait de l'ajustement d'une mesure qui s'était révélée impopulaire. Ni revirement ni contradiction donc entre Dieu et Son Messager. L'intention est la même. Elle n'a pas varié. Seulement, Dieu est l'Infiniment Sage. La preuve ayant été faite que la mesure d'interdiction était en avance sur son temps, il fallait la reporter dans un souci d'apaisement, laissant le temps au temps, et procédant par éducation et exhortation. Mais la direction à suivre est fléchée, et il faut aller dans le sens du vecteur. Telle est notre lecture du Coran, qui est une parole vivante. C'est-à-dire qu'il faut sans cesse actualiser dans le sens voulu par le législateur divin.



    C'est justement ce que fit le Prophète, qui est naturellement le meilleur interprète du Coran. Celui-ci, en effet, après la descente du verset sur la maltraitance des femmes, n'abandonna pas la partie. Il renonça seulement au qisâs, qui s'était révélé prématuré et impopulaire, mais il poursuivit sa campagne contre la coutume de frapper les femmes et il avait toujours donné l'exemple. Il ne haussait même pas le ton avec ses épouses. Il commenta ainsi les versets en question : « Le meilleur d'entre vous ne frappe pas sa femme. » Marquant encore davantage sa désapprobation, il disait : « Je déteste qu'un homme frappe sa femme dans un accès de colère, alors que le jour même il se peut qu'il partage avec elle son lit. » Au niveau de l'intention, sur l'interdiction de frapper les femmes, la coïncidence était totale entre Dieu et Son Messager - et il ne peut en être autrement. De cette expérience du passé, il nous faut faire notre profit et ne pas confondre, dans les réformes sociales, vitesse et précipitation.



    Aujourd'hui, il nous faut interdire la maltraitance des femmes par les moyens les plus adaptés à chaque situation, car telle est l'intention de Dieu qui ne veut pas que l'on frappe les femmes, et Son Messager en fut le meilleur interprète. En particulier, les imams doivent faire comme le Prophète : éduquer les fidèles et les exhorter à ne pas frapper les femmes, aller dans le sens de l'intentionnalité coranique en prolongeant sa lettre, selon le vecteur qui nous en indique l'orientation et le sens de l'évolution recherchée, dans un monde voulu par Dieu, en perpétuelle mutation, toujours en accomplissement.



    (Source: JA/L’Intelligent N° du N°2277 du 29/08 au 04/09/2004)
    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
    Paul Valery

  • #2
    Ce qu'il faudrait retenir de cet article :

    C'est justement ce que fit le Prophète, qui est naturellement le meilleur interprète du Coran. Celui-ci, en effet, après la descente du verset sur la maltraitance des femmes, n'abandonna pas la partie. Il renonça seulement au qisâs, qui s'était révélé prématuré et impopulaire, mais il poursuivit sa campagne contre la coutume de frapper les femmes et il avait toujours donné l'exemple. Il ne haussait même pas le ton avec ses épouses. Il commenta ainsi les versets en question : « Le meilleur d'entre vous ne frappe pas sa femme. » Marquant encore davantage sa désapprobation, il disait : « Je déteste qu'un homme frappe sa femme dans un accès de colère, alors que le jour même il se peut qu'il partage avec elle son lit. » Au niveau de l'intention, sur l'interdiction de frapper les femmes, la coïncidence était totale entre Dieu et Son Messager - et il ne peut en être autrement. De cette expérience du passé, il nous faut faire notre profit et ne pas confondre, dans les réformes sociales, vitesse et précipitation.

    Commentaire


    • #3
      C est encore beaucoup vaste que tu ne le croit
      Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
      Paul Valery

      Commentaire


      • #4
        reaction

        Salam,pour toi tounsi dit moi,c'est a toi ça ?
        Salut,je suis nouveau ici ,j'aimerais connaitre des gens sympa pour descute dans tous les domaines.

