Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les religions; qu'ont il apporté à l'humanité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les religions; qu'ont il apporté à l'humanité ?

    Les religions; qu'ont il apporté à l'humanité ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Vaste question. Elles ont apporté beaucoup de bien mais parfois aussi la cruauté (sacrifices humains, couper la main du voleur) et la guerre (beaucoup d'exemples).

    Commentaire


    • #3
      la civilisation et l'humanité

      la religion a sauvé l'humanité d'esprit animalisme primaire

      c'est grace à la religion que l'etre vivant " l'homme " est devenu étre humain conscient civique
      Dernière modification par Tamedit n-was, 17 janvier 2007, 11h55.

      Commentaire


      • #4
        sans religion , on trouve aucune difference entre l'homme et l'animal

        Commentaire


        • #5
          la religion à apporter le droit de la femme et l'a liberée.

          Commentaire


          • #6
            cela depend de quelle religion..et de quelle interpretation..
            cela va des sacrifices humains, au meurtres des innocents, a la castration des enfants pour qu'ils chantent dans des choeurs, a vider trois jeunes hommes de leurs sang pour sauver un pape en essayant une transfusion; a l'etat d'israel, a l'idée d'un peuple elu etc..

            cela a donné aussi: aime ton prochain, agis en,vers les autres comme tu aimeras qu'on agisse envers toi,cela donne la benidiction sur celui qui s'occupe des orphelins et les pauvres, cela donne la zakat; cela donne le bon voisingae, cela donne ne pas vouloir ce que l'autre a etc..
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Maroc50
              la religion à apporter le droit de la femme et l'a liberée.
              Libérée de quoi? Le statut de la femme est un des rares points faibles de certaines religions.

              Commentaire


              • #8
                soit tu connais pas la religion , soit tu connais pas l'histoire de la femme

                soit tu connais rien des deux !!!!

                Commentaire


                • #9
                  @ Sensib
                  Alors d'apres vous, Néandertal est le premier humain digne de ce nom?
                  D'un point de vue historique, c'est la sédantarisation au néolithique qui est à l'origine des différentes civilisations.
                  Pour la conscience, la quéstion est loin d'etre simple puisque beaucoup d'animaux non-humiains et non-primates mèmes, sont assez intélligents pour etre considérés comme conscients et empathiques sans avoir de religion.
                  Pour revenir à la quéstion initiale, la religion à apporté beaucoup d'éspoir avec les concepts de méssianisme. Aussi, elle a partiellement libéré les croyants de l'angoisse de la mort. Mais au fur et mesure de son évolution, la religion est devenue un outil de controle des populations. L'église catholique et le salafisme en sont de parfaits éxemples. La religion, avec sa volonté de controler les moindres aspects de la vie individuelle, sociale et intellectuelle est devenue est passé de la croyance et de la spiritualité au totalitarisme.

                  Commentaire


                  • #10
                    @AANIS
                    citation
                    "Alors d'apres vous, Néandertal est le premier humain digne de ce nom?

                    D'un point de vue historique, c'est la sédantarisation au néolithique qui est à l'origine des différentes civilisations."

                    pas historique l'ami...dis plutot une des theories historique
                    d'ailleurs (ADN a l'appui) l'homme de neanderthal n'a pas de lien de parenté avec l'homo sapiens....
                    apparement..les religions monotheistes avaient raisons..pas de singes dans nos aieux..
                    Dernière modification par tamerlan, 17 janvier 2007, 15h25.
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Annis

                      rien qui contredit l'histoire et l'archeologie à ce qui a été cité dans le coran !!!

                      on peut parler du deluge de Nouh jusqu'au lac de lot sans oublier de te parler du pharaon que tu vois maitenant !!!!

                      mais il nous semble que c'est une perte de temps parceque hedrana we 3awdena ou mafehemtech
                      seul rabbi yahdik

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Tamerlan:
                        Les néandertaliens ne sont pas nos ayeux puisqu'ils sont apparus apres les sapiens. Mais on a un ancetre commun appelé Erectus.
                        Sinon, les néandertalien ne sont pas des singes, leurs capacité cranienne est sensiblement égale à la notre. D'ailleurs, d'aprees les reconstitution, si pn croisait un néandertalien dans le métro, on aurait pas l'impréssion qu'il fait partie d'une éspèce différente.
                        @ Sensib:
                        Je ne vois pas pourquoi vous évoquez le Coran que je n'ai pas critiqué dans ce topic. J'ai juste dit que les civilisations sont dues à une transformation sociale et non intellectuelle. Ce n'est pas Rah qui à fait la civilisation Egyptienne, et la civilisation nordique n'est pas due au culte d'Odin.

                        Commentaire


                        • #13
                          @aanis
                          tu n'as pas compris ..ils etaient la oui...nos parents ?? NON..C EST L ADN QUI LE DIT
                          toi et moi on partage plus 90% du meme adn..on a un ancetre commun...mais celui qui n'a pas la mem parenté en ADN n'est pas un parent
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce ne sont pas nos parents, je n'ai jamais affirmé le contraire. Mème avant les tests ADN, il n'y avait qu'une minorité de chercheurs qui le pensait. N'empèche qu'on a un ancetre commun.

                            Commentaire


                            • #15
                              Des guerres, des guerres et des guerres;

                              et aussi des guerres !
                              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                              Ibn Arabi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X