Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nourriture avec alcool

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    adieu Mon Cheri adieu baba au rhum.

    Commentaire


    • #17
      le baba au rhum, Maroc , c'est pas pareil

      le rhum il a pas été cuit c'est du vrai alcool

      tu vas bien Maroc????

      Commentaire


      • #18
        Oui bien merci daniela...
        Et meme les chocolat mon cheri je presume, mais j'ai entendu dire que dans les mon cheri il n'y a pas d'alcol c'est une liqueur

        Commentaire


        • #19
          attention : c'est une liqueur de cerises alccolisée


          Commentaire


          • #20
            maroc50 le liqueur c est de l alcool parait il ca fait tourner la tete
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #21
              à damlagul

              mais j imagine un senario comme ca les francais utilise le vin ou autre pour cuisiner c est leur culture
              donc un ami francais t invite chez lui et il te sort un plat cuisiner avec de l alcool cuit doit on le refuser ou accepter ?
              Je préferai ne pas en prendre.

              Commentaire


              • #22
                tu sais, ça ne se sent pas du tout si c'est bien cuisiné

                mais il y en a qui le font pas assez cuire

                Commentaire


                • #23
                  excusez moi si je suis tatillon....
                  si je traduit l'interdiction coranique concernant cette boisson, je traduit par "les boissons fermentées vous sont interdites", je peux dans ce cas intrduire le Elbene, mais pas le wisky par exemple, puisqu'il n'est pas fermenté.

                  Commentaire


                  • #24
                    mais si pour le whisky, on fait fermenter le blé non?

                    Commentaire


                    • #25
                      ici en france même les gateau à base d'alcool je peus pas les gouter , brulent ma langue

                      je prend pas même pas de la mayonnaise ni du kitchup , ça brule ma langue parceque il contient d'alcool

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par maroc50
                        d'apres un hadith entre l'interdit et l'autorisé il y a des choses equivoque, puis je ne me souviens plus de la suite.......
                        .Ah !.... ce sacré alzeimer
                        عن أبي عبدالله النعمان بن بشير رضي الله عنهما قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ( إن الحلال بيّن والحرام بيّن ، وبينهما أمور مشتبهات لا يعلمهن كثير من الناس ، فمن اتقى الشبهات فقد استبرأ لدينه وعرضه ، ومن وقع في الشبهات فقد وقع في الحرام ، كالراعي يرعى حول الحمى يوشك أن يرتع فيه ، ألا وأن لكل ملك حمى ، ألا وإن حمى الله محارمه ، إلا وإن في الجسد مضغة إذا صلحت صلح الجسد كله ، وإذا فسدت فسد الجسد كله ، ألا وهي القلب
                        رواه البخاري و مسلم


                        Le Prophète (saws) a dit:
                        «Certes, ce qui est permis est évident, et ce qui est défendu (h'arâm) est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer). Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu: il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.
                        En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le cœur».

                        raporté par mouslim et boukhari
                        6ème Hadith dans le recueil des hadiths An-Nawawi Les Quarante Hadith
                        Dernière modification par hakkimm, 11 janvier 2007, 20h11.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #27
                          je partage la première réponse qui été donnée par Maroc

                          a éviter les truc"équivoque" commele prophete (s.l.a.w..s) l'a dit

                          l'alcool est prohibé à la consommation, et le verset qui a été révélé dans le Coran, et le mot qu'a utilisé le Coran indique le "Kâmr" en général !
                          et comme je t'ai donné la régle a suivre -chère Damlagul- puisque il n'y pas un texte (verset ou Hadith) qui détaille cette prohibition , Donc, on prend l'interdiction de la consommation du "Kâmr" (l'alcool) dans son sens général
                          même si c'est une seule goûte

                          corrigez moi si je me trompe ,
                          Allahou aalam
                          Dernière modification par karimbarbu, 11 janvier 2007, 20h04.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #28
                            daccord karim, mais il m'arrive souvent de boire une bonne rasade de cognac melanger avec de l'eau chaude, un peut de citron et du sucre.

                            Commentaire


                            • #29
                              Donc, on prend l'interdiction de la consommation du "Kâmr" (l'alcool) dans son sens général
                              même si c'est une seule goûte
                              cher karim pour le une seul goutte je suisd accor avec toi j avais entendu un savant parler sur ca
                              mais l alcool cuit dans un repas ui na plus l effet d alcool est ce que c est aussi haram
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • #30
                                damlagul

                                sur France 2 y a un roportage qui parle sur les jeunes étudiants alcooliques
                                ces jeunes surement veulent pas être ainsi et vivre cette dependance et ils n'ont jamais imaginé leur vie ainsi ! force à gouter l'alcool sans contrainte , deviennent alcoolique

                                à toi de voir !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X