Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adoration de Dieu...étanchons notre soif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    AMOUR

    Non, mon cher, je ne méprise pas les musulmans. Contrairement aux gauchistes qui défilent dans la rue, moi, quand je vois mon voisin (algérien) ne pas pouvoir bécher son jardin, je lui passe le motoculteur ou je le bêche à la main. Ca, c'est de la charité chrétienne, car je le fais par AMOUR pour Dieu qui a tant aimé les hommes qu'Il nous a envoyé son Fils sur la terre. Je sais qu'en disant cela, Allah m'enverra en Enfer.

    Tiens, explique-moi, - je ne demande qu'à comprendre, - la sourate 80 - 'Aba-sa - verset 17 à 22.

    Tu pourras aussi lire l'analyse d'une prof. d'arabe:

    http://www.denistouret.net/textes/Delcambre.html

    Dans l'AMOUR de Dieu et le respect du prochain "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" dixit Jésus
    la discussuin théologie catholique - Islam dans la courtoisie. Citer ou le Coran ou la Bible

    Commentaire


    • #47
      C’est très bien d’aimer dieu par peur de l’enfer,
      c’est encore mieux de l’aimer par envie du Paradis,
      mais il est extrement meilleur de l’aimer juste par amour pour lui ça c’est le cas de (Alyakin)

      Est ce qu’il ya plus beau que L’AMOUR pour Allah. ?
      Ca fait parti de nos obligations envers Dieu (ses droits sur nous)
      Les droits d’ALLAH sur Ses serviteurs sont :
      Le devoir primordial que l'homme a envers Dieu est d'avoir foi en Lui seul, de reconnaître Son autorité et de ne Lui associer personne. Ceci est exprimé dans : Là ilâha illâ LLâh (il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu)
      Notre deuxième devoir envers Dieu est d'accepter de tout notre coeur, et de suivre Ses directives ( hidâya )
      Notre troisième devoir envers Dieu est de Lui obéir scrupuleusement et sans réserves. Nous accomplissons ce devoir en suivant la Loi de Dieu telle qu'elle est contenue dans le Coran et la Sunnah.
      Notre quatrième devoir envers Dieu est de l'adorer
      Ces droits et ces obligations ont la précédence sur tous les autres droits

      Donc Adorer Dieu est un devoir avant d’etre un choix, mais quand il devient aussi un choix ( une volente, un but), la c’est formidable..Formidabe.

      Commentaire


      • #48
        @ melchisedech
        Manifestement, toutes tes references sur l'ISLAM (c'est pas la premiere fois) sont purement ISLAMOPHOBES. Donc je ne repond pas a ta sale provocation, et ta prof d'arabe qui reduit l'ISLAM aux interdits, et fait deliberement l'amalgame entre ISLAM et pratique des musulmans les plus extremistes, tu te la gardes.

        Tiens, explique-moi, je ne demande qu'a comprendre, si tes sources decrivent notre porphete de sanguinaire, et L'ISLAM religion d'integristes qui bafouent les droits de l'homme, et les musulmans ces ignares, terros potentiels qui ne font que suivre, comment se fait-il que tu ne les meprises pas, ces muses???
        Dans l'AMOUR de Dieu et le respect du prochain
        Belles paroles, si c'etait vrai.
        Ce n'etait qu'un avis.

        Commentaire


        • #49
          Amour

          Thirga, j'aime et apprécie ta réponse qui apporte un plus à la discussion.
          Oui, il faut aimer Dieu pour lui-même car Dieu est AMOUR et DIEU AIME TOUS LES HOMMES quelque soit leur croyance - religion - défauts - péchés. etc; Jésus n'at-il pas dit qu'il faut aimer le siens mais aussi ses ennemis et qu'il faut prier pour tout le monde.
          Si j'adore Dieu et que je hais mon prochain, Dieu n'acceptera pas ma prière. Je dois d'abord me réconcilier avec mon prochain et présenter ensuite ma prière à Dieu.
          Je suis allé au Portugal, pays où la Vierge MARIE (Myriam) est apparue à trois enfants - deux sont mort et Lucie est toujours en vie, carmélite à Coïmbra - en 1917 à F A T I M A .
          Pourquoi ce nom de FATIMA ?

