Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nourriture avec alcool

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nourriture avec alcool

    bonjour a tous
    depuis longtemps j allais poser cette question
    dans beaucoup de repas il y a de l alcool je voulais savoir si la religion permet de les manger
    par exemple si c est de l alcool cuit ou si c est juste une petite goute dans un plat
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    d'apres un hadith entre l'interdit et l'autorisé il y a des choses equivoque, puis je ne me souviens plus de la suite.......
    .
    .
    Ah !.... ce sacré alzeimer

    Commentaire


    • #3
      A mon avis il vaut mieux éviter ces plats. Lorsque on le veut on y arrive sans grande difficulité.

      Commentaire


      • #4
        j'ai deja enttendu sur la télé ( Chaykh attantawi ) sur al jazeera dise que rien de haram , puisque l'alcool s'évaporise durant la preparation du plat ! mais ça reste "Makruh " c'est à dire vaut mieux ne pas s'approcher
        Dernière modification par Tamedit n-was, 11 janvier 2007, 20h54.

        Commentaire


        • #5
          salut damlagul,que l'alcool soit cuit ou pas sa reste du même au même,concernant la nourriture qui à de l'alcool,moi je n'en mange pas,même si il y a de la gélatine,bigarro etc...

          Commentaire


          • #6
            nabilou bonsoir ca va ?
            alors je vais te dire un truc qui est prouver
            l alcool quand il est cuit na plus l effet d alcool et la raison pour laquelle c est haram dans la religion c est l effet que elle peut faire sur les humains
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              faut mentioner que le plat doit être cui pour parler si c'est légal ou pas

              si l'alcool s'est pas évaporisé , alors c'est Haram

              Commentaire


              • #8
                sensib je croit aussi ca peut etre possible ce que tu dis et aussi faut que je rappelle que le vinaigre c est de l alcool aussi et ca s utilise dans beaucoup de choses
                mais l alcool cuit j ai un doute
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  si tu mets par exemple du vin pour faire une sauce, et tu laisses cuire longtemps comme du bourguignon, il ne reste plus du tout d'alcool

                  mais plus du tout

                  Commentaire


                  • #10
                    vinaigre c'est de l'alcool qui se transforme en autre état
                    chimiquement le vinaigre est different de l'alcool et l'aldehid d'alccol !!
                    même si ils ont le même origine

                    sinon sur ce que tu dis ( l'alcool à petite quantité ) les Ulama suivent cette régle tirée de ce Hadith :

                    عن ابن عمر عن النبي صلى الله عليه وسلم . وروي عنه من غير وجه أنه قال : { ما أسكر كثيره فقليله حرام } وقد صححه طائفة من الحفاظ . .

                    Commentaire


                    • #11
                      daniela tout a fait oui je le sais mais je me demandait si c etait haram quand meme certaine personne m on dit non
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut dam,sa va merci al hamdouillah,mais il vaut mieu pas d'alcool.

                        Commentaire


                        • #13
                          damlagul

                          Il ne faut pas en prendre trop de cette nourriture alcoolisée, tu pourrais voir des éléphants roses à la maison...

                          Commentaire


                          • #14
                            danielle

                            c'est ce que j'ai dis sur ce poste

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...85&postcount=4

                            Commentaire


                            • #15
                              elyas t a beauocup d humour merci

                              nabilou contente que tu va bien
                              en faite dans ma maison on ne cuisine jamais avec de l alcool c est hors de question l alcool na pas de place a la maison

                              mais j imagine un senario comme ca les francais utilise le vin ou autre pour cuisiner c est leur culture
                              donc un ami francais t invite chez lui et il te sort un plat cuisiner avec de l alcool cuit doit on le refuser ou accepter ?
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X