        Commentaire


        • #5
          La condition de la femme est loin d'être idéale dans le monde entier. des femmes battues, il y en a encore des milliers tous les pays du monde, chrétiens, juif, musulmans, boudhistes, indouistes....
          je trouve personnellement intellectuellement malhonnête d'accuser exclusivement les musulmans de battre leurs femmes systématiquement. Cela n'est pas vrai. Une musulmane battue l,est exactement pour les même raison qu'une française battue ou une américaine battue. L'alcool, la malvie, la pauvreté matérielle et morale, la misére (relative dans chaque pays...), l'état psychologique permanent de l'homme (coléreux par exemple) . Remarquez que lorsque un homme important ou riche bat sa femme, les médias occientaux disent qu'il a AGRESSÉ sa femme, no qu'il l'a battue. Mais lorsque il s'agit d'un pauvre bougre, on dit qu"il bat sa femme, même s'il ne l'a fait qu'une seule fois. Bref. Cela tout le monde le sait.

          Concernant l'islam, ce qui me choque encore plus c'est de soutenir qu'un dieu a "écrit" dans un livre que l'homme peut (doit?) battre sa femme à l'occasion. Il crée ainsi d'autres circonstances dans lesquelles battre sa femme devient légitime (voire légale). On n'est plus là dans les cas marginaux de l'excés de colére, la malvie, l'alcool, la drogue, la misére qu'il faut combattre, mais bel et bien dans le cadre d'une légitimité (légalité) divine. Des français, des anglais battent leurs femmes, mais il s'agit d'un délit qu'un tribunal punit quand il est porté à la connaissance des magistrats. Mais comment punir un musulman qui bat sa femme en invoquant sa désobéissance ou sa dépravation? un magistrat de la charia par exemple peut il aller à l'encontre de la parole divine?
          Toute la problématique est là.

          Commentaire


          • #6
            Les mormons sont aussi polygames, mais personne ne les pointe du doigt.
            Aux USA, les communautés mormonnes pratiquent la polygamie en contournant la loi. Mais ils sont polygames de fait.
            Personnellement, je ne suis pas contre la polygamie. S'il y a 4, 5 ou 10 femmes adultes consentantes qui acceptent de partager un homme, je ne vois pas pourquoi j'irais m'immiscer dans leur vie privée. Une famille avec un homme, 5 femmes qui s'entendent et beaucoup d'enfants heureux. Qu'y a-t-il à redire? Je n'ai ni à approuver, ni à désaprouver. il y a bien des clubs de couples échangistes en occident. Ces couples ont parfois des enfants et ne constituent pas non plus une famille selon les normes sociales établies. Mais personne ne les condamne pour "anormalité". Il s'agit de leur vie privée. Il n'y a que le polygame qui n'a plus de vie privée. S'il faut condamner la polygamie, ce n'est pas l'homme qu'il polygame qu'il faut accuser, mais les femmes qui ont rendu cet homme polygame en acceptant de le partager. Je veux dire que la polygamie de l'homme est en fait rendue possible par le consentement de ses femmes. Si deux femmes ne veulent pas épouser un même homme, cet homme ne sera jamais polygame. Il ne décide pas de son état de polyagame, Donc il ne peut en être tenu responsable.
            Ce qui est condamnable, c'est la pratique qui consiste à forcer une jeune fille (parfois mineure) à se marier avec un homme déja marié ou célibataire dont elle ne veut pas. En Algérie c'est trés courant, sous couvert de la religion.

            Commentaire


            • #7
              Je ne veux pas m'éloigner du sujet, mais le pays où, paraît-il, la femme est le plus "mal traitée" c'est bien le Japon.
              Les japonais sont, d'après les japonaises, si cruels..... qu'elles font tout pour trouver un étranger à épouser.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Peut-tu nous donner tes sources?
                Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                Commentaire


                • #9
                  Al-malik

                  Bonjour a tous!!!! la condition des femmes dans l'islam...quel belle question!!! il y a beacoup d'erreurs et de discours mal fondé lorsque l'on parle des femmes dans l'islam comme la dit ARILESS plus haut :
                  Concernant l'islam, ce qui me choque encore plus c'est de soutenir qu'un dieu a "écrit" dans un livre que l'homme peut (doit?) battre sa femme à l'occasion. Il crée ainsi d'autres circonstances dans lesquelles battre sa femme devient légitime (voire légale).