          DANS L'AMOUR DE DIEU QUI NOUS REUNIT TOUS
          la discussuin théologie catholique - Islam dans la courtoisie. Citer ou le Coran ou la Bible

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par melchisedech
            sauf erreur de ma part, le mot "AMOUR" ne se trouve pas dans la liste des 99 attributs d'Allah
            En effet, tu fait erreur. Al Wadoud, que l'on peut traduire par "le bien aimant".

            Tu dis aussi " La discussion théologie catholique - Islam dans la courtoisie" Je suis entièrement daccord avec ça alors ne comence pas stp en dénigrant les musulmans dès le début en postant un lien qui décrit notre saint Prophète (BDSL) comme un tueur sanguinaire, car c'est pas du tout courtois.

            Commentaire


            • #51
              L'adoration de Dieu...étanchons notre soif

              Assalâmu `alaykum,

              Vous êtes-vous déjà levé à l’aube pour prier votre Seigneur poser votre font à terre en guise de soumission ? Connaissez-vous les délices que procurent une montée de foi, quand la certitude vous subjugue de toute part, quand vous sentez qu’Allâh vous écoute, vous voit et vous entend, que vous vous confiez à lui que vous lui demandez assistance et guidance ?
              Avez-vous déjà récité des versets de la Parole divine qui vous ont tellement touché que les larmes ont perlé sur vos joues tel un enfant innocent ?

              Quel merveilleux cadeau que l’adoration, car en Vérité Dieu est Dieu, il n’est sujet à aucun besoin et certainement pas tributaire du culte que nous lui vouons. L’adoration n'est nécessaire qu'à nous-même, c’est une soif consciente ou inconsciente ressentie par notre âme. Par la Miséricorde infinie de Dieu en étanchant notre soif ici bas nous obtenons le Paradis dans l’au-delà. SubHana lLâh, à lui revient toute la Gloire, Dieu nous prescrit un remède contre les turpitudes, le mal vivre, le serrement des poitrines, un baume bienfaisant contre toute sorte de dépressions, de vague à l’âme, et en plus il nous gratifie d’un salaire transcendant : l’éternité dans des délices sans cesse grandissants.

              Nous avons doublement besoin d’adorer Dieu sans rien lui associer et selon la voie du sceau des messagers, le Prophète Muhammad SAWS.
              D’abord parce que nous existons pour ce rôle précis S 51.V 56 Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
              Pour nous en rendre compte faisons une petite expérience, retirons l’homme de la surface de la terre, nous verrons que l’écosystème n’en sera pas effleuré du poids de l’aile d’un moustique. En effet, toute créature à un rôle fonctionnel sur la planète; ôter n’importe laquelle nuirait gravement à un équilibre si fragile et mènerait peut-être à la perte totale de celui-ci, à l’exception de l’homme. L’enlever ne changerai rien à ni à l’Ecosystème ni à l’équilibre géologique, ou plutôt si, ils ne s’en porteraient que mieux. Car en réalité Dieu a honoré l’Homme en lui soumettant sa création terrestre, l’humain se sert des bienfaits de cet équilibre, le ciel, la terre, les mers, les rivières, les montagnes, la faune et la flore sans jamais rien leur apporter. Lui a un rôle bien plus noble qu’une simple fonctionnalité biologique, physique ou mécanique, il a un devoir spirituel que Dieu a voulu librement consenti pour qu’il prenne toute sa valeur : l’"adoration" (al ìbâdah).
              Et oui, c’est à la fois un rôle et un besoin qui sont inscrits au plus profond de nous-même, dans notre prime nature que l’on appelle la Fitrah.

