Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les religions; qu'ont il apporté à l'humanité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    entre autre...

    Commentaire


    • #17
      la civilisation et l'humanité

      la religion a sauvé l'humanité d'esprit animalisme primaire

      c'est grace à la religion que l'etre vivant " l'homme " est devenu étre humain conscient civique
      Remarque ma chère sensib que les europeens ont acceder à la civilisation une fois avoir laisser la religion à l'église;

      Je pense que la religion (ou plutôt les religieux) ont toujours été un obstacle devant la conscience !

      l'homme tôt ou tard allait arriver à la civilisation;
      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
      Ibn Arabi

      Commentaire


      • #18
        GlamourDZ toi tu penses que ca na rien apporter a l humanité alors ?
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #19
          @glamourDZ
          tu ne fais pas la difference entre technicité et civilisation...
          et a cahque religion son propre cheminement..cela depend des reponses qu'elles donnent aux differentes questions....
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #20
            Dans une certaine époque, ça a permis d'évoluer l'humanité !
            Mais après ça a fait l'effet inverse !



            PS j’espère que vous ne prenez pas mal mes interventions, j'essaye d'exprimer mes pensée sans blesser
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

            Commentaire


            • #21
              glamourdz
              N'oublions pas que l'Islam a apporté la civilisation aux européens qui étais encore plongée dans les ténèbres!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par GlamourDZ
                PS j’espère que vous ne prenez pas mal mes interventions, j'essaye d'exprimer mes pensée sans blesser
                glamour moi quand j ouvre un topic je m attend a toute genre de reponses concernant ma question biensur tu peut dire tout ce que tu penses en toute liberté
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #23
                  @ termlin;

                  en fait je pense que la civilisation est le respect de l'humanité, de l'être humain en tant que homme libre; la technicité comme tu dis ne peut venir sans civilisation
                  Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                  Ibn Arabi

                  Commentaire


                  • #24
                    glamour

                    là tu dévoile ton coté " ignorance " en meconnaissance du rôle de la civilisation musulmane et sa contribution à revivre les sciences !

                    bon ! ce que j'ai posté sur le premiér poste c'est de parler de la religion musulmane avant le prophete Mouhammed ( salla allah alayhi wa sallam ) !

                    on voit bien si y avait pas de religion au moment de la création de Adam , que l'homme finira à se perdre !

                    durant toute l'histoire de l'humanité , Allah a envoyé des prophete pour montrer le chemin de la religion pour ces hommes , certains ont été inspirés , ont construit des civilisations , et d'autres ont construit "leurs " civilisation sur le reste des autres !

                    Commentaire


                    • #25
                      @glamourdz
                      citation"
                      "en fait je pense que la civilisation est le respect de l'humanité, de l'être humain en tant que homme libre; la technicité comme tu dis ne peut venir sans civilisation "


                      -1-en fait je pense que la civilisation est le respect de l'humanité, de l'être humain en tant que homme libre........beaucoup de religions appelent a ça

                      -2-la technicité comme tu dis ne peut venir sans civilisation ...faux si tu etudies l'histoire les plus grandes constructions sont par exemple le fait de rapport sociaux extremement ecartés entre souverain et peuple...construite par des esclaves et des forçats...et pourtant il maitrisait la technicité..

                      ce n'est pas dans un pays civilisé que meurent des viellards tout seul dans leurs maisons ..ou qu'on remarque son voisin que lorsque son corp se putrefie..mais cela arrive dans un pays ou il y'a la technicité....

                      il y'a une grande difference entre maitrise de la technicité et la civilisation..
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par 100%DZ
                        N'oublions pas que l'Islam a apporté la civilisation aux européens qui étais encore plongée dans les ténèbres!
                        Je parlais des religions en générale et pas uniquement de l'islam;

                        Ce que tu dis peut être vrai à un certain degré et un certain point de vue restreint !

                        L’islam à aussi effacé des civilisations ! Ça aussi il ne faut pas l'oublié


                        Dans le coran le vin est interdis parce qu'il a plus d'inconvénients que d'avantages; sourate 2 verset 219

                        Ben moi je dirais les religions ont apporté du bien à l'humanité et du mal ; mais plus de mal que de bien
                        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                        Ibn Arabi

                        Commentaire


                        • #27
                          glamourdz

                          moi étant croyant je pense que l'ISLAM n'a apporté que du BIEN et que l'homme a mal agis du peut être à des intèrprétations erronées.

                          Commentaire


                          • #28
                            glamour

                            quelle civilisation pourlaquelle l'islam est la cause de son effondrement ?

                            Commentaire


                            • #29
                              sensib

                              là tu dévoile ton coté " ignorance " en meconnaissance du rôle de la civilisation musulmane et sa contribution à revivre les sciences !
                              Je n’ai jamais prétendu le savoir, loin de là !! On est là pour apprendre entre autres !

                              Cependant ayant vécu une expérience dans un pays où l'islam est prédominant j'ai vu comment la religion peut être obstacle à l'évolution!!!

                              Maintenant s'agit il de la religion ou des religieux ? Sans la religion les religieux n'aurais pas de prétextes !
                              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                              Ibn Arabi

                              Commentaire


                              • #30
                                si tu veus une vision beaucoup plus large t'as que 'à ne pas se limiter sur ce que tes yeux les voit
                                mais de comparer d'une generation à une autre !


                                peut etre t'as jamais posé la question que dans ces pays où l'islam est prédominant qu'ils ont vécu un colonialisme qui a contribué à une distruction de leurs fondement !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X