                  Ariless j’ai remarqué dans plusieurs post que vs vs métiez toujours contre l’islam! Pk??? Non-seulement vous ne faites que nuir a notre fois mais en plus vous décrivez dans de nombreuses discutions des paroles mal-fondées et des arguments faux. Certes prononcé de facon intelligente, convaincante bref astucieuse!Personnellement je dois vous dire que je ne suis pas 1 expert dans l’islam (je suis depuis tres peu de temps musulman) donc je ne pourrais pas vous casser en deux comme l’ont si bien fait yassine ou unknown2 à plusieurs reprises…je ne dis pas que vous n’avez pas le droit d’exprimer votre point de vue mais seulement de l’appuyer d’arguments vrai et bien justifié!

                  Pour tous ceux qui pensent que le traitement des femmes est déplorable dans l’islam et que les hommes on le droit de les BATTRE ou jen sais quel connerie allé vois ces sites et faites une lecture tres attentive je vous en pris cela ne fera que changer les faussetés dites en l’égard de l’islam! Et sachez que le droit des femmes provient de l’islam! A l’époque les femmes musulmane étaient nettement mieux traité que les femmes chrétiennes ou autres religion! Alors maintenant allé voir par vous meme ariless vous en aprendrz peut-etre un peu plus!!

                  http://www.musulmane.com/imprimersan...?id_article=15

                  http://www.islam-fraternet.com/femme.htm

                  bonne journée et bonne lecture

                  Commentaire


                  • #10
                    Sesmoi,
                    Tout d'abord, pour moi, l'islam c'est ses textes fondateurs: le coran, la sunna et la charia. J'ai dit que les musulmans ne battent pas leurs femmes plus que les non musulmans. Les musulmans qui battent leurs femmes le font pour les mêmes raisons que les non musulmans qui battent aussi leurs femmes.
                    N'empêche que le coran autorise le musulman à battre sa femme, alors que le droit positif la totalité des pays où il est appliqué. Je veux dire que si les musulman usaient du droit que leur donne le coran, on entendrait des cris de detresse des femmes dans tous les foyers musulmans. Heureusement que la grande majorité des musulmans se désistent de leur droit de battre leurs. femmes. Ils ne vont pas jusqu'à dire que la parole d'Allah est devenue obsoléte de nos jours, mais ils se contentent d'ignorer les ayat qui incitent à la violence conjugale et à la violence tout court. Les salafistes (imitateurs des ancétres qoreichites) et les lecteurs de coran à la lettre ne représentent que des groupes marginaux, qui finissent d'ailleurs généralement par se retourner contre leur propre société en commettant des crimes à son encontre.
                    Si, dans le monde musulman d'aujourd'hui, la femme est mieux traité que dans la djahilia, ce n'est pas grace au coran, ni grace à Mohammed. Bien au contraire, le coran recommande de battre sa femme en cas de désobéissance. Sans d'ailleurs préciser l'objet de cette désobéissance.
                    Les (hommes) musulmans sont tout simplement des gens simples et normaux qui ne cherchent pas à profiter des avantages que leur octroit le coran.

                    Une chose est sure: il clairement établi que le coran n'interdit pas de battre une femme. Et tout ce qui n'est pas interdit est halal.
                    Malheureusement, il existe au moins une aya où Allah ordonne explicitement aux hommes de battre leurs femmes dans certaines conditions.
                    Cela me suffit amplement pour penser que le coran est misogyne, barbare, rétrograde, iincite à la violence conjugale . Toute tentative de contourner cette ayat relevera de la manipulation. Seuls les croyants naifs, de bonne foi, sans malice ni finesse d'esprit se font duper par le verbiage des imam. Les religieux manipulent ceux qui les écoutent et les croient et leur font gober que le coran ne veut pas dire ce qu'il dit, mais il veut dire ce qu'il ne dit pas.
                    Un malin ne se fera jamais berner. Il lit d'abord lui même, se fait sa propre idée avant de se présenter devant un religieux.