              La deuxième nécessité est l’accès au Paradis et la préservation de nos corps de l’Enfer. La clé d’accès au Paradis est l’acceptation dans le cœur, confirmée par la parole et corroborée par les actes qu’il n’est de Dieu que Dieu et que MuHammad SAWS est son Prophète. Dans un Hadith rapporté par Muslim, Abu `Amr (un compagnon) demanda au Prophète SAWS : « Enseigne moi une parole en Islam qui me dispense d’interroger autre que toi » . Il répondit : dis « Je crois en Allâh. Ensuite, agis en toute rectitude. » Qul Âmantu billâhi thumma staqîm.
              Pour commenter ce Hadith un grand docte dit : la croyance en Dieu se fait par le cœur et « al « istiqâma » (le fait de se maintenir droit) par les membres. Ainsi, dans une si petite phrase, le Prophète SAWS a donné des paroles qui englobent toute la religion.

              « Je croi en Allâh» est une croyance en toutes les informations données par Dieu, que ce soit sur Sa Personne noble, sur le jour dernier, sur ses envoyés, l’objet de leur mission etc

              La deuxième parole concerne « al inqiyad » qu’on pourrait traduire par docilité (envers son Créateur) est le second fondement de la religion.

              « Puis agit en toute rectitude /tiens toi droit » est une injonction bâtie sur la croyance, ainsi il a mis la conjonction « puis » (thumma) qui signifie l’ordre dans la succession. « Se maintenir droit » veut dire demeurer en permanence sur la voie de la rectitude, voie de ceux que Dieu a gratifiés : les prophètes (an-nabiyyûn) hommes de vérité (as-Siddiqûn), martyrs (ash-shuhadâ’), et gens vertueux (as-SaliHîn). Le Shaykh de terminer en disant : « Or quand l’homme fonde sa vie sur ces deux principes, il vivra heureux dans ce bas monde et dans l’au-delà ».

              Adorons donc notre Seigneur sincèrement sans rien lui associer (ni fausse divinité, ni passion, ni richesse ni quoi que ce soit autre que Lui), prions-le, jeûnons, purifions nos biens en en répartissant une quote-part aux indigents, nous serons apaisés ici-bas et réjouis dans l’au-delà.

              Il demeure une question : quel est ce voile qui masque la Vérité à beaucoup, qu’est-ce qui empêche certains de répondre à leur prime nature ? Cette fitrah qui dans l’enfance leur donnait l’intime conviction qu’il était, qu’Il observait et qu’Il savait. Quels sont ces événements, ces actions qui jour après jour ont taché le cœur du serviteur de Dieu de points noirs devenus une enveloppe étanche à toute spiritualité à tout signe divins, au point que celui-ci ne reconnaisse plus son Seigneur, ce Bienfaiteur qui lui a tout donné ? Et je jure par Dieu que tout ce que nous observons est signe de Dieu pour qui sait observer.

              S 2 V 164 Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

              S41.V53 Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

              S6.V130 Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront: ‹Nous témoignons contre nous-mêmes.› La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.

              S7.V177 Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.


              Je vous recommande ainsi qu’à moi-même à la piété, car en vérité la piété est ce qui nous comblera ici-bas et dans l’au-delà.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #52
                salam

                tu connais l'histoire, d'allah quand il fait rentré les gens au paradis, j'ai enttendu dire, qu'une personne lui manqué juste une hassanate pour le paradis, tandis qu'une autre personne n'avais qu'une hassanate, et cette personne a donne cette hassanate a la personne dont il lui manqué juste une, et allah l'ai a fait rentré au paradis tout les deux, rien que pour ce geste il et rentré lui aussi

                c'est vrai que l'islam nous fait ressentir beaucoup de belle chose
                et prié tôt le matin et se retrouvé seule face à allah c'est un moment magique



                Si vous entrez au Paradis, vous vivrez une vie très heureuse, exempte de maladies, de souffrances, de tristesse, ou de mort; Dieu sera satisfait de vous et vous y demeurerez éternellement. Dieu a dit, dans le Coran:

                Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. (Coran, 4:57)




                c'est quoi la fitrah?
                Dernière modification par syrine, 05 février 2005, 17h58.

