Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam et les Musulmans Aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islam et les Musulmans Aujourd'hui ?

    pourquoi aujourd'hui la violence est associée à l'islam ?
    pour quelle raison le mot " musulman " de nos jours est souvent associé à l'extrémisme et / ou l'intégrisme ?

    comment voyez vous l'islam et les musulmans aujourd'hui ?

  • #2
    Non ils ne sont pas plus violents que d'autres, peut etre qu'ils n'ont pas la rancoeurs dissimulés.

    Commentaire


    • #3
      L'integrisme religieux à toujours exsiter et pas seulement pour l'islam , mais pour l'islam il y'a une médiatisation de l'integrisme islamique qui sert à mon avis de mauvaise propagande à une religion qui commence à prendre le l'ampleure dans le monde.
      L'islam n'a rien à voir avec ce qu'on essaie de nous montrer .
      "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

      Commentaire


      • #4
        Merci Brise marine
        ça fais plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ne se laisse pas manipuler par la propagande de certain qui veulent nuir à des gens juste et qui n'on rien d'integriste,juste des humains pour la grande majorité en quête de bonne intention.Voilà les Musulmans

        Commentaire


        • #5
          100%dz

          je pense que je ne suis pas manipulé ( incha allah ) , mais sur mon premier poste je voulais juste poser cette question , c'est ce qu'on constate tout les jours !

          Commentaire


          • #6
            sensib,je ne pense pas que tu sois manipulé au contraire et je te remercie dans parler

            Commentaire


            • #7
              merci beaucoup 100%DZ

              je veus aire le lien si vous me permettez de l'islam qu'on vit ( et qu'on pratique ) dans nos jour ) à cette vision de Al ghazali sur l'islam " bedouin "
              dite islam bedouin inspiré de la culture nomade en arabie saoudite

              est ce que c'est ça la source du probleme ? ( à part le fait que la population musulmane a été colonisée par les "occidentaux " d'aujourd'hui )

              Commentaire


              • #8
                Salam

                mmoi je vais dir plutot que pas male de musulmans de nos jours ne reflaite tout sauf l'Islam
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #9
                  donc pour toi someone le probleme vient des musulmans et non pas de l'exterieur

                  si c'est le cas , y aura forcément une incompatibilité des conceptes de vie
                  alors d'où vient le probleme au juste ?

                  Commentaire


                  • #10
                    semeone est tu musulman?

                    Comme toi certainement comment peut tu te permettre de juger crois tu que tu es mieux.Moi je pense pour mon cas que je ne suis mieu que personne

                    Commentaire


                    • #11
                      Les intégristes n'essaye que d'appliqué un raisonnement datant de plusieurs siecles au 21 siecles, alors que c'est tout bonnement absurde !
                      Seulement, faudrait se mettre dans la tête qui se parrait maintenant violant, avant il ne l'était pas...

                      Commentaire


                      • #12
                        que pensez vous si on fait le lien à cet article ( tiré du site al jazeera )


                        Un islam bedouin"

                        C`est ainsi que l`imam AL-Ghazali ( rahimahou Allah) avait l`habitude de designer les lois et regles en vigueur en Arabie Saoudite, ainsi que la mentalite predominante.

                        Cette appelation lui a attire les foudres de la monarchie saoudienne qui n`est pas habituee a la critique et la divergence d`opinion.

                        En effet, les gens se demandent souvent pourquoi certaines lois, n`ayant rien a fire avec les preceptes islamiques sont inviolables et indiscutable dans ce pays:
                        Interdire a la femme de conduire une voiture, de participer a la vie politique et economique. Car, il faut le savoir, les professions admises pour la femme se limitent souvent a la medecine feminine, la couture, et l`enseignement.

                        Certes, il existe des femmes d`affaires, ( elles se comptent sur le bout des doigts ), mais celles-ci ont du faire preuve d`un courage et d`une volonte inimaginables pour etre arriver a une telleposition.
                        Cet islam tribal ne s`acharne pas que sur la femme. Les pauvres et les etrangers ont beaucoup a endurer.

                        Un etranger restera un etranger, quelque soit sa loyaute envers la monarchie. Surtout s`il n`est pas de confession musulmane. Il devra se contenter de pratiquer sa religion en cachette et, surtout, oter toute idee qui`il devienne un jour une partie intergrante de cette communaute tribale.

                        On a souvent tendance a imaginer un saoudien rouler dans une superbe voiture ou depensant des millions sans les compter. Mais, on oublie souvent ces pauvres saoudiens qui n`ont pu profiter des richesses de leur terres et qui vivent toujours dans des maisons modestes en terre-cuite.

                        Le malheur d`un grand nombre de saoudien c`est qu`une tribu, comme un araignee tissant sa toile, s`est appropriee, non seulement, les richesses du pays, mais meme le nom de ce pays.

                        Pour s`en debarasser, il faut avoir affaire confronter toute une tribu.

                        La monarchie saoudienne tient a cet amalgame entre tradition tribale et lois islamique. Parce qu`elle sait qu`un seul changement suffirait a faire tomber ce chateau de carte.


                        Ce n`est pas un acharnement contre ce royaume monarchique, mais il y`a des depassements dans ce pays qui meritent l`attention des musulmans.

                        Um tribunal saoudien a condamne un citoyen de 4 mois de prisons en plus de 200 coups pour s`etre moquer de la longue barbe d`un etudiant frequentant la meme universite que lui.

                        Faire une reflexion sur une barbe est pris pour une attaque de l`islam. Ce qui est intolerable chez les Saoudiens.

                        Cette reflexion anodine est devenu une affaire "d`Etat", puisque le roi en personne a intervenu en mettant fin a cette mascarade et supprimer la condamnation.
                        Dernière modification par Tamedit n-was, 16 janvier 2007, 23h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mr.humph

                          mais pourquoi faire toujours des généralités en essayant de faire croire que tous les musulmans sont éxtrémistes.Je me souviens d'un ga que j'ai connu il y a quelque année et il n'avais jamais vu de Musulman et il étais étonné de voir que ce n'étais pas comme à la télé.(le ga en question vivais à la campagne). Je pense que ce qui adhèrent à la propagande sont pour beaucoup raciste et d'autre sont ignorant ce qui étais sont cas et il m'appréciais tellement qu'il culpabilisais d'avoir adhéré à ces thèses éxtrémiste que sont les propagandes racistes envers les Musulmans.
                          Dernière modification par 100%DZ, 16 janvier 2007, 23h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            je trouve que la situations des musulmans est beaucoup plus meilleurs , que cela fait 50 ans ou la quasi totalité du territoire musulmans était sous le maudit colonialisme occidental,
                            vous me dites que les musulmans son violant , moi je pense qu'on est pas assez violant ,
                            Jusque preuve du contraire l'occident avec son sale passé colonial et son soutien inconditionné de l'état hybride D'Israël constitue un danger d'existence pour nos autres musulmans.

                            Commentaire


                            • #15
                              fgdz

                              Il s'agit pas de faire une comparaison sur la violence ! on sait tous que on trouve plus de pareil violence causée par les croisades sur les musulman durant l'histoire !
                              mais tout ce qu'on voit aujourd'hui comme comportement et vécu d'un musulman qui vit dans son pays ou de ses autorités n'est pas du tout conforme au comportement d'un bon musulman

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X