                    Plus explicite que ça, je ne sais pas ce que je pourrais dire.
                    Il y a une différence de taille entre certains forumistes et moi. Pour eux, le coran est un texte divin, énigmatique, presque codé donc manipulable dans tous les sens. Sa signification ne dépend que du systéme de décodage utilisé.
                    Avec cette formule, on arrive à excuser, même à faire passer toutes les horreurs coranique. En effet, comme il est impossible d'aller à l'encontre de la parole divine, les religieux n,ont pas d'autre choix que de bricoler des eségéses bancales et grossiéres. Ils s'étonnent ensuite que leurs explications ne passent pas chez les gens avertis. Ils s'énervent et traitent leurs interlocuteurs d'injustes qui méritent de griller en enfer.
                    Tandis que moi, quand je lis le coran, je pense aux résultat de son application AUJOURD'HUI, avec ma mentalité d'aujourd'hui, vivant avec des humains d'aujourd'hui. Si je m'aperçois que cette application conduit à des malentendus avec les valeurs d'aujourd'hui, je n'applique pas. La plupart des musulmans sont au fond comme moi. Ils n'appliquent pas, mais se font discrets et font semblant d'être d'accord avec les religieux. Tous les peuples musulmans refusent aujourd'hui d'appliquer la charia. Pour que cette loi soit appliquée, il faudrait qu'un pouvoir religieux l'impose. Sans les milices islamistes qui circulent avec des batons ou des fouets dans les rues, les musulmans de l'Arabie, du Soudan, de l'Iran et de l'Afghanistan il y a peu, la population n,appliquerait pas spontanément la charia, pourtant inspirée de la parole divine. La plupart des peuples musulmans sont islamistes quand il s'agit de sévir contre les non musulman, quand il s'agit de simple pratique religieuse, quand il s'agit d'affirmer leur identité, quand il s'agit d'espérer le paradis.. mais quand il s'agit d'appliquer spontanément la charia ou les préceptes coraniques, ils ont besoin de milices pour les y contraindre.
                    Cela est une preuve que l'ilsam, dans ces fondement théoriques, N,est rien d'autre qu'un systéme socio-politique pensé par une "intelligentsia" et applicable aux masses populaires. Cela vous rappelle peut être le communisme à la soviet?

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour a toi ariless...eh...j'ai lu ce que vous avez écrit mais seulement avez-vous fait la lecture des 2 sites que je vous ai donné?? vous dites encore que le battage de femme est autorisé ds l'islam mais ce n'est pas le cas! jai déja lu sur certains forum que votre interprétation de certains mot du coran n'était pas bonne ou jne sais quoi! et si vous lisez le coran en francais il ne le fait pas! la es la plus grande erreur ! allé voir mes 2 sites et vous comprendrez xce que je vx vous dire...pour ma part je crois en dieu et je sais qu"il existe arilles! sinon comment pouvez-vous expliquer les prophéties du coran! l'intelligence scientifique de ce livre est des plus surprenante! il es impossible que ce sois une simple homme qui lui tentais dinventer une religion qui a écri sa! ses la parole divine! elle est trop intelligente et torp complete! la machine humaine est si complet! il es impossoble que nous venions d,une celllule quelqonque ocmme le dit la théorie de d arwin! foutese je dit! coment expliquez-vous les milliers de miraculer dans le monde?? comenet expliquez-vous les miracles de jesus? je dis que ce que jesus a fait est vrai et n'est pas de la foutese puisuqe oxcmment expliquez-vous que lon en parler encore 2000 ans plus tard???!!!! moise la mmeeme chose et tout les autres prohetes! ce qu'ils ont prouvé est incontestable! et je fini en vs disans que seul les gens borné peuvent renier cela! que ce sois du coté chrétien ou de l'islam! dieu existe et les incroyants on tjrs existé a toute les époques...seulement nous sommes presentement ds une periode ou les hommes dérivent completement de la verité et du bon sens! regardé les américain!! !@#!#@!!!!! regardé les ariless!je vous le dit certains tentent comme vous de rendre la foie plus difficile mais a tout ceux qui lisent cela je pense qu'il faut persister puisque nous en serons une jour récompensé! que ce sios ds le coran ou dans la bible ces 2 livres nous disent que nouis sommes présentement ds la décadence! les hommes renieront dieu pour sapprocher encore davantage du mal! mais c'est un test et il faut perseverer! nous aurons notre récompense un jour! ariless si vous voulez continuer a ecrire ladesus sa me ferait un grand plaisir puisque je pense que vous etes tout de meme un homme tres intelligent...mais je pense que vous ne convainqué pas les gens vers la bonne cause! et allé regarder mes sites! jinsiste@! le coran ne dit pas de battre sa femme! ses 1 erreur que beacoup dantiislamiste font!

