Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arabe n'est pas la langue du Paradis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam Taw ^^

mais j'ajoute que le terme p.tasse a plusieurs sens dont : prétentieuse.
    tu peux vérifier..le champ lexical de ce terme qui a bcp évolué..
    hé oui nous autres (tous) on fige les mots..
    Oui ça reste une insulte chez nous, on a pas évolué on s'excuse ...
    utilise les mots accessibles à tout le monde .. sinon pourquoi pas éviter l'insulte peu importe son champ lexical lol, n'est ce pas mieux
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Tu ne sais rien du tout, qui te dit que ce n'est pas les chinois qui iront les premiers sur mars ou que personne n'ira là-bas ??
      les américains ont deja annoncés qu'ils iront sur Mars dans moins de 20 ans,ils sy préparent et y ont envoyés plusieurs Robot.
      Les chinois ne le prévoient pas pour l'instant et je crois je crois que techniquement ils n'y sont pas encore,mais ils y arriveront inchallah.

Wallah a3lam. ça c'est mieux que "je sais que
      sérieusement,je ne sais pas pour la langue du paradis pqr ce qu'il n'ya rien qui le prouve.
      J'ai des doutes sur ce hadith et je me demande.a quel point on impute pas encore une fois au prophète sws quelque chose qu'il n'a jamais dit.
      Dernière modification par xenon, 09 septembre 2016, 22h45.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par zaki17
        Tu ne sais rien du tout, qui te dit que ce n'est pas les chinois qui iront les premiers sur mars ou que personne n'ira là-bas ??
        moi aussi.. c'est le chinois qui m'est venu à l'esprit en lisant le comment de khouna xenon.

@Tawenza
        Wallah tu m’as choqué avec cette insulte.. et tu t’enfonces la.. si tu n’es pas d’accord donne ton avis ou argumente.. ou passe simplement ton chemin. L’insulte c’est connu, c’est l’argument du faible.

Commentaire

Oui ça reste une insulte chez nous, on a pas évolué on s'excuse ...
          ô excuse si tu le prends comme ça.. j'ai mis (nous)
          p.tasse c utilisé de façon courante ailleurs .. lol

ou passe simplement ton chemin
          je te propose de commencer... tant je suis sûr que tu n'argumentes pas..

Commentaire

Mohamed rida
            si tu n’es pas d’accord donne ton avis ou argumente
            t'as vu un seul commentaire de tawenza dans lequel il argumente son avis ?.

Commentaire

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " أحبوا العرب لثلاث لأني عربي ، والقرآن عربي ، وكلام أهل الجنة عرب
              J'ai droit de poser la question suivante:
              Pourquoi le prophète sws eprouverait le besoin de demander a des arabes ...d'aimer les arabes par ce qu'il est arabe ,que le coran est arabe et que la langue du paradis est l'arabe?

Commentaire

L'arabe n'est pas la langue du Paradis-
                La langue arabe n'est peut être pas la langue du Paradis, pour ne pas sortir du sujet, mais il est prouvé qu'elle est, par je ne sais quel miracle, la seule langue mère encore vivante à nos jours, indubitablement une langue de sciences et de civilisation.

"M. Dubois demanda une fois à Madame Nozière quel était le jour le plus funeste de l' histoire.
                Madame Nozière ne le savait pas.
                -c'est, lui dit M. Dubois, le jour de la bataille de Poitiers, quand, en 732, la science, l'art et la civilisation arabes reculèrent devant la barbarie franque."

Œuvres IV, La vie en Fleur (1922), Anatole France, éd. Gallimard, 1994, p. 1118
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

.....

rak m'ferti !
                  Dernière modification par etudiant, 09 septembre 2016, 22h56.

Commentaire

les américains ont deja annoncés qu'ils iront sur Mars dans moins de 20 ans,ils sy préparent et y ont envoyés plusieurs Robot.
                    Les chinois ne le prévoient pas pour l'instant et je crois je crois que techniquement ils n'y sont pas encore,mais ils y arriveront inchallah.
                    Les américains l'ont annoncé il y a longtemps, et si je me rappelle c'était prévus pour 2010 -2020...

sérieusement,je ne sais pas pour la langue du paradis pqr ce qu'il n'ya rien qui le prouve.
                    J'ai des doutes sur ce hadith et je me demande.a quel point on impute pas encore une fois au prophète sws quelque chose qu'il n'a jamais dit.
                    Il y a des hadiths qui sont da3if ... mais on sait que au moins il y a un mot d'arabe au paradis qui est "SALAM" ... mais ce qui m'a étonné ces les réactions de certains contre le fait que la langue arabe soit la langue du paradis, et si c'est vrai est-ce qu'on serait contre la volonté d'Allah ??

Commentaire

Envoyé par mertaw
                      t'as vu un seul commentaire de tawenza dans lequel il argumente son avis ?.
                      Même s’il n’argumentait pas c’est pas grave.. ca reste les avis des contre les avis des autres.. sans plus. Mais je ne sais pas quelle mouche l’a piqué.
                      J’espère que nassim passera faire un peu de ménage, sans pour autant fermer ce sujet intéressant.

Envoyé par xenon
                      Pourquoi le prophète sws eprouverait le besoin de demander a des arabes ...d'aimer les arabes par ce qu'il est arabe ,que le coran est arabe et que la langue du paradis est l'arabe?
                      Je ne sais pas.. ce hadith est peut-être réellement dha3if.
                      Mais au final peu importe.. l’essentiel c’est de gagner le Paradis.. le Firdaws inchallah.

Commentaire

Le hadith est da3if mais Il y a une chose que tu n'as pas compris peut être, le prophète ne s'adresse pas qu'aux arabes !!

Commentaire

pour les coptes, les chaldéens, la langue du paradis est l'araméen..
                          ça se comprend,il défendent leur bible..
                          si c vrai, mertaw doit se mettre à l'araméen.. enfin si jamais i met le pied à l'étrier.

fumisterie araméenne ou arabe c kif kif.

Commentaire

alors que la langue elle même a tellement évolué qu'elle n'est plus la même depuis longtemps.. pour s'en rendre compte il suffit de prendre qlq mou3alaqates ou textes de jawaher el balagha pour comprendre que :
                            Entre temps les persans y ont mis de l'ordre en rajoutant des points et en créant les voyelles.

C'est vrai ,taw tu as exagéré.
                            Ceci dit ,une enquete discrète ne serait pas de trop...

Commentaire

Le hadith est da3if mais Il y a une chose que tu n'as pas compris peut être, le prophète ne s'adresse pas qu'aux arabes !!
                              ca ne tient pas la route zaki,au moment de la révélation,le prophète n'aura à faire principalement qu'a des arabes,il ne peut donc en toute logique exhorter les arabes a s'aimer eux mêmes par ce qu'il est lui même arabe !

Commentaire

nous autres on est encore bloqué dans l'arabe langue khorti.. alors que la langue elle même a tellement évolué qu'elle n'est plus la même depuis longtemps.. pour s'en rendre compte il suffit de prendre qlq mou3alaqates ou textes de jawaher el balagha pour comprendre que :

جفخت وهم لا يجفخونَ بهابهم شيمٌ على الحسَب الأغر دلائل
                                Le ver est :

جفختْ وهم لا يجفخون بها بهم ***************** شيمٌ على الحسب الأغر دلائل

Avec tous ces mots l'arabe est une mer ...alors imaginez si elle a évolué ???

Commentaire

Chargement...
                                X