                Commentaire


                • #53
                  Quand s'est l'heure de la prière tu prend congés maladie tu sais pas ce ke tu perd ne joue pas avec ta vie remmetter les pied sur terre sinon direction l'enfer car si tu veux le paradis dit toi qu'il n'est pas gratuit.

                  refrain: Wa soubhanallah, Wa hamdoulilah, Wa allah ou akbar, la ilah in allah. (bis)

                  fréres et soeur musulmans implorer en vous prosternant le tout clément le tout puissant ALLAH ALLAH le plus grand. Nous descandont d'Adam, nous sommes tous musulmans, nous avons fais le serment d'adorer le tout puissant.

                  refrain: (bis)

                  c'est lui le puissant ALLAH le tous clément ALLAH le plus savan ALLAH le tout sachant ALLAH l'omnipotent ALLAH le clair voyant ALLAH le plus passiant ALLAH c'est l'omnissiant ALLAH

                  refrain: (bis)

                  il a envoyer comme messager pour tout l'univers MOHAMET lrassoun allah c'est lui le prophete, l'Iman des prophete, le saut des prophete MOHAMET lrassoun allah

                  refrain

                  il a envoyer comme messager pour tout l'univers MOHAMET lrassoun allah c'est lui le prophete, l'Iman des propheten le saut des prophete Mohamet lrassoun allah.

                  je trouve ça super, je l'ai trouvé sur un site, je ne savais pas ou le mettre, alors je l'ai mis ici

                  Commentaire


                  • #54
                    Salam

                    Barakalahoufik pour ce rappel mkh.



                    Syrine : La fitrah, c'est la nature premiere de l'etre humain. Il y a d'ailleurs un hadith du prophete saws qui dit que le bébé nait musulman. Ce sont ses parents qui feront de lui un juif ou un chrétien.

                    Commentaire


                    • #55
                      Quand on parle de cette relation qu'il y a entre le créateur et le musulman, il est difficile de ne pas évoque Rabi'a El Adawiyya. Cette femme qui aimait tellement Dieu qu'elleinstaura un nouveau genre de poesie ( El 'ichk El Ilahi ) d'amour divin.

                      Pour elle l'amour du Divin ne dois être conditionné ni par la peur de l'Enfer ni l'amour du Paradis au point qu'elle osait parler de shirk mkhfi ( cacher) elle dit un jour " O Allah je n'ai pas adoré en cherchant la récompense de Votre Paradis, ni en craingnant votre punition, mais je vous adore pour Votre Amour seul. 'Si votre adoration est pour vous sauver ou pour l'obtention de quelque récompense, c'est du Shirk caché, parce que vous avez associé quelque chose à Allah, soit la récompense ou la punition"

                      Cette femme avait tant d'aversion pour l'Enfer et le Paradis qu'elle marchait dans les rue de Basra portant du feu dans une main et de l'eau dans l'autre. Les gens lui dirent : " Ô Dame du monde futur, où vas-tu, et que signifie tout cela ? "
                      Elle répondit : " Je vais pour incendier le paradis et noyer l'enfer, en sorte que ces deux voiles disparaissent complètement devant les yeux des pèlerins et que le but leur soit connu, et que les serviteurs de Dieu le puissent voir, lui, sans objet d'espoir ni motif de crainte. Qu'en serait-il, si l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer n'existaient pas ? Hélas, personne ne voudrait adorer son Seigneur, ou lui obéir !