                      Bonne journée a vous tous!

                      Commentaire


                      • #12
                        Battre la femme

                        M. Talbi nous explique que le coran a décrété que battre la femme était légitime dans certaines conditions, mais qui décide que ces conditions sont réunies, y-a-t-il un arbitre? le seul juge est l'homme, il est juge et partie et exécuteur de la sentance en même temps. Quel bel exemple de justice. Il nous dit aussi que cette Aya est "tombée" juste pour régler un pb de l'heure, qu'elle est en quelque sorte provisoire, mais qu'en est-il alors du "Coran valable pour tout temps et tous lieux"? En réalité nous sommes en train de discuter du sexe des anges, c-a-d de faux problèmes. Si les hommes du monde musulman sont les plus attardés de la planète c'est parce pendant des siècles ils n'ont fait que pérorer sur ce genre de problèmes, alors qu'il fallait dépasser tout cela. La spiritualité doit se vivre dans l'intimité.
                        Ce dont ont le plus besoin nos jeunes c'est d'affectio et d'amour, pas de religion. C'est leur frustration qui les jettent dans les fourches de l'islamisme. Libérons les relations entre les sexes, et vous verrez que dans un laps de temps réduit les énérgies exploserons. Un homme ou une femme qui est frustré, qui ne connait pas l'amour ne peut rien faire dans la vie, c'est un(e) handicapé(e) du coeur et du sexe. Les jeunes à la recherche du visa ne cherchent rien d'autre qu'un peu d'affection et vivre une sexualité accomplie, ce qu'il ne peuvent réaliser dans leur socité arabo musulmane, archaïque et machiste.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          quel rapport l'amour entre hommes et femmes et la religion
                          on peut trés bien vivre un véritable amour tout les deux sur le chemin d'allah
                          vivre en couple avec beaucoup d'affection

                          l'islam fait parti de la vie, on vie trés bien avec, c'est une religion de lumiére avec tellement de richesse, elle apporte beaucoup au musulmans,

                          alors arrête de mettre toute les misiéres du monde sur l'islam, ça commence a être vraiment fatiguant,
                          quand ça va pas, on va dire que c'est la faute de l'islam, stop stop

                          et ensuite vous voyez ce qui vous arrange, tout ce que tu voie c'est "frappez-les" tu voie que ça, prend le temps de comprendre les choses
                          le coran dit le meilleur ne les frapperas pas



                          Et frappez-les."


                          Que veut dire ce texte ? Incite-t-il a frapper l'épouse ou le conseille-t-il, étant donné que c'est d'une forme impérative qu'il s'agit ici ?... Et bien on ne l'a pas compris ainsi, et ce, à partir du contexte même dans lequel ce passage a été révélé, du style coranique et des Hadiths prophétiques qui traitent de la question.

