Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arabe n'est pas la langue du Paradis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La langue arabe n'est peut être pas la langue du Paradis, pour ne pas sortir du sujet, mais il est prouvé qu'elle est, par je ne sais quel miracle, la seule langue mère encore vivante à nos jours, indubitablement une langue de sciences et de civilisation.

"M. Dubois demanda une fois à Madame Nozière quel était le jour le plus funeste de l' histoire.
    Madame Nozière ne le savait pas.
    -c'est, lui dit M. Dubois, le jour de la bataille de Poitiers, quand, en 732, la science, l'art et la civilisation arabes reculèrent devant la barbarie franque."

Œuvres IV, La vie en Fleur (1922), Anatole France, éd. Gallimard, 1994, p. 1118
    abderahmane1 est déconnecté Signaler un message hors-charte
    Noon abderahmane pitiéee ...!
    Tu as normalement un topic ,dédié a la gloire de la langue et sciences arabes a toi tout seul !
    Laisse celui la tranquille.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

أحبوا العرب لثلاث لأني عربي ، والقرآن عربي ، وكلام أهل الجنة عربي
      Je pense qu'il est préférable de ne pas citer ce genre de hadith qui salit déja l'image du prophète lui même dans le sens ou il lance un appel pour communautarisme et sectarisme ... contradictoire à son rôle de messager de dieu universel
      و ما أرسلناك إلى رحمة للعالمين

Commentaire

ca ne tient pas la route zaki,au moment de la révélation,le prophète n'aura à faire principalement qu'a des arabes,il ne peut donc en toute logique exhorter les arabes a s'aimer eux mêmes par ce qu'il est lui même arabe !
        Tu parles seulement pour ce hadith ou pour tous les hadiths ??

Dans la majorité des hadiths il s'adresse au "gens" ou aux croyants et pas aux arabes spécialement

Commentaire

Je ne sais pas.. ce hadith est peut-être réellement dha3if.
          Mais au final peu importe.. l’essentiel c’est de gagner le Paradis.. le Firdaws inchallah.
          Inchallah mon frère,amine adjma3ine.
          Tu m'as étonné sur ce coup la...MD.

Commentaire

l'arabe est la plus riche langue, Allah a honoré cette langue.
            en tous cas le Coran a été révélé en une langue arabe claire et non pas en a'adjami

reste à savoir que veut dire a'adjami en langue arabe ?

......

Commentaire

Tu parles seulement pour ce hadith ou pour tous les hadiths ??
              celui la en particulier puisque c'est le sujet.
              Dans la majorité des hadiths il s'adresse au "gens" ou aux croyants et pas aux arabes spécialement
              la révélation est adressée a l'humanité mais le prophete dans la vie de tous les jours interagit avec des arabes et seulement des arabes.,mecquois,bedouins et ansar principalement .

Commentaire

Avec tous ces mots l'arabe est une mer ...alors imaginez si elle a évolué ???
                l'arabe est la meme , c'est la meme gramaire mee vocabulaire (si un ecrivain utilse un mot de jahili , personne ne peut lui dire que ce n'est pas de l'arabe ou de ce n'est utilsé , mais bien au contraire .
                meme si un eeve au bac utilise le verbe جفخت dans sa concertation , aucun ne peut lui dire que t'a pas le droit de l'utiliser car c'est du "l'ancien arabe) comme ça peut se rencontrer pour le français

Commentaire

@Etudiant

Le terme 3ajam veux dire "non-arabes" tout simplement, c'est-à-dire ceux dont l'arabe n'est pas la langue et qui ne sont pas arabes eux-mêmes.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Phileas

La véracité de ce hadîth est incertaine, mais il ne va pas du tout dans le sens que tu semble lui donner.

Le Prophète Muhammad (qlpssl) était un arabe, ceci est un fait, et le propos du hadith et de rappeler que les Arabes (en tant que groupe) sont honorer par cette parenté avec lui. Ce n'est qu'une préseance symbolique et honoraire qui est évoquée (il dit "aimez" et non pas "venerez" ou "obeissez"), un peu comme celle d'un doyen parmi ses paires, rien de plus.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le terme 3ajam veux dire "non-arabes" tout simplement, c'est-à-dire ceux dont l'arabe n'est pas la langue et qui ne sont pas arabes eux-mêmes.
                      BOf Harrachi ...JE m'attendais à mieux de ta part dans ce débat

Commentaire

@aderrahmane1

La langue arabe n'est qu'une branche de l'arbre touffu de la famille des langues sémitiques. C'est effectivement l'une des seules qui a survécu de cette famille et elle a absorbé pratiquelent toutes les autres au final, mais cela est du à des circonstances historiques bien précises et non à une sorte de pouvoir intransèque en elle comme tu semble le suggérer.
                        Dernière modification par Harrachi78, 10 septembre 2016, 00h34.

Commentaire

Au lieu de discuter des œuvres qui nous font rentrer au Paradis, on parle de sujets futiles : est-ce qu’on parle arabe ou pas au Paradis ?!
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

ils ne valent pas mieux que cette p.tasse de sabah enseignant à biskra
                            On a pas le droit d'insulter les gens, même les plus endoctrinés d'entre eux. Cette femme ne t'a rien fait de mal, elle est juste, peut-être victime d'idées reçues. Donc svp limite-toi uniquement à donner ton avis, débattre et développer tes idées sans recourir aux insultes.

Commentaire

je veux que l'on m'explique comment on peut qualifier qlq1 qui enseigne des trucs faux nuls et non avérés à des gamins de 6ans ?

je veux qu'on m'explique le but poursuivi par cette provocatrice ? qu'est ce qui motive son acte visiblement prémédité ? dans quel contexte il s'inscrit pour l'algérie en général ?

je signale que ce film a été édité qlq jours à peine après la rentrée !!

1-réfléchissez un peu sur le retentissement de ce genre d'acte illégal !

2-imaginez que votre enfant est entre les mains d'une narcissique qui lui apprend des sottises du genre langue du paradis, langue sainte, 72 hours, jihad fardh 3ine et autres fourberies de scapins !

3-lisez des choses sur "le processus cognitif pour un cerveau de 6 ans"

4-abstenez-vous de faire un jugement moral.

ps : Xenon, on ne peut pas traiter une subjectivité humaine en restant objectif. je parie qu'on reverra cette banane dans le process politique actuel du pays.
                              Dernière modification par tawenza, 10 septembre 2016, 07h47.

Commentaire

Au lieu de discuter des œuvres qui nous font rentrer au Paradis
                                tu apportes la preuve de l'utilisation dangereuse de la religion.

je suis convaincu qu'on si on paie une semaine single à cette enseignante à ibissa on va la retrouver incognito en bikini autour d'une piscine ou dans un bain de boue.

La langue arabe n'est qu'une branche de l'arbre touffu de la famille des langues sémitiques. C'est effectivement l'une des seules qui a survécu de cette famille et elle a absorbé pratiquelent toutes les autres au final, mais cela est du à des circonstances historiques bien précises et non à une sorte de pouvoir intransèque en elle comme tu semble le suggérer.
                                l'hébreux..

la langue arabe est elle même le résultat de fusion de l'araméen, faresi, argot du hijaz, yemen etc..

comme tout linguiste sait, la langue est une matière vivante. un arbre avec de multiples branches, plus le nbr de branches est élevé plus la langue a des chances de s'épanouir.

Commentaire

Chargement...
                                X