                      Une fois ont lui demanda si elle détestait Satan elle eut cette reponse désormais celebre ou elle dit "Mon Coeur et tellement empli par le souvenir de Dieu qu'il n'y a plus de place pour haïr une de ses créatures"

                      Commentaire


                      • #56
                        Assalâmu `alaykum,

                        Envoyé par Dda Mahduq
                        Barakalahoufik pour ce rappel mkh.
                        Wa fîka bâraka lLâh
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #57
                          Salam

                          Ariless, je pense plutôt que l'islam est fait de lois et d'amour. L'amour de Dieu est la plus haute étape (daraja) dans la foi. Notre prophète n'est-il pas habiboullah? qui est bien au dessus de khalil allah (Ibrahim as) et rouhollah (Issa as) . Je crois que l'arrivé à cet état (un amoureux de Dieu d'un côté et le bien-aimé de Dieu de l'autre )n'est pas une mince affaire.
                          Aimons allah (soubhanahou wa taala) et son messager (SAAAS) de tout nos coeurs en suivant leur chemin, ils nous aimeront.
                          Salam

                          Commentaire


                          • #58
                            youness,
                            Un arbre se juge à ses fruits. Et l'amour n'est pas un fruit de l'islam. Le mot lui même est tabou. J'ai lu le coran, il n'y ait pas beaucoup question d'amour. La lettre et l'esprit du coran sont clairs:Allah ne demande à personne de l'aimer. Il n'essaie de persuader personne. Il ordonne sechement et il exige obeissance sous peine de chatiments qu'il décrit et rappelle périodiquement dans le Coran. Dans la chrétienneté, le théme de l'amour était lui même strictement réservé à son prochain, au christ et au seigneur. Le mouvement néo-romantique l'a sorti dans la sphére publique pour le généraliser. En islam l'amour n'est ni inscrit dans la religion, ni présent dans la société.
                            Un jour peut être, "Houb li akhika ma touhib linafsika" deviendra tout simplement "houb akhika".
                            Inchallah!

                            Commentaire


                            • #59
                              salam

                              si au contraire le coran parle justement d'amour
                              nous devons adoré dieu
                              nous devons nous aimez entre nous, entre mari et femme, parents enfants etc etc

                              Commentaire


                              • #60
                                l'Amour dans le Saint Coran

                                Salam syrine, salam à tous

                                Envoyé par ariless
                                j'ai lu le coran, il n'y ait pas beaucoup question d'amour.
                                Ariless, tu te trompes ENORMEMENT. Dans le coran Allah parle d'amours, de tous types d'amour, il gratifie certains et bannis d'autres.

                                + Commençant par l'amour d'Allah et de son messager (SAAAS):

                                1- "Dis:" si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est pardonneur et miséricordieux." S3-V31
                                2- ... et faites le bien. car Allah aime les bienfaisants." S2-V195
                                3- ... car Allah aime ceux qui se repentent, et il aime ceux qui se purifient" S2-V222
                                4- ... Allah aime les pieux" V3- S76
                                5- "Ô les croyants! quiconque parmi vous apostasie de sa réligion... Allah va faire venir un peuple qu'il aime et qui l'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui il veut. Allah est immense et omniscient. " V5 S54

                                L'amour des enfants et de sa femme:

                                1- " On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent...." S3-V14
                                2- "Quand ceux-ci dirent: Youssouf et son frère sont plus aimés de notre père que nous ..." S12-V8

                                + Les amours interdits (femme mariée ou non croyante, argent, dounia, ...)

                                " Et dans la ville, les femmes dirent: la femme d'al Aziz essaye de séduire son valet! il l'a rendue folle d'amour. Nous la trouvions certes dans un égarement évident. " S12V30

                                " Qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace et aimez les richesses d'un amour sans bornes" S89-V19 & 20.

                                " Il en est ainsi, parce qu'ils ont aimé la vie présente plus que l'au-delà.Et Allah, vraiment, ne guide pas les gens mécréants. S16-V107


                                ..... etc etc

                                Allah ne demande à personne de l'aimer
                                Au contraire, Allah demande de l'aimer (S5-V54 ci dessus) et c'est pour notre bien. Allah n'a point besoin d' amour (d'ailleurs il n'a besoin de rien) car il est le puissant " La puissance appartient entièrement à Allah" S4-V139.
                                Et nous sommes les faibles " Allah veut vous alléger, car l'homme a été crée faible. " S4-V28


                                Si l'amour pour toi est le sexe, là, c'est un autre sujet.
                                Dernière modification par youness75, 08 février 2005, 16h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X