                          En effet, le grand Imam Tâbi'î (de la génération qui suit celle des Compagnons du prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)) 'Atâa r.a., qui a une très grande renommée entre les savants et est un très grand interprète du Coran, affirme :

                          "Qu'il ne la frappe pas, même s'il lui donne un ordre et elle ne lui obéit pas!"

                          L'Imâm Ibn Al Arabi r.a., le grand juge Malékite, réplique en disant:

                          "Cela provient de la compréhension bien profonde de 'Atâa !"

                          Puis, il argumente cela, comme je vais le détailler un peu plus loin. L'Imam Echâfi'î r.a. dit clairement dans "Kitâb Al Umm" (ses propos sont repris par Al Fakhr Ar-râzi r.a. dans son exégèse, le célèbre Tafsir Kabir") :

                          "Le fait de frapper est, dans ce cas extrême, autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!"

                          Et malgré mes nombreuses lectures, je ne suis tombé sur aucun savant ayant un poids chez les oulémas musulmans qui incite à frapper sa femme dans ce même cas extrême.

                          Bien au contraire j'ai même lu chez Al Âlûssi r.a., dans son "Rûh Al Ma'âni", ainsi que chez Eç-çâbûni dans ses "Ahkâmu al Qurân", l'accord entre les savants sur le fait que ne pas frapper dans ce cas est la meilleure solution et le meilleur exemple.

                          En effet, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit:

                          "Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".

                          Dans un autre hadith, il dit clairement concernant le fait de frapper sa femme dans ce cas extrême:

                          "Les meilleurs de vous ne frapperont pas".

                          Et dans un autre Hadith, il est relaté que, lorsque des maris avait frappé leurs épouses dans ce même cas extrême et que celles-ci étaient allées se plaindre auprès des épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci avait donné un prêche dans lequel il évoqua que de nombreuses femmes étaient venues se plaindre de leurs maris... Il dit alors:

                          "Ceux-là (ces maris) ne sont pas les meilleurs d'entre vous."
                          (Hadith authentique rapporté par Esh-shâfi'î, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân (si je me rappelle bien) et d'autres

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            je vais rajouté encors pour larbim qui parle des personne qui on eu le VISA

                            je croie que tu as l'air d'oublié que pour beaucoup d'hommes qui on eu le visa et qui ce sont retrouvé sans papiers, ne recherché pas du tout l'amour, mais uniquement la liberté, et les papiers, alors ne viens surtout pas me raconter qu'ils ont besoin d'amour et d'affection
                            car beaucoup d'hommes du bled, on brisé le coeur des filles de France, ce sont bien moqué de leur famille, et une fois tout dans la poche il se tire
                            alors si tu appelle ça recherche de l'affection, ou va t-on, l'islam n'a rien avoir avec ces hommes qui on un sale comportement

                            heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça
                            dieu merci

                            Commentaire


                            • #15
                              merci syrine pour ces 2 post!bonne explication! peut-etre que monsieur ariless comprendra meiu dorénavant!!! jespere ke m. ariless comprendra que l'islam n'est pas 1 chatiment corporel et jespere qu'il ne continuera pas a dire des truc faux a ce sujet!
                              POur ce qui est des visa larbim ne remark tu pas que la majorité des algérien qui veulent leur papier restent quelques années en france canada ou usa pour ensuite revenir a leur pays d'origine??? c'est tres significatif! peut-etre que ces pays semble tres attirant pour eux mais ce n'est aucunement le cas! je peux te le dire! vivre une sexualité acoompli dis-tu?!!!! lolll si tu verais ce qui se passe ici(canada) tu ne parlerais pas de sexualité accompli! les jeunes ont des raport sexuel avec n'importe qui n'importe ou! c'est de sa lordsque tu parles de sexualité acoompli? l'islam nous montre le chemin pour ne pas nous égarer comme le font malheureusement de nombreux pays dans le monde!

                              au revoir et penses y bien larbim...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X