Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam et les Musulmans Aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pourquoi aujourd'hui la violence est associée à l'islam ?
    pour quelle raison le mot " musulman " de nos jours est souvent associé à l'extrémisme et / ou l'intégrisme ?

    comment voyez vous l'islam et les musulmans aujourd'hui ?

    Aujourd'hui, les amalgammes sont de premiers ordres lorsqu'on commence à parler de religion et en particulier de la religion musulmane.
    Pourquoi?pour ma part c'est devenu une réponse systématique que je donne aux personne justement qui assimillent islam avec violence.Depuis les attentats du 11 septembre, et même avant avec les guerres ethniques sur fond de religion, l'islam a été supposé et trop souvent approuvé comme source de mal constant, de violence horrible et de terrorisme nouveau.

    Le fait d'avoir manipulé la religion et de la prendre comme pretexte dans chacunes des actions de violences que beaucoup ont menés et continuent de mener ont débouchés sur des amalgammes à travers les discussions lorsqu'on se met à parler de terrorisme.

    Du coup, l'Islam revêt une image négative et connote le mal, la violence, l'intolérence.Ce qui est horrible,c'est que dans ces amalgammes souvent il est pensé que la religion muslmane cautionne les actes de violences.C'est pour cela que la religion est mal vue.

    Voilà pour mon avis en ce qui concerne ta première question.


    Pour la deuxième question qui est "les musulmans de nos jours", je ne sais pas vraiment quoi répondre.Chacun vit sa religion dans le coeur pour ce qui me concerne.Toutefois, je remarque que les musulmans de nos jours ont cette envie de montrer aux autres leurs convictions religieuses.C'est tout ce que je peux dire.

    Commentaire


    • #17
      mais tout ce qu'on voit aujourd'hui comme comportement et vécu d'un musulman qui vit dans son pays ou de ses autorités n'est pas du tout conforme au comportement d'un bon musulman

      Sensib je ne sais pas si on pense à la même chose...Mmais pourrait tu me dire "ce qui n'est pas conforme au comportement d'un bon musulman"?

      Commentaire


      • #18
        minipouce
        un bon musulman , est celui qui suit l'exemple du prophete ( wa allah a'lam ) !

        je te cite quelques exemple du prophete et c'est à toi de faire la comparaison et la projection au vécu qu'on vit dans nos sociétés


        L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps: dès que l'un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d'insomnie et de fièvre.

        Rapporté dans Sahih Mouslim, numero 2586, et Sahih Al-Boukhari, n°6011.

        Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.

        Rapporté dans Mosnad Ahmad, n°7354, et Al-Tirmizi, n°1162.

        Nul d'entre vous n'est tout à fait croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même

        Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, n°13, et Sahih Mouslim, n°45.

        Le Tout-Miséricordieux est clément avec ceux qui le sont. Soyez clément envers votre prochain, et Dieu sera clément envers vous

        Rapporté dans Al-Tirmizi, n°1924, et Abou-Dawood, n°4941


        Sourire à votre frère est un acte de charité...

        Rapporté dans Al-Tirmizi, n°1956.

        Une bonne parole est une charité.

        Rapporté dans Sahih Mouslim, n°1009, et Sahih Al-Boukhari, n°2989.


        Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier (le Jour du Jugement) doit être bon avec son voisin.

        Rapporté dans Sahih Mouslim, n°48, et Sahih Al-Boukhari, n°6019.


        Dieu ne vous juge pas en fonction de votre apparence et de vos richesses, mais Il regarde vos coeurs et observe vos actions.

        Rapporté dans Sahih Mouslim, n°2564.

        Payez son salaire au travailleur avant que sa sueur n'ait eu le temps de sécher.

        Rapporté dans Ibn Majah, n°2443.


        Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif. Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit. C'est alors qu'il aperçut un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même." Alors il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure et en abreuva le chien. Dieu le remercia et lui pardonna ses péchés.} On demanda au prophète : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}

        Rapporté dans Sahih Mouslim, n°2244, et Sahih Al-Boukhari, n°2466.
        un bon musulman ne ment pas --- si on fait une étude sérieuse dans nos sociétés on trouve que la majorité ment à une fréquence de 80 % de leurs discours n'est qu'un mensonge
        ce que je voulais dire par ces ahadith du prophete ( saws) que on est loin dd'appliquer la morale de son exemple et on voit les gens s'interesse beaucoup plus aux apparences que sur le fond ( laisser la barbe et utiliser assiwak et mettre un point et c'est ça assalifia )

        Commentaire


        • #19
          Tu sais sensib, je pense que ta question mérite d'être posé dans chaque époque et ceux depuis l'existence de cette religion.

          Ce n'est pas seulement de nos jours que certains se disant musulmans sont pour autant de bons musulmans...Je pense que c'est tout simplement pas bien de penser à cette question.Ce serait pas uniquement décrire leurs mauvais comportement, mais aussi une manière de les rabaisser ainsi que de les juger.

          C'est vrai, les musulmans d'aujourd'hui ont d'autres priorité que de suivre l'exemple du Prophète (saws) et des paroles sacrées, chacun fait "sa sauce" des écrits et chacun se permet de vivre selon la manière dont la religion est vue.

          Voilà, je dirais simplement que parfois, j'ai l'impression que l'islam et ses principes vis à vis de la sagesse de l'âme et des vertues sont devenu un point lointain dans l'esprit des musulmans d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #20
            bjr tlm

            ca vient sans doute de la colonisation, parceque ils sont toujours colonisés, les musulmans ont eu une independance en surface, maintenant ils aspirent a l'independance sousterraine.

            Commentaire


            • #21
              J'ai pas très bien compris ta réponse maroc50

              Tu veux dire que si aujourd'hui la religion n'est plus pratiquée comme il le faudrait,c'est parce que les musulmans ont été dominés?

              Commentaire


              • #22
                slt minipouce

                Je veux dire qu'ils sont frustrés par la lapidation de leurs richesses. Par indépendance en surface je veux dire qu'ils sont libre d'aller et venir dans leurs espace, mais que les richesses extraitent de sous leurs espaces ne leurs appartiens toujours pas.
                Pour exemple toute l'afrique ne pese que 2% de l'economie mondiale, pratiquement Rien, mais elle est à l'origine de 30% des richesses mondiale.
                Donc je suppose qu'il y a frustration, d'ou la colère qui donne naissance à la violence. enfin je crois

                Commentaire

                Chargement...
                X