Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêve ou réalité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rêve ou réalité ?

    A méditer
    Parce qu'on oublie trop souvent, que la vie est un cadeau et que chaque action dans ce mode sera jugée dans l'au delà

    Un homme vit dans un rêve qu'un lion le pourchassait. Il courut jusqu'à un arbre, grimpa dessus, et s’assit sur une branche. Il jeta un regard vers le sol et aperçu le lion qui l'avait suivi et attendait calmement qu'il descende... Il regarda ensuite derrière lui, et aperçu deux rats rongeant la racine de la branche sur laquelle il était assis. L'un des deux rats était noir, l'autre était blanc. La branche était prête à tomber sur le sol d'un moment à l'autre. Mais elle tardait à céder. L'homme vit alors un énorme serpent noir s'installer juste en dessous de lui, et ouvrir grand sa bouche en attendant qu'il ne tombe dedans.

    L'homme chercha alors quelque chose sur quoi il pourrait s'accrocher pour échapper à ses prédateurs. Il vit alors, sur une branche au dessus de lui, une ruche dont les gouttes de miel tombaient l'une après l'autre. Il voulut alors en goutter une. Elle lui parût délicieuse. Il en voulut une autre, puis encore une autre. Il se concentra pour éviter les abeilles et ainsi récupérer le nectar. Enfin il se perdit dans la douceur du miel, oubliant les deux rats grignotant la branche, oubliant le lion couché sur le sol, et oubliant le serpent ouvrant sa bouche juste en dessous de lui.

    L'homme se réveilla.

    Pour comprendre la signification de son rêve, il alla voir un pieux musulman à qui Allah a accordé la science. Il lui dit:

    Le lion que tu as vu est ta mort. Elle te suivra où que tu ailles même si tu l'oublies. Le rat noir est la nuit, le blanc est le jour. Ils te tournent autour l'un après l'autre, et grignotent le temps qu'il te reste à vivre pour te rapprocher de la mort.

    "L'énorme serpent noir est ta tombe. Elle est là, elle attend juste que tu tombes. La ruche est le monde, son miel est la luxure et les jouissances du monde. Nous cherchons à obtenir ces luxures, nous y goûtons , puis très vite nous y prenons goût. Jusqu'à ce que cette quête devienne une priorité.

    Nous nous perdons alors dans ce monde, et nous oublions le temps, nous oublions la mort, et nous oublions notre tombe."
    Qu' Allah réveille tous les musulmans de leur sommeil et nous sauver avant qu'il ne soit trop tard. Amine

    Cela fait réflechir
    Dernière modification par ziazia, 11 janvier 2007, 18h15.


  • #2
    Je connaissais cette histoire et je cherchais sa source...

    On peut avoir l'Isnad de cette Riwaya ? بارك الله فيك

    Commentaire


    • #3
      En effet, c'est une jolie histoire.
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        je n'ai pas la source a proprement parler, par contre le site sur lequel je l'ai relevé est celui-ci, il traite de l'islam. C'est un site sérieux.

        http://sajidine.com/rappels/sagesses/reve.htm



        Je vais essayer d'en savoir plus... je te tiens au courant

        Commentaire


        • #5
          salut
          en fait c'est une jolie histoire ,

          mais ,je pense que c'est pas interessant de savoir le sanad ,

          il faut savoir et tirer la moralité de cette jolie histoire,*

          ye3tick essaha et baaaraka ellahou fik
          La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

          Commentaire

          Chargement...
          X